DU 13 SPECTACULAIRE ! ! !
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: DU 13 SPECTACULAIRE ! ! !
ce sont justement des joueurs créateurs qui font basculer et gagner une rencontre !!! j ai assisté a plusieurs matchs ou Stacey jones a lui seul, avec son génie pour faire jouer les autres , son jeu au pied et sa vista a fait gagner les dragons , idem pour thomas Bosc. Combien de fois également les crochets le culot et la vitesse de morgan Escarré ( 78 kgs ) ont fait basculer un match !!! C'est ce genre de joueur que veulent voir les treizistes, les amateurs des 2 rugbys, pas que des buldozzers !!! meme s'il en faut bien sur devant, mais faut il en avoir ...
-
- Darren Lockyer
et ensuite on retrouve le deficit physique en defense, le solde est il positif ? le calcul a du etre fait. des artistes il en faut dans chaque equipe taylor pour moi en est l exemple type , le plus solide de l equipe et joueur complet techniquement et imprevisible pouvant rentrer ans l adversaire ou le contourner ou le mettre dans le vent par sa "vista"meningasudouest a écrit :ce sont justement des joueurs créateurs qui font basculer et gagner une rencontre !!! j ai assisté a plusieurs matchs ou Stacey jones a lui seul, avec son génie pour faire jouer les autres , son jeu au pied et sa vista a fait gagner les dragons , idem pour thomas Bosc. Combien de fois également les crochets le culot et la vitesse de morgan Escarré ( 78 kgs ) ont fait basculer un match !!! C'est ce genre de joueur que veulent voir les treizistes, les amateurs des 2 rugbys, pas que des buldozzers !!! meme s'il en faut bien sur devant, mais faut il en avoir ...
-
- Senior
En cette période hivernale de vaches maigres de 13 de haut niveau . Je vais voir sur youtube certains matchs des Dracs , mais surtout les matchs joués par Castelford (pour moi, l'équipe de SL qui délivre le plus beau rugby ).Et je me régale avec les exploits de luke Dorn; luke Gale , Solomona,Hamburry.......! Le jeu de nos avants en effet (surtout en NRL) est quelquefois stéréotypé ; nous aurions intérêt je pense ; lorsqu'on est sorti de sa zone rouge ( ses propres 30-40m ) ; de jouer un jeu plus enlevé , avec du jeu de passe courte au contact ou après 'toupie', créant ainsi des déroulés d'avants . Sur des charges stoppées, pourquoi pas aussi un soutien à la poussée avec départ au ras du joueur soutien qui prend le ballon main à main du 1°joueur . Vous allez me dire , celà ressemble à du 15 : et bien oui, ce sont des rares phases de jeu que j'aime à 15, car elles permettent la continuité du jeu , sans passer par du jeu au sol .Ces phases là , je les aient vues en détail sur des sites d'entrainement 15, en cherchant des idées pour l'équipe de gamins que je coache . Le 15 s'inspire bien sans complexe du 13; il n'y a pas de déshonneur à leur prendre les quelques techniques qui permettent au jeu d'avant d'évoluer. Il y a aussi le fait de lever un joueur dans les airs pour capter une balle haute plus haut que les autres . Combien de fois les Dragons ce sont fait griller sur les engagements , peut être avec cette technique , nous sauterions enfin plus haut et plus longtemps que nos adversaires , je pense d'ailleurs l'avoir vu faire une fois par une équipe de SL .
-
- Darren Lockyer
C'est Frayssinous qui le dit :
La modification de plusieurs règles est-elle un avantage pour vous ?
Oui, comme pour toutes les équipes portées sur l’offensive. Je reconnais la pâte de Kevin Sinfield qui intervient depuis la fin de saison dernière
comme manager du rugby à la RFL. Il veut avantager l’attaque et ne plus favoriser la défense comme c’est le cas sur certaines actions.
Et c’est une très bonne chose. Nous avons partagé avec les joueurs à ce sujet.
C'est une très bonne chose........ ;)
La modification de plusieurs règles est-elle un avantage pour vous ?
Oui, comme pour toutes les équipes portées sur l’offensive. Je reconnais la pâte de Kevin Sinfield qui intervient depuis la fin de saison dernière
comme manager du rugby à la RFL. Il veut avantager l’attaque et ne plus favoriser la défense comme c’est le cas sur certaines actions.
Et c’est une très bonne chose. Nous avons partagé avec les joueurs à ce sujet.
C'est une très bonne chose........ ;)