DUMAS EN CONTACT AVEC LE TOP 16

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 19 avr. 2005, 14:43

nono66 a écrit :Et mettre une defense a 5m ou 10metres est chose impossible à 15 à part d'en passer par le tenu...
C'est déjà le cas sur les touches.

Et puis, les mauls, ça ressemble un peu au tenu ! :lol:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 19 avr. 2005, 14:49

Bé moi je suis d'accord avec 13amis. Gilles Dumas a tout à fait le profil de la situation. Il l'a prouvé.
Quand à moi, je suis pas dispo ! arf

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 19 avr. 2005, 14:50

je porte beaucoup d'estime à gilles Dumas, mais je crois , qu'il est en poste depuis 1997 , oû qq chose comme ça....
est ce réaliste , pour une fédération de garder , encore le même entraineur.....
Cet automne , l'arrivée de ALDOUS , puisque c'était lui , qui était aux commandes , a apporté une nouvelle impulsion et un discours novateur, trés apprécié des joueurs......
Pour moi , l'homme de la situation , sera une "pointure" australienne, qui devra bien s'entourer de "doublures" françaises , un peu comme cette année.....
Et pour en terminer , il est tout à fait normal , et gilles dumas n'est pas l'exception, que tout entraineur se tienne au courant de l'évolution de son sport!!!!!cela fait partie de la formation professionnelle , chacun aprés exprime son savoir comme il entend , mais je trouve déplaisant , que l'on mette sans cesse , le couperet " j'ai été contacté par un club du top 16....(
tu y vas ou tu y vas pas)

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 19 avr. 2005, 15:02

il est evident que cette façon de faire un peu de chantage...agace !
Maintenant savoir qui es l'homme ideal.... chacun a sa petite idee
reste a savoir quelles est ....la bonne !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 avr. 2005, 16:08

il faut que la nomination soit imminente,pour etre competitive en septembre , c'est maintenant au plus tard que l'entraineur doit etre nomme, a moins que mr despin soit deja a sa periode d'essai.....

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 19 avr. 2005, 18:15

C'est pourtant facile de nommer un entraineur...on fait une reunion avec les gens competents et ça prends une journée et encore.Ds le treize tout le monde connait bien les competences de chaque pretendents alors pourquoi restons nous encore dans le flou et dans l'attente?.
Pour repondre au post precedent : les quinzistes dans le jeu en mouvement hors phases statiques ne peuvent pas mettre les defenses à 10metres sans passer par un tenu.

THE HUNTER
Coupeur de citron

dumas en contact avec le TOP16

Message non lu par THE HUNTER » 19 avr. 2005, 19:55

moi je suis sur qu ils vont voter comme pour le pape...avec de la fuméeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeebleue ou blanche ou rougeeeeeeeeeeeeeeeeeeesuivant le candidat !!!!!!!!!

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 19 avr. 2005, 21:30

discussion sur sud radio ...commentaires de louis bonnery qui pense que la décision finale est a attendre du président et de lui seul
il a dit que la présence de david despin avait quand même surpris beaucoup de monde

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 19 avr. 2005, 21:33

Concernant Gilles Dumas, je trouve qu'il fait un peu de chantage :

si je suis pas l'entraineur de l'équipe de France XIII, je vais à XV !

et c'est vraiment navrant !

Il y a tant de clubs français qui aimeraient l'avoir ! Pourquoi pas Lyon ?

C'est vrai qu'il est en place depuis un moment et il faut savoir changer de temps en temps !

Si il redevient l'entraineur de notre EDF, cela voudra dire qu'il n'y a que lui pour l'être ?!? Pas sérieux !
Et il faut bien reconnaitre la valeur de Mick Aldous, que quelques personnes avaient mise en doute avant ses résultats !

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 19 avr. 2005, 21:55

Apparemment, si ces entraineurs étrangers sont si bons que ça et nous apportent tant de nouveautés, peut-être faudrait-il que les clubs de la LER XIII fassent des tandems franco-étrangers afin : d'améliorer les compétences de nos entraineurs nationaux, et de perfectionner et professionnaliser encore plus nos équipes de la LER XIII et leurs joueurs !

Je pense que ce serait un bon compromis quant à la diminution du nombre d'étrangers dans les équipes de la LER XIII !

Car, ce système serait l'équivalent du salary cap des 2 meilleurs championnats mondiaux ; en ce sens qu'il aurait pour but de mettre sur un même pied d'égalité toutes les équipes en course !
Le salary cap en France n'est qu'une utopie, bien sûr, mais pas la diminution des étrangers dans les équipes !

J'en reviens peut-être toujours au même mais il y a quand même des équipes qui affichent pratiquement la moitié de leurs titulaires comme étrangers !

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 19 avr. 2005, 22:45

Si Gilles Dumas souhaite entrainer un club du top 14 qu'il y aille :!:
il existe assez des techniciens capables pour mener a bien les prochaines rencontres . Avec l'entrée de l'UTC en S.L , nous disposerons d'un potentiel de joueurs tres interresants ce qui devrait faciliter la tache du
futur entraineur

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 19 avr. 2005, 23:21

COOL YVES :fumeur7: :fumeur7: yabrotha yabrotha :on_trinke:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 20 avr. 2005, 05:38

Je propose le 13DF

Répondre