Limoux en finale de la coupe lord Derby

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Fecos
Coach

Limoux en finale de la coupe lord Derby

Message non lu par Fecos » 10 avr. 2005, 17:03

Ceci est en train de venir une spécialité limouxine après les finales de 84 et 85 puis 96 et 97 et enfin 2001!
Salses a implosé face à la déferlante limouxine 86 à 20. Bravo aux deux équipes à Limoux d'abord pour cette nouvelle finale et à Salses pour son beau parcours.
J'aurais une pensée amicale pour Michel Hénaréjos le Manager du club qui n'est pas étranger à ses bons résultats.

Fecos
Coach

Message non lu par Fecos » 10 avr. 2005, 17:10

Les juniors de Limoux rejoignent ceux d'Avignon en finale de la coupe Luc Nitard après leur victoire 60 à 20 face aux villeneuvois!

Bravo aux jeunes espoirs limouxins!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 10 avr. 2005, 17:35

enfin on aura le plaisir de rencontrer scarface pour de vrai :D

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 10 avr. 2005, 19:46

franchement on l'avait espéré mais là c'est super bon de retrouver les deux equipes en finale ouééééééééééé le pied
les juniors ont fait un super match avec un petit (jérôme gout) au mieux de sa forme mais toute l'equipe est a feliciter (entraineurs compris)
l'equipe senior n'a pas fait dans la dentelle et le score le prouve
mais pppppppppppp............que ce vent etait froid

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 10 avr. 2005, 20:09

hier soir a la buvette de carca , j'ai rencontré deux limouxins ils etaient sur de leur victoire face a salses , en les quittant je leur promets une
raclée en finale conte l'utc :D tu ne serais pas venu avec eux hier
xuo :?: mais d'abord rdv a l'aiguille histoire de remettre les pendules a
l'heure :mdr13:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 10 avr. 2005, 20:19

rené :
il y avait des limouxins a carca hier soir ....mais on est pas tous venus ensemble !!! moi je te l'ai deja dit quand je suis dans les tribunes je n'en bouge plus jusqu'a la fin du match
je ne suis pas non plus de ceux qui dénigrent les adversaires et jamais je n'aurais dit avant le match (ce que tu fais toi pour l'utc) que limoux allait gagné aujourd'hui mais bon chacun ses valeurs n'est ce pas ?? :wink:

pour parler du match d'aujourd'hui contre salses, il y avait des supporters de l'utc et je n'ai pas trouvé tres malin de leur part de crier "utc" pendant que salses etait entrain de se faire etriller par limoux
j'espère que l'utc pourra rester le plus longtemps possible sur son nuage parce que plus dure sera la chute!!!

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 10 avr. 2005, 20:21

Les victoires Limouxines d'aujourd'hui font plaisir pour plusieurs raisons.
les juniors viennent de battre l'ASC en championnat aprés les avoir sortis de la coupe. Par la suite ils battent Lézignan qui pourtant avait gonflé son équipe dans l 'espoir de nous battre. Aujourd'hui ils mettent 60 points à VILLENEUVE qui eux aussi avaient quelques renforts. Un grand bravo à ce groupe.
l'équipe première met 80 points à Salses. Ce n'est pas un exploit et il n' y a pas de quoi s'en orgueuillir, c'est vrai. Mais s'ils ont acquis ce score c'est qu'ils y ont mis du sérieux et ça c'est mieux. :on_trinke:
Le 21 mai à Carcassonne nous verrons bien. En attendant les deux équipes ont leur billet en poche. :lol: :lol:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 avr. 2005, 20:23

heureux! demain sera un autre jour :lol:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 10 avr. 2005, 20:26

oui limouxin c'est vrai que ce soir on a la satisfaction du devoir accompli.....tous les joueurs et tout l'encadrement et tous les dirigeants sont heureux ce soir alors oui : demain est un autre jour !!! :wink:

THE HUNTER
Coupeur de citron

LIMOUX EN FINALE DE LA COUPE LORD DERBY

Message non lu par THE HUNTER » 10 avr. 2005, 20:30

cc'est sur rené en finale la raclée c'est pour les limouxins moi je vois bien un truc comme 40 à 16....faut pas rêver quand même salses c'etait un tout petit calibreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais l'utc c'est du lourddddddddddddddddddddddddddddddd et du très fort

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 10 avr. 2005, 20:33

Il est normal que Limoux ecrase Salses , deja Villeneuve aurait du battre
ce club a PIA ! Quant au supporters de l'utc qui criaient UTC ! ils font montés la pression avant la finale c'est bon enfant :D
Cette finale doit etre et sera un fete et nous serons la .Quant a l'issu de la
finale c'etait de la provoc , et j'espere qu'ils l'ont bien compris :!:

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 10 avr. 2005, 21:17

C'étaient les supporters de Salses qui scandaient Utc.

