XIII Magazine

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Bruno.Maroons
Cadet

XIII Magazine

Message non lu par Bruno.Maroons » 09 mai 2026, 10:33

Bonjour à toutes et tous
Pourquoi serait il pas possible de recréer un XIII magazine c’était vraiment bien et on pourrait s’abonner comme il y à longtemps pour toute l’actualité nationale et internationale et sur les championnats super League et nrl et championship
Vraiment je suis trop fan et je pense que beaucoup serait favorable

Sitting Bull
Président

Re: XIII Magazine

Message non lu par Sitting Bull » 09 mai 2026, 11:29

Bruno.Maroons a écrit :
09 mai 2026, 10:33
Bonjour à toutes et tous
Pourquoi serait il pas possible de recréer un XIII magazine c’était vraiment bien et on pourrait s’abonner comme il y à longtemps pour toute l’actualité nationale et internationale et sur les championnats super League et nrl et championship
Vraiment je suis trop fan et je pense que beaucoup serait favorable
Entièrement d'accord avec toi !
Dommage sur la fin c'était un peu moins bien, et avec du papier glacé qui
devait coûter la peau des fesses ... :roll: :mdr23:

Il faudrait effectivement un magazine, qui traite de l'international, de la SL,
et surtout de tous les clubs, grands et petits quels que soit la division qui
mettrait en valeur le travail de fourmi fait par beaucoup, et serait intéressant
pour tous ceux qui sont passionnés. La passion doit se transmettre par un
magazine. C'est absolument nécessaire.

;)

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 mai 2026, 09:05

Internet est en train de tuer le papier, treize magazine a termine avec un déficit très important....le stock invendus était énorme...

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 10 mai 2026, 10:06

LIMOUXIN a écrit :
10 mai 2026, 09:05
Internet est en train de tuer le papier, treize magazine a termine avec un déficit très important....le stock invendus était énorme...
Il n'y a plus que les vieux comme moi pour apprécier le papier plus qu'internet.
J'en ai pour preuve dans mon petit club, je portais plusieurs treize magazine et je n'ai pas vu un seul jeune simplement le feuilleter.

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 10 mai 2026, 10:23

Même France-Football a cessé de paraître ! Il en est de même pour tous les sports (collection des Miroirs Foot, cyclisme, rugby, du hockey sur glace, etc ...).
La presse quotidienne est elle aussi menacée. Dans certaines provinces de l'Est du Canada et à St Pierre et Miquelon il n'y a plus un seul quotidien local. Et internet ne compense en rien cette absence. Dans un siècle, les historiens, s'il en existera toujours, n'auront aucun support pour étudier notre civilisation du 21° siècle.
J'ai été abonné pendant des décennies à XIII Mag, ou à d'autres revues treizistes, puis tout s'est arrêté. Je doute très fortement de la viabilité d'une telle résurrection.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 10 mai 2026, 11:23

J'étais abonné à 13 magazine...
C'était une catastrophe... un délai de parution fantaisiste, des retards récurrents, je l'avais dans ma boite aux lettres des fois 1 semaine après sa mise en rayon dans les bureaux de presse... des fois le 5, des fois le 15 du mois... une qualité papier vintage en noir et blanc... des Unes de page parfois déroûtante... je me souviens d'une Une, on aurait dit un numéro de la "vie du rail" 😁... Bref, on avait que ça, internet n'existait pas... on s'en contentait, fallait pas être exigeant

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 12 mai 2026, 13:36

En Angleterre il y a bien le magazine League Express et il fonctionne très bien…pourquoi ne pas le faire suivre en France et créer l’équivalent
Je serai ok pour m’abonner à League express si quelqu’un a un lien pour s’abonner merci de le faire passer

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 12 mai 2026, 13:53

intéressant si L.E avait une version Française , certainement pas rentable .

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 12 mai 2026, 18:11

La marque XIII Magazine est détenue par FFRXIII. Des personnes ont tenté de relancer le magazine au tournant des années 2020 il me semble, mais ont du arrêter car la fédération s'opposait à leur utilisation de la marque.

Aujourd'hui, la presse papier est au global en difficulté, même France Football a réduit son rythme de parution à cause de l'érosion des ventes. Relancer un magazine papier sur le Rugby à XIII (sport de niche) représente quand même un sacré risque financier aujourd'hui... Heureusement, il reste Treize Mondial sur le web.

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 12 mai 2026, 18:27

Plutôt qu'un magazine, pourquoi pas un journal (style mo)
Résultats, commentaires, coulisses ...
Il faut chiffrer tout cela (impression, consultants, pigiste, pub)

idun
Junior

Message non lu par idun » 12 mai 2026, 19:59

Non le titre "Treize Magazine" n'appartient pas à la Fédération. La parution de la nouvelle version en 2016 a cessé
parce que l'équilibre financier n'a pas été atteint et que la Fédération d''alors a multiplié les difficultés pour essayer de
lancer sa publication "planète Treize" qui a fait un flop.

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 12 mai 2026, 23:02

LIMOUXIN a écrit :
10 mai 2026, 09:05

Le choix du papier utilisé dans les dernières années n'était peut-être pas le meilleurs, même
si cela n'explique pas tout. Beaucoup de personnes l'avaient souligné.

Pour ma part, avec ou sans interniet ... je continue de lire beaucoup (livres, journaux, magazines, ...) et cela me plait
toujours autant. Mais c'est vrai que tout a basculé avec internet, et dans (presque) tous les domaines.

:cool:

Répondre