Info Villeneuve XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

joseph47
Président

Info Villeneuve XIII

Message non lu par joseph47 » 23 mars 2016, 18:27

En stage d'une semaine au mois d'avril au 48ème régiment de transmissions d'Agen, l'équipe militaire de Grande-Bretagne de rugby à XIII sera opposée à une sélection du Lot-et-Garonne le mercredi 13 avril à 20 heures au stade Max Rousié. L'occasion de revoir lors de ce match de gala des anciens joueurs de Villeneuve 13 ayant gagné des titres, Gilles Cornut, Jérôme Hermet, David Despin, Manu Péralta et Sébastien Gauffre. C'est d'ailleurs ce dernier qui organise cette soirée festive où ont été invités aussi des joueurs de Clairac, Tonneins, St Livrade, Pujols, Trentels et Tonneins ainsi que des joueurs de l'équipe actuelle des Léopards d'Aquitaine. C'est donc le 13 avril à Max Rousié. Notez-le déjà sur votre petit agenda...

papapoule11
Junior

Re: Info Villeneuve XIII

Message non lu par papapoule11 » 23 mars 2016, 19:04

Le début de quelque chose de grand dans le lot et garonne?

joseph47
Président

Message non lu par joseph47 » 23 mars 2016, 20:09

papapoule11 a écrit :Le début de quelque chose de grand dans le lot et garonne?
Je le souhaite car avec la venus des anciens dans le club de Villeneuve XIII et SAV 13 compris ne peut qu'être bénéfique pour le rugby à Xiii dans le lot et Garonne, à condition que les autres clubs veuillent bien suivre .
Mon idée pour moi serait une élite VRL, et les autres clubs pourraient fournir des joueurs, car croient moi quand je vais voir les autres clubs et prendre des photos je m'aperçois qu'ils y ont des jeunes joueurs, qui ont leur place en élite avec un bon entrainement .
J'en ai parlé aux deux coprésidents qui sont d'accord avec moi mais voilà les clubs vont vouloir suivre ça c'est une autres Histoire. Sinon a petit feu ça sera la fin du rugby à Xiii dans le lot et Garonne.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 23 mars 2016, 20:30

Tout a fait d'accord. Quand on voie le nombre de club dans cette région, les talents qu'ils ont former c'est pas possible de ne pas avoir un club compétitif et serein

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 23 mars 2016, 20:30

Pourquoi les autres clubs ne suivent pas???vous avez des infos ou des idées

joseph47
Président

Message non lu par joseph47 » 23 mars 2016, 20:56

papapoule11 a écrit :Pourquoi les autres clubs ne suivent pas???vous avez des infos ou des idées
Quand j'ai parlé aux deux coprésidents, je leur et suggérer de faire une soirée et inviter les clubs pour parler ,il mon pas dit non maintenant vont-t-ils le faire.Je crois que les autres clubs sont réticent,car dans le passé Villeneuve XIII à trop fais cavalier seul,sans se soucier des autres clubs, ce temps est résolus, maintenant, il faut penser au présent pour le bien du Rugby à XIII, sinon ??????

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 23 mars 2016, 21:01

Vous avez à nouveau raison, les disputes du passé empêche les clubs et plus généralement le rugby à treize en france d'avancer.
Mais pourquoi les autres clubs s'ils ne veulent pas d'aliance ne se lancent ils pas en élite?
Puisque ils veulent concurrencer villeneuve qu'ils aillent au bout en sintégrant l'élite ou bien qu'ils adhère à l'"alliance"

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 23 mars 2016, 21:25

Oui, Joseph les querelles ne sont pas bonnes si on veux faire avancé les choses pour le bien du rugby à XIII :!: .

XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 23 mars 2016, 23:53

La réponse est pourtant simple est beaucoup de personnes du coin le savent. Pendant plusieurs années Villeneuve a promis de l'argent aux jeunes des alentours pour au final ne jamais les payer, voir pire ne pas leurs rembourser les frais de carburants et d'autoroutes qu'ils avaient engagé.

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 24 mars 2016, 16:35

Au moins maintenant Villeneuve ne peut plus promettre d'agent à qui que ce soit et je pense que tout le monde le sait. ;)

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 24 mars 2016, 16:38

Je trouve bien dommageable que certains se réjouissent de la déchéance d'un de nos club phare et ce quelque soit les griefs qui lui serait reprochés

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 24 mars 2016, 17:08

papapoule11 a écrit :Je trouve bien dommageable que certains se réjouissent de la déchéance d'un de nos club phare et ce quelque soit les griefs qui lui serait reprochés
Oui, et par la même occasion, c'est se détruire soit même

joseph47
Président

Message non lu par joseph47 » 25 mars 2016, 09:17

L'équipe militaire de Grande-Bretagne à Villeneuve, le 13 avril

Le mercredi 13 avril, est une date à cocher déjà sur votre petit agenda.

En effet, ce soir-là, au stade Max-Rousié, c'est une belle affiche qui sera proposée aux passionnés de ballon ovale avec l'équipe militaire de Grande-Bretagne opposée à une sélection du Lot-et-Garonne. Marié à une Anglaise (Lindsey) et connaissant parfaitement le pays de la perfide Albion, Sébastien Gauffre est l'un des principaux organisateurs de cette soirée festive. «Les Britanniques qui préparent la prochaine Coupe du Monde militaire effectueront un stage d'une semaine au 48e régiment de transmissions d'Agen et cherchaient une opposition dans le département pour se jauger». Alors, pour la circonstance, «Seb» a eu la bonne idée de réunir la grande famille treiziste, en passant de nombreux coups de fils, en envoyant des courriels pour mettre sur pied une sélection composée d'anciens joueurs du club pionnier (Gilles Cornut, David Despin, Emmanuel Péralta, Jérôme Hermet, Régis Barre et lui-même), d'éléments de l'équipe actuelle des Léopards d'Aquitaine, sans oublier aussi des joueurs des clubs voisins (Sainte-Livrade, Pujols, Trentels, Clairac et Tonneins). «Je ne connais pas exactement le niveau de cette équipe militaire de Grande-Bretagne mais généralement en termes de puissance physique et de technique de jeu, les Anglais sont souvent performants. Lors de ce match de gala et de cette nocturne, le plus important sera de fédérer et de rassembler le plus de monde possible au stade, de retrouver des joueurs qui ont gagné des titres avec Villeneuve 13 à une période de leur carrière. Enfin, ce n'est pas souvent que nous avons la chance d'accueillir un match international. Il faut souvent aller dans l'Aude ou le Roussillon».

Reste à savoir si les anciennes gloires de Villeneuve 13 auront encore du souffle et des jambes pour dominer les Britanniques ? Cela reste encore un grand mystère… Réponse donc le mercredi 13 avril, à partir de 20 heures, au stade Max-Rousié. À noter enfin que la sélection du Lot-et-Garonne sera coachée par Mickaël Jatz.
De notre correspondant local Philippe Bertin
source http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... -avril.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 26 mars 2016, 06:35

"Je trouve bien dommageable que certains se réjouissent de la déchéance d'un de nos club phare et ce quelque soit les griefs qui lui serait reprochés"

J'espère que ce n'est pas un commentaire pour ce que j'ai écrit concernant le manque d'argent de Villeneuve. Je ne m'en réjouis pas du tout mais c'est tout simplement un état de fait que nul ne peut plus contester.

Villeneuve doit maintenant faire appel à ses jeunes à sa formation et non plus se tourner vers des renforts extérieurs. Même si c'est le chemin le plus dur et si on a bien vu les difficultés que le club rencontre, c'est la seule issue pour Villeneuve. D'une certaine façon ce n'est pas plus mal. Villeneuve a trouvé des dirigeants de qualité bien décidés à remonter le club. Ça prendra du temps et je souhaite de tout cœur que ça fonctionne.

Répondre