Rugby à 7

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: Rugby à 7

Message non lu par corbieres13 » 23 oct. 2014, 11:27

- Le rugby à VII "seven" est une forme du rugby à xv
- Le rugby à 9 est une variante du rugby à XIII
- Le touch rugby est proche du rugby à XIII
- Le beach rugby est une variante du rugby à xv
- Le rugby five est plus une adaptation du five "une forme de jeu de paume proche de la pelote Basque" que du rugby.
- Le rugby Handisport pratiqué en fauteuil roulant.
- Le rugby Subaquatique sort joué sous la surface de l'eau d'une piscine

Pour ce qui est du Rugby à 9 :

Ses règles et son jeu sont sensiblement identiques à ceux du rugby à 13.

Les mêlées sont constituées de cinq joueurs par équipe (3 joueurs en 1re ligne, 2 joueurs en 2e ligne), tous les coups de pied au but doivent être faits par un coup de pied tombé (drop goal).
Les matches durent seulement 15 minutes (7,5 minutes par mi-temps) pour les tournois sinon : 4x10' en minimes,
4x15' en cadets,
4x20' en juniors et seniors.

Les remplacements sont illimités.

Quelques compétitions internationales "sous réserve car document ancien":
Sydney 9s
Middlesex's 9s
York 9s
Rotterdam 9s
Scott McRorrie 9s
etc.......

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Rugby à 7

Message non lu par en.avant » 23 oct. 2014, 12:30

il est évident qu actuellement il manque en s.league ( europe ) officiellement une journée ou un week- end de rugby a 9. pour moi , a la place du magic . tout aussi festif , rassembleur et nouveau .chez nous la tentative il y plus d une décennie du 7 a ete un fiasco, d ailleurs comme le championnat l été. nous préférons et de très loin le 9 (public). se démarquer et combler un manque médiatique.

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: Rugby à 7

Message non lu par rafifou13 » 23 oct. 2014, 14:27

corbieres13 a écrit :- Le rugby à VII "seven" est une forme du rugby à xv
Le rugby à VII est avec les règles du XIII, le rugby à 7 est lui avec les règles du XV ;)

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Rugby à 7

Message non lu par bob xiii » 23 oct. 2014, 18:03

Le problème c'est pas forcement la FFR 13, on fait se qu'on peut avec ce qu'on a !! Tout les clubs d' ELITE cherchent des joueurs pour y aller jouer à 7 alors imaginer à 9. Tout le monde envois les juniors. Et même dans certain club les joueurs préfèrent qu'on leur enlève 100 euro dans le mois pour les salaires pour payer l'amande de 3000 Euro en cas de non participation.
Mais le 9 doit être utilisé pour créer des équipes, pas être imposé.

Il n'y a pas d'intérêt pour les joueurs, pas d'équipe de France, pas de possibilité pour l'instant de faire les JO et c'est pareil a 9, la FFR fais ce qu'elle peut avec ce qu'elle a au niveau du rugby à 9 ou 7 puisque La FD mondiale ne fais rien a par pour les clubs de NRL !!!
N'importe quoi. La NRL n'a pas besoin de la fédé internationale, c'est le contraire.

A XIII on a une FFR 13 pas top mais une fédération mondiale de merde !! A 13 il y a juste l'Australie et L'Angleterre(ils ont créer ce sport donc obligé) si non ils feraient comme le football américain juste la NRl avec un spectable de fou, retransmis partout, mais sans coupe du monde, et surtout sans une autre ligue de haut niveau !!! les joueurs austalien préfère gagner un derby sydney roster vs south sydney qu'une coupe du monde !!
Tu a l'air de bien connaître se que pense les joueurs Australiens et autres. T'es fort toi!

A 15 même en Roumanie ils sont pro !! ils sont partout irlande, ecosse, pays de galle, italie, france, argentine, toute les iles maoris, australie, japon, canada, usa ...
Nous on a Angleterre qui fournissent l' ecosse, l'iralnde et les pays bas en joueur et l'australie qui fournisse la nouvelle zelande et toute les iles ainsi que l'italie, le liban, les usa et ils sont tous australien !!
Expliquer moi pourquoi a 15 dans le rugby a 7 tout les internationaux sont pro font des tournois tout les 15 jours dans le monde entier (dubai, japon, Angleterre) avec des équipes nationales au japon, espagne ... et que nous a 9 on est pas capable ?
D'un coté tu dis qu'il n'y a que pour la NRL et la SL et de l'autre tu dis qu'il fournissent des équipes nationales. Faudrait savoir, il font ou pas pour le développement?

