U V C
Modérateur : Mod. Hexa
-
oignon13
- Coach
U V C
Dans la depeche du midi ce matin:
UVC recherche ses australiens ils auraient prit l avion pour l etranger(ou?) .
Les contrats pour renouveler et salaire payer .Incomprehension des dirigeants d UVC
UVC recherche ses australiens ils auraient prit l avion pour l etranger(ou?) .
Les contrats pour renouveler et salaire payer .Incomprehension des dirigeants d UVC
-
treiziste lombersois
- Président
-
valerie
- Président
C'est la panique à l'UVC .....
L'école de rugby de Villefranche de Rouergue devait venir à Cahuzac/Vère pour un tournois organisé par l' UOA XIII, école du RCA...... Ils nous ont prévenu hier soir comme quoi l'école ne se déplacerait pas ce dimanche dans le Tarn..... Je pense qu'il doit y avoir le feu.......
DONC, ANNULATION PUR ET SIMPLE DU TOURNOIS, puisque le club de BELLEBERAUD ne viendra pas non plus.....
C'est bien dommage, car c'est encore les enfants qui paient les pots cassés.......
Valou
L'école de rugby de Villefranche de Rouergue devait venir à Cahuzac/Vère pour un tournois organisé par l' UOA XIII, école du RCA...... Ils nous ont prévenu hier soir comme quoi l'école ne se déplacerait pas ce dimanche dans le Tarn..... Je pense qu'il doit y avoir le feu.......
DONC, ANNULATION PUR ET SIMPLE DU TOURNOIS, puisque le club de BELLEBERAUD ne viendra pas non plus.....
C'est bien dommage, car c'est encore les enfants qui paient les pots cassés.......
Valou
-
babybronco
- Junior
-
treizocouran
- Cadet
et patatrac...!!!!
un de plus....!!!!
à qui le tour, après Villeneuve, carcassonne, lézignan qui dégagent leurs étrangers....
il faut vraiment que la fédé prenne ses dispositions, ainsi que la LER!!!
on ne peut plus continuer comme cela avec des clubs qui se ruinent à aller chercher leurs joueurs ailleurs!!!!!ils étaient 6 au total cette saison à villefranche, presque 8 à carcassonne, 4 à lézignan et villeneuve!!!
:evil: :evil: :evil: :evil:
un de plus....!!!!
à qui le tour, après Villeneuve, carcassonne, lézignan qui dégagent leurs étrangers....
on ne peut plus continuer comme cela avec des clubs qui se ruinent à aller chercher leurs joueurs ailleurs!!!!!ils étaient 6 au total cette saison à villefranche, presque 8 à carcassonne, 4 à lézignan et villeneuve!!!
-
treizocouran
- Cadet
ils émargent au minimum à 1400€/mois net (en brut c plus cher pour lesclubs, avec les cotisations à payer...) + 1 appart' + 1 voiture (ces 2 éléments parfois en commun pour 2-3 joueurs...) + primes de matches + ce qui peut passer sous la table...+ billets d'avion....au final cela fait beaucoup pour quel retour????et bien cela dépend des clubs!!!!
-
valerie
- Président
Je trouve que malheureusement nous rencontrons beaucoup de problèmes avec les joueurs étrangers..... Ne faudrait-il pas inclure dans le contrat des joueurs une assurance, ou un accord avec les fédérations étrangères en cas de rupture de contrat, surtout quand se sont les phases qualificatives....
Valou
Valou
-
robin des bois
- Junior
la ler a reconduit la disposition actuelle pour les etrangers jugeant que il n y avait pas assez de joueurfrancais pour completer l elite c est quand meme forttreizocouran a écrit :et patatrac...!!!!
un de plus....!!!!
-
robin des bois
- Junior
pedra tu a raison pour la clearence mais le probleme qui est pose c est le nombre ytrop important d etrangers et leur incidence financiere pour les petits clubspedra a écrit :normalement pour des étrangers qui rompraient un contrat le club français a possibilité de les bloquer en ne leur donnant pas la "clearance"
-
robin des bois
- Junior
oui mais je crois savoir que la ler est restee sur ses positions;toi pedra qui est un formateur dans l ame et competant de surcroi c est mon avis ,avoue que cette recrudescence de joueurs etrangers est ne faste tant sur le plan financier que sur l engouement des jeunes pour rejoindre les ecoles de rugby qui se depeuplent inexorablement .il faut donc quela fede prenne les choses en main en lieu et place de laler composee de ceux qui dirigent les clubs et qui contribuent depuis 10 anxs a cet etat de faitpedra a écrit :je suis d'accord
et on aurait du même symboliquement amorcer la diminution (avec moins 1 par exemple)
la parole est aux présidents de club et à la LER
-
pedra
- Senior
c'est pas si simple que ça en a l'air ... je suis formateur mais j'ai quand même eu pas mal d'étrangers dans les clubs où j'ai entraîné, j'en ai même recruté personnellement
j'avoue que quand on est dans un club on recherche le résultat immédiat . Si l'entraîneur l'oublie , les dirigeants ou les supporters le lui rappellent . Et les résultats immédiats c'est des joueurs chevronnés de suite. Les étrangers ,quand on ne se trompe pas sur la valeur, peuvent apporter de suite
j'avoue que quand on est dans un club on recherche le résultat immédiat . Si l'entraîneur l'oublie , les dirigeants ou les supporters le lui rappellent . Et les résultats immédiats c'est des joueurs chevronnés de suite. Les étrangers ,quand on ne se trompe pas sur la valeur, peuvent apporter de suite
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Ce qu'il y a d'aberrant dans tous cela, c'est que les responsables de club embauche des joueurs étrangers en ayant parfaitement connaissance de leur cout, sans avoir de façon indiscutable le budget pour et en espérant pouvoir l'atteindre au cours de la saison.
