Le XIII en danger

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

GregCaff
Minime

Le XIII en danger

Message non lu par GregCaff » 20 juin 2019, 16:01

Excellent article du dicodusport qui dénonce ce qui se passe actuellement dans certains pays. 5 exemples, 5 histoires qui ne sentent pas très bon.
A diffuser !

https://dicodusport.fr/blog/rugby-a-xii ... -le-monde/

bob xiii
Darren Lockyer

Re: Le XIII en danger

Message non lu par bob xiii » 20 juin 2019, 17:57

On nous dit que les nations championnes du monde à xv sont celles qui collabores avec le XIII. Sauf qu'elles collaborent parce que dans ces pays le XIII est fort. Partout où il est faible...ils ne cherchent qu'a nous détruire. Aux 5 pays cités on pourrait ajouter le Maroc, L'Afrique du Sud, La Russie...etc. Et paradoxalement à tous ces soucis, le XIII n'a jamais autant était pratiqué sur la planète. Cherchez l'erreur...

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 20 juin 2019, 19:21

oui inquiétant , que peut ( doit ) faire la fédé internationale ? intervenir peut etre et se déplacer dans ces pays pour filer un " coup de main " , certainement à mon avis .

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 20 juin 2019, 22:39

l'histoire se répète avec derrière toujours la même face obscure , les mêmes raisons fallacieuses ...il n'existe qu'un ..seul rugby . Toujours le même argument pour ralentir le développement mondial du R13, en s'appuyant sur les décideurs politiques ,au plus haut de quelques pouvoirs en place .La rugby union est très puissante par ses réseaux . C'est le cas aussi en Afrique de sud ,Russie, apparemment cela va mieux au Maroc...EN France c'est plus pernicieux ,la censure fait son œuvre, par le non accès aux grands médias , facilité par nos insuffisances . .. A gerber ,pendant que de l'intérieur quelques "individus" essayent le nécessaire pour que rien n'avance chez nous .j'espère que la F.D Europe ou internationale de 13 aident par les lois ces dirigeants en difficulté dans leur pays ….

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 juin 2019, 06:21

en.avant a écrit :
20 juin 2019, 22:39
l'histoire se répète avec derrière toujours la même face obscure , les mêmes raisons fallacieuses ...il n'existe qu'un ..seul rugby . Toujours le même argument pour ralentir le développement mondial du R13, en s'appuyant sur les décideurs politiques ,au plus haut de quelques pouvoirs en place .La rugby union est très puissante par ses réseaux . C'est le cas aussi en Afrique de sud ,Russie, apparemment cela va mieux au Maroc...EN France c'est plus pernicieux ,la censure fait son œuvre, par le non accès aux grands médias , facilité par nos insuffisances . .. A gerber ,pendant que de l'intérieur quelques "individus" essayent le nécessaire pour que rien n'avance chez nous .j'espère que la F.D Europe ou internationale de 13 aident par les lois ces dirigeants en difficulté dans leur pays ….
plusun :bravo: :bravo:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 21 juin 2019, 07:25

Petit rappel: la fédération mondial des sports n'a pas reconnu le rugby à XIII...pour le moment.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 21 juin 2019, 08:12

Le soucis, c est que les patrons du treize la Nrl, en quasiment rien à cirer du reste du treize, leur compte interne a l air de leur suffire.......

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 21 juin 2019, 09:02

LIMOUXIN a écrit :
21 juin 2019, 08:12
Le soucis, c est que les patrons du treize la Nrl, en quasiment rien à cirer du reste du treize, leur compte interne a l air de leur suffire.......
J'ajouterai que même pour un initié c'est un bordel complet le XIII International.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 21 juin 2019, 10:10

la Grèce c'est en Europe …,obligé de faire une marche pour exister ,pendant que un connard met cette F.D devant un tribunal ,c'est une histoire pour les fous .Le premier problème c'est la non médiatisation chez nous ,pour être au courant il faut comprendre l'anglais et surfer sur les forums .Heureusement treize mondial ….Le rugby a 13 pas reconnu !!! on se fout de notre " poire " , devinez qui est derrière ,cela fait trop longtemps que cela dure . Médiatiquement cela devrait être dénoncé , chez nous ,le journal le monde ,le courrier international par exemple ..pendant ce temps B.Laporte se fait prendre en photo avec des joueurs du treize fauteuil…. nos F.D Europe et internationale passent pour des charlots

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 21 juin 2019, 10:37

B.Lapasset qui a été président de l'IRB de 2008 a 2016 a fait ce qu'il fallait , il est directement responsable , c'est lui qui a diffusé un peu partout là ou il a pu l'idéologie du Rugby UNIQUE !!!

