un projet...différent

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

rikoo
Minime

Re: un projet...différent

Message non lu par rikoo » 15 mars 2016, 18:59

Le plus dur pour le commun des mortels est d'arriver à être invité à la table des "grands".

Les DRAGONS ont eû cette chance .Le seul mérite de GUASCH est d'être capable de les driver avec brio.

D'autres (PSG) sont passés à côté pour différentes raisons.

Reconnaissons aussi que GUASCH sans le cadeau anglais serait dans la même position que les autres.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 mars 2016, 20:01

en.avant a écrit :bob xiii que vient faire le coté bling bling aux dragons!!! ébloui par quoi ? Ce club est bien géré, l'animation pour les gosses est sympa,l'ambiance est saine ,sur le terrain que l'on râle ou pas c'est le haut niveau du treize européen qui est présenté .Que d'extraordinaires joueurs nous avons vu a Brutus, que d'exploits que d'essais fabuleux en dix ans. Oui nous avons encore cette chance là .tu parles pour le bling bling de la salle vip ? quoi de plus normal que de bien recevoir ceux qui sponsorisent, c'est extraordinaire a coté d' une certaine France ringarde du 13 de rassembler après un match 1000 convives . de toute façon les raisonnements passéiste sont terminé .Soit on évolue soit on disparaît ,plus on attend plus ce sera compliqué.
bling bling dans le sens ou les gens sont attirés par se qui brille et en oublient la réalité. ( beaucoup vont voir les dragons
et plus l'élite)

Des joueurs extraordinaires? oui, mais j'aurai préféré en voir moins et voir les U19 créés il y a
6 ou 7 ans en arrière. tant que le club était sous franchise.

Je n'ai jamais critiqué la gestion des dragons mais sa "politique" sportive.

Les dragons en quittant l'élite ont dévalorisés son championnat. Le comble serait que la réserve soit
champion de France. Quel honte pour notre mouvement. Une réserve qui gagne le titre de champion élite.

etc etc

C'est mon dernier message sur le sujet car j'ai déjà donné mon opinion ailleurs sur le forum.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 15 mars 2016, 22:51

vu l'inertie de l'élite( hommage a ceux qui s'en occupe ,vu les difficulté) cela va arriver les dragons champion . il a été crée a une époque un championnat espoir que j'appelais désespoir (pas pour les joueurs que je respecte) mais pour ceux qui ont eu l'idée certes intéressante sur le papier mais rien de concret sur le terrain ,rien de plus qui pouvais expliquer cette appellation, ainsi va le 13 , comme le championnat des régions et d'autres projets en forme de coquilles vides .SI je te suis pourquoi la catégorie junior de l'élite ne suis pas l'exemple des dragons(u19) pour booster l'élite de demain, nous avons tous les réponses....Nous sommes dans toutes les catégories dans le minimum vital, alors c'est trop facile d'accuser les dragons ,d'accuser Alibert ,les arbitres ,d'accuser les médias, d'accuser les étrangers d'accuser le t.o et j'en passe..

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 16 mars 2016, 07:39

Pour ceux qui veulent brûler les étapes , il y a deux rythmes :

1 le rythme DRAGONS rapide , création franchise sur invitation.
2 " " TO si tout se déroule avec normalité comptons à la louche une vingtaine d'années depuis l'implication du club pour y parvenir ( ce qui n'est pas encore fait.)

Alors messieurs de " la gloriole " qui voulez créer une LER visible sortie de nulle part , mettez votre énergie à structurer vos clubs ( écoles de rugby , juniors , réserve, centre de formation , équipe féminine ,Tenue de soirée ou Table Ovale avec rendez vous tous les mois etc...) cela prendra 10 ans .
Une fois cela mis en place nos clubs ne seront plus des châteaux de cartes qui s'effondrent au moindre coups de vent.

C'est très simple , mais plus ingrat que des projets farfelus irréalisables à part dans des cerveaux "pois chiche" et chez nous c'est récurant.

