Tolérance zéro
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: Tolérance zéro
C'est rassurant!
-
- Junior
Gigot va tout simplement partir à XV. Vue qu'il n'est suspendu qu'à XIII.
C'est tout ce que la fédération aura gagné. (Oui parce que la commission de discipline de dopage de la FFR xiii à bien été nommé par des membres de la fédération)
C'est tout ce que la fédération aura gagné. (Oui parce que la commission de discipline de dopage de la FFR xiii à bien été nommé par des membres de la fédération)
-
- Cadet
Si dopage cela sera interdiction egalement a XV et plus
-
- Darren Lockyer
C'est une sanction validée par l'AFLD , donc extension aux autres fédérations.
C'est différent de Ben Barba, puni par décision interne de la NRL, mais qui n'est pas "remontée" à l'ASADA (AFLD australienne), et donc inappliquable dans les autres pays (il aurait pu jouer en super League).
C'est différent de Ben Barba, puni par décision interne de la NRL, mais qui n'est pas "remontée" à l'ASADA (AFLD australienne), et donc inappliquable dans les autres pays (il aurait pu jouer en super League).
-
- Darren Lockyer
Attendons de voir la publication afld
-
- Darren Lockyer
-
- Coach
Déjà le titre de l'article est éronné :
Dans le rugby, comme dans le sport en général, on fait semblant de lutter contre le dopage"
il fallait rajouter : sauf à XIII
En effet quelle gloire - seule la fédération du XIII fait exception à la règle.
A croire qu'il y a des sous marins qui œuvrent pour le xv, en tous cas on peut se poser la question et de constater que si nous en sommes la , ce n'est peut être pas la fatalité....à la moindre occasion des gens s'y emploient avec tellement de zèle .
La ce n'est même plus de la tolérance dont il est question et tant prônée par le président . Nous serions plutôt dans l'abus de pouvoir!!!
Il faut gicler ces collabos,et les envoyer œuvrer dans leur camp ,mais en a t'on la volonté ?
Dans le rugby, comme dans le sport en général, on fait semblant de lutter contre le dopage"
En effet quelle gloire - seule la fédération du XIII fait exception à la règle.
A croire qu'il y a des sous marins qui œuvrent pour le xv, en tous cas on peut se poser la question et de constater que si nous en sommes la , ce n'est peut être pas la fatalité....à la moindre occasion des gens s'y emploient avec tellement de zèle .
La ce n'est même plus de la tolérance dont il est question et tant prônée par le président . Nous serions plutôt dans l'abus de pouvoir!!!
Il faut gicler ces collabos,et les envoyer œuvrer dans leur camp ,mais en a t'on la volonté ?
-
- Coach
drôle de conception de l'honnêteté, de l'intégrité, de la vrai valeur du R13 face a la triche généralisée , aux magouilles qui pourrissent la société sportive ou pas . En fait mobylette le collabo c'est ...TOI .
-
- Coach
Qui parle de triche la? Pas MOI ...il ne faut pas dévier du sujet qui nous secoue...tu te sentirais visé? Bas les masques!!!en.avant a écrit :drôle de conception de l'honnêteté, de l'intégrité, de la vrai valeur du R13 face a la triche généralisée , aux magouilles qui pourrissent la société sportive ou pas . En fait mobylette le collabo c'est ...TOI .
Je constate qu'ils font le plein a xv et nous le vide ( ou bide ) ...c'est tout et que des actions dirigées comme celle ci nous envoient dans le mur
Tu estimes donc que 2 ans c'est bien payé pour T.G..., quelle conception de L'HONNÊTETÉ, de l'INTEGRITE..
Si c'est ça notre vraie valeur!!! Continuons donc..bravo et merci " en avant"..on y est presque(....)
-
- Coach
ai-je mal compris le sens de ton écrit? lu trop vite ? si comme moi tu t'insurges contre les déviations quinzistes, une certaine complicité voire l'entretien du dopage par les clubs et la F.D DU 15 nous serons d'accord . Oui gloire au R13 sur ce sujet , mais alors traiter de collabos ceux qui font le boulot chez nous pour lutter contre ce fléau désolé je ne te suis pas . Il y a un prix a payer pour ceux qui trichent ou alors il y de quoi ressembler aux autres .Bien sur que la sanction de T.Gigot pour ce que l'on en sait est disproportionnée même si c'est le règlement après il reste l'intelligence des hommes bien treizistes sur le coup pour une première .
-
- Président
enaccord14en.avant a écrit :ai-je mal compris le sens de ton écrit? lu trop vite ? si comme moi tu t'insurges contre les déviations quinzistes, une certaine complicité voire l'entretien du dopage par les clubs et la F.D DU 15 nous serons d'accord . Oui gloire au R13 sur ce sujet , mais alors traiter de collabos ceux qui font le boulot chez nous pour lutter contre ce fléau désolé je ne te suis pas . Il y a un prix a payer pour ceux qui trichent ou alors il y de quoi ressembler aux autres .Bien sur que la sanction de T.Gigot pour ce que l'on en sait est disproportionnée même si c'est le règlement après il reste l'intelligence des hommes bien treizistes sur le coup pour une première .
-
- Coach
T.G aurait été chargé son cas ne serait pas défendable et entière raison donnée aux responsables le punissant.
Pour en revenir à l'article proprement dit ou il est question de dopage des pratiquants , il n'est pas fait allusion du pourquoi ils se dopent et c'est quand même ce côté qui en est la principale cause.
Les clubs et employeurs sont tenus à des résultats et peut importe les moyens pour en obtenir des dividendes, y compris les "pions" utilisés qui mettent leur vie en danger. Ils vont donc les protéger du moment que cela leur rapporte.
Le cyclisme détient le pompon avec les affaires Lemon, festina et dernièrement les vélos trafiqués avec un moteur dans le cadre.. Tout cela sous un quasi silence médiatique absolu...mais qui fait vivre les médias?
Bien sur il faut blâmer ces responsables mais à un moment donné les acteurs peuvent chosir de la façon dont il vont s'investir pour leur boss...ou pas !
Bien que l'on connaisse des cas de pratiquants dopés à l'insu de leur plein gré....
La course au profit n'a pas de limite
.
Pour en revenir à l'article proprement dit ou il est question de dopage des pratiquants , il n'est pas fait allusion du pourquoi ils se dopent et c'est quand même ce côté qui en est la principale cause.
Les clubs et employeurs sont tenus à des résultats et peut importe les moyens pour en obtenir des dividendes, y compris les "pions" utilisés qui mettent leur vie en danger. Ils vont donc les protéger du moment que cela leur rapporte.
Le cyclisme détient le pompon avec les affaires Lemon, festina et dernièrement les vélos trafiqués avec un moteur dans le cadre.. Tout cela sous un quasi silence médiatique absolu...mais qui fait vivre les médias?
Bien sur il faut blâmer ces responsables mais à un moment donné les acteurs peuvent chosir de la façon dont il vont s'investir pour leur boss...ou pas !
Bien que l'on connaisse des cas de pratiquants dopés à l'insu de leur plein gré....
La course au profit n'a pas de limite
.
-
- Président
Je trouve le titre très bonmobylette a écrit :Déjà le titre de l'article est éronné :
Lorsqu'on lit sur l'indep les propos tenu par un joueur treiziste .... .. c'était la semaine dernière.....De mémoire, à quelques mots près " j'ai pris 8 kg depuis que je suis en Angleterre et désormais je me sens mieux sur le terrain "
lorsqu'on lit ceci, j"ai le sentiment qu'a 13 aussi on fait semblant de lutter contre le dopage
13 15 foot autres sports : même blême
-
- Darren Lockyer
en.avant a écrit :ai-je mal compris le sens de ton écrit? lu trop vite ? si comme moi tu t'insurges contre les déviations quinzistes, une certaine complicité voire l'entretien du dopage par les clubs et la F.D DU 15 nous serons d'accord . Oui gloire au R13 sur ce sujet , mais alors traiter de collabos ceux qui font le boulot chez nous pour lutter contre ce fléau désolé je ne te suis pas . Il y a un prix a payer pour ceux qui trichent ou alors il y de quoi ressembler aux autres .Bien sur que la sanction de T.Gigot pour ce que l'on en sait est disproportionnée même si c'est le règlement après il reste l'intelligence des hommes bien treizistes sur le coup pour une première .
Tout a fait d'accord.
On pourra se regarder dans une glace contrairement à d'autres.
-
- Darren Lockyer
le cyclisme dans un silence médiatique?
Tu dois lire Pif et regarder les chaines de dessins animés.
De nombreux livres sont aussi sortis , notamment le cas Amstrong, et des émissions y ont été consacrés.
De nombreux livres sont aussi sortis , notamment le cas Amstrong, et des émissions y ont été consacrés.
-
- Darren Lockyer
Iisez les sanctions disciplinaires afld et vous verrez que tous les sports sont contrôlés et qu il y a des épinglés
-
- Coach
On l'on parle toujours du lampiste dans tes journaux intox préférés. Finalement tu as raison Pif est pas si mal ainsiAigle a écrit :le cyclisme dans un silence médiatique?
Seul un juge à eu les couilles de dénoncer le système ( affaire festina) refusant de céder aux pressions, ils l''ont flingué!
et muté procureur à Carcassonne.. Tu dois être au courant! ( réf: dernier dessin animé... ;) )
-
- Darren Lockyer
Je suis d'accord avec toi lorsque tu reprends cet exemple d'Escaré qui m'a également choqué.Piloulet66 a écrit : Je trouve le titre très bon
Lorsqu'on lit sur l'indep les propos tenu par un joueur treiziste .... .. c'était la semaine dernière.....De mémoire, à quelques mots près " j'ai pris 8 kg depuis que je suis en Angleterre et désormais je me sens mieux sur le terrain "
lorsqu'on lit ceci, j"ai le sentiment qu'a 13 aussi on fait semblant de lutter contre le dopage
13 15 foot autres sports : même blême
Meme si je dirais concernant le XIII qu'il y a un plus grand laxisme en Angleterre qu'en France, comme souvent dans d'autres sports.
-
- Darren Lockyer
mobylette a écrit :On l'on parle toujours du lampiste dans tes journaux intox préférés. Finalement tu as raison Pif est pas si mal ainsiAigle a écrit :le cyclisme dans un silence médiatique?
Seul un juge à eu les couilles de dénoncer le système ( affaire festina) refusant de céder aux pressions, ils l''ont flingué!
et muté procureur à Carcassonne.. Tu dois être au courant! ( réf: dernier dessin animé... ;) )
Mais oui tu as raison, on ne parle jamais du dopage dans le cyclisme.
Faut pas pousser mémère dans les orties.
Même l'équipe, qui est partie prenante dans le tour ne se gène pas.
C'est d'ailleurs du cyclisme dont on parle le plus alors que les autres sports sont autant, si ne n'est plus, touchés par ce problème.
Il a bon dos le cyclisme, cela dédouane les autres.