DIX CLUBS EN ELITE 1

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Aigle
Darren Lockyer

Re: DIX CLUBS EN ELITE 1

Message non lu par Aigle » 11 mai 2016, 17:49

St Gaudens a un passé, je ne suis pas contre leur retour au plus haut niveau.
Ce qui m’inquiète,c'est avec quel groupe!
Jouer les utilités ou jouer un des premiers rôles.
Faut les aider financièrement afin qu'ils soient compétitifs.
C'est là que la fédé doit porter l'effort, trouver des sponsors pour notre championnat afin d'aider les clubs les plus démunis.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 11 mai 2016, 18:57

De toutes façons, on peut tourner le problème dans tous les sens, le potentiel-joueurs niveau Elite est restreint. Pour avoir 10 clubs en Elite, il faut grosso-modo 250 joueurs. On les a à peine. Ne rêvons pas à plus. Du moins pour l'instant.

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 11 mai 2016, 20:47

Un autre problème de Palau est qu'il y a déjà beaucoup d'équipes de rugby aux alentours (à XIII comme à XV)
Argument qui ne tient pas.
Aux alentours de Palau, années 70/80/90 il y avait plus de clubs (XV/XIII) qu'aujourd'hui.
Ex XIII : Cabestany, Toulouges, St-Nazaire, St-Cyprien
A XV : il y avait plein de p'tits clubs... aujourd'hui disparus au profit d'entente

oignon13
Coach

Message non lu par oignon13 » 11 mai 2016, 21:38

Eric Tarroux a écrit :De toutes façons, on peut tourner le problème dans tous les sens, le potentiel-joueurs niveau Elite est restreint. Pour avoir 10 clubs en Elite, il faut grosso-modo 250 joueurs. On les a à peine. Ne rêvons pas à plus. Du moins pour l'instant.
les clubs devraient travailler avec des juniors ecole de jeune .....je dit ca mais visiblement se n est pas important

mike11
Darren Lockyer

DIX CLUBS EN ELITE 1

Message non lu par mike11 » 11 mai 2016, 22:18

Et il faut avoir les moyens de les former (éducateurs compétents, structures etc )

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 12 mai 2016, 08:32

bonjour,
il y a une question que je me pose depuis longtemps.
A savoir, en moyenne, combien coûte un joueur étranger à un club sur une saison, à peu prés? Son contrat est-il soumis au même droit social qu'un travailleur français? ( oui, en fait, il y a deux questions, désolé )
Le sens de la question serait de comparer ce budget au coût éventuel d'un formateur employé par ce même club.
Il n'y a pas de polémique dans cette question, mais je me demande si l'investissement sur un formateur à long terme n'apporterait pas plus de bénéfices au club à la fin que le recrutement d'un ou deux étrangers chaque saison ( et je comprends très bien que si ce recrutement est fait, c'est parce que l'on espère des résultats que l'on ne pourrait pas obtenir dans le court terme sans lui ).

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 12 mai 2016, 09:13

Dans l'hypothèse où il y aura 10 équipes en E1, quelle en sera la formule ? Y aura-t-il deux "extra-games" ?

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 12 mai 2016, 09:42

tom82 a écrit :bonjour,
A savoir, en moyenne, combien coûte un joueur étranger à un club sur une saison, à peu prés? Son contrat est-il soumis au même droit social qu'un travailleur français? ( oui, en fait, il y a deux questions, désolé )
Le sens de la question serait de comparer ce budget au coût éventuel d'un formateur employé par ce même club.
Il n'y a pas de polémique dans cette question, mais je me demande si l'investissement sur un formateur à long terme n'apporterait pas plus de bénéfices au club à la fin que le recrutement d'un ou deux étrangers chaque saison ( et je comprends très bien que si ce recrutement est fait, c'est parce que l'on espère des résultats que l'on ne pourrait pas obtenir dans le court terme sans lui ).
Pour couper la poire en deux, Il suffirait dans les contrats,et en fonctions, d'établir des aménagements et donner obligations aux étrangers d'intégrer les écoles de rugby pour faire de la formation et supervisation. Cela doit déjà se faire dans certains clubs. En faire un règle fédérale.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 mai 2016, 10:09

plus de joueurs etrangers et l economie reportée dans le developpement des ecoles de rugby et la formation des jeunes.
il ya dix ans on allait voir une equipe et ses "estrangers", a ce jour on va voir ceux des dragons.....

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 12 mai 2016, 10:20

Nous ne pouvons aujourd'hui nous passer des étrangers au risque de baisser encore plus notre niveau.
Dans le même temps il faut travailler sur la formation, mais cela va prendre quelques années avant d'avoir des retombées positives.
Apres cela, oui,nous pourrons nous passer d'eux.
Mais aujourd'hui, faire sans eux, c'est continuer à la désertion de nos stades.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 mai 2016, 10:53

meme avec les etrangers la desertion des stades a au lieu, le haut niveau c est les dragons et a venir le to et j espere aude cathare, et une sl europeenne et non anglaise ou nous ne sommes que "invités" et la ler viendra apres ces competitions, pour moi a ce jour les etrangers de la ler ne nous amenent pas un plus de spectateurs.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 12 mai 2016, 11:50

Tu as raison Limouxin le haut niveau aujourd’hui c'est la super league et c'est comme ça . Notre élite restera toujours un cran au dessous et c'est normal .Pour voir du haut niveau à la télé avec des équipes Françaises il sera nécessaire d'avoir de grosses structures d’où l'intérêt d'équipes régionales telles Aude Cathare , d’où l'intérêt de la coupe des provinces .

St Laurent 13
Senior

Message non lu par St Laurent 13 » 12 mai 2016, 13:24

tom82 a écrit :bonjour,
1 étranger = 60.000. € minimum

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 12 mai 2016, 14:50

merci St Laurent 13 pour l'info.
donc, cela représenterait un peu de sous.
Hormis la question de niveau du joueur et de ce qu'il apporte à l'équipe durant son contrat, il reste à voir si effectivement sa présence apporte un plus réel pour l'attractivité du club vis à vis de sponsors et de spectateurs au stade.
Si l'investissement que représente un tel joueur est reporté sur la formation, cela aura-t'il un impact à court, moyen et long terme sur le nombre de licenciés du club, le partenariat, le niveau de jeu de l'équipe phare et les entrées au guichet?
Je pense que oui, mais l'effet positif ne se produira qu'à moyen ou long terme.
Et si par la force des choses, les montées et descentes automatiques ne sont pas envisageables en élite pour quelques temps encore, c'est peut-être le chemin qui devrait être suivi encore plus systématiquement.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 12 mai 2016, 14:52

60000 euros, ah bon!
J'en connais qui touchent beaucoup moins, beaucoup, beaucoup moins.
Tu parle de ceux des dragons!

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 12 mai 2016, 15:10

60000 c'est un mec payé plus de 2500€ par mois ! Un étranger au smic cela doit revenir à un peu moins de 30 000€ ( en comptant le logement, la voiture, voyage)

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 12 mai 2016, 16:54

Bonjour à tous,

Désolé pour mon absence.
Les dernières infos seraient donc:
Le retour de stagaudens en élite et la descente de Palau??? Quelqu'un peut me confirmer SVP

edwin
Président

Message non lu par edwin » 13 mai 2016, 08:12

Bonjour

l edition de LA DEPECHE DU MIDI du comminges

vous pourrez lire et avoir nouvelles sur le site des ours
ceci etant nous ouvrons le recrutement pour la future saison
sportivement edwin

Répondre