le XIII sur wikipedia
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Minime
Re: le XIII sur wikipedia
Quel travail remarquable!!, quand je réalise que je n"avais pas connaissance de cette rubrique dans le forum13 je me trouve tout penaud. Merci, merci pour votre implication.
-
- Junior
-
- Senior
Les dernières créations sur wikipedia en français sur ces trois dernières semaines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Senior
Nouveaux arrivants sur Wikipedia qui possèdent désormais leurs articles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Senior
Un énorme merci !
-
- Senior
Bonsoir,
j'ai lancé un vote pour permettre de labelisser Marcel Delhommeau sur wikipedia. Possibilité déjà de dire que l'article est assez bien construit mais également la possibilité que l'article puisse être en page d'accueil de wikipedia une journée. Cela valide aussi le travail entrepris où j'ai recensé les 250 premiers internationaux français sur wikipedia. Important pour moi car cela me permettrait de pouvoir m'investir sur des articles sur des joueurs qui ne furent pas de premier plan, mais ayant laissé une trace dans l'histoire du XIII français.
Bonne lecture Marcel Delhommeau en cliquant sur ce lien
j'ai lancé un vote pour permettre de labelisser Marcel Delhommeau sur wikipedia. Possibilité déjà de dire que l'article est assez bien construit mais également la possibilité que l'article puisse être en page d'accueil de wikipedia une journée. Cela valide aussi le travail entrepris où j'ai recensé les 250 premiers internationaux français sur wikipedia. Important pour moi car cela me permettrait de pouvoir m'investir sur des articles sur des joueurs qui ne furent pas de premier plan, mais ayant laissé une trace dans l'histoire du XIII français.
Bonne lecture Marcel Delhommeau en cliquant sur ce lien
-
- Senior
Bonsoir,
j'ai lancé un vote pour permettre de labelisser l'édition Coupe de France de rugby à XIII 1938-1939 sur wikipedia. Possibilité déjà de dire que l'article est assez bien construit mais également la possibilité que l'article puisse être en page d'accueil de wikipedia une journée. Cela valide aussi le travail entrepris avec le recensement des nombreux joueurs présents en finale sur wikipedia. Si la communauté de wikipedia donne accord à ce label, cela me permettra d'avoir une base correcte pour entreprendre les autres éditions de Coupe de France.
Bonne lecture de la Coupe de France de rugby à XIII 1938-1939 en cliquant sur ce lien
j'ai lancé un vote pour permettre de labelisser l'édition Coupe de France de rugby à XIII 1938-1939 sur wikipedia. Possibilité déjà de dire que l'article est assez bien construit mais également la possibilité que l'article puisse être en page d'accueil de wikipedia une journée. Cela valide aussi le travail entrepris avec le recensement des nombreux joueurs présents en finale sur wikipedia. Si la communauté de wikipedia donne accord à ce label, cela me permettra d'avoir une base correcte pour entreprendre les autres éditions de Coupe de France.
Bonne lecture de la Coupe de France de rugby à XIII 1938-1939 en cliquant sur ce lien
-
- Senior
Bonjour,
j'ai lancé un vote pour permettre de labelisser la saison 2013 des Dragons Catalans sur wikipedia (après celles de 2009 et 2012). La volonté que l'article puisse être en page d'accueil de wikipedia une journée.
Cette saison 2013 permet de revenir sur
* L'éclosion de Morgan Escaré
* Le tragique éloignement des terrains de notre maître à jouer Scott Dureau
* La dernière saison professionnelle de Steve Menzies
* La première nomination d'un Français comme entraîneur des Dragons : Laurent Frayssinous
* Le départ de Rémi Casty vers la National Rugby League
* Les deux éliminations du club en Super League et Challenge Cup par un même adversaire : Hull FC
Bonne lecture de la saison 2013 des Dragons Catalans en cliquant sur ce lien
j'ai lancé un vote pour permettre de labelisser la saison 2013 des Dragons Catalans sur wikipedia (après celles de 2009 et 2012). La volonté que l'article puisse être en page d'accueil de wikipedia une journée.
