Languedoc-Roussillon : heureusement, le ridicule ne tue pas

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Tchoupi
Coach

Languedoc-Roussillon : heureusement, le ridicule ne tue pas

Message non lu par Tchoupi » 27 sept. 2004, 12:43

Je viens de consulter sur infotreize les calendriers de DN 3.
Pour le Languedoc-Roussillon, la DN2, DN3 et Promotion sont mélangées ? Quel intérêt de faire se rencontrer des équipes ayant deux niveaux d'écarts ?
Mais en plus, cette poule régionale est divisée en deux : une poule Aude et une poule Roussillon. Or, il y avait suffisamment d'équipes de DN2 pour faire une poule rien que pour cette division : Corbières XIII, Le Cabardès, Limoux II, Pia Baroudeurs, Salses. POurquoi cela n'est-il pas le cas ? Est-il si difficile d'organiser un déplacement entre Pia et Limoux (137 km) par ex ? Cela aurait permis de constituer une poule DN3-Promotion homogène : Agip, Ornaisons, Palau II, Toulouges Canohès,
Caunes Minervois, Ile sur Têt, St Laurent, Val de Dagne.

Mais les voies du XIII sont impénétrables !

Jean Marc
Senior

Message non lu par Jean Marc » 27 sept. 2004, 13:25

En MP nous allons vivre la meme expérience avec DNII DNIII et Promotion mélangées avec deux poules Tarn et Hte Garonne. Sachant que Villeneuve Tolosane, Pamiers, Foix et Villefranche d'Albi doivent jouer en DNII ce qui en les rapprochant du LR permettrai une vrai compétition à ce niveau et qu'il reste suffisament d'équipes (une dizaine) pour faire une premier tour régional équilibré et interressant.
Mais ainsi est le Treize si grand et si mal servit.

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 27 sept. 2004, 14:32

Seul avantage de la formule, c'est que ça coutera pas cher aux clubs pour les déplacements. Mais un match entre une DN2 et une promotion, ça risque de tourner vite fait à l'emmerdement. Sans compter que les petits qui vont se faire manger par les gros risquent forts d'être dégoutés rapidement.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 27 sept. 2004, 14:50

Sauf que les déplacements, avec une poule unique DN2, n'auraient pas été très importants et pas très onéreux...en tous cas moins que pour certaines équipes de DN3 !

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 27 sept. 2004, 18:39

Evidemment !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 sept. 2004, 20:44

j'avais déjà soulever le sujet dans un autre post il y a quelque temps (je vais d'ailleurs le retrouver), où plusieurs intervenant soulignaient que les économies sur les déplacements étaient minimes.
J'avais entendu dire aussi la saison denière où nous avons déjà connu cette galère que c'était à la demande des club de MP.....?????????

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 sept. 2004, 20:50

Je me cite:
Et la DN2?, vas-t-on revoir le curieux melting-pot de la saison denière avec DN2/DN3/Fédérale mélangées où personne n'a rien à gagner?

je me recite:

"La situation géographique des club est la suivante:
LE MAS, CLAIRAC, TONNEINS sont à une quinzaine de km les uns des autres, TRENTELS est à 60 à 80 km d'eux après Villeneuve sur lot.
LA REOLE est à 40 km des trois premiers en revenant sur Bègles qui est à 50 km de LA REOLE.
Nantes est à 350 km de Bègles et LESTELLE BETHARAM est à environ 200 km du groupe TRENTELS, CLAIRAC, TONNEINS, LE MAS, LA REOLE, mais à près de 600 km de NANTES.
Alors pour l'histoire des déplacements, nous avons, nous un peu l'impression d'être cocu.
D'autant plus que sportivement, cette organisation n'a pas d'intérêt, n'en déplaise à certains!

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 29 sept. 2004, 10:58

Il faut croire que les clubs de DN2 de Languedoc-Roussillon ont su trouver les arguments pour éviter les grands (150 km !) déplacements !

Répondre