Message non lu
par ligneres » 14 sept. 2004, 13:27
Vraiment chapeau messieurs les marseillais, je suis de tout coeur avec vous, il me tarde vraiment de voir des matchs Marseille XIII / LVR XIII, ou bien Marseille XIII / UTC XIII, ...sur Canal+ peut-être.
L'espoir fait vivre.
En tout cas, une chose est sûre, ça va en boucher un coin à pas mal de quinzistes ça, si le XIII marche mieux que le XV à Marseille véritable capitale française du sport et de l'ambiance.
Vivement les matchs au Vélodrome ; avant, je suivais beaucoup le foot et adorais l'OM, maintenant, cela m'est passé et c'est le XIII qui est devenu ma passion. J'aurais bien aimé aller au Vélodrome pour voir jouer l'OM, maintenant, je m'en fous, je préfèrerais me dépacer pour aller voir du vrai spectacle.
J'espère que ce projet est réalisable et que ce n'est pas qu'une utopie dans laquelle Marseille va ensuite s'effondrer (NDLR : Grand Avignon).
Pour le projet en SL, je pense que les anglais les prendront vraiment au sérieux, ils connaissent réellemnt l'OM et ça aura un impact ; mais il faudra en faire descendre des clubs anglais, et peut-être même augmenter le nombre de clubs en SL, si ils veulent que cette compétition devienne réellement européenne ; pour l'avenir, il est fort probable que d'autres clubs français y postulent : Toulouse, peut-être un XIII Cathare et Paris XIII dans 10 ans, et des clubs d'autres pays : Pays-de-Galles, Irlande, Ecosse, Russie.
Par contre, je trouve qu'il leur manque un site internet, mais peut-être qu'il ne saurait tarder ! Ce que je trouve fabuleux, c'est le nombre de licenciés : 1500. Il y a des personnes qui ont dit sur ce forum que Marseille XIII manquait cruellement de spectateurs, j'espère qu'ils trouveront une solution pour remplir leur stade, mais dans quel stade jouent-ils actuellement ? un tout petit et tout vieux je présume...