FORMATION ET NATIONALE 1

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ligneres
Président

FORMATION ET NATIONALE 1

Message non lu par ligneres » 15 janv. 2005, 12:22

Je pense qu'actuellement, on se trompe...

On veut augmenter la formation des jeunes et c'est tant mieux, mais c'est pour rester dans les clubs qui les forment ou bien pour l'Elite.

La Nationale 1 a un bon niveau, mais le fossé le séparant de l'Elite est assez grand, pour ne pas dire énorme.

J'en viens donc au problème :
La Nationale 1 doit être l'antichambre de l'Elite, mais c'est actuellement les juniors Elite qui sont l'antichambre de l'Elite. Les efforts de formation et leurs effets sont bons mais ne sourient qu'aux clubs d'Elite. Si tous les clubs de juniors étaient rassemblés dans une même compétition, régionalisée au départ : plusieurs conséquences :

augmentation du nombre de joueurs, de clubs, ...venant de la diminution des côuts de déplacements (pensez à Corbeil, Lyon,...) ;

nivellement de niveau des juniors, ou bien augmentation du niveau des juniors fédéraux tirés vers le haut par les juniors Elite ;

augmention du niveau des équipes premières renforcées par des joueurs affutés, dans les différentes compétitions existantes (par exemple : Pia, Lyon, Avignon, Albi, Salses, Ille...) ;

augmentation du nombre de jeunes joueurs prometteurs proposés au club d'Elite et de Nationale 1 ;

diminution du fossé Elite-Nationale 1 avec plus de montée possible.

Je n'ai peut-être pas cité tous les arguments pour cette refonte, mais s'il y en a qui ne sont pas d'accord, qu'ils exposent eux aussi leurs arguments.

De plus il ne faut pas oublier que le calendrier des seniors Elite va être modifier dès la saison prochaine puisqu'il ne commencera qu'en janvier ou février ; que feront les juniors Elite alors ? faire et refaire et rerefaire les mêmes matchs contre les mêmes équipes ? je veux parler de la coupe de la ligue juniors elite ! IDIOT ! De toute façon, les juniors ne joueront pas l'été, les juniors sont des jeunes, bien souvent scolarisés et suivent le cours de l'école !

Répondre