ATTENTION DANGER

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 04 mars 2005, 20:36

Moi je suis pas d'accord, c'est pas parse qu'on est jeune et qu'on joue en élite qu'il faut forcément prendre des produits dopants pour arriver!!! Le test est bien à l'initiative du ministère des sports et non de la fédération.

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 04 mars 2005, 21:00

pour terminer sur le fonctionnement des tests...
les Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports décident elles-mêmes de procéder à des contrôles (inopinés à l'entraînement ou à la suite d'une rencontre)
les disciplines visées peuvent être choisies de manière aléatoire ou alors orientés par une demande fédérale ou régionale...
Le but n'est plus de savoir qui a demandé les contrôles...car on est tous d'accord qu'il en faut...

Quand à ce que dit Jordi, j'espère que c'est radio trottoir dont tu tiens tes sources, car si c'est radio "vestiaire", il faut hélàs penser que cela peut être réaliste, tant les joueurs entre eux, quelquesoit leur club n'hésitent plus à balancer les uns sur les autres...

Christoram, ne soyons pas si pessimistes...même si les doutes qu'on peut tenir envers les australiens sont préoccupants lorsque l'on sait que leur principale source d'inspiration vient du foot US, connu et reconnu pour son utilisation massive de produits tordus...

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 05 mars 2005, 08:18

treizocouran,

mon pessimisme vient du fait que je suis impliqué à 100% dans la formation des jeunes (des pupilles aux cadets) et j'ai mal au ventre de penser que ces gamins que j'ai contribué à former risquent un jour, si ils veulent jouer à haut niveau, de prendre quelques saloperies pour pas être décroché du peleton (si je peut m'exprimer ainsi ! )

Comme tout le monde semble penser que pour jouer à haut niveau c'est inévitable, j'ai peur pour eux et honte d'avoir poussé leur parents à leur laisser vivre leur passion.

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 05 mars 2005, 08:31

christo, je comprend ton dégout, mais il faut maintenant batailler encore plus à toutes les échelles (de l'école de rugby à l'élite) pour prévenir et repérer les conduites à risques (telles que le recherche de la victoire à tout prix, l'ambition démesurée, déclarer être prêt à tout pour l'EDF...)

à mon avis, il y a pas le feu, la majorité des joueurs que nos petits ont admiré au cours de la saison internationale sont cleans, et le resteront même s'ils vont en SL.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait encore de réseaux organisés dans le XIII français
Le pire danger pour un jeune qui veut accèder au plus haut niveau reste le mini-mini réseau, à savoir un joueur utilisant des produits dopants le conseillant à quelqu'un de plus jeune en lui expliquant qu'il accèdera au plus haut niveau plus vote avec ça...

c'est ici que la formation et l'information du joueurs, mais aussi de l'éducateur et de l'entraîneur est primordiale...voire même vitale dans certains cas...

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 05 mars 2005, 08:36

tu as raison, faisont notre travail d'éducateur en étant vigilant.

quant au culte de la victoire, sans en faire un enjeu primordial, il est quand même important de motiver les joueurs pour la gagne. C'est le but du jeu au final. Mais tu es dans le vrai, pas à n'importe quel prix !!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 05 mars 2005, 10:52

Je suis peut-être naif, mais je n'ai jamais rencontré les cas que vous décrivez, et j'hallucine de voir certains propos, et je partage l'avis de la Fée
Comme si pour être performant, il fallait être chargé.
A propos, le pet, c'est du dopage.

Petit message à nonno: cette écriture en abrégé collé est vraiment pénible à lire, au bout de trois ligne je décroche.
Fais un effort

esr13
Cadet

Message non lu par esr13 » 06 mars 2005, 17:42

Si à 13 on veut être crédible aux yeux de la DDJS il faut absolument résoudre le probléme du dopage.
Formons nos jeunes au rugby à 13 sans qu'ils deviennent des dopés.
Le dopage dans notre sport on en parle et on y touche depuis l'arrivé
des "proffesseurs"anglais pour intégrer la SL :betm15:

Répondre