BONNE NOUVELLE

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ligneres
Président

BONNE NOUVELLE

Message non lu par ligneres » 09 avr. 2005, 12:57

Après une mauvaise nouvelle, il y en a toujours une bonne !

Lu ailleurs (aujourd'hui), d'après un article sur le Midi Libre ou La Dépêche du Midi (je sais plus), que les 3 clubs tarnais : Albi, Réalmont, et Lescure allaient se réunir pour monter un projet SuperLeague !

Non, je déconne (c'est pas dans mes habitudes du forum vous remarquerez), c'est un projet pour monter un grand club dans le Tarn en Elite !

Les tarnais peuvent-ils nous en dire davantage ?

Perso : ce serait super !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 09 avr. 2005, 13:10

bien sur que c'est un super truc.. et ca ne fait que confirmer que notre avenir (en haut de l'echelle) passera dans des franchises départementales ou régionales où les clubs actuels serviraient de "centre de formation pour ses franchises"
voila des dirigeants tarnais intelligents..

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 09 avr. 2005, 13:16

Attends ROMU, faut pas trop s'enflammer ! Il y a surement des dirigeants réticents dans ces clubs à cette idée ! Ils risquent de poser problème ! J'espère qu'ils ne vont pas faire avorter le projet !

Les gens à l'initiative de ce projet ont tout compris à mon avis !
Ils en ont tout simplement marre de vivoter en DN1 et de ne pouvoir envisager plus haut à cause de l'argent !

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 09 avr. 2005, 13:24

Oui , on nous signale aujourdh'ui le forfait de réalmont pour le barcares , pour le match de ce soir à 20h..ne pas trop s'enflammer!!!!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 09 avr. 2005, 13:31

Ligneres tu ....nous tortures bonnes nouvelles - mauvaises nouvelles !
tu soufles le chaud et le froid !

Opinion personnelle , je confirme : tes messages sont toujours tres serieux ! et je les apprecie beaucoup...

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 09 avr. 2005, 14:27

Billy, tu sais, quand je vois du nouveau quelque part, et que ce n'est pas encore sur le forum, je m'empresse de mettre les sujets sur le forum pour voir ce que les forumistes en pensent !

Treiziste à fond, bien évidemment !

Je souffle peut-être le chaud et le froid, mais c'est la réalité !

Et puis, j'essaies de mettre des nouveaux sujets sur le forum quand il est un peu mort, et quand je vois des posts qui s'allongent trop ! Ca devient ennuyeux, car il n'y a plus de sérieux et de débat sur les sujets proprement dit !

Continuons à débattre, c'est ça l'intéressant du forum ! Partageons nos visions différentes !

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 09 avr. 2005, 15:26

ligneres toi qui est de narbonne j'ai ete decu de ne pas te trouver parmi les intervenants sur le debat de l'aide de la region au rcnm ,apparemment on a ete que 2 treizistes a defendre notre cause ,ou alors ils n'ont pas passe tous les messages car comme le mien a ete occulte des 2/3 de son contenu ......................ne prend quand meme pas ca pour un reproche ! a plus

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 09 avr. 2005, 15:29

donne nous le lien ou tu as posté tes messages , on etait pas au courant de ces echanges :!:

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 09 avr. 2005, 15:39

trop tard il fallait que les messages soient parvenus a l'indep narbonne jeudi et ils etaient dans la page narbonne le 8 ,mais c'etait uniquement pour le "narbonnais "je pense .

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 09 avr. 2005, 18:46

un club en elite dans le tarn, il y a longtemps qu'on en rêve. (pas comme Albi il y a 4 ans)

Les jeunes ont montré la voie, avec le Grand Albigeois. Je peux vous dire que c'est du boulot et que ça s'est pas fait sans mal.
certains aimeraient bien que ça se plante, mais bon.............!

réunir les 3 bons clubs du Tarn, c'est une bonne chose, mais comme toujours, il faut de l'argent. Les gens à l'origine du projet sont sérieux et ils peuvent trouver des financements intéressants.
Mais le problème principal, c'est les joueurs. En mettant en commun les licences des 3 clubs, à mon humble avis, il y a à peine 10, 12 joueurs capables d'évoluer au niveau supérieur (et encore !!).
Pour l'élite il faut au moins 30, 35 licences avec 20 mecs bien au niveau. ça fait recruter au bas mot, une bonne douzaine de joueurs élite. c'est beaucoup.

se sera un travail difficile, long et semé d'embuches. Ils ont toute ma sympathie, ma confiance et mon soutien. A mon humble niveau je suis prêt à les aider, comme je l'ai fait depuis maintenant 5 ans.

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 09 avr. 2005, 19:28

Pour créer de gros clubs il faut créer un gros championnat.

Voir ce qui se passe à l'UTC.

Les dirigeants ne seront intéressés que s'il sont sûr de participer à une aventure.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 10 avr. 2005, 14:27

Salut tout le monde !

Pour répondre à Corbières XIII, si tu es déçu de ne pas avoir vu un message de ma part concernant les subventions du CG11 au RCNM sur L'INDEPENDANT, c'est vrai que j'aurai pu en écrire un mais en fait je n'ai pas trop le temps ! Un peu le soir après 21h00, mais j'ai préféré passer mon temps sur le forum en me disant que ça ne servirait pas à grand chose de leur écrire un message, ils auraient trop ressenti ma forte antipathie du XV et n'auraient pas diffusé mon message !

Pour répondre à Rouzaud Patrick, je suis à peu près d'accord avec lui !
C'est-à-dire que je suis aussi pour un gros championnat d'Elite !
Mais pour moi, gros championnat signifie : championnat à 14 clubs minimum, le XIII souffre trop de la non-représentativité au niveau national, et de sa non-crédibilité à l'heure actuelle : 10 villes représentées, et quasiment toutes inconnues !

Comme je l'ai déjà dit :
championnat de franchises à 14 clubs, avec diminution significative des étrangers pour ne pas à avoir un championnat à 2 vitesses !
C'est pour cela que cette entente me ferait vraiment plaisir, car elle représenterait le Tarn tout entier, donc davantage de sponsors ! Et pour qu'ils viennent encore plus nombreux, il faut que ce soit un projet d'ensemble : le championnat qui atirre et pas que l'équipe tarnaise !
Cette entente devrait s'accompagner par la continuité d'existence de ces 3 équipes en divisions inférieures bien évidemment !

Mais je vais m'arrêter là car je vais donner l'impression à certains de radoter !

A noter que le président limouxin a dit au micro de RadioMarseillette de ce week-end son souhait de voir le championnat passer à 12, puis 14 clubs dans les années à venir !

Je vais continuer un peu en disant que c'est bien pour le mouvement treiziste français que l'UTC aille en SL l'an prochain, que Toulouse y accède aussi dans quelques années, pourquoi pas ! Mais attention, il ne faut pas que cela détruise totalement notre championnat national !
C'est plutôt à nous, français, de créer un vériatble championnat national qui tienne la route et soit un créneau porteur pour les médias en quelque sorte !

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 10 avr. 2005, 21:27

MOI DESOLE MAIS C NIET E APPAREMENT REALMONT ET LESCURE AUSSI.
Désolé mais g pas pu m'empecher de crier :D

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 10 avr. 2005, 23:56

Mais je vais m'arrêter là car je vais donner l'impression à certains de radoter !
Au contraire, il faut continuer pour que ça arrive aux oreilles de ceux qui dirigent...........http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... e/0005.gif

Tous ces projets SL c'est bien beau mais que restera-t-il chez nous :?: :cry:

Répondre