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 21 juin 2019, 12:11

Cela se confirme....et malheureusement de plus en plus ouvertement !
Et cela va au-delà de la simple connerie humaine.... c'est ce qui est encore plus inquiétant !

Mais visiblement, nous sommes tous des paranos à XIII, c'est bien connu....................

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 21 juin 2019, 14:00

Effectivement nous sommes très certainement des charlots,et les leçons du passé ne nous ont pas servi. Laporte avec le 13 fauteuil, dans peu de temps il en fera son sport et s en fera même le concepteur. Les quinzistes n ont il pas fait la même chose avec le flag,ou le beach rugby.Le TO qui fait joujou avec le stade Toulousain,mais qui en sortira gagnant. Pourquoi avons nous cette faculté d oublier si vite.Les quinzistes ne rêvent que de nous voir disparaître ou au mieux de nous voir pericliter,ou encore mieux de nous entretuer ,et ça nous savons le faire.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 21 juin 2019, 14:19

meningasudouest a écrit :
20 juin 2019, 19:21
oui inquiétant , que peut ( doit ) faire la fédé internationale ? intervenir peut etre et se déplacer dans ces pays pour filer un " coup de main " , certainement à mon avis .
contacte les responsables de ces pays et tu verras que la rlif ou la rlef font de choses. Après, il y a le notion d'ingérence à manier avec précaution.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 21 juin 2019, 14:44

En europe le patron c est l anglais, la fede europeenne a du mal a exister, quand aux autres, le jour ou ils auront tout piqué,(treize fauteuil ces derniers jours) pour le to , c est a voir(st ennemi de bernie ?) a suivre nous finirons en sport regional. nos pseudo lignes directrices ne tiennent pas plus d une saison (cpe europe etc..) les medias ne nous aident pas trop, mais qu avons nous de perenne a vendre. cela fait un moment que j espere mais que de virages loupés

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 21 juin 2019, 15:01

Ne pas oublier les origines. Le XIII est né d’ Rébellion. Aspirant joueurs et ressources, bousculant l’estabishment, il est normal qu’il ne soit pas accueilli à bras ouverts. En France, malheureusement il n’Est plus une menace, mais dans ces nations émergentes de rugby, il le reste logiquement. J’ai L’iDée de faire partie des rebelles mais je suis conscient et je trouve naturel qu’ils ne nous donnent rien. Battons nous encore et encore, soyons meilleurs, plus attractifs, nous nous ferons notre place

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 21 juin 2019, 16:41

Je ne sais pas quel est le but de cette article, mais il est curieux, une fois de plus, que le coté négatif soit mis en avant. Il y a tant et tant de choses positives qui se font à XIII... on peut légitiment se poser la question de l'intention réelle qui se cache derrière ces lignes.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 21 juin 2019, 17:27

bob xiii a écrit :
21 juin 2019, 16:41
Je ne sais pas quel est le but de cette article, mais il est curieux, une fois de plus, que le coté négatif soit mis en avant. Il y a tant et tant de choses positives qui se font à XIII... on peut légitiment se poser la question de l'intention réelle qui se cache derrière ces lignes.
Le but est simple: informer. Certes c'est pas les sujets les plus joyeux à traiter et je te rejoins la dessus. Mais ils font l'actualité, donc il faut les traiter comme les autres. De plus des sujets plus positifs sont abordés partout ailleurs, y compris par l'auteur de cet article. Ils sont facilement trouvables pour ceux qui s'y intéressent.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 21 juin 2019, 17:52

