MARSEILLE XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 25 août 2004, 13:37

Tchoupi a écrit :
RENE a écrit :bon du cote MARSEILLE il doit bien y avoir quelqu'un qui nous lit :!: :D
Jette un coup d'oeil à ma carte, tu le sauras ! arf

Sérieusement, c'est s$ûr pour le PDG d'Alcatel ? On parle bien de Serge Tchuruck ? Ca me parait bizarre comme info, pourquoi n'aurait-il rien fait jusque là ?
christophe

tu peux nous en dire plus sur ce monsieur :?:

castaldi christophe
Porteur d'eau

Message non lu par castaldi christophe » 25 août 2004, 14:21

non j ai ete a marseille de 1978 a 1994 et je ne le connait pas pourtant je m entrainer ds les annee 90 avec les veterans(je n en etait pas encore un ) desoler mais ne revons le rugby a marseille c dure beaucoup se sont casser les dents axiii et a 15.le non ne me dit rien :!:

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 25 août 2004, 16:27

Voilà ce qu'on trouve sur le site d'Alcatel (désolé c'est unquement en anglais, bravo pour une entreprise française !)

"Serge Tchuruk joined Alcatel in 1995. From 1990 to 1995, he held the position of Chairman and CEO of Total, one of the world's leading oil and gas companies. From 1986 to 1990, Serge Tchuruk was Chairman and CEO of Orkem (previously called CDF-Chimie), a European chemical company involved in petrol and specialty chemicals. From 1980 to 1986, Serge Tchuruk worked in Rhône-Poulenc, the international chemical and pharmaceutical company. He held various executive positions in the basic chemicals division, before becoming Managing Director of the company in 1983. He started his career in the Mobil Corporation, where he held various executive positions in France and the USA from 1964 to 1979.
His last appointment was as CEO of Mobil Benelux.

Serge Tchuruk is a graduate of the Ecole Polytechnique in Paris. "

Du coup, s'il a joué à Marseille, ça doir remonter fin des années 50, début 60. S'il avait voulu aider ce club depuis, il aurait pu le faire mille fois !

castaldi christophe
Porteur d'eau

Message non lu par castaldi christophe » 25 août 2004, 16:42

c un peut le probleme de marseille beaucoup d ancien et peut de benevole

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 25 août 2004, 17:15

c le probleme de tous les clubs et pas seulement de celui de marseille :!:

la sègue
Arbitre à cornes

Re: MarseilleXIII

Message non lu par la sègue » 26 août 2004, 23:47

sergic a écrit :Bonjour à tous,
Ayant été arbitre dans une vie antérieure, j'ai eu l'immense plaisir d'arbitrer Marseille Bastia en ouverture de OM Saint Etienne au Stade Vél ( l'ancien avec la piste) arbitré par J.Quiniou.
C'était la première saison où B.Tapie est arrivé en compagnie de M. Hidalgo. Les dirigeants de Marseille XIII avaient négocié 4 matchs, je crois, en ouverture de l'OM.
Mettez vous à la place d'un arbitre treiziste: au coup d'envoi déjà 5000 personnes environ, à la fin 40000! C'était extraordinaire, grand écran et tout le toutim! Pas question de se louper! Quel bruit dans ce trou! C'est un souvenir impérissable.
Comme dit La Sègue que je vais revoir très bientôt,
Respectez les arbitres.
salut sergic
ca fait plaisir de te revoir parmi nous

Gary
Senior

Message non lu par Gary » 02 sept. 2004, 21:26

je veux bien te croire car le vélodromme c'est vraiment quelque chose !

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 13 sept. 2004, 21:34

MARSEILLE a de l'ambition j'ai vu sur leur plaquette que dans deux ans ils voulaient accéder en élite et que deux ans plus tard ils postuleraient pour la RL.
De plus dans le midol ils disent que c'est jeudi ,dans les locaux du chateau Ricard que les membres du club vont tenir une conférence de presse en compagnie de Jean Tigana le parrain du club où ils vont exposer leurs objectifs.
Allez les Marseillais je suis de tout coeur avec vous pour que tous vos objectifs se réalisent.