Pourquoi les treiziste on refusai en 2000 de tenter les JO a 9 ? et pourquoi a 15 on accepte de suite ?
Canada vs USA a 13 avec que des joueurs du pays 7000 personnes au stade en seulement quelque moi d’existence, ne compter pas sur la ligue mondiale pour les aider alors qu'a 15 ils y seraient déjà !!
bref on est loin derrières sur tout les points et je pense pas qu'il y ai de solution avec leur fonctionnement !
Les treiziste non pas refusés c'est le CO qui n'a pas voulu. La où je te rejoins c'est que nous avons du retard et que la fédé international n'impose pas ou plutôt n'a pas les moyens d'imposer un calendrier international fiable. Mais les choses semble bouger dans le bon sens.
Après je ne suis ni a la fédé international ou Française pour prétendre comme toi qu'ils ne font rien. A moins que tu sois dans le secret des dieux. Dans ce cas là...je m'incline

joseph47
Président
Messages : 2691
Enregistré le : 16 juin 2006, 21:26
Localisation : villeneuve sur lot

Re: Rugby à 7

Message non lu par joseph47 » 23 oct. 2014, 20:30

le championnat rugby VII 1ère journée le 25 octobre le matin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Rugby à 7

Message non lu par passionné13 » 24 oct. 2014, 01:44

Putain on y est pas qu'il me tarde déjà de me casser de cette farce! Partir a 6h du matin pour un truc cacahouète... Vivement 13h et retour au bercail!!

leo2v2o
Senior
Messages : 1602
Enregistré le : 09 mai 2005, 11:52

Re: Rugby à 7

Message non lu par leo2v2o » 24 oct. 2014, 08:48

passionné13 a écrit :Putain on y est pas qu'il me tarde déjà de me casser de cette farce! Partir a 6h du matin pour un truc cacahouète... Vivement 13h et retour au bercail!!
Certains sont obligés de partir la veille en sortant du boulot...

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Rugby à 7

Message non lu par Pilmax » 24 oct. 2014, 08:51

passionné13 a écrit :Putain on y est pas qu'il me tarde déjà de me casser de cette farce! Partir a 6h du matin pour un truc cacahouète... Vivement 13h et retour au bercail!!

et le match de l'équipe de France ..... :pffff:

trentels 13
Senior
Messages : 1585
Enregistré le : 04 juil. 2006, 08:11
Localisation : TRENTELS

Re: Rugby à 7

Message non lu par trentels 13 » 24 oct. 2014, 10:21

qui va jouer le jeu cette année ?

Janko
Senior
Messages : 1098
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Rugby à 7

Message non lu par Janko » 24 oct. 2014, 13:39

J'espère au moin que les joueurs qui participent a ce sketch n'auront pas payer l'entrée pour aller voir l'EDF.....

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Rugby à 7

Message non lu par passionné13 » 24 oct. 2014, 13:50

et le match de l'équipe de France ..... :pffff:
Je vais te dire pilmax, sans le tournoi je serai allé à Albi voir le match. Et pourtant je n'y trouve pas d'intérêt puisqu'on ne peut présenter nos meilleurs joueurs! Mais là, partir a 6h du matin pour participer a une mascarade car ç'en est une que tu fais un samedi matin à 9h du mat en catimini... J'ai pas envi de rentrer chez moi a pas d'heure! La fédé n'a qu'à respecter des licenciers et ils respecteront la fédé!

tuiga
Senior
Messages : 1648
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: Rugby à 7

Message non lu par tuiga » 24 oct. 2014, 13:53

Non les équipes ne vont pas jouer le jeu!
Et c normal, la saison élite est déjà bien compliqué comme ça.
On continue d insister sur une discipline qui ne nous appartient plus, il faut l avouer, alors que des solutions autres existes ( ex: le nine).
Au jo seul les tapes en touche participeront, en plus eux ils ont déjà un tournoi pro. ( et bien organisé d'ailleurs).
Si le comité olympique nous a demande de jouer le jeu c est en fait par respect pour notre sport, mais les des sont pipes.
Je comprend pas que personne ne comprenne.
Unissons nos force ds un domaine bien précis afin de rendre une belle copie, mais non, on s éparpillé avec un tournoi à 7 qui vaut rien, des féminines qui battent de l aile ( mais bravo à elle), des magics we qui attirent 100 pers.,et nous match calamiteux de l équipe de France, en devenir soit disant.
A quand remonte la dernière victoire des bleus en match officiel si on enlevé celui donne par les papous durant la dernière coupe du monde ( car ce botteur vous lui faite tente la transformation 50 fois il en passe 49).

joseph47
Président
Messages : 2691
Enregistré le : 16 juin 2006, 21:26
Localisation : villeneuve sur lot

Re: Rugby à 7

Message non lu par joseph47 » 24 oct. 2014, 13:56

Janko a écrit :J'espère au moin que les joueurs qui participent a ce sketch n'auront pas payer l'entrée pour aller voir l'EDF.....
non les club on reçu 19place gratuite au participant au rugby à VII
Modifié en dernier par joseph47 le 24 oct. 2014, 14:18, modifié 1 fois.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Rugby à 7

