Que dire de plus ..........
Modérateur : Mod. Hexa
-
corbieres13
- Darren Lockyer
Que dire de plus ..........
........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
boumboum
- Darren Lockyer
Re: Que dire de plus ..........
+ 100000000000 soyons fier et digne d'être Français
-
El director
- El Director !!!
Chantons la marseillaise cet apres midi !
-
corbieres13
- Darren Lockyer
Faut le faire et que les 9000 spectateurs reprennent le refrain en cœur !René a écrit :Chantons la marseillaise cet apres midi !
-
RAOUL
- Darren Lockyer
VIVE LA FRANCE :D ............Merci C 13 :bravo:
-
oLiVe XIII
- Junior
Faites le René, faites le....René a écrit :Chantons la marseillaise cet apres midi !
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Rien a ajouter à ce texte.
Pour la Marseillaise, on la chante tellement souvent que certains en oublient le sens des mots.
Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons
Pour la Marseillaise, on la chante tellement souvent que certains en oublient le sens des mots.
Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons
-
corbieres13
- Darren Lockyer
Beaucoup ne connaissent pas le sens des mots de notre Hymne national :
Quand Rouget de l'Isle écrit les paroles de notre Marseillaise, avec le style épique de l'époque, notre jeune République est en danger de mort. Rouget dénonce tout simplement les menaces gravissimes qui peuvent remettre en question les acquis des Philosophes des Lumières et de la Révolution Française, dont nous sommes les héritiers.
L'appel de Rouget de l'Isle est plus que jamais d'actualité, il dénonce la "tyrannie" sous toutes ses formes, les Barbares qui sévissent en de multiples points chauds du globe, les forfaits sécrétés par le terrorisme international. Les paroles de notre hymne national s'adressent d'abord aux liberticides "qui portent atteinte à la liberté" de tout poil qui ensanglantent un monde de plus en plus incertain, et notre quotidien, c'est le moins que l'on puisse dire.........................
Donc oui hier la Marseillaise était de rigueur et Merci de l'avoir jouée avant le match, même si, à mon goût, trop peu de supporters l'ont chantée !
Quand Rouget de l'Isle écrit les paroles de notre Marseillaise, avec le style épique de l'époque, notre jeune République est en danger de mort. Rouget dénonce tout simplement les menaces gravissimes qui peuvent remettre en question les acquis des Philosophes des Lumières et de la Révolution Française, dont nous sommes les héritiers.
L'appel de Rouget de l'Isle est plus que jamais d'actualité, il dénonce la "tyrannie" sous toutes ses formes, les Barbares qui sévissent en de multiples points chauds du globe, les forfaits sécrétés par le terrorisme international. Les paroles de notre hymne national s'adressent d'abord aux liberticides "qui portent atteinte à la liberté" de tout poil qui ensanglantent un monde de plus en plus incertain, et notre quotidien, c'est le moins que l'on puisse dire.........................
Donc oui hier la Marseillaise était de rigueur et Merci de l'avoir jouée avant le match, même si, à mon goût, trop peu de supporters l'ont chantée !
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Oui, mais on la met un peu trop à toutes les sauces
-
nono66
- Darren Lockyer
La Marseillaise comme les pseudos valeurs Républicaines ne sont devenues que des slogans publicitaires au service de politiciens mafieux trop contents de se refaire la cerise sur le dos de pauvres victimes.
-
lesvik
- Coach
C'est a dire ?LIMOUXIN a écrit :Oui, mais on la met un peu trop à toutes les sauces
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
reflechis???
-
bob xiii
- Darren Lockyer
LIMOUXIN a écrit :Oui, mais on la met un peu trop à toutes les sauces
La Marseillaise est le symbole de l'unité de la nation. La chanter montre que nous restons unis dans l'adversité. Alors non, elle n'est pas mise a toutes les sauces. Moi qui est des origines multiples je me sent plus Français que jamais, sur tout en ce moment.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
t as pas compris Bob.
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Il peut ètre interessant de préciser le sens d'un des passages les plus contestés de cet hymne: "Qu'un sang IMPUR abreuve nos sillons"...
souvent interprété comme un appel au combat "à mort" contre les ennemis de la France ... et à ce titre dénoncé comme excessivement violent.
TOTALEMENT A TORT !!!
Le sang "impur" est celui des sans culottes appelés à se battre dans l'armée révolutionnaire, l'armée du peuple !
Par opposition à celui des nobles de l'Ancien régime (soi disant au "sang pur"), qui formaient encore les cadres de l'Armée.
Il s'agit donc d'un appel au courage patriotique, et pas du tout d'un appel au crime de guerre !
souvent interprété comme un appel au combat "à mort" contre les ennemis de la France ... et à ce titre dénoncé comme excessivement violent.
TOTALEMENT A TORT !!!
Le sang "impur" est celui des sans culottes appelés à se battre dans l'armée révolutionnaire, l'armée du peuple !
Par opposition à celui des nobles de l'Ancien régime (soi disant au "sang pur"), qui formaient encore les cadres de l'Armée.
Il s'agit donc d'un appel au courage patriotique, et pas du tout d'un appel au crime de guerre !
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Explique toi au lieu de répondre par énigme.LIMOUXIN a écrit :t as pas compris Bob.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
je te reponds par mp Bob.
-
corbieres13
- Darren Lockyer
Au festival de Carcassonne le 16 juillet :
-
Mérinos
- Président
Une interprétation assez récente et qui est loin de faire consensus chez les historiens. La Marseillaise est d'abord un chant de guerre...Jean CAZENAVE a écrit :Il peut ètre interessant de préciser le sens d'un des passages les plus contestés de cet hymne: "Qu'un sang IMPUR abreuve nos sillons"...
TOTALEMENT A TORT !!!
-
corbieres13
- Darren Lockyer
avan2pass a écrit :
"Je ne t'y ai pas vu, Claude. :( Mais vu le monde c'était difficile.
Dommage.....On aurait pu la chanter ensemble.....
Car c'est vrai qu'en plein concert de rock au sortir d'une minute de silence demandée par les artistes, ça le fait !"
A mon grand regret ...............j'aurais bien aimé ;) ...............je l'ai chantée de mon côté le samedi à Brutus :D
"Je ne t'y ai pas vu, Claude. :( Mais vu le monde c'était difficile.
Dommage.....On aurait pu la chanter ensemble.....
Car c'est vrai qu'en plein concert de rock au sortir d'une minute de silence demandée par les artistes, ça le fait !"
A mon grand regret ...............j'aurais bien aimé ;) ...............je l'ai chantée de mon côté le samedi à Brutus :D
-
bob xiii
- Darren Lockyer
La meilleur des Marseillaise.. :rasta:
-
Force XIII
- Senior
Ce que tu dis là Nono, n'est que trop rarement mis en avant.nono66 a écrit :La Marseillaise comme les pseudos valeurs Républicaines ne sont devenues que des slogans publicitaires au service de politiciens mafieux trop contents de se refaire la cerise sur le dos de pauvres victimes.
Mais cette réalité est d'autant plus écoeurante lorsqu'elle se présente en période noire.
-
billy
- Darren Lockyer
Tres heureux de lire a nouveau Force 13.....apres le tragique attentat de l a ville de Nice ....j'espere qu'l n'a pas ete trop marque par cette terrible catastrophe...
content de te voir fidele parmi nous sur ce forum :D
content de te voir fidele parmi nous sur ce forum :D