Je repars me mettre au vert. :D

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 16 mars 2016, 08:23

ANGLAS a écrit :Pour ceux qui veulent brûler les étapes , il y a deux rythmes :

1 le rythme DRAGONS rapide , création franchise sur invitation.
2 " " TO si tout se déroule avec normalité comptons à la louche une vingtaine d'années depuis l'implication du club pour y parvenir ( ce qui n'est pas encore fait.)
D
D'une manière ou d'une autre pour y parvenir ce sont des choix et des décisions pris par les anglais.
ANGLAS a écrit :
Alors messieurs de " la gloriole " qui voulez créer une LER visible sortie de nulle part , mettez votre énergie à structurer vos clubs ( écoles de rugby , juniors , réserve, centre de formation , équipe féminine ,Tenue de soirée ou Table Ovale avec rendez vous tous les mois etc...) cela prendra 10 ans .
Une fois cela mis en place nos clubs ne seront plus des châteaux de cartes qui s'effondrent au moindre coups de vent.

C'est très simple , mais plus ingrat que des projets farfelus irréalisables à part dans des cerveaux "pois chiche" et chez nous c'est récurant.

Je repars me mettre au vert. :D
Très simple ? Je pense que ce sera de plus en plus compliqué déjà pour trouver des bénévoles.

Comme le dit la pub: ça c'était avant

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 mars 2016, 11:28

avant de supputer, un etat des lieux (audit externe sans concession s impose).
ou en sommes nous? fiancierement, sportivement.....

et suite a cet audit

quel est notre devenir et quelles sont les perpectives REALISABLES

bishop
Cadet

Message non lu par bishop » 16 mars 2016, 13:39

Peut être que grâce à Child et aux entubages à répétition on va revenir sur un championnat français "à moyens" ..............

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 mars 2016, 14:31

bishop a écrit :Peut être que grâce à Child et aux entubages à répétition on va revenir sur un championnat français "à moyens" ..............
a entubages permanents :mdr13:

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 16 mars 2016, 15:30

Déjà, un truc qui serait bien dans un nouveau projet, ce serait de proscrire la victimisation permanente et le "c'est la faute à..." ( l'arbitre, le temps, le terrain, la fédé, la maison d'en face ).
Le plus souvent, l'échec vient d'abord de ses propres erreurs, surtout lorsqu'on parle de sport. Pas la peine de toujours chercher un responsable ailleurs.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 17 mars 2016, 16:31

Pour répondre à bishop, les sponsor intérressé par les dragons et leur exposition médiatique ne serait pas intéresser par un championnat élite même relever mais qui resterait anonyme.
C'est pour ça que je pense que le championnat, l'équipe de France et donc le mouvement treiziste en général doivent être affilier au nom dragons catalans.

esr13
Cadet

Message non lu par esr13 » 17 mars 2016, 16:57

Créons une fédération "dragons catalans"
dirigeants des dragons
licenciers aux dragons
championnat inter-dragons

finalement notre mouvement restera dans les PO

Pas trés sérieux

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 17 mars 2016, 17:25

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis qu'il faut se servir de l'image des dragons pour gagner en crédibilité auprés des partenaires, auprés des supporters, des médias.
Je dis qu'il faut se servir des tructures, des personnels du club et les mêttre au service de la fédération et des clubs.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 17 mars 2016, 17:28

Regardez la Ligue 1 de foot se sert bien du PSG pour se vendre notamment au médias. Enlever le PSG et la ligue 1 plus personne en parle.
AAAAA Je vais gerber Je suis supporter de l'OM AAAA

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 17 mars 2016, 18:57

esr13 a écrit :Créons une fédération "dragons catalans"
dirigeants des dragons
licenciers aux dragons
championnat inter-dragons

finalement notre mouvement restera dans les PO

Pas trés sérieux

Ce que tu dis?non pas du tout sérieux!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 17 mars 2016, 20:07

La on mélange tout. Allez ! La catalan langue obligatoire du treize!!!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 17 mars 2016, 22:26

Anglas, égal à lui-même qui pour débattre insulte les débateurs
reste donc au vert !

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 18 mars 2016, 10:17

Sur conseil de sieur je vais de ce pas continuer à me mettre au vert auprès des cèpes de ma petite vigne pour ne pas qu'ils attrapent le champignon "utility parleur " :?

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 18 mars 2016, 12:55

Gambas, la voix de son maitre!

Répondre