Message non lu par en.avant » 24 oct. 2014, 14:11

ce tournoi sous cette formule est une ineptie. d abord obligatoire et sanction financière si non participation ( on est trop riche ).pour beaucoup un long déplacement ( on est trop riche ),a la sortie sans valeur ajoutée. le but aider a remplir le stade l après midi. l intention est louable mais apparemment pas fédératrice. manque de concertation fd clubs ? le mot obligatoire me gene .peut etre ,si l on veut un challenge 7 ou 9 pourrait on marquer des points dans le championnat de françe et rendre ainsi a ce ou ces tournois toute leur crédibilité

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Rugby à 7

Message non lu par LIMOUXIN » 24 oct. 2014, 14:21

ce tournoi fait 20X15 soit environ 300 spectateurs de plus. voila le pourquoi du tournoi particulierement ce jour.

Manzaneque
Président
Messages : 2634
Enregistré le : 07 févr. 2003, 12:06
Localisation : La Reunion

Re: Rugby à 7

Message non lu par Manzaneque » 24 oct. 2014, 17:37

Ce jour j'en prends plein la gueule : de déception !!!

Dans un premier temps, les joueurs des Dragons entraînés par B.G. ne veulent soit disant pas jouer !!!???
Ensuite, le Président de la FD ne paierait pas les internationaux ??????????
Et maintenant les joueurs convoqués et invités au tournoi de rugby à 7 préféreraient perdre 100 € que de jouer ce tournoi et d'assister au match international pour encourager les copains qui vont transpirer sur le terrain pour obtenir une qualification ... encore possible !!!!???

Moi qui suis à 10 000 km, privé de XIII même à la TV (nous n'avons ici que BeIn 1 et 2) et j'ai pu voir quelques rencontres des DRAGONS et d'Australie ......

J'espère que nos joueurs vont faire des miracles et ridiculiser les prétendus supporters qui n'auront pas voulu se déplacer



A L L ER LA F R A N C E !!!!!!!

VOUS ÊTES UNE BELLE EQUIPE et NOUS AURONS UNE BELLE VICTOIRE

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Rugby à 7

Message non lu par Eric Tarroux » 24 oct. 2014, 20:51

Merci, manzanèque pour ce message, je commençai à désespérer ;)

ANGLAS
Cadet
Messages : 423
Enregistré le : 05 oct. 2013, 12:19

Re: Rugby à 7

Message non lu par ANGLAS » 25 oct. 2014, 07:02

passionné13 a écrit :Putain on y est pas qu'il me tarde déjà de me casser de cette farce! Partir a 6h du matin pour un truc cacahouète... Vivement 13h et retour au bercail!!
++


Comme toi je suis debout depuis 6h .............je pars maintenant n'étant pas négatif.......... je resterai pour regarder notre EDF .

Salut ! ;)

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Rugby à 7

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 25 oct. 2014, 19:55

c'est tellement important qu'a l'heure qu'il est on ne trouve même pas les résultats sur le site ded la FFR

tackle
Cadet
Messages : 335
Enregistré le : 16 oct. 2008, 14:51

Re: Rugby à 7

Message non lu par tackle » 25 oct. 2014, 20:48

Peut on avoir les résultats ?

fadoli
Minime
Messages : 169
Enregistré le : 18 févr. 2014, 04:18
Localisation : Au pied du Géant de Provence
Contact :

Re: Rugby à 7

Message non lu par fadoli » 26 oct. 2014, 04:19

Carpentras fait honneur au Vaucluse et à l'Elite 2

https://www.facebook.com/pages/RCCC-XII ... 6021815897

Machiiiine
Président
Messages : 2788
Enregistré le : 02 janv. 2007, 22:56
Localisation : Albi

Re: Rugby à 7

Message non lu par Machiiiine » 26 oct. 2014, 07:29

19 places gratuites mais lol....
Participation payante
Si pas participation : amende

Comment remplir les caisses en créant cet événement qui est complètement incohérent au vue de la saison elite1 et 2..
Intérêt, blessures dans des équipes qui n ont pas forcément un squad exhaustif ...
Seul intérêt ... Qu'il y a un petit plus de
Monde au stade allez.. Parce qu'il va falloir s'affoler ..
5500 spectateurs ou allez 5700.... Pour un match de notre équipe nationale....
C'est de pire en pire ......