Cette saison 2013 permet de revenir sur
* L'éclosion de Morgan Escaré
* Le tragique éloignement des terrains de notre maître à jouer Scott Dureau
* La dernière saison professionnelle de Steve Menzies
* La première nomination d'un Français comme entraîneur des Dragons : Laurent Frayssinous
* Le départ de Rémi Casty vers la National Rugby League
* Les deux éliminations du club en Super League et Challenge Cup par un même adversaire : Hull FC
Bonne lecture de la saison 2013 des Dragons Catalans en cliquant sur ce lien
-
- Senior
Le rugby à XIII sera à l'honneur le mardi 13 juin avec la présence durant une journée ci-joint de l'article du jour sur le treiziste d'avant-guerre Marcel Delhommeau en page d'accueil de Wikipedia
Lien vers l'article : Marcel Delhommeau
Lien vers l'article : Marcel Delhommeau
-
- Cadet
Encore bravo! 🙌
-
- Président
Merci Chaps !!
-
- Senior
Le rugby à XIII sera à l'honneur le jeudi 22 juin 2023 avec la présence durant une journée ci-joint de l'article du jour sur l'édition de la Coupe de France de rugby à XIII 1938-1939 en page d'accueil de Wikipedia
Lien vers l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3% ... _1938-1939
Lien vers l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3% ... _1938-1939
-
- Senior
Roger Claudel
J'ai longtemps essayé de trouver des infos sur lui ... mais à force de potasser les archives, je découvre ce grand bonhomme du RUGBY !
International XV et XIII. Un des acteurs principaux du Lyon O.U., champion de France 1932 et 1933, Challenge du Manoir en 1933
1934, la référence quinziste au poste de troisième ligne aile débarque au XIII. Il signe pour Paris rugby XIII, une référence en deuxième ligne, international et trois participations à la Coupe d'Europe, il a cotoyé les plus grands. Puis retour au XV durant la guerre en signant pour le Racing, le tout en dénonçant clairement l'interdiction du XIII !
Pendant la guerre, ce sont les FFI puis le front d'Alsace en compagnie de la Division Leclerc, il laisse la vie en cet fin d'automne 1944 Mort pour la France à seulement 33 ans ...
Oublié ? ignoré ? pour moi, devoir de mémoire,il est mis en lumière sur wikipedia
J'ai longtemps essayé de trouver des infos sur lui ... mais à force de potasser les archives, je découvre ce grand bonhomme du RUGBY !
International XV et XIII. Un des acteurs principaux du Lyon O.U., champion de France 1932 et 1933, Challenge du Manoir en 1933
1934, la référence quinziste au poste de troisième ligne aile débarque au XIII. Il signe pour Paris rugby XIII, une référence en deuxième ligne, international et trois participations à la Coupe d'Europe, il a cotoyé les plus grands. Puis retour au XV durant la guerre en signant pour le Racing, le tout en dénonçant clairement l'interdiction du XIII !
Pendant la guerre, ce sont les FFI puis le front d'Alsace en compagnie de la Division Leclerc, il laisse la vie en cet fin d'automne 1944 Mort pour la France à seulement 33 ans ...
Oublié ? ignoré ? pour moi, devoir de mémoire,il est mis en lumière sur wikipedia
-
- Senior
Le rugby à XIII sera à l'honneur le vendredi 23 juin 2023 avec la présence durant une journée ci-joint de l'article du jour sur l'édition de la Saison 2013 des Dragons Catalans en page d'accueil de Wikipedia
Lien vers l'article : Saison 2013 des Dragons Catalans
Lien vers l'article : Saison 2013 des Dragons Catalans
-
- Senior
Bonjour,
j'ai porté deux autres articles au label de qualité sur wikipedia, il s'agit de deux joueurs qui ont côtoyé l'équipe de France et écrit quelques unes des belles pages de l'histoire du XIII français. Chacun des articles a eu droit à sa présence en page d'accueil durant une journée
Il s'agit de :
* Joseph Crespo
* Charles Mathon
j'ai porté deux autres articles au label de qualité sur wikipedia, il s'agit de deux joueurs qui ont côtoyé l'équipe de France et écrit quelques unes des belles pages de l'histoire du XIII français. Chacun des articles a eu droit à sa présence en page d'accueil durant une journée
Il s'agit de :
* Joseph Crespo
* Charles Mathon
-
- Senior
.
Joseph Crespo sera publié sur la page d'accueil de l'encyclopédie Wikipedia ce jeudi 12 octobre 2023 pour toute la journée.