CARLIQUI
Senior

Message non lu par CARLIQUI » 10 avr. 2005, 21:23

Quoiqu'il se passe le 21 mai pour le XIII Limouxin avoir 2 équipes en finale c'est déjà du bonheur,mais si on y regarde de plus près si pour les juniors face à Avignon c'est du 50/50 et pour la une avantage UTC 65/35
,mais la foi déplace des montagnes alors bien sur à Limoux on va y croire et avec l'aide de ce bon peuple Limouxin on se se privera pas si l'occasion nous en est donné de ramener 2 coupes pour les remplir de Blanquette.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 11 avr. 2005, 12:58

c'est aussi pour metttre la pression que l'équipe de limoux a été refoulé du "pot" d'après match??

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 11 avr. 2005, 13:18

Si ça peut te rassurer,les dirigeants et les bénévoles de l'Utc n'y ont pas eu droit non plus,le pot était parait-il réservé à Salses!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 11 avr. 2005, 13:20

c'est bizarre cette situation jordi , qui a invité uniquement SALSES ?

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 11 avr. 2005, 13:24

en tout cas pas trés sympa de leur part!!

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 11 avr. 2005, 20:14

c' est peut être l'esprit "COMMUNICATION PROFESSIONNELLE"
:icon_dabord:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 11 avr. 2005, 20:17

vexé de la déculottée?
oh pardon XUo :!:

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 11 avr. 2005, 21:10

C'est vraiment bien que Limoux soit en finale contre l'UTC étant donné qu'ils ont une bonne équipe et qu'on pourra compter sur un stade bien plein ; enfin, espérons-le !

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 11 avr. 2005, 22:39

allez les rougeeee et noirsssssss
et merci aux deux équipes (juniors et seniors) d'être là
nous on sera aussi là, le 21 mai........en rouge et noirrrrrrrrrrrrrr
yépéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

robin des bois
Junior

limoux n finale de la coupe lord derby

Message non lu par robin des bois » 11 avr. 2005, 22:49

bravo a l equipe 1 et aux juniors qui vont jouer la finale de la coupe

Fecos
Coach

Message non lu par Fecos » 12 avr. 2005, 11:29

LIMOUX (11) - RUGBY À XIII. A SAINT-ESTÈVE, LES JUNIORS ET LES SENIORS ONT GAGNÉ LEUR BILLET POUR LA FINALE DE LA COUPE, LE 21 MAI, À DOMEC.

Le XIII Limouxin remet Salses à sa place

Le petit poucet de la Coupe de France Lord-Derby s'est fait manger par le grand méchant loup. Après avoir eu le culot de sortir de cette compétition Lyon et surtout la prestigieuse équipe de Villeneuve, les Catalans de Salses ont subi les foudres d'un autre grand de la classe, le XIII Limouxin.

Il ne fallait pas être un grand devin pour se douter que le stade du Ribéral, à Saint-Estève, n'allait pas être le théâtre d'un miracle car les Limouxin ne croient qu'aux vertus du vrai rugby à XIII et qu'ils s'attachent à les développer chaque dimanche sur le terrain. Cette demi-finale, ils l'avaient préparée comme s'ils devaient rencontrer l'UTC : le résultat est là.

Avec un score éloquent de 86 à 20 faire des commentaires sur la partie se révèle ardu tant la domination limouxine dans tous les compartiments du jeu est manifeste. La fédérale, même avec deux exploits contre Lyon et Villeneuve, ce n'est pas l'élite, comme le constatait le capitaine de Salses, Torreilles, lorsqu'il nous confiait après la rencontre qu'ils avaient pu se rendre compte du fossé qui les séparait de l'élite. Reste tout de même que ce groupe qui instrumente en fédérale possède de belles qualités à son niveau. En défense, ils ont fait preuve d'une vaillance exemplaire sinon la note aurait très bien pu prendre des proportions encore plus vertigineuses. Balle en main, les quelques rares occasions qu'ils ont eues leur ont quand même permis de franchir cinq fois la ligne limouxine, tâche quelque peu facilitée par un certain relâchement bien compréhensible côté rouge et noir.

