FRANCE UNIVERSITAIRE
Modérateur : Mod. Hexa
-
papa22
- Président
FRANCE UNIVERSITAIRE
J'ai eu un échos comme quoi il n'y aurait pas assez de juniors pour se rendre en tournée en australie et qu'il y aurait de ce fait 4 quinzistes incorporés :?:
Si c'est vrai ,comment cela est-il possible :?: :?: :?:
Si c'est vrai ,comment cela est-il possible :?: :?: :?:
-
billy
- Darren Lockyer
-
papa22
- Président
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
Cher papa22 , il y a toujours eu des quinzistes sélectionnés , en équipe de france universitaire..rien de choquant , puisque les équipes sont issues , des universités ...cela s'appelle l'ouverture et l'égalité des chances.et si nos treizistes n'arrivent pas dans l'autre sens à franchir la barriére c'est que la concurrence est plus rude , due à une population bien plus importantes de q......... ( C'est comme les rats )
je profite de l'occasion , pour saluer , la sportivité et l'humanisme du président Jimenez , qui ne met aucun obstacle au départ pour l'australie , de ses quatre joueurs , alors que son club sera en période de play;off , puisse tous les clubs suivrent l'exemple.... :enaccord5: :enaccord5:
je profite de l'occasion , pour saluer , la sportivité et l'humanisme du président Jimenez , qui ne met aucun obstacle au départ pour l'australie , de ses quatre joueurs , alors que son club sera en période de play;off , puisse tous les clubs suivrent l'exemple.... :enaccord5: :enaccord5:
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
-
Patrice
- Président
là n'est pas la question quinziste ou treiziste. Ils sont universitaires MAIS ils doivent avoir fait la selection de TOULOUGES. A partir de là, les meilleurs doivent être pris. C'était une des conditions. Je crois d'ailleurs qu'il reste encore une sélection à faire avant de partir.Il ne devrait pas en manquer.
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
le pujolais
- Junior
-
Becks
- Cadet
non c'est dans le post it coupe du monde dans international. Ya pas mal de renseignement sur l'épreuve.
D'ailleur j'apprend que le président jimenez a joué le jeu avec ses joueurs qualifiés, ce qui n'est malheureusement pas le cas de mr zalduendo!! qu'en pensez vous, et pouvons nous trouver un moyen d'intervenir?
D'ailleur j'apprend que le président jimenez a joué le jeu avec ses joueurs qualifiés, ce qui n'est malheureusement pas le cas de mr zalduendo!! qu'en pensez vous, et pouvons nous trouver un moyen d'intervenir?
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
ben c'est la différence , entre un club qui se dirige , vers le professionnalisme , sans tenir compte du joueur...... :x :x
et un autre ,(avec qqf son esprit clocher , poussé à son paroxysme) , mais à visage tellement humain , que le joueur s'y sent si bien , et où le dirigeant respecte le joueur.. : :lol: :lol:
et un autre ,(avec qqf son esprit clocher , poussé à son paroxysme) , mais à visage tellement humain , que le joueur s'y sent si bien , et où le dirigeant respecte le joueur.. : :lol: :lol:
-
treizocouran
- Cadet
de toute facon, suivant le réglement fédéral d'un temps, le joueur qui n'honore pas une sélection internationale sans motif valable et justifié, doit être suspendu...peut être que la fédé va enclencher le clash??
d'un autre côté, puisqu'on aime bien parler des autres disciplines, ce problème se retrouve dans d'autres sports, essentiellement professionnels, je suis donc satisfait qu'on ait à se le poser aujourd'hui, car cela annonce une progression dans l'approche professionnelle...même si l'attitude peut être tout àfait criticable...
mais se pose là aussi le souci de la crédibilité de l'équipe de france U, pour qui l'ancienne fédé avait annulé une rencontre l'an passé, par manque de moyens financiers (mais annoncé sous d'autres obscures raisons... :evil: ), et cette coupe du monde dont la participation n'a été annoncée que tardivement, sans concertation avec les clubs d'élite qui seront en playoffs à cette période...
