+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000....au moins !!!Aigle a écrit :Si on ne comprends pas qu'il faut une équipe en élite dans la capitale, c'est que l'on a rien compris.
Jacques Soppelsa à l'Elysée.
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Jacques Soppelsa à l'Elysée.
-
- Minime
D'abord ,solidifier les clubs existant .
Se renforcer là où nous sommes encore présents . Bien sur que nous voudrions tous une équipe à PARIS. Nous l'avons eu.
Plus de LENS...........................................sans lendemains.
Se renforcer là où nous sommes encore présents . Bien sur que nous voudrions tous une équipe à PARIS. Nous l'avons eu.
Plus de LENS...........................................sans lendemains.
-
- Président
FFR XIII pour l'instant à part rançonner les clubs et de parler du 9... c'est maigre
une LER qui ne fonctionne pas et qui ne travaille pas , une Elite à 9 clubs, des poules juniors à 4 ....
Une équipe de France qui en prend 80 face aux anglais ,
une équipe de France incapable de gagner un tournoi de seconde zone
La réalité est tenace
dur ,dur,
mais tous va bien madame la marquise , tout va bien
heureusement que les dragons existent ...
une LER qui ne fonctionne pas et qui ne travaille pas , une Elite à 9 clubs, des poules juniors à 4 ....
La réalité est tenace
dur ,dur,
-
- Senior
OUI une équipe à PARIS semble une bonne idée'comme toutes celles qui pourraient exister dans des grandes villes.Seul un projet ambicieux et tourné vers ce type de développement peut sans doute sortir notre sport de cette léttargie dans laquelle il a été amenné par une quirielle de petit dirigeants nationnaux sans pouvoir ni moyens et élue par une base trop diluée et cantonnée géographiquement à un coin du territoire ou les éventuels investisseurs ne se bousculent pas.
Pour ma part je dirai;attendons de connaitre la totalité des proposition de chacun des prétendants ,attendons de voir par qui il est entouré.Des hommes nouveaux avec des idées nouvelles non estampillées systématiquement régionnautréziste,des hommes qui par bonheur ont en plus du pouvoir.Le paradis quoi!
Pour ma part je dirai;attendons de connaitre la totalité des proposition de chacun des prétendants ,attendons de voir par qui il est entouré.Des hommes nouveaux avec des idées nouvelles non estampillées systématiquement régionnautréziste,des hommes qui par bonheur ont en plus du pouvoir.Le paradis quoi!
-
- Darren Lockyer
L'Aude,fief treiziste,4 équipes minimes seulement: Cacassonne,Lézignan,Limoux,Stade Minervois,et encore,nous jouons à 9 faute d'effectif,l'an prochain la plupart passent en cadet,alors il nous faut monter une équipe cadet...si on y arrive.MARYSE a écrit :FFR XIII pour l'instant à part rançonner les clubs et de parler du 9... c'est maigre
La réalité est tenace
dur ,dur,
-
- Darren Lockyer
Si j'ai bien lu, le concurrent à M. ZALUENDO veut élargir le championnat Elite aux villes comme MONTPELLIER, LYON, PARIS et BORDEAUX peut être, mais peu importe si je n'ai pas les bonnes communes. Il me semble qu' un tel projet doit être réalisé et mis à part le volet financier, il faut aussi pour assurer sa pérennité et oeuvrer pour l' EDF que ce type de championnat soit fermé c'est à dire sans relégation pour que les clubs aient le temps de se structurer, de former des jeunes et regarder devant avec sérénité. Il faut aussi que les nouveaux venus et après les trois derniers du championnat ne puissent pas voir leur effectif et d'abord leurs meilleurs joueurs pris par des équipes mieux loties car ce qui fait la beauté d'un championnat est son excellence comme son incertitude.
-
- Cadet
Bien entendu qu'il faut une équipe en élite en Ile de France , le PSG devrait résusciter , une équipe élite sur Paris qui sélectionnerait les meilleurs joueurs seniors et espoirs ( je suis un partisan du retour des espoirs ) d'Ile de France , pensons aux champions de France élite 2 en 2008, Corbeil , privé d'élite faute de moyens , avec Nanterre qui avait de bons joueurs en DN1 mais sans possiblité d'évoluer ,ou encore Chatillon qui était aussi en élite mais a disparut faute de moyens aussi .
Le potentiel en île de France existe bien mais y'a aucune structure treiziste servant de vitrine pour cette région .
Et puis le rêve serait un championnat avec des équipes avec un budget dépassant le million d'euros avec des villes comme Bordeaux,Paris,Montpellier,Carcassonne,Lézignan ,Toulouse,Albi,Perpignan,Marseille Provence XIII ,Lyon...
Le potentiel en île de France existe bien mais y'a aucune structure treiziste servant de vitrine pour cette région .
Et puis le rêve serait un championnat avec des équipes avec un budget dépassant le million d'euros avec des villes comme Bordeaux,Paris,Montpellier,Carcassonne,Lézignan ,Toulouse,Albi,Perpignan,Marseille Provence XIII ,Lyon...
-
- Coupeur de citron
-
- Darren Lockyer
Merci Yves ...très instructif ...entre autres pour ceux qui prétendent que le XIII a été interdit de TV publique après 1981......
-
- Darren Lockyer
Cette vidéo laisse penser que nous avons été évincés des grandes chaînes publiques depuis que l'on a récupéré notre appellation originelle, celle de rugby à XIII.
-
- Darren Lockyer
Je rajouterai au message de Aigle qu' il faudra en plus protéger les nouveaux venus de la relégation pour ne pas que leur apparition ne soit un feu de paille. C'est pourquoi je milite pour un championnat fermé et une accession par franchise.