Finalement n'y arrivant pas, ils rognent sur les promesses faites, chacun étant en droit d'apprécier la poursuite des relations où non.
Je ne connais pas le problème particulier de l'UVC, mais c'est malheureusement trop souvent le scénario joué.
Cela revient à dépenser l'argent que l'on a pas.
Cela ne dure généralement pas longtemps.
Une instance de controle de gestion devrait y mettre de l'ordre et rapidement, il en va de notre crédibilité passablement déjà entamée
Finalement n'y arrivant pas, ils rognent sur les promesses faites, chacun étant en droit d'apprécier la poursuite des relations où non.
Je ne connais pas le problème particulier de l'UVC, mais c'est malheureusement trop souvent le scénario joué.
Une instance de controle de gestion devrait y mettre de l'ordre et rapidement, il en va de notre crédibilité passablement déjà entamée
-
billy
- Darren Lockyer
-
robin des bois
- Junior
totalement d accord avec toi ut tu as tout dit.....UTILITY PARLEUR a écrit :Ce qu'il y a d'aberrant dans tous cela, c'est que les responsables de club embauche des joueurs étrangers en ayant parfaitement connaissance de leur cout, sans avoir de façon indiscutable le budget pour et en espérant pouvoir l'atteindre au cours de la saison.
-
ROUZAUD Patrick
- Senior
Il est intéressant de noter que pour la montée de Marseille les dirigeants de la LER ont demandé des garanties au club, c'est à dire de produire des documents attestant l'engagement de partenaires privés et institutionnels.
C'est une excellente chose.
J'espère qu'il en sera de même pour tous les clubs.
Vous avez peut-être appris que le club de Basket de Paris, pour raison financières, pourrait être relegué.
Si le RUGBY à XIII français veut s'engager dans une politique médiatique, il lui faut des clubs d'élite forts, pas des clubs qui au bout de 6 mois arrêtent faute de finances. Et tant pis si des clubs "historiques" en font les frais.
C'est une excellente chose.
J'espère qu'il en sera de même pour tous les clubs.
Vous avez peut-être appris que le club de Basket de Paris, pour raison financières, pourrait être relegué.
Si le RUGBY à XIII français veut s'engager dans une politique médiatique, il lui faut des clubs d'élite forts, pas des clubs qui au bout de 6 mois arrêtent faute de finances. Et tant pis si des clubs "historiques" en font les frais.
-
billy
- Darren Lockyer
Actuellement a 13 on est dans une passe bien difficile et ce dans la moitie des clubs de ler.....si on arrete ces 5 clubs il va plus rester grand chose
deja que l on commence a etre blase par des rencontres trop repetitives
C'est tres bien de dire : il faudra accepter que les clubs qui possedent des garanties de financement....il risquent d'etre rares ceux qui peuvent avoir les garanties necessaires !
deja que l on commence a etre blase par des rencontres trop repetitives
C'est tres bien de dire : il faudra accepter que les clubs qui possedent des garanties de financement....il risquent d'etre rares ceux qui peuvent avoir les garanties necessaires !
-
ligneres
- Président
Ceux qui sont riches : ils ne veulent pas puisque c'est plus facile d'avoir une très bonne équipe en recrutant quelques étrangers !
Ceux qui sont pauvres : ils voudraient le diminuer ce quota !
Mais attention !!! Il a été dit sur un article de LA DEPECHE que l'UVC les avait toujours payé normalement ! Ce ne serait pas un problème lié à l'argent ! Ils seraient donc partis parce qu'ils en avaient marre du championnat, des matchs à répétition, de jouer pour pas grand chose sportivement !!!
Ceux qui sont pauvres : ils voudraient le diminuer ce quota !
Mais attention !!! Il a été dit sur un article de LA DEPECHE que l'UVC les avait toujours payé normalement ! Ce ne serait pas un problème lié à l'argent ! Ils seraient donc partis parce qu'ils en avaient marre du championnat, des matchs à répétition, de jouer pour pas grand chose sportivement !!!