Parole de Pires
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Parole de Pires
marseille , nantes,toulouse,etc....
-
- Coach
B.G , un match des Dragons sur Paris ,a donné il y a peu sa réponse …..le contexte pour le moment n'est pas bon….quand on voit les 2 clubs de top 14 qui sont loin du compte en nombre de spectateurs ...
-
- Darren Lockyer
L evenement a paris c est deja les jo de 2024. remplissons albi et apres nous verrons
-
- Darren Lockyer
alors on recommence avec le nombre de licenciés ! tant mieux si dans le 69 il y a 1500 licenciés , mais pour rappel il y en a tout juste 8000 dans toute la france ( meme pas 100 clubs ) ! et 6 clubs avec 1500 licenciés cela fait 250 par clubs, c'est énorme peu de clubs ont 250 licenciés ! pouvez vous nous donner les noms de ces 6 clubs et dans a quel championnat ils participent ? et encore une fois je ne demande qu' a vous croire ...
-
- Darren Lockyer
Comparez l élite 1 du championnat français (qui n à d élite que le nom au vue des structures amateurs des clubs, de leur budget et du statut des joueurs) avec la SL ou le top 14 est une gageure...
Après faire bouger nos finales vers d autres cieux pourquoi pas. Je pense que L EDF devrait être plus mobile si elle avait. Plus de match. Et Lyon est une bonne option au vue du nombre de licenciés.
Il faudrait déjà que les. Stades soit accessibles. Financièrement.
Après faire bouger nos finales vers d autres cieux pourquoi pas. Je pense que L EDF devrait être plus mobile si elle avait. Plus de match. Et Lyon est une bonne option au vue du nombre de licenciés.
Il faudrait déjà que les. Stades soit accessibles. Financièrement.
-
- Président
La France grâce à ses médiats surement pas, mais ceux qui étaient au match se sont régalés! Ce n'est pas en boudant dans ton coin que le XIII va progresser!
-
- Président
Lyon
Villeurbanne
Saint Foy les Lyon
Caluire
Decines
Vaulx en Velin
Soient déjà 6 clubs au sein de la Métropole de Lyon
Auxquels viennent s ajouter des licenciés loisirs et des retraités au sein du mouvement Silver XIII (rugby a xiii en salle pour les plus de 60 ans ) sans oublier le mouvement féminin qui progresse également
La Métropole de Lyon se développe...ainsi en licenciés
Villeurbanne
Saint Foy les Lyon
Caluire
Decines
Vaulx en Velin
Soient déjà 6 clubs au sein de la Métropole de Lyon
Auxquels viennent s ajouter des licenciés loisirs et des retraités au sein du mouvement Silver XIII (rugby a xiii en salle pour les plus de 60 ans ) sans oublier le mouvement féminin qui progresse également
La Métropole de Lyon se développe...ainsi en licenciés
-
- Darren Lockyer
je ne vois nulle part dans aucune compétition ( a part Lyon bien sur ) ces clubs . Mais tant mieux si vous vous développé avec des licences loisirs , c'est deja un début.
-
- Président
Coach
Il y a des licences loisirs bien sûr mais surtout des licences compétition
Chaque mois 1 club organise un tournoi des écoles de rugby constitué de 250 à 450 licenciés en fonction fonction des intempéries...les U15 et U17 sont présents les féminines évoluent en Elite 1...et les seigneurs évoluent en Elite 2 et des que possible nous mettrons en piste une équipe réservé et surtout les U19 ..
Laissons du temps au temps
Un
Chaque mois 1 club organise un tournoi des écoles de rugby constitué de 250 à 450 licenciés en fonction fonction des intempéries...les U15 et U17 sont présents les féminines évoluent en Elite 1...et les seigneurs évoluent en Elite 2 et des que possible nous mettrons en piste une équipe réservé et surtout les U19 ..
Un
-
- Junior
le club des Dragons catalans fait partie du "XIII en France " contrairement a ce que laisse entendre ton écrit . Il fait partie d'un ensemble du mouvement treiziste Français : depuis les ecoles de rugby , juniors , feminines , fauteuil , fédérale , elite 2 , elite 1 jusqu'a son plus haut niveau professionnel ( les Dragons)
Quant a l'oipinion non évenement :mdr23: .........je crois que tout commentaire est superflu
-
- Président
Coach
Hormis le LVR Les clubs sont jeunes et se développent.
nous tenons le bon bout...patience patience
Hormis le LVR Les clubs sont jeunes et se développent.
nous tenons le bon bout...patience patience
-
- Président
Coach
Et vous que faîtes vous au sien du rugby à XIII du développement ???
Et vous que faîtes vous au sien du rugby à XIII du développement ???
-
- Président
Pour revenir au sujet de la finale à Paris: à titre personnel je suis pour. C'est à Paris que tout ce passe et pour le développement, on doit cesser de délaisser cette région.
Maintenant pour la réussite de ce challenge (et pour moi 5-6000 spectateurs au début et 10 000 à moyen terme ça serait déjà une belle réussite) il faut créer l'événement. Inciter chaque club à faire monter des bus, offrir des invitations aux entreprises sur place, mobiliser les sponsors, mettre de belles animations avant et pendant le match... Bref COMMUNIQUER ET DONNER ENVIE DE VENIR! Les derniers succès d'audience des Dragons au nou camp et de l'EDF à Avignon montrent que les Treizistes sont capables de se mobiliser, aux parties prenantes de cette compétition (fédération et clubs) de se bouger pour qu'ils se mobilisent encore. Honnêtement, ça me paraît jouable, il faut s'en donner les moyens.
Maintenant pour la réussite de ce challenge (et pour moi 5-6000 spectateurs au début et 10 000 à moyen terme ça serait déjà une belle réussite) il faut créer l'événement. Inciter chaque club à faire monter des bus, offrir des invitations aux entreprises sur place, mobiliser les sponsors, mettre de belles animations avant et pendant le match... Bref COMMUNIQUER ET DONNER ENVIE DE VENIR! Les derniers succès d'audience des Dragons au nou camp et de l'EDF à Avignon montrent que les Treizistes sont capables de se mobiliser, aux parties prenantes de cette compétition (fédération et clubs) de se bouger pour qu'ils se mobilisent encore. Honnêtement, ça me paraît jouable, il faut s'en donner les moyens.
-
- Senior
-
- Darren Lockyer
plusun :bravo: :bravo:MARYSE a écrit : ↑19 mai 2019, 20:50Coach
Un
-
- Darren Lockyer
Un club qui joue à l'étranger ne fait parti du XIII en France. Et pour le non événement, en dehors des treizistes...jpguadeloupe a écrit : ↑19 mai 2019, 20:59le club des Dragons catalans fait partie du "XIII en France " contrairement a ce que laisse entendre ton écrit . Il fait partie d'un ensemble du mouvement treiziste Français : depuis les ecoles de rugby , juniors , feminines , fauteuil , fédérale , elite 2 , elite 1 jusqu'a son plus haut niveau professionnel ( les Dragons)
Quant a l'oipinion non évenement :mdr23: .........je crois que tout commentaire est superflu
-
- Darren Lockyer
Si il n'y a rien à attendre des médias cela prouve que c'est bien un non événement.pinxù a écrit : ↑19 mai 2019, 20:18La France grâce à ses médiats surement pas, mais ceux qui étaient au match se sont régalés! Ce n'est pas en boudant dans ton coin que le XIII va progresser!
Je ne boude pas mais fait constat, amer, que le XIII en France est réduit au dragons. Je le constate pratiquement tous les jours et il n'y a qu'a lire le forum pour en prendre conscience.
-
- Darren Lockyer
Avant d aller a Paris,structurer et donner de la valeur a la ler. Les dragons doivent aider la ler et le treize a se développer en France, au même titre que le tout qui perso doit monter rapidement en sl qui je l espère se transformera en championnat européen ou plus,les anglais veulent fils s ouvrir ?
Pour la ler le produit sportif existe et manque d être mis en valeur, la ler doit se professionnaliser et piocher dans un public lambda.... Mais il manque a ce jour le principal les euros.
Y a t il un projet global qui s elabore pour le treize en France?
Pour la ler le produit sportif existe et manque d être mis en valeur, la ler doit se professionnaliser et piocher dans un public lambda.... Mais il manque a ce jour le principal les euros.
Y a t il un projet global qui s elabore pour le treize en France?
-
- Darren Lockyer
Je verrais bien un double-header avec un match de SL des Dragons et la finale de LER à Paris.
Les Catalans montraient en nombre, les supporters anglais aussi avec un déplacement bien plus court pour eux ainsi que les supporters des clubs de LER.
Une bonne promotion là dessus et hop le tour serait joué.
Gardez le match de l'EDF à Lens en tete, c'est largement possible.
Les Catalans montraient en nombre, les supporters anglais aussi avec un déplacement bien plus court pour eux ainsi que les supporters des clubs de LER.
Une bonne promotion là dessus et hop le tour serait joué.
Gardez le match de l'EDF à Lens en tete, c'est largement possible.
-
- Senior
Oui, c'est une bonne idée, mais pourquoi cette obsession pour Paris ?dragon nord a écrit : ↑20 mai 2019, 10:12Je verrais bien un double-header avec un match de SL des Dragons et la finale de LER à Paris.
Je verrais plus ce double-header dans une grande ville où le 13 est en développement (Toulouse, Lyon, Montpellier, Toulon, Marseille...)
-
- Darren Lockyer
Tu peux le dire à Laporte... :mdr13:jpguadeloupe a écrit : ↑19 mai 2019, 12:57j'ai eu la curiosité dans le parking de regarder les plaques des voitures ..........il avait de tout du
66-11-31- 34-84 -13-65- 83- 06- 69- 47-46-33- 32- 12-09- 64- 19- et aussi du 89(yonne ) 62(nord ) -01 (aisne ) 69 - 68 -70 etc de partout !!!!!!!!!!!!!
-
- Darren Lockyer
@ Neo13.
C'est pas une obsession. La capitale serait Marseille ou Lyon je dirais de jouer dans ces villes.
C'est là que tout est concentré (finances, médias), on y peut rien c'est historique en France.
Je reste persuadé que c'est un passage obligé mais je suis pour aussi jouer dans les autres grandes villes du pays.
C'est pas une obsession. La capitale serait Marseille ou Lyon je dirais de jouer dans ces villes.
C'est là que tout est concentré (finances, médias), on y peut rien c'est historique en France.
Je reste persuadé que c'est un passage obligé mais je suis pour aussi jouer dans les autres grandes villes du pays.
-
- Darren Lockyer
les dragons ont reussi a perpignan qui n est pas une "grande" ville?
-
- Junior
il le sait ...........il était au camp nou grimé perruque , barbe :mdr23:plaisanterie mise a part en Australie ils allaient voir le XIII en cachette de Bernard lapasset :mdr13:dragon nord a écrit : ↑20 mai 2019, 10:32Tu peux le dire à Laporte... :mdr13:jpguadeloupe a écrit : ↑19 mai 2019, 12:57j'ai eu la curiosité dans le parking de regarder les plaques des voitures ..........il avait de tout du
66-11-31- 34-84 -13-65- 83- 06- 69- 47-46-33- 32- 12-09- 64- 19- et aussi du 89(yonne ) 62(nord ) -01 (aisne ) 69 - 68 -70 etc de partout !!!!!!!!!!!!!
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
:mdr13: :mdr13: plusunjpguadeloupe a écrit : ↑20 mai 2019, 11:45il le sait ...........il était au camp nou grimé perruque , barbe :mdr23:plaisanterie mise a part en Australie ils allaient voir le XIII en cachette de Bernard lapasset :mdr13:
-
- Darren Lockyer
surtout ne pas oublier les reseaux sociaux avec internet, qui sur la "toile" permettent de "partager un maximum les infos, le treize doit profiter de cette opportunité, la presse ecrite est malade, la tv a des difficultés a suivre, surtout ne pas louper ce virage. simple exemple le "forum" qui est une mine d infos ,de résultats, de partage d idées, de videos ect. pour moi le lieu est secondaire, le principal est la communication avant l evenement.
ex:spartan race cne Qui connait? pas moi he bien plus de 4000 participants a cne.....
ex:spartan race cne Qui connait? pas moi he bien plus de 4000 participants a cne.....