XIII le sport le plus intense

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

astreizix
Darren Lockyer

XIII le sport le plus intense

Message non lu par astreizix » 03 avr. 2026, 18:40

https://www.superleague.co.uk/article/5 ... play-stats

Petite étude comparative :mdr23:

Traduction google:
La Betfred Super League révélée comme le sport le plus intense du Royaume-Uni avec des statistiques impressionnantes de balle en jeu

Une nouvelle analyse de Stats Perform a révélé que la Betfred Super League offre le plus grand temps de balle en jeu, confirmant qu’il s’agit du sport majeur le plus dynamique du Royaume-Uni.

Les données, décernées par le leader mondial en IA sportive et en modélisation de données, soulignent que lors des premières journées de la saison 2026, la Super League a offert 53,8 minutes (58 %) de temps de jeu de balle.

C’est nettement plus élevé que le Tournoi des Six Nations du rugby à XV [1] (39 minutes et 43 %) et signifie que les fans de Super League bénéficient d’environ 40 % de plus en action live par match, soulignant la réputation du rugby à XIII comme code le plus rapide et le plus implacable.

Cette nouvelle analyse confirme également que le rugby à XIII reste le sport de terrain le plus intense du Royaume-Uni, la compétition s’apprêtant à passer à un autre niveau lorsque des adversaires historiques du derby s’affronteront lors du féroce Rivals Round ce week-end (3/4/5 avril).

Avec plus d’action par minute que dans d’autres grands sports – le football de Premier League [2] dure environ 55 minutes (55 %) mais sur une durée de match plus longue et la NFL [3] dure 11 minutes – les fans peuvent s’attendre à voir plus de passages de jeu continus et des matchs visiblement plus rapides tout au long de la 7e journée, où des rivaux en guerre augmentent encore la vigueur et la tension.

Le temps positif de balle en jeu a été favorisé par plusieurs changements de règles mis en place avant cette saison de Super League afin d’améliorer la vitesse du jeu. Ceux-ci ont vu la moyenne de jeu de ballon passer de 3,26 secondes le dernier quart à 3,01 cette fois-ci.

Rhodri Jones, directeur général commercial de RL, a déclaré : « Ces nouvelles statistiques prouvent ce que notre base de fans passionnés sait déjà : la Super League est la ligue la plus dynamique du Royaume-Uni et la plus excitante.

« La vitesse et l’intensité du sport se reflètent dans les chiffres, plus de temps de jeu avec le ballon signifie plus d’action pour les fans.

« Sur le coup d’un début de saison brillant — avec une affluence à son plus haut niveau depuis le début de la Super League il y a 30 ans, de nouvelles équipes qui arrivent dans la compétition, un voyage historique à Las Vegas et la célébration de notre 30e anniversaire — l’élan derrière la Super League est clair.

« Maintenant, l’attention se tourne vers l’un des plus grands moments du calendrier : la Rivals Round, où les enjeux sont plus élevés, l’ambiance plus bruyante et l’intensité atteint un autre niveau. »

Le tour des rivaux débute lorsque les champions en titre Hull KR affronteront Hull FC au Craven Park du Sewell Group, complet ce vendredi (KO à 12h30), avant que St Helens n’accueille ses anciens rivaux Wigan Warriors (KO à 15h), avec un match conclu par le retour du derby Bradford Bulls contre Leeds Rhinos au Bartercard Odsal Stadium (KO à 20h).

Le samedi de Pâques marque un autre triple programme avec Huddersfield Giants recevant York Knights (KO à 15h), Warrington Wolves recevant Leigh Leopards (KO à 15h) et Catalans Dragons affrontant Toulouse Olympique à Perpignan (18h).

Tous les matchs sont diffusés en direct sur Sky Sports ou SuperLeague+ et une liste complète des calendriers et des liens pour les billets pour Rivals Round est ici.

Notes sur la source des statistiques du ballon en jeu :

https://www.rugbypass.com/plus/the-six- ... per-rugby/
https://www.theguardian.com/football/20 ... ier-league
https://qz.com/150577/an-average-nfl-ga ... es-of-play

astreizix
Darren Lockyer

Re: XIII le sport le plus intense

Message non lu par astreizix » 03 avr. 2026, 18:49

J'ai bien aimé sur le lien concernant la NFL:

"Un match NFL moyen : plus de 100 publicités et seulement 11 minutes de jeu"

"Un match de foot US professionnel moyen dure 3 heures et 12 minutes, mais si l’on additionne le temps où le ballon est réellement en jeu, l’action ne fait que 11 minutes."

"Les 11 minutes d’action ont été calculées il y a quelques années par le Wall Street Journal. Son analyse a révélé qu’une retransmission NFL moyenne passait plus de temps sur les ralentis (17 minutes) que sur les matchs en direct. La majorité du temps (75 minutes) était consacrée à regarder joueurs, entraîneurs et arbitres traîner essentiellement sur le terrain."

gné

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 03 avr. 2026, 18:55

C'est évident . 100% LEAGUE 0% union .

Quatorze
Cadet

Message non lu par Quatorze » 07 avr. 2026, 19:26

astreizix a écrit :
03 avr. 2026, 18:49
J'ai bien aimé sur le lien concernant la NFL:

"Un match NFL moyen : plus de 100 publicités et seulement 11 minutes de jeu"
gné
T'aimerais pas que les diffuseurs anglais de la SL croulent sous les demandes de sociétés désirant faire passer leur publicité pendant un match de la SL, au point que Sky Sport et BBC Sport la harcèleraient pour qu'elle instaure des quart-temps, ou des coupures pub en plein match (comme ça se fait en Australie dans la NRL) ?
Par ailleurs, que vient foutre la NFL au milieu des sports du Royaume-Uni ???

