l'article de l'independant du 25/10/2003
la dernière fois que les Kangourous se sont produits à Carcassonne, le 26 novembre 1978, ils s'étaient inclinés 13 à 10 face à un xiii de France galvanisé par la botte prolifique de José Moya. Depuis, le rugby à XIII en Australie s'est hyper professionalisé, et l'écart s'est irrémédiablement creusé en faveur d'un pays qui considère à l'évidence le match de ce soir comme un aimable amuse?gueule avant de franchir la Manche pour croiser le fer d'abord avec l'Angleterre et le Pays de Galles, ensuite avec la Grande?Bretagne. Et si on aurait aimé voir les Bleus contre le Liban, en test?match, avec Guisset, Houlès, Fakir et Rinaldi, on aurait évidemment tout autant apprécié, aujourd'hui à Domec, l'apport de Gagliazzo Frayssinous, Jampy, voire Sirvent, Carrasco, Raguin, Hechiche.
Pour le reste, rien à dire. Abasse est blessé et c'est bien dommage Gay s'est hissé tout réçemment au niveau de Berthezène. Pelo sur ce qu'il vient de montrer devant les Maoris, vaut les autre meilleurs ailiers français, en attendant certainement mieux. Sa daoui est un roc, et formera ave Houlès, un autre grand, par 1 taille et le talent, une paire de centres dont les lendemains chanteront. Banquet, pas besoin de vous le présenter, c'est la lucidité assurée à la charnière, où Rinaldi est incontestable.
On sait pourtant que la vaillance de Waïgafa et de Faumuina ne suffira pas à peser dans une balance exagérément favorable aux Kangourous, malgré la présence sur le banc de la sélection Elite de deux avants très athlétiques, "Arthur" Shead et Sabatié, et que Daniel Dumas parait encore un peu tendre, à moins qu'il ne réussisse aujourd'hui à nous faire mentir sous les yeux de son coach à Canberra, Chris Anderson. Fakir, le joyau, Guisset, Houlès et Rinaldi, savent donc ce qu'il leur reste à faire : entraîner dans leur sillage une troupe qui, si au moins elle fait preuve de cran, et si possible d'audace, parviendra à éviter le naufrage à laquelle elle semble a priori promise. Tout simplement parce que, en face, évolueront pas moins de sept joueurs qui faisaient partie de l'expédition punitive du 25 juillet à Sydney (les Kiwis écrases 48?6) : Minichiello, Hegarty, Sing, Webcke, Wing, Mason, Civoniceva.
Auxquels s'ajouteront tout à l'heure deux authentiques stars de NRL, Kimmorley et Kearns, plus une ribambelle de "rookies" qui iront forcément loin, puisqu'ils sont déjà Kangourous.
Spectacle garanti, et à 7 et 12 euros seulement la place, le rapport qualité-prix est inestimable.
13 contre 13
Modérateur : Mod. Hexa
-
- El Director !!!
- Messages : 28183
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
- Contact :