greseque a pia

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

greseque a pia

Message non lu par El director » 13 juin 2003, 10:44

on fait bien de ne pas garder des joueurs de ce niveau .

on regorge de talent a l'utc .
Modifié en dernier par El director le 13 juin 2003, 16:32, modifié 1 fois.

Ramasse Mégot
Coupeur de citron

Message non lu par Ramasse Mégot » 13 juin 2003, 12:17

Le père suivra-t-il le fiston?

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 13 juin 2003, 12:21

A priori, Grésèque aurait signé à Pia et resterait donc à XIII.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 13 juin 2003, 15:57

heu....... , j'ai confondu pia et usap :!:
:oops:

VOICI L' ARTICLE

Las de faire l’objet de critiques de la part de certains, au sein de l’UTC, Maxime Grésèque, 22 ans depuis le 18 mars, un des plus grands espoirs du XIII français, a décidé de vivre une nouvelle aventure avec Pia, à la demande de Craig Field.
En attendant la future destination de Laurent Frayssinous et de Djamel Fakir, les stars villeneuvoises, la signature de Maxime Grésèque en faveur de Salanque Méditerranée Pia, constitue le premier transfert à sensation de l’été treiziste. Hier, en effet, après en avoir informé en premier le président de l’UTC, Bernard Guasch, lors d’une entrevue courtoise, le jeune attaquant international, récent recordman des points (300) inscrits en une seule saison, et deuxième meilleur marqueur d’essais du championnat en 2002-2003, qui a effectué jusqu’ici toute sa carrière (à l’exception d’une saison inaugurale avec les premiers pas de l’USAP) au XIII Catalan d’abord , à l’UTC ensuite, a donné son accord aux co-présidents pianencs Marc Ambert, Michel Pianelli, Paul Belvert, Francis Labède (ce dernier, jusqu’alors secrétaire général, succède à Lucien Diaz, muté professionnellement outre-mer), et portera le maillot vert et rouge en 2004.
"Maxime, qui a depuis longtemps prouvé sa valeur, souhaitait changer d’air, et comme il s’agit d’un des joueurs français ayant le plus le sens de l’anticipation, nous avons sauté sur l’occasion, et je suis persuadé qu’il s’épanouira, au côté de Craig Field", confiait hier Michel Pianelli.
Contact avec Abasse. Le recrutement de Pia ne se bornera évidemment pas au seul Grésèque, joueur inventif, opportuniste, buteur et plaqueur émérite, qui s’est engagé pour un an. L’ailier de Carpentras, Mickaël Cousseau, a déjà signé voici plusieurs semaines, un contact a eu lieu avec Pascal Jampy (mais pas avec Aurélien Cologni, assure Marc Ambert), un autre avec l’ailier international de Saint-Gaudens, Fourcade Abasse, les autres pistes étant pour l’heure tenues secrètes.
Chaubet resterait. Quoiqu’il en soit, Field reviendraà l’automne avec quatre nouveaux étrangers, auxquels seront adjoints Lawrence Raleigh (assimilé Français), et peut-être Tom O’Reilly, qui présente l’avantage d’avoir la double nationalité irlandaise et papou (et ne compte donc pas dans le contingent des étrangers, cinq maximum par club), alors que les joueurs français clé de la saison écoulée, reçus à tour de rôle depuis avant-hier par les dirigeants, pourraient tous rester, y compris Yannick Brousse, qui fait l’objet d’un prêt de la part de l’UTC, et Florian Chaubet, bien que reçu dernièrement par Bernard Guasch.
On sait, par ailleurs, qu’un international junior d’un département voisin a donné également son accord, et que le pilier Karl Jaavuo, qui a mis un terme à sa carrière, sera l’adjoint de Field à la barre d’une formation finaliste, cette année, de la Coupe de France, 2e de la phase de classement du championnat, et forcément de nouveau ambitieuse.
"Apprendre au contact de Craig Field". Craig Field, qui avait fait de la venue du demi-de-mêlée de l’équipe de France une de ses priorités, formera en effet avec son nouveau coéquipier, une charnière qu’il sera a priori difficile d’égaler. L’intéressé, qui a préféré rester en Roussillon plutôt que de migrer vers Carcassonne, Toulouse ou Saint-Gaudens, admet sans peine qu’"au contact du meilleur demi-de-mêlée de la saison, avec Julien Rinaldi", il sera "en mesure de progresser, et d’apprendre de nouvelles choses".
Un moment tenté par une expérience en Angleterre, Maxime, qui termine son année de maîtrise, a souhaité privilégier ses études de droit : "Je dois penser à mon avenir, le rugby n’étant pas éternel, et les risques de blessure réels, mais dès la semaine prochaine je me mettrais à fond à la musculation, afin d’être prêt le moment venu dans le but d’effectuer une grande saison". Il sera éventuellement temps, ensuite, d’envisager une carrière pro, surtout avec l’espoir d’avoir un bac + 5 en poche.

H.G.

Ramasse Mégot
Coupeur de citron

Message non lu par Ramasse Mégot » 13 juin 2003, 16:43

heu....... , j'ai confondu pia et usap
Pas grave moi il m'arrive de confondre le forum de PC et le notre!

C'est dire que l'âge fait des ravages crying

Répondre