VOYOU
Senior

Message non lu par VOYOU » 13 sept. 2004, 22:36

je crois qu'ils organisent un tournoi ce samedi 18 :D
et que chatillon va peut etre y aller 8)

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 13 sept. 2004, 23:47

Un petit peu d' Histoire treiziste SVP:

Le Rugby à XIII a été lancé à Marseille juste avant la guerre (Test match France Australie en 1938 devant 20 000 personnes au Vélodrome alors tout neuf).
Après la guerre et Vichy, c'est Paul Ricard le roi du pastis qui lance Marseille XIII : pendant 10 ans le club joue au Vélodrome devant 8 à 10 000 personnes en championnat, et jusqu'à 25 000 pour les phases finales.
Les matchs internationaux font le plein (30 000 pour France Galles , France Angleterre ou france Australie). En 1949 Marseille fait le doublé Coupe/Championnat, sous la houlette de Jean Dop, Raoul Perez et d'autres internationaux. En 1954 le match de coupe du Monde Australie Nlle Zélande se joue devant près de 20 000 personnes au Vélodrome).
Après 1960 la ferveur treiziste s'amenuise (Ricard se désengage, plus de vedettes ) le club émigre à Aubagne, puis revient à partir de 1964 grace à un accord avec l'OM: pendant 10 ans Marseille XIII joue en lever de rideau de l'OM . A 3 reprises l'équipe de france joue aussi en "match couplé" (rugby à 14 h, foot à 16h) devant plus de 30 000 personnes:
France Kiwis en 1965, 72 et 75.
Puis Marseille XIII relancé par M Vuillemain le patron du Zoo de Marseille(vainqueur de la Coupe de france à 3 reprises)retombe après le décès de ce mécène et quitte la division nationale vers 1980. Depuis ..... il joue en division inférieure et l'épisode Tapie n'a pas permis sa relance.
Mais pendant 15 ans le XIII a rempli SEUL à plusieurs reprises le Vélodrome, et pendant une dizaine d'années il a été le hors d'oeuvre très apprécié du foot. Le rugby à Marseille c'était le XIII et rien d'autre !

Polo
Senior

Message non lu par Polo » 14 sept. 2004, 08:04

Tres belle communication! Elle est super belle leur plaquette... et que dire de leur logo!

Et en plus y'a de l'ambition

Moi je dis chapeau...

Junior-Senior
Président

Message non lu par Junior-Senior » 14 sept. 2004, 11:56

Hé Lolive , tu crois qu'on pourrait s'en inspirer pour la plaquette du LVR ???
Perso , je trouve EXCELLENT leur technique de communication ... A la fois traditionnelle (support papier) et innovante (CD-Rom) ...
Quand au Parrain , Jean TIGANA , ils ont trouvé le bon filon pour faire parlé du XIII . :wink:
Lolive , ça te dirai pas , Bernard LACOMBE ou Joël BATS , en tant que Parrain du club ... Ce serait pas mal , non ?
:lol:

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 14 sept. 2004, 12:31

j'aurais plus vu les merous comme animal fétiche du club (50cm de gueule et 10cm de queue) arf arf

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 14 sept. 2004, 13:27

Vraiment chapeau messieurs les marseillais, je suis de tout coeur avec vous, il me tarde vraiment de voir des matchs Marseille XIII / LVR XIII, ou bien Marseille XIII / UTC XIII, ...sur Canal+ peut-être.
L'espoir fait vivre.

En tout cas, une chose est sûre, ça va en boucher un coin à pas mal de quinzistes ça, si le XIII marche mieux que le XV à Marseille véritable capitale française du sport et de l'ambiance.

Vivement les matchs au Vélodrome ; avant, je suivais beaucoup le foot et adorais l'OM, maintenant, cela m'est passé et c'est le XIII qui est devenu ma passion. J'aurais bien aimé aller au Vélodrome pour voir jouer l'OM, maintenant, je m'en fous, je préfèrerais me dépacer pour aller voir du vrai spectacle.

J'espère que ce projet est réalisable et que ce n'est pas qu'une utopie dans laquelle Marseille va ensuite s'effondrer (NDLR : Grand Avignon).

Pour le projet en SL, je pense que les anglais les prendront vraiment au sérieux, ils connaissent réellemnt l'OM et ça aura un impact ; mais il faudra en faire descendre des clubs anglais, et peut-être même augmenter le nombre de clubs en SL, si ils veulent que cette compétition devienne réellement européenne ; pour l'avenir, il est fort probable que d'autres clubs français y postulent : Toulouse, peut-être un XIII Cathare et Paris XIII dans 10 ans, et des clubs d'autres pays : Pays-de-Galles, Irlande, Ecosse, Russie.