Voilà donc le XIII Limouxin, puissance 2 (juniors et seniors) engagé pour la finale de la Coupe, le 21 mai, à Albert-Domec, les uns contre Avignon, les autres contres l'UTC. Quoi qu'il arrive, cette date, avec les deux équipes limouxine en finale, restera un fait historique pour le club treiziste local. Mais en finale, tout reste possible, même les miracles (tiens, y croirait-on ?).

G. Lalanne
la depeche

Fecos
Coach

Message non lu par Fecos » 12 avr. 2005, 11:34

Le XIII Limouxin atomise Salses

LIMOUX 86 - SALSES 20

À SAINT-ESTÈVE (stade du Ribéral). MT : 40 à 8. Arbitre : M. Alibert (Tarn). 2000 spectateurs. Pelouse dure, vent très violent.

Pour Limoux : 16 essais de Bastien Almarcha (pénalité 4e, 25e et 32e), Nelson (9e et 20e), Jellick (15e), Mathieu Almarcha (29e), Marrot (38e, 68e et 72e), Murcia (45e), MacKay (51e), Jovani (57e), Pau (63e et 70e), Ferriol (78e) ; 11 transformations de Murcia (4e, 9e, 29e, 51e, 63e) et MacKay (32e, 45e, 57e, 70e, 72e, 78e).

Pour Salses : 5 essais de Lautrey (12e), Paillès (35e), Laffont (48e), Goutta (59e) et Frasson (76e).

Carton jaune : à Limoux, Reffle (54e). Carton rouge : à Salses, Beddelem (78e).

Limoux : Jovani, Bastien Almarcha, Jellick, Nelson, Marrot, Planas, Murcia (cap.), Pau, MacKay, Ferriol, Laurent, Laity, Piccolo.

Sont entrés en cours de jeu : Texido, Reffle, Mathieu Almarcha.

Salses, le petit poucet de la Coupe de France, club de fédérale, face au XIII Limouxin, occupant la deuxième place du championnat de France Élite, qu'allait-il en être ? Une colossale surprise ou bien le maître qui remet l'élève à sa place.

Le suspense ne tarde pas trop à s'estomper, quatre petites minutes et l'ailier limouxin Bastien Almarcha, abattu par un croc-en-jambe à deux mètres de la ligne donne l'occasion à l'arbitre M. Alibert de siffler un essai de pénalité. La vaillance de Salses ne peut empêcher Nelson d'en rajouter mais les joueurs catalans se voient récompenser par une réalisation de leur ailier Lautrey. Mais le gros pack limouxin pèse sur la défense sang et or qui commence à plier sous les rushs. Jellick, Nelson et les frères Almarcha font enfler le planchot. L'équipe de fédérale, stimulée par son capitaine Torreilles, joue son va-tout sur les rares balles qu'elle possède et l'ouvreur Paillès va en dame. Au coup de sifflet annonçant le repos, les belligérants se séparent sur le score de 40 à 8.

LIMOUX COMME UN MÉTRONOME
Tout le monde s'accorde à penser que la reprise va être dure et le temps long pour l'équipe de Salses. Et ça recommence très mal sur une interception du capitaine limouxin Murcia qui file entre les barres. Le centre catalan Laffont s'écroule dans l'en-but limouxin mais cela ne retarde pas l'échéance car la machine rouge et noir continue à broyer du sang et or. Les essais s'enchaînent les uns aux autres, asphyxiant littéralement Salses qui fièrement ne baisse pas les bras. Dans cette avalanche, l'arrière Goutta et le seconde ligne Frasson profitent de quelques négligences défensives des Limouxins pour adoucir l'âcreté de la défaite. Le puissant « rouge et noir » Ferriol clôture la marque pour les siens et la fin est sifflée sur le score sans appel de 86 à 20.

Lyon et Villeneuve étaient tombés devant le petit poucet Salses, mais le miracle n'a pas eu lieu contre l'ogre limouxin et le petit s'est fait avaler…

Excellent match d'entraînement pour le XIII Limouxin devant une équipe de Salses qui 'est battue avec ses armes, vaillante en défense (car l'addition aurait été plus corsée) et très opportuniste en attaque, et cela quatre-vingts minutes durant.

Une équipe qui fera très certainement son chemin dans sa catégorie en championnat de France. Arbitrage parfait de M. Alibert.

