APRES UTC/SAINT HELENS

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

APRES UTC/SAINT HELENS

Message non lu par El director » 08 févr. 2003, 23:26

UTC 6 SAINT HELENS 70

Je ne sais pas quoi vous dire , la déception est grande ce soir.

les spectateurs 6000 a 7000 ( source indep : 4000 ), les bandas , les anglais un verre de bière

a la main , la buvette , les autorités, vu aussi des jeunes de l'école de

rugby de l'ASC , louis bonnery , tous les ingrédients étaient réunis pour

que la fête soit belle , mais au bout de 2 minutes on a tous compris

que la facture allait être salée.

Un an après WIGAN, on en est au même point . on a pas évolué

A qui la faute a l'arbitre pointilleux avec l'utc , aux joueurs , aux dirigeants

non bien sur. Et je me demande comment on va pouvoir d'ici 2005

rivaliser avec eux , finalement les anglais ont raison de nous faire

patienter un an de plus . Mais ou va t'on pouvoir dénicher des joueurs

capable de jouer dans un championnat aussi relevé

René
Modifié en dernier par El director le 09 févr. 2003, 16:17, modifié 1 fois.

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 09 févr. 2003, 11:47

dur dur !!

Mais au moins cela prouve bien que les Parisiens ne sont pas les seuls à pouvoir prendre une roustre face à des équiopes plus fortes.

Il faut juste savoir "raison garder"; personne n'est à l'abri.

Allez "tous ensemble" et çà repart;

Il nous faut préparer un huitième de Falcou, et sans notre coach " culaces défoncées" cela va être dur; nous avons une bande de jeunes pas des plus sages aux entraînements..

@plus

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 10 févr. 2003, 09:28

Ca prouve juste qu'un club français seul ne peut réussir en SL, mais qu'il faut au cointraire regrouper tous les forces vives du XIII en France, comme ce qui avait été fait à l'époque du PSG, qui avait été loin d'être ridicule. S'il est tombé, c'est financièrement, pas sportivement.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 10 févr. 2003, 13:10

J'ai un peu de mal à saisir comment il peut y avoir un ecart tel entre deux pays ?

Le XIII est pratiqué depuis longtemps en France, de même qu'en

Angleterre, alors d'ou viens cette difference ?

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 10 févr. 2003, 14:43

Tu as du mal avec les couleurs sur ce forum, l'astuce est de laisser un espace entre tes balises couleurs et ton message, petit scarabé.

Quand je parle d'ecart (pas le grand), je veux dire, un si grand fossé entre 2 nations proches pratiquant le même sport.

Mais j'attends tes lumières, mon cher Culbtut-ô, pour enfin saisir toutes les nuances de ce sport et ainsi éléver ma conscience de façon à atteindre l'éther.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 10 févr. 2003, 16:10

OKI, tu vois, quand tu veux :D

Rouge et vert c'est le Limousin ou les Ardennes.

ydiaz
Porteur d'eau

Message non lu par ydiaz » 10 févr. 2003, 16:36

D'accord avec Kab,

On peut ajouter qu'ils sont professionnels avec des structures professionnelles et que dès le plus jeune age ils beignent dans cette culture professionnelle de ce sport ce qui est loin d'être le cas en france.

Donc d'un coté on prépare des athlètes pour un avenir professionnel et de l'autre on pratique un sport anonyme pour se faire plaisir.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 11 févr. 2003, 11:20

1976 XIII CATALAN 14 SAINT HELENS 11

A cette epoque les anglais etaient professionnels.

27 ans apres , le meme match 70 a 6 .

que c'est il passé pendant 27 ans ? RIEN CHEZ NOUS

Aujourd'hui c'est la dure realité du terrain :cry:

Eric
Porteur d'eau

Message non lu par Eric » 11 févr. 2003, 14:40

Il est faux de dire qu'il ne s'est RIEN passé depuis 25 ans, au contraire !

Depuis le milieu des années 70, c'est la chute vertigineuse de ce sport en France !
- L'équipe nationale rivalisait avec les principales nations, ce n'est plus le cas.
- Il y avait un grand nombre de clubs de tous niveaux (une vingtaine rien qu'en IdF), il y en a peut-être une grosse soixantaine aujourd'hui de l'élite à la promotion !
- Ce sport était télévisé sur les chaînes principales, nous avons désormais une place confidentielle sur le câble

Et on pourrait continuer longtemps comme ça .....

Par contre, ce qui n'a jamais changé, c'est l'immobilisme et la bêtise d'une fédération qui a laissé passé tous les trains sans essayer de monter une seule fois dans un wagon. :evil:

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 11 févr. 2003, 15:06

Avec ton copzin mzçon qui construit des loges, il y aurait un beau complot à monter

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 11 févr. 2003, 15:37

Le Président à la tête de le Fédé et c'est moustache obligatoire pour tout le monde

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 11 févr. 2003, 17:20

Il me semble que vous oubliez tous que la base d'un sport qui marche, même si celui ci est peu télévisé (genre escrime), c'est la jeunesse et la formation non ?