Shaun_Johnson7 a écrit :
21 juin 2019, 17:27
bob xiii a écrit :
Le but est simple: informer. Certes c'est pas les sujets les plus joyeux à traiter et je te rejoins la dessus. Mais ils font l'actualité, donc il faut les traiter comme les autres. De plus des sujets plus positifs sont abordés partout ailleurs, y compris par l'auteur de cet article. Ils sont facilement trouvables pour ceux qui s'y intéressent.
Je ne sais pas si l'auteur est treiziste ou pas. Mais si c'est le cas, il est inutile de s'autoflageller. D'autres s'en chargent et avec délectation.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 21 juin 2019, 18:21

bob xiii a écrit :
21 juin 2019, 17:52
Shaun_Johnson7 a écrit :
bob xiii a écrit :
Je ne sais pas si l'auteur est treiziste ou pas. Mais si c'est le cas, il est inutile de s'autoflageller. D'autres s'en chargent et avec délectation.
L'autoflagellation serait de faire de cette problématique le sujet principal, en occultant le reste. Or, si tu fait un tour sur la partie Rugby à 13 du site Dicodusport ce n'est pas du tout dans les habitudes de la maison. Cet article répond aussi à une demande des interlocuteurs locaux, dont nous avons relayer les difficultés par des interviews, visibles dans certaines parties de cet article.

Ne croit surtout pas que c'est un plaisir de faire ce genre d'article. Mais ne pas en parler ne réglera pas le problème.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 21 juin 2019, 19:22

Limouxin si tu peux nous raconter pourquoi la F.D Européenne a du mal a exister ,nous gagnerons du temps sur les bavardages ...Le R13 n'a jamais été aussi développé dans le monde et a mon sens cela va continuer même chez les filles ,dernier exemple le R13 reconnu au Brésil .bien sur une résistance s'organise par tous les moyens de la part du 15....Comment empêcher des jeunes de pratiquer un sport ? sauf par des moyens douteux ,fallacieux ou peut se mêler politique , financement , médias ,une force qui peut très vite devenir une faiblesse comme en Grèce par exemple ….des que l'on a la possibilité de dénoncer ses pratiques ,lapasset avait un temps d'avance …..

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 22 juin 2019, 07:45

Shaun_Johnson7 a écrit :
21 juin 2019, 18:21
bob xiii a écrit :
21 juin 2019, 17:52
Shaun_Johnson7 a écrit :
bob xiii a écrit :
L'autoflagellation serait de faire de cette problématique le sujet principal, en occultant le reste. Or, si tu fait un tour sur la partie Rugby à 13 du site Dicodusport ce n'est pas du tout dans les habitudes de la maison. Cet article répond aussi à une demande des interlocuteurs locaux, dont nous avons relayer les difficultés par des interviews, visibles dans certaines parties de cet article.

Ne croit surtout pas que c'est un plaisir de faire ce genre d'article. Mais ne pas en parler ne réglera pas le problème.
Ok mais le titre "" Rugby à XIII : un sport en danger à travers le monde "" est à l'opposé de la réalité. Si une personne ne cherche pas à aller plus loin que le titre...il peut très bien croire qu'il est en danger même en Australie. A moins que le titre se veut racoleur comme dans certains médias.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 23 juin 2019, 06:58

Vu l affluence hier a domec,le treize en France, (hors dragons et to) a dû soucis a ce faire et paraît en danger....

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 23 juin 2019, 07:06

Surtout si on fait jouer tout le monde en meme temps. Revenons pour notre elite a une saison de fin septembre a mai. A court terme je ne vois pas d autre solution

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 23 juin 2019, 07:23

Les dates ne changeront pas grand chose, le soucis est plus profond

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 23 juin 2019, 07:40

Oui, raison de plus de s ameliorer deja dans l organisation

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 24 juin 2019, 07:42

Hier, la finale élite 2 à prouve que pour x raisons le treize français est en danger.

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 24 juin 2019, 23:37

LIMOUXIN a écrit :

" Vu l affluence hier a domec,le treize en France, (hors dragons et to) a dû soucis a ce faire et paraît en danger.... "

LIMOUXIN a écrit :

" Hier, la finale élite 2 à prouve que pour x raisons le treize français est en danger. "

Si je partage entièrement ton point de vue, force est de constater que ce sont
des éléments qui ne sont pas véritablement récents … mais qui perdurent depuis
nombre d'années … hélas !

:cool:

Répondre