Lien : Joseph Crespo sur wikipedia
Joseph Crespo sera publié sur la page d'accueil de l'encyclopédie Wikipedia ce jeudi 12 octobre 2023 pour toute la journée.
Lien : Joseph Crespo sur wikipedia
-
- Senior
Présentation d'un nouveau joueur d'après guerre : Henri Riu
Voici son lien wikipedia : Henri Riu sur wikipedia
Bonne lecture
Voici son lien wikipedia : Henri Riu sur wikipedia
Bonne lecture
-
- Porteur d'eau
Merci beaucoup pour ton travail Chaps_the_idol!
Je suis pour ma part à la recherche d'informations sur les clubs français qui ont eu une histoire éphémère en première division, Nîmes, Dax, Pau Bordeaux Facture, Grenoble, Bayonne, Celtic Paris etc
Je suis pour ma part à la recherche d'informations sur les clubs français qui ont eu une histoire éphémère en première division, Nîmes, Dax, Pau Bordeaux Facture, Grenoble, Bayonne, Celtic Paris etc
-
- Senior
Présentation d'un nouveau joueur d'avant guerre : Maurice Porra
Voici son lien wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Porra
Voici son lien wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Porra
-
- Senior
Présentation d'un nouveau joueur d'avant guerre : Léopold Fabre (son arrière petit neveu est Alain Fabre, récent président du F.C Lézignan)
Il s'agit de mon troisième pionnier au label "Bon article" sur wikipedia après Charles Mathon et Maurice Porra
Voici son lien wikipedia : Léopold Fabre sur wikipedia
Bonne lecture !
Il s'agit de mon troisième pionnier au label "Bon article" sur wikipedia après Charles Mathon et Maurice Porra
Voici son lien wikipedia : Léopold Fabre sur wikipedia
Bonne lecture !
-
- Senior
Les carrières des finalites français de la Coupe du monde 1968 désormais sur Wikipedia en accès libre
-
- Président
Un grand merci Chaps pour ce magnifique travail !
Excellente année 2025!!
Excellente année 2025!!
-
- Darren Lockyer
Le travail que fait Chaps pour le Rugby à XIII sur Wikipedia est colossal et d'une précision remarquable.
Nous lui devons tous une fière chandelle. Bravo et bonne année à toi PIerre et à ta petite famille ! :D
Nous lui devons tous une fière chandelle. Bravo et bonne année à toi PIerre et à ta petite famille ! :D
-
- Président
Pour en avoir parlé avec Chaps lors de son passage à Albi il y a quelques années, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui comme lui produise autant de faits historiques et de statistiques sur le XIII, et avec une telle précision.
C'est d'autant plus méritoire que Chaps habite loin de tout fief treiziste !
Un grand merci à lui.
C'est d'autant plus méritoire que Chaps habite loin de tout fief treiziste !
Un grand merci à lui.
-
- Senior
Bonjour,
p'tit challenge sur deux jours, je porte l'article Coupe de France de rugby à XIII 2024-2025 au label sur wikipedia pour que celui-ci puisse avoir un coup de lumière.
je vous laisse le soin de le lire et de me faire part de vos remarques,
Merci !
PS : si un photographe amateur me propose une p'tite photo de la finale, libre de droits, j'en serai le premier heureux, style remise de coupe ou action du match pour voir les couleurs des deux finalistes :)
p'tit challenge sur deux jours, je porte l'article Coupe de France de rugby à XIII 2024-2025 au label sur wikipedia pour que celui-ci puisse avoir un coup de lumière.
Merci !
PS : si un photographe amateur me propose une p'tite photo de la finale, libre de droits, j'en serai le premier heureux, style remise de coupe ou action du match pour voir les couleurs des deux finalistes :)
-
- Coach
Prends contact sur Facebook avec les photographes "photos arlxiii par ..."Chaps_the_idol a écrit : ↑08 avr. 2025, 17:33Bonjour,
Merci !
-
- Senior
Merci M. Delpoux, je suis votre conseil !nicolas.delpoux a écrit : ↑08 avr. 2025, 19:45Prends contact sur Facebook avec les photographes "photos arlxiii par ..."Chaps_the_idol a écrit : ↑08 avr. 2025, 17:33Bonjour,
Merci !
-
- Senior
Parcours de qqles entraîneurs de Super XIII retracés :