Par contre, je trouve qu'il leur manque un site internet, mais peut-être qu'il ne saurait tarder ! Ce que je trouve fabuleux, c'est le nombre de licenciés : 1500. Il y a des personnes qui ont dit sur ce forum que Marseille XIII manquait cruellement de spectateurs, j'espère qu'ils trouveront une solution pour remplir leur stade, mais dans quel stade jouent-ils actuellement ? un tout petit et tout vieux je présume...

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 14 sept. 2004, 16:57

Au fait, d'oû sortent ces articles sur Marseille XIII ?

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 14 sept. 2004, 22:54

Superbe plaquette...avec mes excuses d'avoir cru opportun de rappeler quelques souvenirs sur le XIII au Vélodrome...

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 15 sept. 2004, 10:43

wesh on prend toutes les histoires de XIII ici.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 15 sept. 2004, 16:18

Juste un bémol : pouquoi les Lion's (avec un "s" apstrophe ????).

Je ne vois pas bien le rapport avec Marseille !!! Moi, ça me fait penser au Lions' Club, le même genre que le Rotary !

Ils devraient peut-être essayer de se rapproche de l'OM et utiliser ainsi sa dénomination qui est connue outre-Manche, et pourrait attirer les sponsors, ainsi que les supporters.
Ainsi, lors de l'éopque du PSG, il y avait à chaque match de nombreux supporters du foot, qui venaient encourager leur club, peu importe le sport. J'en avais aussi vu à l'époque du PSG-Racing en basket, ils étaient souvent là !

Polo
Senior

Message non lu par Polo » 15 sept. 2004, 16:23

Je ne vois pas exactement leur maillot sur le scan des plaquettes mais je pense apercevoir le sigle OM dessus... Donc apparement il essaye de tirer un peu la couverture du foot sur eux...

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 15 sept. 2004, 16:35

Je crois plutôt que c'est la tête de lion qui est dessus.
Polo, change tes lunettes !!! arf

Polo
Senior

Message non lu par Polo » 15 sept. 2004, 16:49

Bon si lolive faisait des scan plus gros on pourrait mieux voir... arf arf arf

Note que c est tout de meme flou et assez ressemblant!

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 15 sept. 2004, 20:53

desole de vous faire chier mais je n'ai encore rien vu de ces image ca s'affiche pas ou alors je suis félé... :?

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 15 sept. 2004, 21:09

HONNETEMENT OU JE suis fou ou alors tu fait d miracles a chaque fois que je me plein que je voit rien tu me demande ce que j'ai moi je revien voir le sujet pour voir si ca na pas changer et voila ca marche enfin merci :D

billy
Darren Lockyer

MARSEILLE XIII

Message non lu par billy » 15 sept. 2004, 22:10

Lolive tu es un genie !
L'informatique c'est ton metier ?

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 16 sept. 2004, 09:54

lu sur l'autre forum reportage sur MARSEILLE XIII lors de l'édition nationale du 12/14 sur FR3 aujourdh'ui 16/9/2OO4

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 16 sept. 2004, 17:05

Lolive a écrit :non pas du tout
je suis chimiste au CNRS

tu peux me voir ici
Dans la liste des instruments, il y a un distributeur d'eau ultra-pure ! Comme ça le pastis est toujours bon ! Un malin ce Lolive ! arf

Par contre, pas une seule affiche de LVR 13, ni des Hoodoo Gurus ! :evil:

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 18 sept. 2004, 11:56

Bonjour à tous,
Bel article avec photo dans l'édition de ce jour du quotidien "La Marseillaise" qui rayonne sur le 13, 84,30 et 34.
On note la présence du Président ainsi que de Zaza qui a du les conseiller sur l'organisation des Tables Ovales.
Remarquable communication de Marseille XIII quand on voit ce qu'ils ont fait. Puisse de nombreux clubs en prendre de la graine. Il faut prendre conscience qu'aujourd'hui la com est indispensable et posséder des personnes qui la maitrisent. On ne peut plus se contenter d'amateurisme y compris dans ce domaine.
Plus facile à dire qu'à faire, bien évidemment.

Répondre