Rugby Phases de Jeu avril/mai2005

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

valerie
Président

Rugby Phases de Jeu avril/mai2005

Message non lu par valerie » 07 avr. 2005, 15:55

Je l'ai acheté par curiosité :

Page 2 : Rubrique Parlez dans le journal :

Le XIII boycotté
Moi ainsi que pas mal d'amis, ce qui m'intéresse dans Phases de jeu, c'est le rugby à XIII. Ce rugby qui a inventé le 7, le 9, le flag comme le beach rugby... ou encore les coupes du monde, le professionnalisme, l'arbitrage vidéo... Mais dans votre magazine, c'est beaucoup plus réducteur. Il y a des articles corrects, notamment de Chrystelle Bonnet ou Ludivine Charniguet, on ne peut rien leur reprocher, mais cela fait croire à tous ceux qui ne connaissent pas le XIII (because boycott médiatique en France depuis près de 30 ans, largement inspiré sournoisement par la jalouse et sournoise FFR XV) qu'il est minoritaire.(...)
G.BONHOMME (Auch)

La rédaction : Nous ne pouvons reproduire ce courrier en totalité, il est très long, mais notons une fois de plus que les amateurs du XIII sont très remontés contre le XV. La hache de guerre sera-t-elle enterrée un jour ?

Si vous avez envie de répondre vous pouvez le faire soit par écrit :
Editions des terres froides
Le Charnier
38300 SUCCIEU
ou par mail : phasesdejeu@club-internet.fr

Page 6 :Classement dans un petit cadre du championnat Elite
Page 7 : Championnat XIII : NRL
Page 40 : Rugby à XIII.
A la recherche du Temps perdu : intervention de Patrick PEDRAZZANI.
trois pages consacrées au Rugby à XIII.....

Pour ma part je trouve cela pas mal, malgré une majorité d'articles concernant le quinze,mais ce que je voudrais savoir, depuis combien de temps on parle de rugby à XIII dans ce magazine ?????

Valou

MINOS
Porteur d'eau

rugby pahse de jeu avril/mai 2005

Message non lu par MINOS » 07 avr. 2005, 16:24

bon magazine je l'achète depuis le n°1 un des seuls à parler du 13 de façon rationnelle sans polèmique. A recommander. ( XIII magazine ayant disparu en 2004).

Répondre