Alors ce tournoi il est bien mais il serai bien plus intéressant en début de saison pour donner du rythme au équipe en pleine préparation physique mais la ....... Franchement c'était vraiment rigolo... Enfin ....

trentels 13
Senior
Messages : 1585
Enregistré le : 04 juil. 2006, 08:11
Localisation : TRENTELS

Re: Rugby à 7

Message non lu par trentels 13 » 26 oct. 2014, 07:37

donner des amendes et manger des petits fours
tracer des terrains , encadrer des gamins , partir gambader tous les weekends
a vous de choisir ceux qui vont encore être la
et ceux qui vont finir par être fatigués

claudus11
Cadet
Messages : 357
Enregistré le : 12 août 2009, 18:25

Re: Rugby à 7

Message non lu par claudus11 » 26 oct. 2014, 23:44

je voudrai bien savoir si toulouse a payer l amende l an dernier

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Rugby à 7

Message non lu par passionné13 » 27 oct. 2014, 08:28

claudus11 a écrit :je voudrai bien savoir si toulouse a payer l amende l an dernier
Lol bonne question!

billy666
Porteur d'eau
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:42

Re: Rugby à 7

Message non lu par billy666 » 27 oct. 2014, 15:01

Tu a l'air de bien connaître se que pense les joueurs Australiens et autres. T'es fort toi!
Oui, et je confirme, j'ai eu l'occasion dans ma vie de discuter avec certains ex joueurs, et joueurs encore maintenant pour confirmer que la coupe du monde et financièrement bon a jouer pour un autralien qu'ils savent qu'ils vont finir premier en poule a chaque fois et ne prendre la nouvelle zelande qu'en finale et c'est le seul match qui les intéresse avec les anglais maintenant au niveau international. Et sans connaitre personne on a qu'a regarder la tête de jared hayne quand il a gagné la coupe du monde et quand il a gagné le state of cet année ... j'espère que leur mentalité vont changer grâce à la défaite de samedi.
D'un coté tu dis qu'il n'y a que pour la NRL et la SL et de l'autre tu dis qu'il fournissent des équipes nationales. Faudrait savoir, il font ou pas pour le développement?
On développe rien du tout comment motivé un joueur à commencer un sport s'il sait qu'il ne pourra jamais jouer pour son équipe nationale dans une grande compétition car les minichello, lafranqui, gower, tadesco ... vont jouer à ça place ?
Les treiziste non pas refusés c'est le CO qui n'a pas voulu. La où je te rejoins c'est que nous avons du retard et que la fédé international n'impose pas ou plutôt n'a pas les moyens d'imposer un calendrier international fiable. Mais les choses semble bouger dans le bon sens.
Après je ne suis ni a la fédé international ou Française pour prétendre comme toi qu'ils ne font rien. A moins que tu sois dans le secret des dieux. Dans ce cas là...je m'incline
Non je ne suis pas le secret de dieux mais regarde les deux rugby et compare. On est a un an de coupe du monde a 15 et déja 1 000 000 de billet vendu ...http://www.lerugbynistere.fr/news/coupe ... 141802.php alors qu'a 13 la coupe du monde a ramené au total 460 000 personne ... quand le 15 avance le 13 ne bouge pas c'est pas la faute de carlos quand même

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Rugby à 7

Message non lu par bob xiii » 27 oct. 2014, 17:27

On développe rien du tout comment motivé un joueur à commencer un sport s'il sait qu'il ne pourra jamais jouer pour son équipe nationale dans une grande compétition car les minichello, lafranqui, gower, tadesco ... vont jouer à ça place ?
Ce n'est qu'une étape dans le développement. Il est sûr qu'il ne faut en abuser, mais comme espérer faire un résultat pour les nations émergentes sans cette aide?
Non je ne suis pas le secret de dieux mais regarde les deux rugby et compare. On est a un an de coupe du monde a 15 et déja 1 000 000 de billet vendu ...http://www.lerugbynistere.fr/news/coupe ... 141802.php alors qu'a 13 la coupe du monde a ramené au total 460 000 personne ... quand le 15 avance le 13 ne bouge pas c'est pas la faute de carlos quand même
Il est certain que nous sommes loin du 15. Si en France on ne bouge pas ou plutôt on recule, on ne peut pas dire la même chose au niveau international. Là aussi, la route sera longue pour rattraper notre retard.


Tout ça me fait penser qu'a 15 ils ont commencé par développer les compétions internationales, avant les championnats. Nous on a fait l'inverse, mais avec un frein sur les compétitions internationales.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Rugby à 7

Message non lu par abc » 27 oct. 2014, 18:04

Non comparable. !!!!!!!! a XV c'est les médias et les sponsors qui payent et nous à ce niveau là, on est au ras des pâquerettes.
Pour exemple la recette de la rencontre internationale d'Albi couvre les frais. Aucun bénéfice a espérer!
Comment voulez-vous que notre fédé puisse se lancer dans des projets ?????

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12342
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Rugby à 7

Message non lu par astreizix » 25 janv. 2015, 09:54

smile48

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12342
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Rugby à 7

Message non lu par astreizix » 25 janv. 2015, 09:57

........... jesors
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre