Elections : la campagne est lancée !
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Elections : la campagne est lancée !
Lindep :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Re: Elections : la campagne est lancée !
Ça cartonne sec, ce matin sur la DDM à cne et Limoux...
-
- Darren Lockyer
Je sent le coup venir gros comme une maison. A force de citer les Audois, les Audois....sauf Lezignan qui apparemment prend ses distances. La fédé pourra demain accuser les dirigeants Audois de tous les maux.
En mettant systématiquement les Audois en avant, la fédé joue bien le coup en voulant diviser et mettre la zizanie
entre les opposants.
En mettant systématiquement les Audois en avant, la fédé joue bien le coup en voulant diviser et mettre la zizanie
entre les opposants.
-
- Président
et les catalans ???
-
- Darren Lockyer
je reste méfiant.MARYSE a écrit :et les catalans ???
-
- Coach
Ancien président de l'ASC XIII, membre, aujourd'hui, du directoire du club mis en place l'été dernier afin de redresser une situation difficile, Jean Guilhem n'était pas présent mercredi dernier à la réunion dans les locaux de la Maison des jeunes de Carcassonne, où le président de la Fédération française de rugby à XIII, Carlos Zalduendo, était venu rencontrer les dirigeants treizistes audois dans un souci «d'apaisement», informé qu'il était de la grogne ambiante. On sait que la rencontre a très vite mal tourné (lire nos éditions de 23 et 24 mars). Les présents (une cinquantaine de personnes) ont quitté la salle au bout de trois minutes. Tous se sont levés et sont partis.
Jean Guilhem, hier matin, a dit qu'il était solidaire avec «cette attitude». «Si j'avais été là, je me serai levé et j'aurais fait comme eux», a-t-il précisé. Le dirigeant carcassonnais, comme beaucoup d'autres (une grande majorité des clubs d'Élite 1, d'Élite 2, de fédérale…) reproche au président actuel «un manque de concertation. Dans sa tour d'ivoire, il prend des décisions sans concertations. Pourtant les clubs payent. On apporte chaque année 1,5 million d'euros pour n'en retirer aucun avantage».
Et d'apporter des précisions sur son programme (N.D.L.R. : Jean Guilhem sera candidat à la présidence de la FFR XIII, en novembre prochain). «Avec les dirigeants des clubs français nous voulons construire un championnat cohérent. Nous sommes illisibles aujourd'hui par le public et les médias. Quand vous pensez que le budget de la communication n'est que de 60 000 euros ! Comment voulez-vous que l'on se fasse mieux connaître? Il faut élargir l'Élite 1 avec de nouveaux clubs. Montpellier, Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris sont à la porte. Il y a dans chacune de ces villes des gens prêts à s'investir. Il est temps de frapper fort sur la table.»
Un congrès fédéral (sans élection) est prévu le 11 juin à Montpellier et «ça va chauffer». À écouter les contestataires «il y a un besoin urgent d'une nouvelle direction, d'une nouvelle gouvernance».
Michel Sawas
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... caise.html
Jean Guilhem, hier matin, a dit qu'il était solidaire avec «cette attitude». «Si j'avais été là, je me serai levé et j'aurais fait comme eux», a-t-il précisé. Le dirigeant carcassonnais, comme beaucoup d'autres (une grande majorité des clubs d'Élite 1, d'Élite 2, de fédérale…) reproche au président actuel «un manque de concertation. Dans sa tour d'ivoire, il prend des décisions sans concertations. Pourtant les clubs payent. On apporte chaque année 1,5 million d'euros pour n'en retirer aucun avantage».
Et d'apporter des précisions sur son programme (N.D.L.R. : Jean Guilhem sera candidat à la présidence de la FFR XIII, en novembre prochain). «Avec les dirigeants des clubs français nous voulons construire un championnat cohérent. Nous sommes illisibles aujourd'hui par le public et les médias. Quand vous pensez que le budget de la communication n'est que de 60 000 euros ! Comment voulez-vous que l'on se fasse mieux connaître? Il faut élargir l'Élite 1 avec de nouveaux clubs. Montpellier, Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris sont à la porte. Il y a dans chacune de ces villes des gens prêts à s'investir. Il est temps de frapper fort sur la table.»
Un congrès fédéral (sans élection) est prévu le 11 juin à Montpellier et «ça va chauffer». À écouter les contestataires «il y a un besoin urgent d'une nouvelle direction, d'une nouvelle gouvernance».
Michel Sawas
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... caise.html
-
- Coach
-
- Coach
En tous cas le net en général et le forum en particulier et c'est nouveau informent et font état d'une campagne ouverte au grand public,ce qui est une bonne chose.si les uns se donnent des objectifs qui enfin paraissent ambitieux pour la cause ,il est incontestable que tout sera mis en œuvre pour les atteindre, et sera vérifiable.
C'est avec impatience que nous attendons maintenant les objectifs pour les années à venir ,de la liste en place par la voix de son président. Comme haut responsable et futur candidat, Il se doit d'utiliser ce moyen d'information pour faire connaître sa position sur toutes les questions que les treizistes se posent.
C'est avec impatience que nous attendons maintenant les objectifs pour les années à venir ,de la liste en place par la voix de son président. Comme haut responsable et futur candidat, Il se doit d'utiliser ce moyen d'information pour faire connaître sa position sur toutes les questions que les treizistes se posent.
-
- Darren Lockyer
Au moins eux disent tout haut se qu'ils pensent. Alors que d'autres semble jouer un double jeu. De toutes façonsAlain75 a écrit :
Ce n'est pas la FD qui "met en avant " les audois, ce sont ceux-ci (pas tous) qui le font, et pas toujours de la meilleure des façons !
Quant au communiqué de ladite FD, rien à dire, il n'est pas excessif comme les propos de ses ... "accusateurs". Voilà. Il faudrait que
tout cela se calme un peu, et que ceux qui disposent de la Solution miracle, propose celle-ci en temps et en heure ... ce qui n'est que
trop rarement le cas.
:cool:
j'ai peur que quelque soit le projet des uns ou des autres il n'y ait toujours des querelles intestines. C'est bien pour
cela que nous sommes en train de couler.
-
- Cadet
Au moins eux disent tout haut se qu'ils pensent. Alors que d'autres semble jouer un double jeu. De toutes façons
j'ai peur que quelque soit le projet des uns ou des autres il n'y ait toujours des querelles intestines. C'est bien pour
------------------------------------------
L'ASC en est experte....à croire qu'ils ont pris exemple au château de BLOIS à l'époque du DUC de GUISE :mdr13:
------------------------------------------
L'ASC en est experte....à croire qu'ils ont pris exemple au château de BLOIS à l'époque du DUC de GUISE :mdr13:
-
- Darren Lockyer
Tu as quoi toi contre l'ASC. Tu veux voir son palmarès.
Le petit toutou qui aboie à la place du maître.
Le petit toutou qui aboie à la place du maître.
-
- Cadet
Ne me fais pas RIRE mister L....E :D
-
- Darren Lockyer
Tu peux l'écrire en entier mon nom, je n'ai rien à cacher.
D'ailleurs, tu l'as déjà fait.
Mais toi , petit toutou à son papa tu te planque, tu as peur de quoi.
D'ailleurs, tu l'as déjà fait.
Mais toi , petit toutou à son papa tu te planque, tu as peur de quoi.
-
- Cadet
Tu aurais dû écrire chatte car je suis une femelle :D
L'autre jour j'étais gambas ......continue tu me plais !
L'autre jour j'étais gambas ......continue tu me plais !
-
- Président
on se croirait dans une cour d'école. Et si vous croyez que c'est comme ça que l'on va progresser .......
-
- Darren Lockyer
Bien dit, papa22 ce n'est pas comme ça que le schimlblik va avancé :!: .
XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P
XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P
-
- Coach
Les garnements ça suffit! Au (bon) coin! ;) Et revenons au premier message de Corbière.
Je constate que beaucoup croient que c'est arrivé avec les élections prochaines! Alors beaucoup vont être déçus!
Le guide des élections ce sont les statuts. Et en matière d'élection seules les candidatures individuelles sont acceptées. Donc pas de liste préparées à l'avance. Chaque candidats recevra un nombre de voix et seuls les vingt quatre premiers seront élus. Il n'y a pas d'autres façon de faire.
Les électeurs: sont les clubs ou leur représentants qui disposent d’un nombre de voix déterminé, en fonction du nombre de licences de pratiquants délivrées dans le club.
Les candidats: Tout licencié de la Fédération, à jour de ses cotisations à la date butoir prévue pour le dépôt des candidatures, et jouissant de ses droits civiques, peut se porter candidat à l’élection pour la désignation des membres du Comité Directeur de la Fédération. S'il y a 100 candidats, il faudra en choisir 24 sur chaque bulletin!
Donc le changement que certains envisagent déjà ...... sera celui qui sortira ou non de l'urne!
Mais je doute qu'on assiste a un total renversement de pouvoir. Parce qu'il y aura toujours des clubs qui ne seront pas d'accord ..... et il faudra faire avec!
Je pense qu'il faut réformer en premier les statuts et le règlement intérieur. Il faut tout revoir et en premier le système de vote car ce sont uniquement les clubs qui peuvent voter! Nous sommes là en présence d'un diktat anti démocratique puisque tous les licenciés ne peuvent pas voter!
Tant que nous resterons dans ce système électoral, rien ne changera .... ou presque.
A mon avis l'A.G ne tient pas son rôle. Dans toute association c'est l'A.G qui commande. Le Bureau ne fait qu'exécuter les décisions prises par l'A.G. On en est loin il me semble!!!
Je constate que beaucoup croient que c'est arrivé avec les élections prochaines! Alors beaucoup vont être déçus!
Le guide des élections ce sont les statuts. Et en matière d'élection seules les candidatures individuelles sont acceptées. Donc pas de liste préparées à l'avance. Chaque candidats recevra un nombre de voix et seuls les vingt quatre premiers seront élus. Il n'y a pas d'autres façon de faire.
Les électeurs: sont les clubs ou leur représentants qui disposent d’un nombre de voix déterminé, en fonction du nombre de licences de pratiquants délivrées dans le club.
Les candidats: Tout licencié de la Fédération, à jour de ses cotisations à la date butoir prévue pour le dépôt des candidatures, et jouissant de ses droits civiques, peut se porter candidat à l’élection pour la désignation des membres du Comité Directeur de la Fédération. S'il y a 100 candidats, il faudra en choisir 24 sur chaque bulletin!
Donc le changement que certains envisagent déjà ...... sera celui qui sortira ou non de l'urne!
Mais je doute qu'on assiste a un total renversement de pouvoir. Parce qu'il y aura toujours des clubs qui ne seront pas d'accord ..... et il faudra faire avec!
Je pense qu'il faut réformer en premier les statuts et le règlement intérieur. Il faut tout revoir et en premier le système de vote car ce sont uniquement les clubs qui peuvent voter! Nous sommes là en présence d'un diktat anti démocratique puisque tous les licenciés ne peuvent pas voter!
Tant que nous resterons dans ce système électoral, rien ne changera .... ou presque.
A mon avis l'A.G ne tient pas son rôle. Dans toute association c'est l'A.G qui commande. Le Bureau ne fait qu'exécuter les décisions prises par l'A.G. On en est loin il me semble!!!