les recrues de Lyon Villeurbanne pour la saison 2005

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

FRED
Président

Message non lu par FRED » 18 août 2004, 23:16

Et christophe FONTAINE qu'est ce qu'il devient ?
C'est un chic type que j'ai connu au début qu'il jouait à VILLENEUVE 13 ..
et en plus on rodait dans le même quartier :wink:

FRED

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 18 août 2004, 23:21

Shaun Wessel est marqué comme remplaçants officiel. j'ai pas vu l'autre

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 18 août 2004, 23:22

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 18 août 2004, 23:24

c'est qui tes contatcs là bas (en toute indiscretion bien sur)

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 18 août 2004, 23:27

:evil: :evil:

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 18 août 2004, 23:34

merci. :P

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 18 août 2004, 23:42

meme si il n'est que remplaçants, cela devrait le faire.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 19 août 2004, 00:03

Vous avez vu gabarit de Wessel : 1,96m pour 118kg...Impressionnant :shock:

S'il arrive à remuer ses kilos, ce sera un excellent joueur...
De tout facon, lolive tu verras vite s'il vient pour faire une grosse saison ou pas..
S'il defonce 3 types lors du premier match c'est bon, sinon aie aie aie..

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 19 août 2004, 11:08

On est des chefs !!!
Et on sait où trouver les infos, surtout scarface avec ses amis de leagueunlimited..

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 19 août 2004, 11:57

Je suis content de voir que ce club veut progresser, et va le faire je l'espère.

Mais quelque chose m'interpelle quand même : il y a 2 joueurs australiens qui viennent du club professionnel des Cronulla Sharks ; combien touchent ces joueurs là-bas ? combien vont-ils toucher à Lyon ? d'oû sortez-vous les sous pour ces tarifs-là ? quel intérêt trouvent ces joueurs professionnels à venir dans l'anonymat du championnat TREIZISTE (et non quinziste) français ?
A mon avis, ce sont de jeunes joueurs qui doivent faire leurs preuves et ne sont pas encore bien payés. C'est ma seule hypothèse !

Je ne suis pas joueur de haut niveau, mais je peux dire, pour l'avoir vécu, que des différences de salaires sont peut-être parfois à l'origine de mauvaise ambiance dans une équipe. Personne n'en a jamais parlé, mais je pense que c'est bel et bien réel !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 19 août 2004, 12:11

Tout à fait lignérès, je me pose aussi la question...

Question d'autant plus importante quand on voit les recrutements de pia (petit village de 5000 habitants) avecdes anciennes stars de nrl..!!!! :shock:
Pour une ville comme lyon, ca parait moins extraordianire :wink:

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 19 août 2004, 12:32

Apparemment, ce sont des jeunes qui ont évolué avec la réserve de Cronulla (quelques apparitions en tant que remplaçant pour Wessel en NRL) et qui vraisemblablement n'ont pas pour l'instant le niveau pour prétendre jouer au top en Australie. Peut-être vont-ils se révéler chez nous...
je crois malheureusement que comme beaucoup d'autres Australiens, ils vont faire une saison et repartir sans avoir forcémment prouvé grand-chose. Du coup, est-ce vraiment nécessaire d'aller si loin pour trouver des joueurs ?

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 19 août 2004, 12:40

Tu sais Tchoupi, tu peux tomber sur des "touristes" ou bien sur des joyaux rares ! Souviens-toi que l'ASC XIII avait recruté Lee Briers quand il avait 18 ans. On sait ce qu'il est devenu ! Un jeune, c'est bien, parce qu'il a tout à prouver ; alors qu'un trentenaire peut venir pour ramasser quelques sous et repartir ensuite. Non, franchement, j'ai confiance en eux !

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 19 août 2004, 12:43

C'est nul les piscines à vagues comparées à une méditerrannée bien agitée ou à l'océan (je ne m'y suis jamais baigné).

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 19 août 2004, 12:44

Moi, ceux que j'ai vu à Paris (du temps où le club était en DN2) ou à Chatillon avaient plus l'air de touristes que de perles. Et comme les perles sont rares, le risque de tomber sur un mauvais numéro est grand.
D'où ma question : le risque vaut-il l'argent engagé, surtout pour un petit club ?

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 19 août 2004, 12:49

Qui veux-tu recruter alors ? Il n'y a pas un réservoir de joueurs français de haut niveau assez important ; du coup, tous les clubs vont piocher à l'étranger et c'est normal !
Mais quand on recrute un étranger, il vaudrait mieux un jeune prometteur. Sinon, il y a les jeunes treizistes français prometteurs (ils sont rares), et il y a l'option quinziste qui peut être bonne : l'être humain est capable de s'adapter tout de même !

pilou
Président

Message non lu par pilou » 19 août 2004, 22:30

Pour répondre à Romu en ce qui concerne PIA et ses étrangers de NRLil faut souligner quand meme que Pia fait tout pour le rugby à 13, son maire est à fond dérrière l'équipe, les dirigeants se déménent à l'image de marc Ambert, Pianelli et tant d'autres . Il est vrai que Pia est un village tout petit mais les habitants sont majoritairement treiziste. Quant à l'argent pour payer les les "anciennes gloires de NRL" il doit provenir de la Communauté des communes de la Salanque. Il y a des clubs comme Lézignan Limoux ou meme Carcassonne qui sont considérablement aidé par le fait que les maires de ces communes aiment le rugby à 13 et par conséquent aide à la vie du club avec force. L'UTC aura bien besoin de ces appuis pour la superleague ou alors il faudra qu'elle bataille 3 fois plus parce que quand on voit Bourquin avec son USAP et les subventions de fou allouées et Alduy l'opportuniste on se dit que l'on est mal barré. Bonne chance à Mr Guasch.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 19 août 2004, 23:24

