Ville franche demande infos
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Présidente
Ville franche demande infos
Les jeunes limouxins ont joué en U15 et U17 à aussillon samedi dernier ...avant ces deux matchs il y avait un autre match je ne sais pas trop quelle catégorie mais il y eu une interruption due à une blessure d un joueur....est ce que quelqu un aurait des infos sur ce jeune et ce qu il en est de sa blessure qui avait l air sérieuse merci
-
- Président
Re: Ville franche demande infos
Le match était la finale du Championnat de RUGBY à 09 des U15 qui opposait PLAISANCE DU TOUCH/ JULES JULIEN contre ST GAUDENS.
Je comprends que vous ne sachiez pas que ce match se jouait à AUSSILLON car il n'y avait rien sur les désignations arbitres ou délégué.
Bravo pour l'organisation et évidemment à ce niveau pas d''arbitre peut engendrer des blessures. Trois joueurs à l'hôpital (un bras dans le plâtre, un arrêt de sport (commotion) et un en état. Par contre, il y avait des arbitres pour les matchs suivants. Sur ce match, ST GAUDENS a mérité sa victoire (mi-temps 12 à 10 pour ST GAUDENS. 2ème mi-temps : 3 blessés). Je pense que l'on aurait pu trouver un jeune arbitre en formation avec un tuteur. J'en ai vu pendant le championnat à TOULOUSE et ils pouvaient le faire. Quand on est jeune, arbitrer une finale le met en valeur. Surtout que je ne les pas vu ailleurs. C'est dommage pour ces jeunes U15 et leurs parents qui voient tous ces efforts portés sur cette catégorie par les instances. Monsieur PEDRAZZANI a du travail sur la planche, comme on dit. Pour finir avec un peu d'optimisme, ces trois jeunes sont rentrés et étaient présents Mercredi pour la photo.
Je comprends que vous ne sachiez pas que ce match se jouait à AUSSILLON car il n'y avait rien sur les désignations arbitres ou délégué.
Bravo pour l'organisation et évidemment à ce niveau pas d''arbitre peut engendrer des blessures. Trois joueurs à l'hôpital (un bras dans le plâtre, un arrêt de sport (commotion) et un en état. Par contre, il y avait des arbitres pour les matchs suivants. Sur ce match, ST GAUDENS a mérité sa victoire (mi-temps 12 à 10 pour ST GAUDENS. 2ème mi-temps : 3 blessés). Je pense que l'on aurait pu trouver un jeune arbitre en formation avec un tuteur. J'en ai vu pendant le championnat à TOULOUSE et ils pouvaient le faire. Quand on est jeune, arbitrer une finale le met en valeur. Surtout que je ne les pas vu ailleurs. C'est dommage pour ces jeunes U15 et leurs parents qui voient tous ces efforts portés sur cette catégorie par les instances. Monsieur PEDRAZZANI a du travail sur la planche, comme on dit. Pour finir avec un peu d'optimisme, ces trois jeunes sont rentrés et étaient présents Mercredi pour la photo.
-
- Présidente
merci pour votre réponse, nous sommes des grands mères et la santé des enfants nous préoccupe.....bon courage et bon rétablissement )à ces petits
-
- Junior
Si l’idée de responsabiliser des jeunes arbitres est bonne, il me semble qu’il faudrait surtout commencer par mieux assurer la sécurité. Ce jour là un public bouillonnant était sur le terrain à l’entrée et sortie des joueurs et arbitres, aucun respect du maintien derrière les barrières sauf pendant le match. Avec ce que l’on a entendu sur l’arbitre en tribune ce jour là plus une canette jetée dans sa direction a la mi-temps, je trouve qu’il serait désastreux de mettre de jeunes arbitres inexpérimentés dans ces conditions.Patrice a écrit : ↑04 juin 2022, 18:57Le match était la finale du Championnat de RUGBY à 09 des U15 qui opposait PLAISANCE DU TOUCH/ JULES JULIEN contre ST GAUDENS.
Bon rétablissement aux jeunes blessés.
-
- Junior
Non, ce qui est désastreux c'est ce que vous décrivez (public, pas de sécurité, canette,...) pour une finale U15 a IX.
Je reçois les comptes rendus de la cnd et on retrouve toujours les mêmes choses (injures, coups,...) sauf que maintenant c'est souvent dès les U15. Désastreux.
Bon rétablissement aux joueurs.
Je reçois les comptes rendus de la cnd et on retrouve toujours les mêmes choses (injures, coups,...) sauf que maintenant c'est souvent dès les U15. Désastreux.
-
- Junior
Précision : les incidents que j’évoque ont eu lieu pendant le match U15 à 13 qui suivait la finale à 9…ce qui n’enlève rien à la tristesse de cette situation.oLiVe XIII a écrit : ↑05 juin 2022, 10:53Non, ce qui est désastreux c'est ce que vous décrivez (public, pas de sécurité, canette,...) pour une finale U15 a IX.
-
- Minime
Le problème est l'organisation des matches: le nombre de personnes au service d'ordre est très insuffisant et pas du tout concerné par la mission ,tous regardent le match !,idem pour la sécurité arbitre et ceci des U15 à l'élite 1, sur ces phases finales utilisation de pétards ,fumigènes,envahissement du terrain.....Aucune anticipation!
D'ailleurs les clubs sont conscients des difficultés d'organisation et ne sont pas candidats pour organiser les phases finales.
D'ailleurs les clubs sont conscients des difficultés d'organisation et ne sont pas candidats pour organiser les phases finales.
-
- Président
Exact Cooper, tu peux même préciser que c'est le public de Limoux, très chaud, qui a jeté des canettes. Les joueurs de Plaisance ont même eu un peu peur. Heureusement Jean Luc De la Rose ancien entraîneur de Limoux qui était dans les tribunes a su calmer les exprits et rétablir un peu d'ordre.Cooper a écrit : ↑05 juin 2022, 11:31Précision : les incidents que j’évoque ont eu lieu pendant le match U15 à 13 qui suivait la finale à 9…ce qui n’enlève rien à la tristesse de cette situation.oLiVe XIII a écrit : ↑05 juin 2022, 10:53Non, ce qui est désastreux c'est ce que vous décrivez (public, pas de sécurité, canette,...) pour une finale U15 a IX.