d'un autre côté, puisqu'on aime bien parler des autres disciplines, ce problème se retrouve dans d'autres sports, essentiellement professionnels, je suis donc satisfait qu'on ait à se le poser aujourd'hui, car cela annonce une progression dans l'approche professionnelle...même si l'attitude peut être tout àfait criticable...
mais se pose là aussi le souci de la crédibilité de l'équipe de france U, pour qui l'ancienne fédé avait annulé une rencontre l'an passé, par manque de moyens financiers (mais annoncé sous d'autres obscures raisons... :evil: ), et cette coupe du monde dont la participation n'a été annoncée que tardivement, sans concertation avec les clubs d'élite qui seront en playoffs à cette période...
-
billy
- Darren Lockyer
La federation se devrait d'intervenir....avec la possibilite d'interdire a tout joueur refusant la selection de jouer dans son club !
Le deplacement de l'equipe de France dans cette competition est peut etre discutable....periode ou il se dispute , problemes financiers , meme que se soit la coutume...investir pour deplacer une equipe dont un bon pourcentage est quinziste...est ce vraiment rentable pour l'avenir !
Le deplacement de l'equipe de France dans cette competition est peut etre discutable....periode ou il se dispute , problemes financiers , meme que se soit la coutume...investir pour deplacer une equipe dont un bon pourcentage est quinziste...est ce vraiment rentable pour l'avenir !
-
treizocouran
- Cadet
je pense que le milieu universitaire pour les clubs d'élite est une piste super intéressante dans le recrutement de jeunes quinzistes...
on retrouve sur les dernières saisons plusieurs joueurs dans les clubs issus du XV, qui ont découvert le XIII par la pratique universitaire et qui ont franchi le "rubicond"...
c pour moi une piste à explorer sérieusement...
on retrouve sur les dernières saisons plusieurs joueurs dans les clubs issus du XV, qui ont découvert le XIII par la pratique universitaire et qui ont franchi le "rubicond"...
c pour moi une piste à explorer sérieusement...
-
Becks
- Cadet
Arretons de baver un peu!! il n'y a que 3 XV sélectionnés sur les 26 prétendants, il n'en restera peut-être aucun ou seulement 3!! le départ s'effectuera à 21 mais il est sur que si Mr Zalduendo se permet de privé 3 jeunes XIII de participer à la coupe du monde dans le pays roi de ce sport et bien çàva ouvrir les portes à des XV (on perd quand même 2piliers titulaires indiscutables avec Delpoux et Amigas!! qui va les remplacer!!!! pas des 3/4) et bien sacher que si les XV retenus pr la coupe du monde ne passent le rubicon l'année prochaine et bien ces 3 là s'empresseront de le faire!!vogue a écrit :en cas de victoire, parlera t'on d'une victoire de l'équipe de france universitaire XIII ou d'une poignée de joueurs quinzistes ?
Un homme pourait agir au sein de la fédération en la personne de mr Pascal Laroche qui est à la fois le vice président de la fédération de rugby à XIII mais également le président de la fédération universitaire de rugby à XIII, seulement à l'heure actuelle, mr ne veut as prendre partie avec les clubs, il semble ne pas vouloir trop se mouiller!! alors que faire pour les aider!!
Peut-être envoyer chacun un e-mail à mr Laroche pour le convaincre de faire le maximum!! je sais pas!! si quelqu'un veut nous soutenir je peut transmettre son adresse e-mail perso.
Merci
-
billy
- Darren Lockyer
il faudrait savoir exactement ce que veulent les dirigeants de la fede
ou bien on va disputer cette coupe du monde..et on y va avec le meilleur potentiel possible ....ou alors on reste a la maison !
je vois pas pourquoi on va faire d' importants sacifices financiers..si en contre partie on est pas capable d'aligner la meilleure equipe possible !
Ce qui semble prouver qu'a treize les dirigeants changent....mais les mauvaises habitudes continuent !
