encore et toujours le réglement!!!!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

xuo
Présidente

encore et toujours le réglement!!!!

Message non lu par xuo » 16 févr. 2005, 14:42

au moins pour ce qui concerne les clubs d'élite, on pensait (en doux rêveurs!!) qu'une nouvelle fédé allait rendre les choses plus claires ou du moins équitables....que les tractations de couloirs allaient disparaitre (utopie quand tu nous tiens!!!!)

le club de limoux a été critiqué et même ereinté en début de saison, à cause des recrutements (soi disant excessifs) en étrangers
(recrutements conformes au REGLEMENT)

alors voyons un peu qu'en est t'il du réglement??

*date limite de recrutement POUR TOUT LE MONDE : 12 janvier
*date limite pour les clubs voulant recruter des joueurs communautaires et ne l'ayant pas encore fait : 12 février (4 clubs étaient concernés par cette situation : lyon,utc, lézignan et st gaudens) (NE CONCERNE QUE JOUEURS COMMUNAUTAIRES)
*date limite pour le joker médical : 15 mars
le joker médical ne peut intervenir qu'en cas de blessure entrainant incapacité du joueur (sur certificat médical) de ce fait la licence doit être rendue à la fédé

maintenant voyons comment le réglement est appliqué :

certains clubs de l'élite sont passés outre ces dates :

asc : power le 20/01
pia : mcmullan le 20/01
lyon : les frères sahouin et o'donell le 22/01
lézignan : pears qui vient de débarqué

QUESTION : quand un club fait partie de l'élite en rugby a 13, à quel réglement doit il faire référence?
a qui doit t'on s'adresser pour les recrutements?
qui supervise toutes les équipes??

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 févr. 2005, 15:11

a treize le reglement d'aujourd'hui n'est peut etre pas celui de demain et puis c'est complexe ya la couleur des maillots, l'horaire des trains,la pluie ou la neige,le sens du vent et tout, ca fait beaucoup de parametres dans le rglt.

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 16 févr. 2005, 15:28

T'as oublié la hauteur de tonte de la pelouse du terrain...

Quand on vous dit qu'il faut pas l'embéter la Marie... :lol:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 16 févr. 2005, 17:58

alors voilà encore un truc : on parle de problème sérieux et vlan vous détournez sujet , ou alors en fait tout est dérision alors pourquoi se faire du souci n'est ce pas??
moi je pense quequand on aime quelque chose à fonds on a besoin que tout soit "nickel" ou du moins traité avec justesse et équité
la démocratie c'est ça aussi : pouvoir mais avec des règles et surtout les mêmes règles pour tout le monde!!

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 16 févr. 2005, 18:34

xuomil11 a écrit :alors voilà encore un truc : on parle de problème sérieux et vlan vous détournez sujet , ou alors en fait tout est dérision alors pourquoi se faire du souci n'est ce pas??
moi je pense quequand on aime quelque chose à fonds on a besoin que tout soit "nickel" ou du moins traité avec justesse et équité
la démocratie c'est ça aussi : pouvoir mais avec des règles et surtout les mêmes règles pour tout le monde!!
On a jamais dit qu'on était pas d'accord avec toi ma Dolly :lol:
On s'est juste un peu égaré. :wink:
Et puis, Limouxin, l'est pas sérieux ce gars là, c'est lui qu'a commencé ! arf

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 16 févr. 2005, 20:56

xuomil ,n' importe quoi deux joker medicaux qui ont signés avant la limite et banane!!!!!!!!!!!!!!!!!

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 16 févr. 2005, 21:22

MARYSE a écrit :xuomil ,n' importe quoi deux joker medicaux qui ont signés avant la limite et banane!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne te connais pas et je ne t'autorise pas a me parler comme ça!!!
de plus a lyon ça fait 3 joueurs de plus et non deux....... jokers medicaux ou pas d'ailleurs !! peu importe c'est quand même du n'importe quoi

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 16 févr. 2005, 21:23

et puis banane toi même!!!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 févr. 2005, 21:26

treve de plaisanterie, l'autre jour j'ai vu le mail ou on peut questionner la fede , je crois qu'il est sur le forum.

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 16 févr. 2005, 23:17

Dolly, t'es trop belle quand t'es en colère ! :lol:

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 17 févr. 2005, 00:38

Le règlement c'est comme les lois, c'est fait pour être (rayé la mention inutile, s'il y en a une :!: ):
- incompréhensible
- contesté
- contourné
- amandé à la demande
- oublié dans un tirroir
- appliqué aux "autres" mais pas à "nous"
- et j'en oubli certainement :roll:

Enfin, toujours est-il que c'est toujours http://www.les-smiley.com/smiley/Panneaux/0034.gif pour "nous" :evil:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 17 févr. 2005, 09:35

perso j'aime bien :
"amendé a la demande" parce que je pense que c'est ce qui se pratique actuellement

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 17 févr. 2005, 10:01

comme je l'avais dit dans un post précédent, il faudrait savoir si ces joueurs ont été déclarés à la FFR XIII avant le 12 janvier ou non, avec les papiers administratifs nécessaires.
Dans ce cas, ils sont libres de jouer quand ils le veulent, mais surtout quand les clubs sont prêts à les payer...d'où leur intégration tardive pour certains.

quand à d'autres, et lyon notamment où j'ai pu en parler avec certains, il leur a fallu combler le départ d'un australien, la blessure de l'autre, plus le refus d'un visa pour le 3ème (Russo me semble t il)

Les présidents d'élite se sont réunis à marseille et ont validé l'autorisation de lyon de se renforcer étant donné la fuite de joueurs dont ils sont victimes, ainsi que des blessures (à confirmer???)

il me semble xuomil11, que les étrangers dont tu parles ont été annoncés par les clubs bien avant le début du championnat, et donc on pourrait penser qu'ils ont été régularisés avant la date butoir du 12/01.
si non, alors cela serait grave...

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 17 févr. 2005, 10:15

pas entendu dire que ces joueurs aient été annoncé avant la date ....ils sont arrivés en france après le 12 janvier ...mais comme je l'ai noté ci dessus le réglement est appliqué a différents niveaux "selon que vous serez etc etc........"

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 17 févr. 2005, 11:00

alors je pense qu'il faut regarder au delà de limoux...(lol), car pour ma part, suivant le treize sur tous les supports médias possibles et aussi par l'intérmediaire du bouche à oreille, je savais que:
* Mc Millan était annoncé dès le début de la saison à Pia
* Powell également à Carcassonne
* Lézignan a contacté Andrew Pierce en décembre
* Lyon a réagi en urgence avant le 12 janvier pour les 3 recrues

Le fait qu'ils arrivent après le 12 janvier n'est pas plausible dans la mesure où ils ont fourni les papiers nécessaires à la licence avant cette date, et je le répète s'ils sont arrivés si tard c'est certainement à cause de la masse salariale (idem pour de nombreux joueurs)

mais maintenant, je ne suis pas à la fédé et je ne peux affirmer qu'ils aient fourni leurs papiers avant le 12...

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 17 févr. 2005, 17:51

:wink: mais je regarde au delà de limoux!!
c'est d'ailleurs pour ça que je m'interroge!!
les licences de joueurs étrangers ne peuvent être fait qu'avec un papier qui s'appelle un récépissé de demande de titre de séjour, or ce fameux récépissé ne peut être fait que lorsque l'etranger en question se trouve en france............d'où mon interrogation du premier message : quel est le VRAI réglement????

Répondre