Il est vrai que Pia est un village tout petit mais les habitants sont majoritairement treiziste
En tout cas, il se déplace rarement au stade...
son maire est à fond dérrière l'équipe
Qu'il pense à renover le stade même si je sais qu'ils font un nouvel club house
Quant à l'argent pour payer les les "anciennes gloires de NRL" il doit provenir de la Communauté des communes de la Salanque
OK, je veux bien et aussi que les dirigeants se démenent , c'est vrai.
MAis quand on voit la qualité des étrangers par rapport au autres équipes françaises (meme l'utc), je me demande vraiment comment ils font.
Choper des types comme serdaris ou field et avant milford ou howlett (en pleine forme.. :wink: ), il faut le faire.. :shock:

pilou
Président

Message non lu par pilou » 20 août 2004, 00:24

Pour te répondre il est vrai que le stade est vétuste mais en ce qui concerne le monde au stade donne moi la moyenne des spectateurs à chaque match du championnat (entre 1000 et 2000 spectateurs) Et bien Pia se situe dans la moyenne... d'autant plus comme tu le dis que c'est un village de 5000 habitants. Quand aux étrangers je ne sais pas comment ils font mais ils se démerdent, à croire qu'ils sont malins....Moi je suis originaire de Carcassonne et immigré en pays catalan et je suis heureux de voir qu'il y a de bons joueurs de rugby à 13 qu'ils soient de L'UTC de Pia ou d'ailleurs, je ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment su recrutement de tel ou tel club pourvu que les joueurs proposés fassent
honneur au jeu et à la cause treiziste

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 20 août 2004, 12:13

Il est vrai qu'à Pia, on a vu les meilleurs étrangers du championnat français ces dernières années.

pilou
Président

Message non lu par pilou » 20 août 2004, 13:22

Oui c'est vrai, mais avec une nuance quand meme car le pilier cakaka n'était pas un foudre de guerre... Par contre de voir jouer Field etait un bonheur, je me rappelle du match retour Pia contre l'UTC c'est lui qui avait fait gagner Pia en plaçant idéalement ses partenaires, en faisant voir de toutes les couleurs aux gars de l'UTC, ce jour là il fut déconcertant de facilité et de génie.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 août 2004, 16:45

ligneres a écrit :Qui veux-tu recruter alors ? Il n'y a pas un réservoir de joueurs français de haut niveau assez important ; du coup, tous les clubs vont piocher à l'étranger et c'est normal !
Mais quand on recrute un étranger, il vaudrait mieux un jeune prometteur. Sinon, il y a les jeunes treizistes français prometteurs (ils sont rares), et il y a l'option quinziste qui peut être bonne : l'être humain est capable de s'adapter tout de même !
Je m'inscrit complètement en faux contre cette opinion, il y a un réservoir en france de jeunes joueurs susceptibles de jouer en Elite, est ce que les clubs ont un sergent recruteur ( à l'image d'un Pierre Gagnaire il y a plus de trente ans pour les verts de St Etienne) qui écume les matches de division inférieure à la recherche de quelques perles.
A ma connaissance ils sont très rare.
Continuons à aller recruter à l'étranger souvent des joueurs venu passer une ou deux années en dilettante.
Laissons partir nous jeunes ( déjà pas très nombreux) à XV où abandonner le XIII pour raisons professionnelle (changement de région ou autre...) et nous continuerons à enfoncer de sport dans une nuit de plus en plus noire!

Snot
Cadet

Message non lu par Snot » 29 août 2004, 11:12

:shock:

Lolive, j'ai entendu une rumeur persistente, sur Saint Gaudens, qui disait que Gerin est en contact avancé avec Lyon peux tu m'éclairer??

:saut17:

Snot
Cadet

Message non lu par Snot » 29 août 2004, 16:06

Ok je te remercie mais si il s'averre que cette rumeur soit vraie, Lyon sera superbement armé sur toutes les lignes. :P

Snot
Cadet

Message non lu par Snot » 29 août 2004, 16:22

D'autant qu'avec le début de la saison en decembre la mayonnaise aura eu le temps de prendre un peu et qu certains automatismes seront déjà au point.

Grace à votre equipe le 13 risque d'un peu se délocalisé de notre sud- sud ouest et je trouves ca super.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 août 2004, 16:48

des matchs amicaux dans les PO ? pour venir voir toutes ses recrues !

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 01 sept. 2004, 12:13

Alignerez-vous une équipe juniors Elite cette saison ? je pense que c'est primordial, mais si vous n'avez pas assez de joueurs, c'est un peu normal.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 01 sept. 2004, 12:53

Il ne vous manque donc plus qu'une équipe juniors ? C'est déjà pas mal !La saison 2006 sûrement, non ?

La FEDE ne met pas des sanctions contre les équipes de la LER XIII qui ne possèdent pas certaines catégories d'équipes ?

Répondre