Laurent Garnier passe à XV

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 24 juil. 2016, 12:00

... pour les J.O. de Rio où il devient responsable des skills de l'équipe féminine du Kénya :

Laurent Garnier, l’ex-entraîneur de l’AS Carcassonne et de Palau la saison écoulée est un véritable citoyen du monde et un technicien qui brille par son éclectisme. Après une satisfaisante carrière de joueur au XIII catalan, il est passé avec succès de l’autre côté de la barrière en faisant de la formation, l’entraînement son principal cheval de bataille. Après avoir mené les juniors de l’entente Saint-Estève au doublé national en 2007, entraîné l’équipe de France universitaire lors du Mondial 2008, il s’est envolé pour l’Australie pendant six ans où il a managé les juniors des Broncos de Brisbane (les Wynnum Seagalls) et obtenu le très prisé niveau 3 de l’Australien Rugby League (le sésame de obligatoire pour entraîner en NRL).

Du 5 au 21 août, le natif de Cabestany va ajouter une corde supplémentaire à son arc. Il va participer aux jeux Olympiques de Rio avec la sélection féminine kényane de rugby à VII. « J’interviens en tant qu’entraîneur des skills. C’est-à-dire que je suis en charge de l’attaque et la défense. C’est Peter Harding, actuellement consultant performance pour World Rugby et ancien préparateur physique de l’AS Clermont-Auvergne de 2003 à 2005 des Wallabies et du Tonga lors des Coupes du monde 2011 et 2015, qui m’a proposé cette mission d’entraîneur-consultant auprès du Kenya. Une telle opportunité ne peut vraiment pas se refuser. C’est déjà une belle aventure sportive et humaine. J’ai la chance de découvrir une nation rugbystique qui m’était totalement inconnue. Après quelques semaines de stage, je m’aperçois que les Kényans sont vraiment faits pour cette pratique du rugby à VII. Ils sont naturellement doués pour les courses, l’évitement, l’adresse aussi bien chez les garçons que chez les filles. De plus, ce sont de véritables athlètes. Physiquement, ils sont vraiment irréprochables. De plus, ils ont d’importantes capacités d’endurance, ce qui est un atout essentiel à VII. »

LES LIONNES ADVERSAIRES DES BLEUES

Dans leur poule, les « Lionnes » vont ainsi croiser le fer avec la Nouvelle-Zélande (le favori du tournoi), l’Espagne et la France. Un adversaire qui ne laisse pas forcément Laurent Garnier vraiment indifférent. « C’est la loi du sport et le hasard du tirage au sort, se mesurer à l’équipe de France, c’est sentimentalement important d’autant que les Françaises font partie des nations majeures au sein du rugby à VII et elles possèdent des joueuses d’une qualité extrême. Nous savons que les Tricolores visent un podium et, forcément, elles seront favorites.

En revanche, j’ai constaté que les Lionnes avaient réalisé de gros progrès dans le secteur défensif. À VII, la qualité de la défense est un argument essentiel aussi bien qu’à XIII et à XV. Si, en défense, nous parvenons à tirer notre épingle du jeu face à la France, nous pouvons avoir une raison de songer à la victoire. » Reste qu’à ce jour, les Kényanes sont actuellement la onzième nation sur l’échiquier mondial. Leur Fédération ne recherche pas forcément un podium mais espère finir dans les huit premiers de cette première olympiade.

« Il faut au moins battre l’Espagne pour réaliser cet objectif », ajoute Laurent Garnier. Dans leur retraite de Nandi, leur camp de base avant le départ pour Rio, les Lionnes n’économisent pas leurs efforts et suent sang et eau pour atteindre cette huitième place. Quant à leur entraîneur des skills, il vit un rêve éveillé. La route qui mène à Rio est passée par Nairobi et Palau. Dans un sens, le rugby à XIII mène à tout.

Bonne route !

Article signé Didier Navarre dans le Midol de lundi.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Re: Laurent Garnier passe à XV

Message non lu par moine.eric0605 » 24 juil. 2016, 12:10

Ce n'est peut-être qu'une pige, Eric et après il reviendra au XIII :?: ....

XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 24 juil. 2016, 18:06

moine.eric0605 a écrit :Ce n'est peut-être qu'une pige, Eric et après il reviendra au XIII :?: ....

Cela veut surtout dire qu'il n'a rien eu comme proposition en rugby à XIII.

XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 24 juil. 2016, 21:01

Ça fait pas rever ;)

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 24 juil. 2016, 21:49

Ça fait pas rever ;)
Tu crois que le rugby à XIII, sur le plan national, fait rêver Laurent Garnier ?

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 24 juil. 2016, 22:27

Non mais j aurai aimer qu il fasse ses preuves ds le rugby a 13 français avant de rejoindre une equipe Union cacahuete.
Après il a sûrement raison et des raisons, mais je trouve ça bizzar.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 24 juil. 2016, 23:10

Il passe à VII.... pas à XV ... certes au VII unioniste mais c'est plus proche du XIII que du XV comme jeu.
Le titre du post est un peu excessif !

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 24 juil. 2016, 23:23

Ça fait pas rever

Les Jeux Olympiques ça fait pas rêver :shock: :shock: . Wow j'aurai réellement tout lu sur ce forum... Les jeux olympiques c'est le Graal, le rêve de toute une vie pour des milliers de sportifs et la compétition sportive la plus suivie dans le monde... Une médaille olympique peut changer le cours d'une carrière. Les sponsors vont venir vers toi et les médias vont parler de toi pendant des semaines même si ton sport est anonyme à la base. C'est autre chose qu'attendre un appel d'un club de XIII pour disputer des matchs amateurs à Limoux ou Palau....

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 25 juil. 2016, 09:53

Shawn commence pas a parler de médaille olympique please :mdr23:
J aurai tout lu sur ce forum.
Non sinon blague à part, effectivement que c une super opportunité et un rêve pour plusieurs sportifs amateurs .
Moi aussi même en hokey sur gazon j y vais. Surtout à Rio. ;)
Amicalement.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 25 juil. 2016, 10:33

Bien sur que ça fait réver ! et que c'est une arme atomique pour l'Union d'avoir intelligemment fait rentrer son VII dans le grand bain ...
maintenant le rugby Union est un sport Olympique !
Mème si c'est une mascarade, comme pour le foot d'ailleurs, qui fait concourir des U23.
Ces sports sont Olympiques et donc sont subventionnés et reconnus en conséquence par leurs gouvernements !

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 25 juil. 2016, 12:01

Ouai et alors , il a opportunité de gagner un peu d'argent et de voyager , il aurait bien tort de s'en priver ( quel que soit le sport ) .
100% LEAGUE 0% union .

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 25 juil. 2016, 12:38

Bien sur que ça fait réver ! et que c'est une arme atomique pour l'Union d'avoir intelligemment fait rentrer son VII dans le grand bain ...
maintenant le rugby Union est un sport Olympique !
Mème si c'est une mascarade, comme pour le foot d'ailleurs, qui fait concourir des U23.
Ces sports sont Olympiques et donc sont subventionnés et reconnus en conséquence par leurs gouvernements !
Au delà de l'intérêt économique, c'est aussi très intelligent de la part de la FIFA de faire concourir des U23 (seuls 3 joueurs de plus de 23 ans sont autorisés par équipes... Ca permet quand même de faire venir quelques stars). Ca permet d'éviter une concurrence frontale avec leur coupe du monde et ça permet aussi à des jeunes encore un peu tendres pour une coupe du monde de se tester dans une grande compétition (et aussi de se faire repéré par des grands clubs). Par contre, la FIFA n'a pas mis cette restriction d'age pour les femmes... Ca à permis de mettre un gros coup de projecteur sur le foot féminin qui est aujourd'hui un sport qui compte à travers le monde, même si elles sont encore à des années lumières de leurs homologues masculin en terme de médiatisation et de salaires... Cependant la progression qu'a connu le foot féminin depuis 1996, année de ces débuts aux J.O est fulgurante. La FIFA se sert très bien des J.O pour son intérêt...

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 25 juil. 2016, 12:55

"c'est aussi très intelligent de la part de la FIFA de faire concourir des U23"

Résultat : les JO sont dépréciés pour le football, par rapport à la Coupe du monde. Personne ne se souvient d'un champion olympique en football alors que les JO sont la plus grande compétition de la planète. Aux Jeux on devrait envoyer les meilleurs, question de crédibilité. Ce que font tous les autres sports collectifs qui ont pourtant leurs propres championnats du monde

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 25 juil. 2016, 23:27

Résultat : les JO sont dépréciés pour le football, par rapport à la Coupe du monde. Personne ne se souvient d'un champion olympique en football alors que les JO sont la plus grande compétition de la planète. Aux Jeux on devrait envoyer les meilleurs, question de crédibilité. Ce que font tous les autres sports collectifs qui ont pourtant leurs propres championnats du monde
Le foot est tellement puissant qu'il peut se passer des J.O (ils le font déjà à moitié en y envoyant des jeunes). Idem pour la NBA, dont pas mal de joueurs font des impasses volontaires sur les compétitions internationales pour renégocier leurs contrats ou juste pour prendre des vacances. La crédibilité du Foot s'est faite grace à sa coupe du monde et ils ne veulent pas faire de l'ombre à "leur" poule aux oeufs d'or. D'un point de vu crédibilité des Jeux Olympiques je comprends parfaitement que ça te gêne, mais business is business. Et d'un point de vu business, les instances du foot ont bien mené leur affaire sur ce coup.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 26 juil. 2016, 10:57

je suis assez d"accord avec SJ7 ...le foot peut se permettre de jouer les JO avec des espoirs,pour eux les championnats d 'europe ( on la vu en France :D ) et les championnats du monde beneficient d'une popularite tellement exceptionnelle....avec des retombees financieres qui laissent reveur...

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 28 juil. 2016, 20:45

Lolo ,bonne chance et profite de l expérience de Jo..
Le SITte à bugge mes deux messages ont disparu

fiveighth
Cadet

Message non lu par fiveighth » 28 juil. 2016, 20:51

Les JO. Les jeux olympiques. Si on vous offre les billets vous n'y allez pas?
Pouvoir y être en faisant son job, job qui est aussi une passion. Je pense qu'il a vraiment du hésiter longtemps en se disant : "mais que vont en penser les membres de rugbyforumxiii ?"

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 28 juil. 2016, 21:23

opportuniste.

state of 81
Président

Message non lu par state of 81 » 29 juil. 2016, 10:33

fiveighth a écrit :Les JO. Les jeux olympiques. Si on vous offre les billets vous n'y allez pas?
Pouvoir y être en faisant son job, job qui est aussi une passion. Je pense qu'il a vraiment du hésiter longtemps en se disant : "mais que vont en penser les membres de rugbyforumxiii ?"
+100000 :mdr13: :mdr13: :mdr13:

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 01 août 2016, 14:57

GIGI a écrit :"c'est aussi très intelligent de la part de la FIFA de faire concourir des U23"

+1000!

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 01 août 2016, 16:17

les jo font rever les amateurs et les sports amateurs.
moi perso en 13 je prefere gagner le titre NRL que les jo.
je precise bien que les deux sont de beaux reves!!!!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 01 août 2016, 17:41

Les JO c'est une multitude de sports.........
la NRL c'est pour un treiziste simplement le sommet d'un seul sport....le notre !

le vieux "franchoulliard " :mdr23: que je suis ....aime bien aussi....voir Lavillenie s'envoler au dessus de la barre et de .....et titiller les 6 metres

;..Manaudou laisser derriere lui tous les nageurs du monde...

Riner tordre tous les costauds de son sport...
et tous les autres :D

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 01 août 2016, 20:16

Le foot aux JO a permis de découvrir pas mal de pépites et offert à des petites nations une certaine notoriété (Nigeria, Cameroun etc)

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 02 août 2016, 08:35

tuiga a écrit :les jo font rever les amateurs et les sports amateurs.
moi perso en 13 je prefere gagner le titre NRL que les jo.
je precise bien que les deux sont de beaux reves!!!!
Tout à fait ! :D .................rêves que j'ai eu le chance de pouvoir réaliser "en tant que spectateur bien sur" en 1992 pour les Jeux Olympiques à Barcelone et en 2000 pour la NRL à Sydney.....................j'ajouterai la coupe du Monde de Foot en 1982 en Espagne et la finale de tennis des internationaux de France à Rolland Garros en 1989 ;)

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 08 août 2016, 09:41

Qu'un a t'il vu les resultats et matchs du Kenya ?

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 08 août 2016, 13:00

Elles ont tout perdu, reste le match pour la 11eme place à jouer contre la Colombie.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 août 2016, 13:44

:mdr13:

Répondre