Transferts Elite 1 & 2

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

minicoach
Senior
Messages : 1505
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par minicoach » 26 août 2016, 18:41

N'agressez pas....Meningadouest... Il y a effectivement quelques rémunérations importants sur certains joueurs Français d'Elite1. Rien de bien clair parfois, car impacté par des frais de déplacements au tarif fort et des primes de match données en espèce et par conséquent sans contrôle. Le joueur a le droit de se monnayer, le dirigeant peut prendre des risques, en connaissant les risques encourus ,quoi qu'il en soit, peu, voir très peu de joueurs français Elite1 dépassent les 1000€ mensuel et nombreux sont ceux qui vont jouer pour 300€/mois tout compris. Un club d'Elite1 annonçant 200 000€ de budget avec des juniors Elite et une Equipe 1 en Elite1 n'est pas crédible. En ce qui concerne les Etrangers, il faudra à mon sens rapidement n'en autoriser que 2 sur la feuille de match en Elite et aucun en Elite2. Certes l'apport des ces joueurs peut s'avérer important dans la progression de certains jeunes, mais le plus important pour progresser, reste le temps de Jeu.

Tana34
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 21 juil. 2016, 21:17
Localisation : paris

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par Tana34 » 27 août 2016, 00:42

Oui sauf que la formation prend pas 1 ans pas 2 ans mais minimum 10 ans pour que cela paye .. Au xv il ont une pléiade de joueur francais mais il prenne étranger ...mais cela les regarde que je sache en françe à XIII nous avons pas ce réservoir ... Alors je suis désoler je ne partage pas tous à fais votre avis . Ont fait pour 1 ont fait pour tous aucun étranger au dragons et au to et ont verra la progression de nos talents prendre valise sur valise ... Alors ok limitons mais tous supprimer je partage pas .

Tana34
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 21 juil. 2016, 21:17
Localisation : paris

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par Tana34 » 27 août 2016, 00:43

Et il me semble que cette page et pour parler transferts ;-)

metal
Président
Messages : 2870
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par metal » 27 août 2016, 08:37

C du transfert d'argent lol

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 27 août 2016, 09:06

Il n'est pas utile d'être jusqu'au boutiste
la présence d'étrangers (en fait surtout de joueur de nations majeures; australiens et NéoZ) au sein des Dragons ou du TO n'a pas la même valeur, ni ne poursuit le même but que dans le cadre du championnat français.
Si les clubs en avaient les moyens financiers, cela pourrait être une stratégie (que l'on ne manque pas par ailleurs de critiquer vertement chez les cousins), mais c'est loin d'être le cas, sauf peut-être pour un ou deux.
Il est nécessaire aux vues de chacun de nous de muscler notre championnat national, alors à trouver soudainement un ou plusieurs sponsors capables d'investir plusieurs millions d'€, il nous faut faire avec les moyens locaux et progresser petit à petit pour construire un championnat (2 avec l'Elite 2) crédible et donc limité dans un premier les écarts financiers entre clubs sous peine d'avoir un championnat à 8, 7 ou 6 clubs viables dans les conditions actuelles

Tana34
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 21 juil. 2016, 21:17
Localisation : paris

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par Tana34 » 27 août 2016, 09:30

Je partage pas du tout ton avis surtout qu'en Australie et nz il ont quand même dès niveau bien au dessus en amateur pour jouer ici . Apres c'est ton avis . Ont en reparle quand mes recrue étrangère pour L elite 2 seront et il prouveront que pour pas tant que ça il élèveront le niveau de l'équipe et du championnat je l'espère . Et je suis désoler mais le to et les catalans sont pro paye les joueurs donc il ont les meilleurs joueurs francais .donc voila dialogue de sourd !!!!!

Sinon des News sur des nouvelles recrue ???:)

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par oLiVe XIII » 27 août 2016, 11:11

Qq'un a des news sur le SOA ? A part le départ d'Arnaud au 15, j'ai rien entendu...

super rabbitt
Coach
Messages : 3912
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par super rabbitt » 27 août 2016, 11:45

Si nous avions 20 000 pratiquants , nous n'aurions pas besoin d'aller chercher des étrangers . Malheureusement , recruter des joueurs des antipodes malgré les videos qui les montrent à leur avantage , n'est pas une science exacte ( je me répète ) .
Ce n'est pas parce que tu y mets le prix que tu auras la perle rare , croyez mon expérience . Il arrive que tu sois trompé sur la " marchandise " et que tu t'encapes un tricheur toute la saison ....
Dites vous bien qu' Australie , si t'as pas de contrat professionnel , tu joues pour rien . Alors que chez nous ils sont payés .
100% LEAGUE 0% union .

Janko
Senior
Messages : 1098
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par Janko » 27 août 2016, 12:06

minicoach a écrit :N'agressez pas....Meningadouest... Il y a effectivement quelques rémunérations importants sur certains joueurs Français d'Elite1. Rien de bien clair parfois, car impacté par des frais de déplacements au tarif fort et des primes de match données en espèce et par conséquent sans contrôle. Le joueur a le droit de se monnayer, le dirigeant peut prendre des risques, en connaissant les risques encourus ,quoi qu'il en soit, peu, voir très peu de joueurs français Elite1 dépassent les 1000€ mensuel et nombreux sont ceux qui vont jouer pour 300€/mois tout compris. Un club d'Elite1 annonçant 200 000€ de budget avec des juniors Elite et une Equipe 1 en Elite1 n'est pas crédible. En ce qui concerne les Etrangers, il faudra à mon sens rapidement n'en autoriser que 2 sur la feuille de match en Elite et aucun en Elite2. Certes l'apport des ces joueurs peut s'avérer important dans la progression de certains jeunes, mais le plus important pour progresser, reste le temps de Jeu.
Bonne analyse, puis avec ton vécu tu sais de quoi tu parle, je mettrai un bémol sur les étrangés en E2 qui amene une autre culture de la gagne et drive parfaitement les jeunes joueurs dans ce championnat, je te donne juste un exemple, demande à Tristan Dupuy si il est pas content d'avoir connu Luke Srama (qui fourni pas mal de joueurs dans nos 2 championnats élite) et l'a envoyé progresser pour la 2eme inter saison en Australie, les étrangés amene une vrai plus valu dans l'équipe et les joueurs Français d'un niveau correct préfère largement jouer avec ces joueurs plutôt qu'avec des novices, bien évidement il ne faut pas que cela bloque les places des jeunes prometteurs faut recruter intelligemment

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 27 août 2016, 13:11

quel l'intérêt de soi-disant élever le niveau d'un championnat qui se meurt et dont seulement 4 à 5 équipes sont compétitives?
Vous pensez sincèrement que si faire appel à des joueurs des antipodes avait été bénéfique nous n'en aurions pas vu les retombées?
c'est une impasse qui ajoute de la pression financière à une grande partie des clubs actuels de l'Elite et qui en tue un à peu près tout les ans
Finalement, à la fin, il ne restera que les meilleurs dans un championnat désertique!

A quoi bon!

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9181
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par elgamis » 27 août 2016, 13:32

Bon,ce n'est plus la peine de venir sur ce post,ça parle plus pognon que transferts,allez,ciao la compagnie.

Janko
Senior
Messages : 1098
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par Janko » 27 août 2016, 13:46

UTILITY PARLEUR a écrit :quel l'intérêt de soi-disant élever le niveau d'un championnat qui se meurt et dont seulement 4 à 5 équipes sont compétitives?
Vous pensez sincèrement que si faire appel à des joueurs des antipodes avait été bénéfique nous n'en aurions pas vu les retombées?
c'est une impasse qui ajoute de la pression financière à une grande partie des clubs actuels de l'Elite et qui en tue un à peu près tout les ans
Finalement, à la fin, il ne restera que les meilleurs dans un championnat désertique!

A quoi bon!
cela fait plus de 10 ans que je pratique dans le championnat Elite et franchement je ne trouve pas que le niveau baisse plus que sa bien au contraire je trouve qu'il est de plus en plus exigeant maintenant évidement il faut trouver une homogénéité dans le recrutement étranger et garder a l'esprit que ces joueurs doivent promouvoir notre sport en communiquant aussi autour d'eux et en les impliquant dans la formation de nos plus jeunes joueurs dans les écoles de rugby, je pense que si il n'y avait pas eu d’étrangers durant ces 10 derniéres années dans les clubs élite et surtout E2, le 13 serait encore plus mal a l'heure actuelle

jérome 13
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par jérome 13 » 27 août 2016, 14:01

Albi

Arrivées: Henry, Warr, Tautali (Australie), Gauci (U19 Dragons), Escoder (XV, ex Villeneuve), Bertrand (Lyon), Juarez (reprise), Estruga et Boutonnier (Lescure)
Départs: Martinez (Lescure), Lamelangi (Villefranche), Robinson, Horwood (Australie), Gatumel (arrêt)...etc???

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 27 août 2016, 14:13

Janko, je ne sais pas où tu vois que j'ai pu écrire que le niveau avait baissé. (et encore que, sur ce sujet vous êtes plusieurs joueurs à ne pas être d'accord sur la qualité du niveau actuel! )
je n'ai parlé du sportif
car même si le niveau sportif a monter grâce aux étrangers la situation générale des clubs est pires qu'il y 15 ou 20 ans.
Alors je reste convaincu qu'il nous faut reconstruire l'édifice et ne laisser personne au bord du chemin, car sinon cela conduira à la mort de tous.

Janko
Senior
Messages : 1098
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par Janko » 27 août 2016, 14:25

jérome 13 a écrit :Albi

Arrivées: Henry, Warr, Tautali (Australie), Gauci (U19 Dragons), Escoder (XV, ex Villeneuve), Bertrand (Lyon), Juarez (reprise), Estruga et Boutonnier (Lescure)
Départs: Martinez (Lescure), Lamelangi (Villefranche), Robinson, Horwood, Dubecy (Australie), Gatumel (arrêt)...etc??? Deburghgreave (Mazamet 15), quid de Remok, Bouzada, Henrion, Araye, Decarnin,

jérome 13
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par jérome 13 » 27 août 2016, 15:01

Henrion (St Gaudens), Araye (arrêt), les autes?

3/4 Albi 2016/17

1-Tautali
2-Biénès
3-Henry
4-Bertrand/Decarnin???
5-Boutonnier ou Escoder

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par rafifou13 » 27 août 2016, 15:05

Decarnin de retour à Villeneuve il me semble.

Janko
Senior
Messages : 1098
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par Janko » 27 août 2016, 15:14

rafifou13 a écrit :Decarnin de retour à Villeneuve il me semble.
c'est ce qu'il ce dit par ici et la

joseph47
Président
Messages : 2691
Enregistré le : 16 juin 2006, 21:26
Localisation : villeneuve sur lot

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par joseph47 » 28 août 2016, 12:58

rafifou13 a écrit :Decarnin de retour à Villeneuve il me semble.
même le dimanche je m’inquiète sur les léopards et comme tout le monde je voulais savoir ou à étais VRL XIII je me suis adresser en haut lieux, une réponse d'un des coprésident la liste précise sur les joueurs dans la semaine

robert.pages
Minime
Messages : 122
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:05

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par robert.pages » 29 août 2016, 18:05

La reprise du Championnat de France Elite approche et le club s’active en coulisses. Saint-Estève XIII Catalan, l’équipe réserve des Dragons, qui a repris le chemin des entraînements en groupe restreint depuis début Août, connaîtra de nombreux changements pour cette nouvelle saison.

A commencer dans le staff, qui sera renouvelé, avec la nomination de Jérôme Guisset au poste d’entraîneur, poste qu’il cumulera à celui d’entraîneur adjoint des Dragons.

« Nous souhaitions restructurer notre système de formation. Le choix de nommer Jérôme à ce poste était une évidence. Il est entraineur adjoint en Super League depuis six ans maintenant, il connaît très bien le club et ses valeurs. Il travaille avec Laurent Frayssinous au quotidien et sera le lien idéal entre la réserve et le groupe pro. » déclarait Gérard Caillis, Président de Saint-Estève XIII Catalan.

Jérôme Guisset, qui a disputé 125 matchs de Super League sous le maillot sang et or avant d’entamer sa reconversion dans le staff en 2011, succèdera donc à Patrick Noguera au poste d’entraîneur de la réserve, qui prendra quant à lui les rênes de l’équipe des Dragons U16.

« Je suis très heureux que le club m’ait proposé ce poste. Sur le plan personnel, c’est une bonne opportunité et un nouveau challenge. C’est un projet excitant pour les joueurs, le club, pour moi évidemment et je suis fier d’en faire partie. » nous confiait Jérôme Guisset avant de poursuivre « Le club a mis en place un projet attractif et visionnaire pour cette équipe réserve, qui devient cette année la catégorie U23. Après la création des U19, le club poursuit la structuration du système de formation et cette équipe U23 donne plus de résonnance au projet global. Même si l’équipe U19 a réussi à produire quelques joueurs de Super League, cette équipe U23 doit aider les autres à continuer leur progression pour intégrer à leur tour le groupe pro. Nous aurons un groupe très jeune mais ces joueurs sont des compétiteurs, conscients de la charge de travail qui les attend, et je suis persuadé qu’ils seront compétitifs cette saison. »

Côté effectif, c’est le grand chamboulement. Si le staff a choisi de conserver certains joueurs cadres tels que Joan Guasch, Joseph Nègre, Alexis Meresta-Doucet, Nabil Djalout ou Thomas Ambert, le club a considérablement rajeuni le groupe avec l’arrivée de 11 joueurs des U19, qui arrivent à la limite d’âge à la fin de la saison et qui intègreront le groupe de la réserve une fois la saison Academy terminée.

A noter également le retour de Mathias Pala, qui après son expérience à Leigh réintègre l’équipe réserve du club.



Arrivées : Mathias Pala, Jordan Flovie, Djibryl Dauliac, Sophien Bitigri, Sébastien Nietche-Corones, Arthur Romano, Alexandre Mickalezyk, Franck Maria, Lambert Belmas, Saloty Mendy, Matthieu Khedimi, Jordan Dezaria

Départs : Windy Buche, Théo Bonneriez, Rémy Marginet, Pierre Nègre, Vincent Pagès, Jordan Rieux, Maxime Scimone, Antoni Maria, Clément Herrero, Hadrien Domergue, Martial Romano, Allan Torreilles, Charly Bey, Marvin Merbah, Kenji Camblong



Effectif 2016/17

Thomas Ambert
Lambert Belmas
Ilias Bergal
Sophien Bitigri
Laurent Castaillet
Bruno Castany
Djibryl Dauliac
Jordan Dezaria
Nabil Djalout
Jordan Flovie
Joan Guasch
Matthieu Khedimi
Franck Maria
Saloty Mendy
Alexis Meresta-Doucet
Alexandre Mickalezyk
Joseph Nègre
Sébastien Nietche-Corones
Mathias Pala
Arthur Romano
Olivier Ruiz

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par oLiVe XIII » 29 août 2016, 18:11

A part Maria, qq'un sait ou partent ses joueurs ?

fl047
Cadet
Messages : 478
Enregistré le : 14 nov. 2010, 20:44

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par fl047 » 29 août 2016, 20:17

La saison risque d'être longue pour Albi, plus de départs que d'arrivées, et surtout des recrues d'élite 2 pour palier l'absence de joueurs d'élite 1. C'est dommage car la saison précédente a été une réussite pour leur monté. Bon courage à eux.

toutpetitout
Cadet
Messages : 296
Enregistré le : 26 févr. 2010, 22:38

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par toutpetitout » 29 août 2016, 20:26

LOGAN a écrit :
toutpetitout a écrit :Ah bon tu lui as demandé???
ben oui

T es sur que tu t es pas trompé de joueur ?

C est un grand costaud....

Sinon fry il t as mis une belle saucisse ou il t aime pas voir les deux

MASUREL Henri Louis
Minime
Messages : 134
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:07
Localisation : Mouméa

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par MASUREL Henri Louis » 29 août 2016, 21:47

rafifou13 a écrit :Decarnin de retour à Villeneuve il me semble.
D'après Sport Choc Decamin à Villeneuve et Henrion à St Gaudens

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2896
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par TRENCAVEL13 » 30 août 2016, 11:44

D'après la Conférence de Presse donnée par les Dirigeants Carcassonnais, deux recrues supplémentaires de Jeunes Joueurs Français se rajoutent à la liste:
-Mathieu TOVENA, Talonneur, provenance des U19 Dragons et formé à Lézignan
-Julien TALIEU, demi d'ouverture, formé à Vernajouls, pôle Espoirs.



<< EXTRAIT ARTICLE LA DEPECHE DU MIDI DU 30/8/2016:
Le staff dirigeant (Jérôme Escourrou, Pascale Chinaud et Jean-François Bluche) et la direction sportive (Jean-François Albert et Patrick Albérola) ont confirmé, hier soir, au cours de la première conférence de presse de la nouvelle saison, qu'il n'y aura aucun étranger dans l'effectif, pour des raisons budgétaires, mais aussi, pour redonner une couleur locale à l'ASC XIII , version 2016-2017.

Le président Jérôme Escourrou a bien insisté sur cette volonté «d'identité locale», en incorporant des jeunes et quelques joueurs français de l'Élite 1.

Jean-François Albert qui va conduire la «politique» sportive avec l'entraîneur a défini son objectif : «offrir un rugby spectaculaire».

À l'ossature de la formation de la saison dernière (Maxime Grésèque, Banquet, Bemba, Sadaoui, Sabri, Tetart, Albert, Delgado, Soubeyras, Renu, Escamilla) vont s'ajouter onze recrues.

- Clément Herrero (demi de mêlée), pur produit de l'école catalane. 20 ans.

- Marc Meye, 2e ligne, 24 ans, découvert par Pia et qui est passé par Toulouse et Palau.

-Nicolas Pomié, 20 ans, second pilier, formé à Albi.

-Geoffrey Zava, 25 ans, pilier en provenance de Villeneuve.

-Paco Jamil,. 29 ans, pilier. Il a vécu une belle aventure avec les Dragons.

-Jean-Philippe Baile, 35 ans, 3e ligne ou pilier, formé à la MJC XIII. International.

-Vincent Albert, 20 ans, centre ou ailier. Il vient des Dragons (U 19).

-Yacine Boutouba, 26 ans, pilier. Il a connu un parcours qui l'a mené de Carpentras à Baho.

-Thomas Barrau, 35 ans. Après une saison mitigée à Lézignan, il revient au club.

-Julien Talieu, demi d'ouverture, formé à Vernajouls. Il est passé par le pôle Espoir.

-Mathieu Tovena, 19 ans, talonneur. Les deux années passées à l'Academy des Dragons catalans n'ont fait qu'accroître ses compétences.

Avec quatre autres stagiaires : Ludovic Artiga, Clément Arras, Edwine Léopold, Robin Escanuela, l'effectif total est porté à 32 éléments.

Les entraînements qui ont repris début août se dérouleront, désormais, trois fois par semaine.

Limoux à Mazet le 9 septembre à 19h30. Dans la cadre de la préparation du championnat qui débutera le dernier week-end de septembre par le «Magic XIII», à Perpignan, l'équipe de Limoux, championne de France viendra au stade Mazet, à Carcassonne, le 9 septembre, à 19h30 et non le 10 , comme initialement prévu.

Ce sera en quelque sorte, tout à fait amicalement, la revanche de la finale du championnat de France.

Auparavant, les carcassonnais se sont rendus à Biganos, pour un match de bienfaisance, contre Villeneuve.

Ensuite, ils iront les 16, 17, 18 septembre à Font-Romeu, pour un stage d'oxygénation, avec une rencontre amicale le 17, contre peut être, les Catalans.

Michel SAWAS >>

LEO13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par LEO13 » 30 août 2016, 19:27

Pour Mathieu Tovéna dommage que Lézignan ne se soit pas préoccupé d'un de ses talentueux jeunes. Il aurait surement été bien au dessus d'un talonneur catalan qui fait de la figuration au FCL XIII depuis la saison dernière. Mais nul n'est prophète en son pays. Bonne chance à Mathieu

jérome 13
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par jérome 13 » 30 août 2016, 20:26

De toute façon Jordan Boudebza avec Bonnet et Bouzinac il va avoir un max de temps de jeu à Ferrals.

corbeau
Cadet
Messages : 308
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:24

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par corbeau » 31 août 2016, 00:03

Bien que Gael maurin ait decide de prendre du recul et d aller jouer en DN2 au VDD, ferrals est bien fournit a ce poste là avec DUMONTET LIAUZUN et ORS....

Hindmarsh11
Porteur d'eau
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2016, 22:47

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par Hindmarsh11 » 31 août 2016, 08:41

Gael Maurin au vdd? Pas si sûr !!!

corbeau
Cadet
Messages : 308
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:24

Re: Transferts Elite 1 & 2

Message non lu par corbeau » 31 août 2016, 13:14

C est lui qui l a annonce aux entraineurs. Gael est un mec bien, il s est entraine un peu avec le FCL cette saison, il avait et il a le potentiel pour jouer en Elite 2 ou 1, a lui de boser mais c'est son choix....

Répondre