G. Lalanne.

--------------------------------------------------------------------------------
DANS LES VESTIAIRES

Michel Henarejos (manager du XIII Limouxin) : Nous avons vu un match quelque peu déséquilibré avec une équipe de Salses qui n'a pas pu suivre le rythme imposé par une équipe d'élite. C'est une fête, il y a beaucoup de monde, correction des joueurs, c'est un bon moment pour le rugby à XIII. Avant la finale, nous allons nous consacrer au championnat et à la rencontre contre Lyon. Je félicite les joueurs de la part du président Jimenez, absent aujourd'hui, en lui souhaitant un prompt rétablissement.

Torreilles (capitaine de Salses) : On a vu ce qu'était le haut niveau avec une belle équipe de Limoux qui joue le haut du tableau en championnat. Nous avons quand même réussi à leur marquer cinq essais. La logique a été respectée mais nous sortons quand même grandis de cette confrontation. Demi-finaliste de la Coupe de France, ce sera un beau souvenir. Nous nous sommes bien accrochés en défense mais il faut dire qu'avec le peu de balles que nous avons eu nous marquons cinq fois.

Thierry Dumaine (entraîneur du XIII Limouxin) : La logique a été respectée au vu du score. Je suis plutôt satisfait de la première mi-temps. A la reprise, malgré le score, nous avons commis beaucoup de fautes et encaissé trois essais. Hormis la qualification pour la finale, je suis inquiet pour la blessure de l'ailier Bastien Almarcha. Nous craignons une fracture du poignet. Je remercie le trio arbitral pour avoir tenu les trente-quatre acteurs, et ce n'était pas facile. Les petits relâchements défensifs sont dus à l'ampleur du score mais cette rigueur qui nous manque prouve que nous ne possédons pas encore l'esprit professionnel. Je félicite Banet et Texido pour la performance des juniors mais le parcours en coupe pour nous c'est du bonus, l'objectif c'est quand même le championnat.

Tribune de presse. Fermée et bien à l'abri du vent, très appréciable aujourd'hui, excellentes conditions de travail. A quand la même au stade de l'Aiguille ?

Juniors. Grosse partie des Limouxin qui n'ont laissé que des miettes à Villeneuve. Guirlande d'essais et après le coup de sifflet final petit tas tout à leur joie de se retrouver en finale.

Supporters. Même en pays catalans, les supporters limouxins ont fait nombre face aux locaux.

G. Lalanne

Car des supporters. Contrairement au reste de la saison, le car des supporters a affiché complet. La proximité de la finale expliquant peut-être cet engouement.

Entraînement. Du rythme, de la volonté, de la bonne humeur, une demi-finale préparée avec sérieux et application par le XIII Limouxin.

Vent. Autant sur la route où il représentait un danger certain pour la circulation que sur le stade où il a considérablement gêné l'évolution des joueurs, tout le monde s'en serait passé.

Ballons. Conséquence du vent, sur une transformation, la balle part et revient sur le buteur, défiant les lois de la balistique.

Tribune de presse. Fermée et bien à l'abri du vent, très appréciable aujourd'hui, excellentes conditions de travail. A quand la même au stade de l'Aiguille ?

Juniors. Grosse partie des Limouxin qui n'ont laissé que des miettes à Villeneuve. Guirlande d'essais et après le coup de sifflet final petit tas tout à leur joie de se retrouver en finale.

Supporters. Même en pays catalans, les supporters limouxins ont fait nombre face aux locaux.

G. Lalanne

ladepeche11.04

chicopopols
Porteur d'eau

Message non lu par chicopopols » 21 avr. 2005, 16:40

lol Jordi !!!!

C'est clair!!

Voyant la defaite et sachant que l'UTC etait qualifié pour la finale on allait pas s'en priver!!!

Mais a retenir que Salses n'a pas baissé les bras et s'est battu jusqu'au bout!!

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 21 avr. 2005, 20:17

Mon coeur battait pour Salces,et à aucun moment je n'ai cessé de vous encourager.Mais il se trouve qu'en tant que membre de la sécurité,nous avons du intervenir pour calmer quelques supporters qui plus par déception que par méchanceté on chahuté du haut de la tribune l'entraineur limouxin,à qui je tire mon chapeau pour son comportement exemplaire.A aucun moment il n'a répondu aux provocs,jamais il n'a extériosisé sa joie et je le remercie pour sa disponibilité aprés le match.
Je tiens aussi à féliciter l'entraineur de Salses et toute son équipe pour leur comportement tout aussi exemplaire ainsi que pour leur parcours en coupe et pour tous les bons résultats obtenus cette saison.

Répondre