L'euphorie du XIII dans le Tarn : mirage ou réalité ?
Modérateur : Mod. Hexa
-
Eric Tarroux
- Coach
L'euphorie du XIII dans le Tarn : mirage ou réalité ?
Depuis quelques jours, les annonces de création de nouveaux clubs de XIII dans le département du Tarn fleurissent sur le forum. Carmaux, Castres, St Pierre de Trivisy et même St Juéry, excusez du peu, parlent d'engager une équipe en fédérale. Le treiziste que je suis ne peut que s'en réjouir mais je me pose la question : avec quels joueurs ?
Au jour d'aujourd'hui, les clubs existants sont déjà ric-rac au niveau effectif, je vois pas trop d'où vont sortir les nouveaux licenciés qui constitueront ces nouvelles équipes.
Ceci dit, je souhaite à tous ceux qui s'engagent dans ces aventures beaucoup de réussite pour le plus grand bonheur du rugby à treize tarnais !
Au jour d'aujourd'hui, les clubs existants sont déjà ric-rac au niveau effectif, je vois pas trop d'où vont sortir les nouveaux licenciés qui constitueront ces nouvelles équipes.
Ceci dit, je souhaite à tous ceux qui s'engagent dans ces aventures beaucoup de réussite pour le plus grand bonheur du rugby à treize tarnais !
-
treiziste lombersois
- Président
Re: L'euphorie du XIII dans le Tarn : mirage ou réalité ?
approche toi de beber il t'expliquera le projet!! (je m'en souviens plus guère j'étais roti quand on en a parlé!! :oops: :mdr13: )
-
jacques81
- Président
En ce qui concerne St Pierre pas mal de quinzistes issus de Montredon et même de l 'Aveyron + quelques footeux .Tout ce beau monde accompagne les jeunes du village qui étaient partis ailleurs en attendant des jours meilleurs . ;)
-
majorowe
- Président
Le monde amène du monde. La création de quelques clubs locaux engendre une densification du réseau, ce qui facilite des échanges, des matchs amicaux, des projets et par la suite peut attirer les uns et les autres, des revenants etc.
Je suis convaincu que cette création de clubs est grâce à bein et la super ligue.
Je suis convaincu que cette création de clubs est grâce à bein et la super ligue.
-
jacques81
- Président
I l est certain que l'image du treize auprès des plus jeunes a changé depuis Bein et la Super League . D’où l'absolue nécessité d'avoir un second club dans cette compétition .
-
guigui
- Président
Les joueurs il n' en manque pas en général...surtout pour jouer en division fédérale. Surtout que footeux, quinzistes et autre sportifs peuvent faire l'affaire Ce sont surtout des bénévoles qui s'investissent pour remonter ou créer des clubs dont nous manquons beaucoup.Eric Tarroux a écrit :Depuis quelques jours, les annonces de création de nouveaux clubs de XIII dans le département du Tarn fleurissent sur le forum. Carmaux, Castres, St Pierre de Trivisy et même St Juéry, excusez du peu, parlent d'engager une équipe en fédérale. Le treiziste que je suis ne peut que s'en réjouir mais je me pose la question : avec quels joueurs ?
-
LEO13
- Président
Eric les clubs audois à l'image de Villeneuve Minervois, Villegailhenc/Aragon, Val de Dagne se sont reconstruits avec des jeunes de villages qui ne pratiquaient pas le Rugby à XIII et juste quelques joueurs encadrant venant des divers coin de l'aude . Au bout de quelques années le résultat est là. L'Aude était dans toutes les finales et a rafflé la quasi totalité des titres. Alors patience ces initiatives peuvent s'avérer payantes dans l'avenir surtout si Albi devient le moteur tarnais.