Apres des comportements de ce genre comment voulez vous etre credibles ?
ou bien on va disputer cette coupe du monde..et on y va avec le meilleur potentiel possible ....ou alors on reste a la maison !
je vois pas pourquoi on va faire d' importants sacifices financiers..si en contre partie on est pas capable d'aligner la meilleure equipe possible !
Ce qui semble prouver qu'a treize les dirigeants changent....mais les mauvaises habitudes continuent !
Apres des comportements de ce genre comment voulez vous etre credibles ?
-
maxou
- Coupeur de citron
tout ça est bien beau, mais ces joueurs sont sous contrats. Qui va les payer pendant 1 mois (de phases finales) ??? Zalduendo ou la FFSU ????
Il faut savoir ce que veulent les joueurs aussi.... Le beurre et l'argent du beurre... S'ils veulent aller en Australie, ils n'ont qu'à se payer le voyage ou aller y jouer
Il faut savoir ce que veulent les joueurs aussi.... Le beurre et l'argent du beurre... S'ils veulent aller en Australie, ils n'ont qu'à se payer le voyage ou aller y jouer
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
je crois , billy , que tu abordes le problème différemment..si je peux me permettre...
Je crois , que la fédération désire emmener en australie , la meilleure équipe.......mais qu'il y aurait , un véto d'un président de club ...à cause des play-off..(..à limoux , le président jimenez a tranché et agit avec discernement , c'est tout à son honneur....)
certainement , que mr laroche , ou le dtn , devront faire appliquer , le rêglement , article 104 : je cite
" pour le prestige et le rayonnement du Rugby à XIII , les Equipes de France sont à l'image de la Fédération ; les clubs se doivent d'apporter à leur préparation et à leur constitution le concours le plus entier.
Des sanctions pourraient être prises à l'égard d'un club qui , au mépris de ce devoir , aurait conseillé ou favorisé l'abstention d'un joueur; les dirigeants coupables pourraient être radiés.
Le fait d'avoir un ou deux joueurs sélectionnés n'autorise pas l'équipe à refuser de disputer un match officiel , un tel refus serait sanctionné par la perte du match par forfait.
Si une équipe a trois joueurs sélectionnés ou plus , elle peut ,si elle le désire , obtenir la remise du match à une autre date de la phase en cours de la compétition."
l' article existe . normalement , le débat devrait être rapide... :lol: :lol:
Je crois , que la fédération désire emmener en australie , la meilleure équipe.......mais qu'il y aurait , un véto d'un président de club ...à cause des play-off..(..à limoux , le président jimenez a tranché et agit avec discernement , c'est tout à son honneur....)
certainement , que mr laroche , ou le dtn , devront faire appliquer , le rêglement , article 104 : je cite
" pour le prestige et le rayonnement du Rugby à XIII , les Equipes de France sont à l'image de la Fédération ; les clubs se doivent d'apporter à leur préparation et à leur constitution le concours le plus entier.
Des sanctions pourraient être prises à l'égard d'un club qui , au mépris de ce devoir , aurait conseillé ou favorisé l'abstention d'un joueur; les dirigeants coupables pourraient être radiés.
Le fait d'avoir un ou deux joueurs sélectionnés n'autorise pas l'équipe à refuser de disputer un match officiel , un tel refus serait sanctionné par la perte du match par forfait.
Si une équipe a trois joueurs sélectionnés ou plus , elle peut ,si elle le désire , obtenir la remise du match à une autre date de la phase en cours de la compétition."
l' article existe . normalement , le débat devrait être rapide... :lol: :lol:
-
billy
- Darren Lockyer
C P pour moi il y a qu'une façon d'etre credible l'equipe de France se doit d'aligner la meilleure equipe possible
et tout doit etre mis en oeuvre pour cela !
au complet ...elle a demontre par le passe quelle pouvait jouer un role interressant...si au depart on saborde son potentiel...je persiste a dire qu'il vaut mieux rester a la maison
Surtout que ce long deplacement va demander d'importants efforts financiers...
et tout doit etre mis en oeuvre pour cela !
au complet ...elle a demontre par le passe quelle pouvait jouer un role interressant...si au depart on saborde son potentiel...je persiste a dire qu'il vaut mieux rester a la maison
Surtout que ce long deplacement va demander d'importants efforts financiers...
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
Patrice
- Président
-
papa22
- Président
Je suis bien content d'avoir ouvert ce débat sur les internationnaux universitaires.
Qu'il y ait des quinzistes ne me dérange pas au contraire. Comme il a déjà été dit, c'est peu-être des jeunes qui seront intéresés par le XIII.
Je pense que ce séjour en Australie est une récompense suprême pour ces jeunes à laquelle aucun président de club ne doit s'opposer. Pensez bien qu'à Limoux on préférerait les avoir à disposition pour le club. Il en est ainsi. Tant mieux pour eux.
que dire des clubs qui privent leur joueur d'une telle aventure? Si ces derniers avaient l'idée de jouer dans un autre club l'an prochain?
Qu'on n'invoque pas la partie financière!!! A Limoux, une tombola a été mise en place par des bénévoles et l'encadrement des juniors pour aider nos quatre joueurs. C'est comme ça qu'il faut réagir. Cest un peu aider les jeunes à rester à XIII.
Qu'il y ait des quinzistes ne me dérange pas au contraire. Comme il a déjà été dit, c'est peu-être des jeunes qui seront intéresés par le XIII.
Je pense que ce séjour en Australie est une récompense suprême pour ces jeunes à laquelle aucun président de club ne doit s'opposer. Pensez bien qu'à Limoux on préférerait les avoir à disposition pour le club. Il en est ainsi. Tant mieux pour eux.
que dire des clubs qui privent leur joueur d'une telle aventure? Si ces derniers avaient l'idée de jouer dans un autre club l'an prochain?
Qu'on n'invoque pas la partie financière!!! A Limoux, une tombola a été mise en place par des bénévoles et l'encadrement des juniors pour aider nos quatre joueurs. C'est comme ça qu'il faut réagir. Cest un peu aider les jeunes à rester à XIII.
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
xuo
- Présidente
il s'agit aussi (mis a part le côté sportif) de donner l'opportunité a des jeunes de se retrouver dans un pays qu'ils n'auront peut être plus jamais l'occasion d'aller visiter vu l'eloignement et le prix du voyage
et si le sport en l'occurence le rugby a 13 peut permettre ça je trouve que c'est encore un plus...comme l'a expliqué "papa22" à limoux on a essayé de faire le maximum pour que les garçons concernés puissent y aller
et si l'equipe gagne là bas ce sera la cerise sur le gateau :wink:
et si le sport en l'occurence le rugby a 13 peut permettre ça je trouve que c'est encore un plus...comme l'a expliqué "papa22" à limoux on a essayé de faire le maximum pour que les garçons concernés puissent y aller
et si l'equipe gagne là bas ce sera la cerise sur le gateau :wink:
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
Limouxin je sors rien du tout..tu peux acheter ce réglement dans ton comité , ou à ton club ....je fais que lire moi....
J'ai pas les compétences nécessaires , ni les attributions afférentes au déblocage du dossier.... :copain: :copain:
le saisonnier et le tout savoir , ne sont que la même chose ...là , je suis sûr de moi.... :lol: :lol:
pour le reste , comme dit , papa22 , c'est aux responsables fédéraux , de la commission universitaire , à faire appliquer les écrits.....
Mais suis , comme toi , moi , un simple citoyen.... :betm13:
J'ai pas les compétences nécessaires , ni les attributions afférentes au déblocage du dossier.... :copain: :copain:
le saisonnier et le tout savoir , ne sont que la même chose ...là , je suis sûr de moi.... :lol: :lol:
pour le reste , comme dit , papa22 , c'est aux responsables fédéraux , de la commission universitaire , à faire appliquer les écrits.....
Mais suis , comme toi , moi , un simple citoyen.... :betm13: