DU 13 SPECTACULAIRE ! ! !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer

Re: DU 13 SPECTACULAIRE ! ! !

Message non lu par meningasudouest » 03 janv. 2017, 16:33

ce sont justement des joueurs créateurs qui font basculer et gagner une rencontre !!! j ai assisté a plusieurs matchs ou Stacey jones a lui seul, avec son génie pour faire jouer les autres , son jeu au pied et sa vista a fait gagner les dragons , idem pour thomas Bosc. Combien de fois également les crochets le culot et la vitesse de morgan Escarré ( 78 kgs ) ont fait basculer un match !!! C'est ce genre de joueur que veulent voir les treizistes, les amateurs des 2 rugbys, pas que des buldozzers !!! meme s'il en faut bien sur devant, mais faut il en avoir ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 janv. 2017, 16:56

meningasudouest a écrit :ce sont justement des joueurs créateurs qui font basculer et gagner une rencontre !!! j ai assisté a plusieurs matchs ou Stacey jones a lui seul, avec son génie pour faire jouer les autres , son jeu au pied et sa vista a fait gagner les dragons , idem pour thomas Bosc. Combien de fois également les crochets le culot et la vitesse de morgan Escarré ( 78 kgs ) ont fait basculer un match !!! C'est ce genre de joueur que veulent voir les treizistes, les amateurs des 2 rugbys, pas que des buldozzers !!! meme s'il en faut bien sur devant, mais faut il en avoir ...
et ensuite on retrouve le deficit physique en defense, le solde est il positif ? le calcul a du etre fait. des artistes il en faut dans chaque equipe taylor pour moi en est l exemple type , le plus solide de l equipe et joueur complet techniquement et imprevisible pouvant rentrer ans l adversaire ou le contourner ou le mettre dans le vent par sa "vista"

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 03 janv. 2017, 17:34

En cette période hivernale de vaches maigres de 13 de haut niveau . Je vais voir sur youtube certains matchs des Dracs , mais surtout les matchs joués par Castelford (pour moi, l'équipe de SL qui délivre le plus beau rugby ).Et je me régale avec les exploits de luke Dorn; luke Gale , Solomona,Hamburry.......! Le jeu de nos avants en effet (surtout en NRL) est quelquefois stéréotypé ; nous aurions intérêt je pense ; lorsqu'on est sorti de sa zone rouge ( ses propres 30-40m ) ; de jouer un jeu plus enlevé , avec du jeu de passe courte au contact ou après 'toupie', créant ainsi des déroulés d'avants . Sur des charges stoppées, pourquoi pas aussi un soutien à la poussée avec départ au ras du joueur soutien qui prend le ballon main à main du 1°joueur . Vous allez me dire , celà ressemble à du 15 : et bien oui, ce sont des rares phases de jeu que j'aime à 15, car elles permettent la continuité du jeu , sans passer par du jeu au sol .Ces phases là , je les aient vues en détail sur des sites d'entrainement 15, en cherchant des idées pour l'équipe de gamins que je coache . Le 15 s'inspire bien sans complexe du 13; il n'y a pas de déshonneur à leur prendre les quelques techniques qui permettent au jeu d'avant d'évoluer. Il y a aussi le fait de lever un joueur dans les airs pour capter une balle haute plus haut que les autres . Combien de fois les Dragons ce sont fait griller sur les engagements , peut être avec cette technique , nous sauterions enfin plus haut et plus longtemps que nos adversaires , je pense d'ailleurs l'avoir vu faire une fois par une équipe de SL .

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 04 janv. 2017, 06:36

C'est Frayssinous qui le dit :

La modification de plusieurs règles est-elle un avantage pour vous ?
Oui, comme pour toutes les équipes portées sur l’offensive. Je reconnais la pâte de Kevin Sinfield qui intervient depuis la fin de saison dernière
comme manager du rugby à la RFL. Il veut avantager l’attaque et ne plus favoriser la défense comme c’est le cas sur certaines actions.
Et c’est une très bonne chose. Nous avons partagé avec les joueurs à ce sujet.

C'est une très bonne chose........ ;)

Répondre