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 07 avr. 2026, 20:09

Quatorze a écrit :
07 avr. 2026, 19:26

T'aimerais pas que les diffuseurs anglais de la SL croulent sous les demandes de sociétés désirant faire passer leur publicité pendant un match de la SL, au point que Sky Sport et BBC Sport la harcèleraient pour qu'elle instaure des quart-temps, ou des coupures pub en plein match (comme ça se fait en Australie dans la NRL) ?
Ce n'est pas moi l'auteur de l'article :mdr13:
C'est sur le site de la SL si tu as bien lu :mdr13:
pourquoi pas, Et si ils veulent voir ce qui se fait en NFL, poses leur la question.

C'est la Super League qui aimerait; pas moi, non ?
Et ils ont raison d'argumenter pour, non ?

Et moi en tant que spectateur je préférerai que ce soit add free (sans pub) comme sur Foxtel Now ou Kayo Sports pour la NRL contrairement à ce que tu écris.

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 07 avr. 2026, 20:21

astreizix a écrit :
07 avr. 2026, 20:09

Et moi en tant que spectateur je préférerai que ce soit add free (sans pub) comme sur Foxtel Now ou Kayo Sports pour la NRL contrairement à ce que tu écris.
Et sans pub aussi sur Watch NRL, là où je regarde, match bien en 2 mi-temps sans coupure pub, pubs seulement avant, à la mi-temps et après le match, pubs que je peux même zapper quand je regarde en décalé

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 08 avr. 2026, 09:16

Pour la coupe du monde de Foot ,la FIFA a prévu d’organiser des pauses boisson pendant tous les matchs composés de 4 quarts temps. On n’en connaît pas la durée.

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 08 avr. 2026, 12:20

jeannot13 a écrit :
08 avr. 2026, 09:16
Pour la coupe du monde de Foot ,la FIFA a prévu d’organiser des pauses boisson pendant tous les matchs composés de 4 quarts temps. On n’en connaît pas la durée.
En principe 3 minutes.

Quatorze
Cadet

Message non lu par Quatorze » 14 avr. 2026, 23:21

astreizix a écrit :
07 avr. 2026, 20:09
Quatorze a écrit :
07 avr. 2026, 19:26

Ce n'est pas moi l'auteur de l'article :mdr13:
C'est sur le site de la SL si tu as bien lu :mdr13:
pourquoi pas, Et si ils veulent voir ce qui se fait en NFL, poses leur la question.

C'est la Super League qui aimerait; pas moi, non ?
Et ils ont raison d'argumenter pour, non ?

J'avais bien vu que cet article provenait de la SL. Je voulais dire que si les audiences anglaises de la SL étaient plus fortes, "à l'australienne", on pourrait voir ses diffuseurs anglais lui demander d'accepter des coupures pub en plein match, non ? Tu n'aimerais pas que la SL se trouve face à une telle demande ? Ca serait pas bon signe pour le XIII en Angleterre ?
Et sur la chaîne australienne Nine, aussi loin que je me souvienne (une petite quinzaine d'années), on a toujours vu des coupures pub en plein match de la NRL. En particulier avant un coup de pied de pénalité. Tu as dû entendre la formule consacrée des commentateurs australiens "They'll take a kick, so we'll take a break". Et une autre coupure entre la transformation d'un essai et le renvoi suivant, sans pour autant arrêter l'horloge du match dans les 2 cas. Je t'avoue que cette année je n'ai pas encore regardé un match NRL sur une chaîne "normale" (par opposition aux chaînes sur abonnement comme Kayo Sports). Et toi ?

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 15 avr. 2026, 00:25

Quatorze a écrit :
14 avr. 2026, 23:21

J'avais bien vu que cet article provenait de la SL. Je voulais dire que si les audiences anglaises de la SL étaient plus fortes, "à l'australienne", on pourrait voir ses diffuseurs anglais lui demander d'accepter des coupures pub en plein match, non ? Tu n'aimerais pas que la SL se trouve face à une telle demande ? Ca serait pas bon signe pour le XIII en Angleterre ?
Et sur la chaîne australienne Nine, aussi loin que je me souvienne (une petite quinzaine d'années), on a toujours vu des coupures pub en plein match de la NRL. En particulier avant un coup de pied de pénalité. Tu as dû entendre la formule consacrée des commentateurs australiens "They'll take a kick, so we'll take a break". Et une autre coupure entre la transformation d'un essai et le renvoi suivant, sans pour autant arrêter l'horloge du match dans les 2 cas. Je t'avoue que cette année je n'ai pas encore regardé un match NRL sur une chaîne "normale" (par opposition aux chaînes sur abonnement comme Kayo Sports). Et toi ?
Ce qui me "choque", m'amuse, ce n'est pas le fait qu'il y est des coupures pub mais le ratio:
jeu ('11') / ralentis (17') / plan de coupe (75') / pub (89')

Pour moi je l'ai dit un peu plus haut, je regarde tous les matchs NRL sur Watch NRL sans coupure pub et je peux même zapper les pub avant-match et mi-temps quand je regarde en décalé ou différé

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 15 avr. 2026, 07:37

La pub pendant un match. Le rêve coté quinziste vu le nombre d'arrêts de jeu.

Répondre