Messages candidats 13 unis.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

corbieres13
Darren Lockyer

Messages candidats 13 unis.

Message non lu par corbieres13 » 17 juin 2016, 16:17

Colette Tignères :

J’ai au moins deux raisons de m’engager derrière Marc PALANQUES.

Après huit années d’un investissement total dans la construction du RC BAHO XIII que j’ai créé avec quelques passionnés en 2008, je crois avoir prouvé toute mon ambition à voir mon rugby reprendre vie.

Avec plus de 280 licenciés, recouvrant toutes les catégories le RC BAHO XIII est devenu « un grand club dans un petit village ».

C’était mon projet fou, il s’est réalisé !

Marc PALANQUES est un homme désintéressé, lui aussi comme moi, animé par une seule ambition : voir le rugby à XIII redevenir un sport majeur. Il le peut ! Il le doit !

Etre une femme à la tête d’un grand club de rugby c’est presque une provocation. Ce pari là aussi je l’ai gagné malgré les coups bas, le mépris de certains ou pire l’indifférence. Cette reconnaissance je la dois à mon opiniâtreté et à ma conviction que « si l’on veut on peut ».

J’ai retrouvé cela dans le caractère de Marc, avec cette rigueur, cette droiture qui avaient été les fils conducteurs de mon engagement d’élue durant de longues années. Mes expériences ne pourront que lui être utiles.

Il partage avec moi les valeurs de justice, d’humanisme, de respect et de tolérance qui doivent prévaloir dans notre monde du sport.

Il refuse le clientélisme, la lâcheté et souhaite une direction fédérale à l’écoute des clubs, de leurs souffrances, de leurs préoccupations.

Il se veut force de proposition. En cela je crois en sa capacité à gérer démocratiquement notre Fédération. Cela méritait bien de « mouiller la chemise ».

Il aura toute mon aide car ses espoirs sont les miens.

Colette TIGNERES

http://www.13unis.com/colette-tigneres/
Modifié en dernier par corbieres13 le 17 juin 2016, 16:22, modifié 2 fois.

corbieres13
Darren Lockyer

Re: Messages candidats

Message non lu par corbieres13 » 17 juin 2016, 16:17

Valérie Dumontet :

J’ai découvert le rugby à XIII en arrivant à Lézignan-Corbières en 2001.

Je me suis impliquée dans le FCL comme parent (mes 2 fils sont devenus des joueurs), puis bénévole et dirigeante (communication, relations institutionnelles, sponsoring). En 2013, j’ai initié et porté avec le collectif « Aude 13 Cathare », l’aventure des Chevaliers Cathares.

Devenue élue municipale en 2009, puis Vice-Présidente du Département de l’Aude en 2015, je m’implique dans le lien entre ce sport et le développement social et économique des territoires.

Je crois fermement aux potentiels pour que le rugby à XIII redevienne un sport majeur en France.

J’ai rejoint le collectif 13 unis avec Marc Palanques que j’ai appris à connaître grâce au projet départemental de Aude 13 Cathare.

Il a su constituer une équipe motivée, avec des personnalités aux profils variés, porteuse d’un plan d’actions riche du croisement de visions complémentaires.

Ces rencontres m’ont donné envie de m’impliquer et j’ai donc décidé de présenter ma candidature au Comité Directeur.

Si je suis élue, j’aimerai m’impliquer dans la reconnaissance et le développement de ce sport dans son impact social et économique, dans le développement des liens institutionnels, la stratégie de promotion et de communication et le suivi-évaluation de la mise en œuvre du Plan d’Actions XIII UNIS.

Valérie Dumontet

http://www.13unis.com/valerie-dumontet/
Modifié en dernier par corbieres13 le 17 juin 2016, 16:22, modifié 1 fois.

Répondre