€€€€€€€€€€ !
Modérateur : Mod. Hexa
-
Bobo
- Senior
€€€€€€€€€€ !
Un truc m'interpelle à l'heure actuelle dans le 13...
En discutant avec certaines personnes, je me rends compte que beaucoup de club de 13 distribue de l'argent aux joueurs.
Je ne fais pas le naïf, cela a toujours existé mais là où je suis choqué, c'est que cela descend parfois très bas dans les niveau (N3 par exemple !)
Qu'en Elite les mecs soient payés, je le conçois.
Qu'en N1, ils le soient, ça me choque un peu plus car le niveau n'est pas si "extraordinaire"... en gros n'importe quel joueur de 13 qui s'investit un tant soit peu serait au niveau... de là à mettre de l'argent sur la table, je m'étonne !
Mais qu'en N2-N3, les mecs touchent de la fraîche, je suis sur le cul...
Si quelqu'un a une explication, merci à lui de m'éclairer de ses lumières !
En discutant avec certaines personnes, je me rends compte que beaucoup de club de 13 distribue de l'argent aux joueurs.
Je ne fais pas le naïf, cela a toujours existé mais là où je suis choqué, c'est que cela descend parfois très bas dans les niveau (N3 par exemple !)
Qu'en Elite les mecs soient payés, je le conçois.
Qu'en N1, ils le soient, ça me choque un peu plus car le niveau n'est pas si "extraordinaire"... en gros n'importe quel joueur de 13 qui s'investit un tant soit peu serait au niveau... de là à mettre de l'argent sur la table, je m'étonne !
Mais qu'en N2-N3, les mecs touchent de la fraîche, je suis sur le cul...
Si quelqu'un a une explication, merci à lui de m'éclairer de ses lumières !
-
valerie
- Président
Comment veux-tu que les clubs luttent face aux quinzistes alors que leurs juniors sont payés.
Je peux te dire que chez nous c'est une lutte permanente pour pouvoir garder nos jeunes. Dès qu'il y en a un de bon, ils sont derrières comme des rapaces..... Rassures-toi, les notres ne sont pas payés....
Malheureusement tous les clubs ont cette menace permanente....
Cela est vraiment dommage, car je penses qu'actuellement l'argent passe avant le sport et tant qu'il y aura une surenchère des médias et des publicitaires cela n'ira pas en s'arrangeant.....
Valou
Je peux te dire que chez nous c'est une lutte permanente pour pouvoir garder nos jeunes. Dès qu'il y en a un de bon, ils sont derrières comme des rapaces..... Rassures-toi, les notres ne sont pas payés....
Malheureusement tous les clubs ont cette menace permanente....
Cela est vraiment dommage, car je penses qu'actuellement l'argent passe avant le sport et tant qu'il y aura une surenchère des médias et des publicitaires cela n'ira pas en s'arrangeant.....
Valou
-
billy
- Darren Lockyer
-
Tchoupi
- Coach
Bobo, on dirait que tu viens de decouvrir le monde...tu vivais où jusque là ?
De l'argent dans le sport en général et dans le XIII en particulier, il y en a toujours eu !
Je me souviens que lorsque je suis arrivé à Paris XIII, le club versait des primes de match pour les joueurs qui opéraient en DN2 et payait leur licence !
Les joueurs de la réserve en DN3 n'avait droit à rien, juste à payer leur licence ! :evil:
De l'argent dans le sport en général et dans le XIII en particulier, il y en a toujours eu !
Je me souviens que lorsque je suis arrivé à Paris XIII, le club versait des primes de match pour les joueurs qui opéraient en DN2 et payait leur licence !
Les joueurs de la réserve en DN3 n'avait droit à rien, juste à payer leur licence ! :evil:
-
billy
- Darren Lockyer
-
xuo
- Présidente
-
Bobo
- Senior
[quote="Tchoupi"]Bobo, on dirait que tu viens de decouvrir le monde...tu vivais où jusque là ?
[quote]
A Paris 13...
En fait moi ce qui me fait flipper dans cette histoire, c'est qu'on file de la fraîche à des mecs qui savent pas faire 2 passes sans tomber un ballon !
Je préfèrerai mettre de l'argent sur des éducateurs compétents. :wink:
[quote]
A Paris 13...
En fait moi ce qui me fait flipper dans cette histoire, c'est qu'on file de la fraîche à des mecs qui savent pas faire 2 passes sans tomber un ballon !
-
Tchoupi
- Coach
Je suis d'accord avec toi, malheureusement le monde est ainsi fait !Bobo a écrit :A Paris 13...Tchoupi a écrit :Bobo, on dirait que tu viens de decouvrir le monde...tu vivais où jusque là ?
Je ne vois pas ce qui est contradictoire dans le fait de toucher de l'argent à partir d'un certain niveau, mais en DN3 tu es supposé venir jouer pour ton plaisir, pas pour le fric !
Quant aux juniors, je trouve anormal qu'ils touchent, c'est leur donner de mauvaises habitudesn d'autant plus que leur formation n'est pas achevée et qu'ils n'ont pas encore fait la preuve de leur compétence !
-
Bobo
- Senior
On est d'accord, mais même si le monde est ainsi fait, on est pas obligé d'aller dans ce sens là.Tchoupi a écrit : Je suis d'accord avec toi, malheureusement le monde est ainsi fait !
Je ne vois pas ce qui est contradictoire dans le fait de toucher de l'argent à partir d'un certain niveau, mais en DN3 tu es supposé venir jouer pour ton plaisir, pas pour le fric !
Quant aux juniors, je trouve anormal qu'ils touchent, c'est leur donner de mauvaises habitudesn d'autant plus que leur formation n'est pas achevée et qu'ils n'ont pas encore fait la preuve de leur compétence !
Un junior qui tient la route et qui joue en première, no soucy !
Mais un mec qu'on va aller recruter à St Foy la Grande 15 en 12° série de promotion de ligue régionale en lui proposant du fric, faut arrêter les conneries !