Eric
Porteur d'eau

Message non lu par Eric » 11 févr. 2003, 17:30

J'ai beau être d'un naturel optimiste, je crains cependant qu'il ne soit un peu trop tard pour réagir.

Le XIII en France est entré en phase terminale

Comme Toubi le sait bien, on assiste parfois à des rémissions chez certains malades, comme c'est le cas actuellement (UTC en SL), mais généralement, cela ne fait que retarder un peu l'échéance fatale.
Le mouvement de déclin me semble trop engagé pour ne pas être irréversible.
Certes, les clubs de l'elite se sont structurés et professionnalisés.
Mais quel écart entre cette élite et la division juste au-dessous, comme Chatillon cette année et Albi l'an dernier le constatent amèrement.
Et que dire de la disparition de dizaines de petits clubs, jamais remplacés, laissant des pans entiers du territoire non couverts par le XIII, qui se réfugie de plus en plus sur sa "réserve d'indiens" : P-O et Aude.
Alors, on peut, comme sur le forum de Carcau, se gargariser du développement du XIII en Nouvelle-CAlédonie. Mais avant de s'étendre là-bas, il serait bon que notre chère fédé se penche sur des zones comme le Lyonnais, l'Ile de France, le Bordelais, laissées à l'abandon et à la bonne volonté d'une poignée de dirigeants exemplaires, qui veulent y croire malgré tout.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 11 févr. 2003, 17:34

Il y en a deux qui se renseignent et toi tu te moques, c'est facile de tuer des vocations dans l'oeuf.

Par contre je constate que sur les forum serieux personne ne se bouge pour leur donner une réponse ou une piste !

Eric
Porteur d'eau

Message non lu par Eric » 12 févr. 2003, 10:20

Toubi, j'ai peur que tu mélanges un peu tout. il existe de grandes différences entre le XIII et la gym qui rendent ta comparaison sans objet.
- La gym est un sport pratiqué par de nombreux licenciés et enseigné dans les écoles.
- C'est un sport reconnu puisque olympique.
- C'est un sport depuis longtemps télévisé, et cela quelque soient les résultats des français, car assimilé à un spectacle artistique (idem pour le patinage).
- Du point de vue des résultats, les français ont certes progressé, mais ce sont surtout les pays de l'Est qui ont baissé, suite à la chute du communisme et des moyens financiers.

- Enfin, on y boit pas de jaune !!! 8)

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 12 févr. 2003, 11:11

voila un sujet interressant le kab la creatine , ne soit pas timide lance

un debat avec un nouveau post

Eric
Porteur d'eau

Message non lu par Eric » 12 févr. 2003, 12:05

Excellent exposé le Kab ! Je ne te savais pas si versé dans la science médicale ! Tu vas faire concurrence à notre Toubi. Tu vas nous le mettre de mauvaise humeur. :(

J'ajouterais que la créatine semble avoir un rôle pour masquer la prise d'autres produits plus efficaces quant à l'amélioration des performances.

Il faudrait en commander par camions entiers pour Ferré et ses sbires de la fédé :) , histoire de leur muscler un peu la boîte à neurones....ça leur permettraient de sortir quelques idées pour sauver le XIII (s'il peut l'être encore), car pour l'instant, c'est plutôt les clubs qui font le boulot !!

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 12 févr. 2003, 17:20

Quelle gonzesse ce Toubi, il fait de la gym :lol:

Tu vas tenter quoi la prochaine fois, la natation synchronisée ??? :P

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 12 févr. 2003, 18:04

Heureusement que JC est là pour :

- te faire toucher un ballon de rugby (depuis quelques temps tu ne devais plus savoir à quoi cela ressemblait)

- te faire marquer un essai

Sinon, hier soir , à part à la buvette, je ne t'ai pas trop vu :wink:

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 12 févr. 2003, 18:19

J'arrive peu etre en retard, mais je ne me vante pas de savoir differencier au bruit une 205 XT et GT.

Toubi-free le roi du tuninge

Eric
Porteur d'eau

Message non lu par Eric » 12 févr. 2003, 18:24

Ca y est, Toubi a pété les plombs ! Appelez EDF, y a urgence !!

Toubi, arrête ton char...quand on te donne un ballon d'essai, t'es même pas foutu de franchir la ligne :arrow: remember Val de Dagne ! :wink:

Et puis, l'apéro, c'est tout un métier, il faut bien se préparer pour ne pas risquer la blessure.
C'est vrai que toi, qui sirote ta bière pendant 20 minutes afin d'arriver à la faire passer dans ton fragile gosier de gymnaste contrarié...

Allez, demain je serai là (enfin j'espère, si Dieu me prête vie !), en face de toi, pour te mettre quelques tampons bien sentis...en toute amitié ! 8)

Répondre