Je crois que ce record en dit long sur le rugby rentre dedans d'aujourd'hui et qu'il n'y a rien de glorieux la dedans bien au contraire.A seulement 18 ans, l'Anglais Morgan Smithies a battu le record ce week-end en Super League du plus grand nombre de plaquages au cours d'un même match. 72 plaquages en 68 mn.
RECORD DU MONDE DU NOMBRE DE PLAQUAGES
Modérateur : Mod. Hexa
-
bob xiii
- Darren Lockyer
RECORD DU MONDE DU NOMBRE DE PLAQUAGES
-
jacques81
- Président
Re: RECORD DU MONDE DU NOMBRE DE PLAQUAGES
Modifié en dernier par jacques81 le 26 sept. 2019, 10:57, modifié 3 fois.
-
astreizix
- Darren Lockyer
-
bob xiii
- Darren Lockyer
-
Bertrand Lézé
- Arbitre
Vous avez vu le match entre Wigan et Salford au moins avant de commenter? C'etait un tres bon match. L'argument nombre eleve de placages = match rentre dedans (donc ennuyeux? nul? etc...) tient difficilement la route...
-
uspontet13
- Junior
Je me demande comment il a atteint ce nombre en ne jouant pas 9 mn ça veut dire qu'il est sur tous les placages au vu du match ça laisse perplexe
-
Néo13
- Senior
:mrgreen: Pour ceux qui veulent s'amuser à compter les 72 plaquages, ce match Wigan - Salford est en ligne :
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
+ 1 L'équipe de SL qui a la plus forte défense est....Wigan ! Vous avez l'impression qu'ils font du rentre dedans ?Bertrand Lézé a écrit : ↑26 sept. 2019, 09:54Vous avez vu le match entre Wigan et Salford au moins avant de commenter? C'etait un tres bon match. L'argument nombre eleve de placages = match rentre dedans (donc ennuyeux? nul? etc...) tient difficilement la route...
Quand on a un gros plaqueur dans une équipe, ça soulage les autres et ça leur permet de briller en attaque.
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Je comprend mieux vu vos réactions, pourquoi certains préfères la SL à la NRL.
Pour réaliser autant de plaquages il n'a pas eu besoin de courir d'une aile à l'autre
Pour réaliser autant de plaquages il n'a pas eu besoin de courir d'une aile à l'autre
-
christoram
- Coach
Qu'est-ce qu'on veut dire par" réaliser 72 plaquage "?
je crois que vu la technique de comptage on peut plutôt parler de "participation à 72 plaquage"
je crois que vu la technique de comptage on peut plutôt parler de "participation à 72 plaquage"
-
uspontet13
- Junior
Si arriver en troisieme toucher le dos de son coéquipier alors que l'attaquant est muselé il faut voir comment c'est compté et qui compte ?
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Peu importe comment est comptabilisé le plaquage. Rien que le nombre est ahurissant et devrait faire réfléchir sur le jeu lui même.
Que voulons nous voir? des plaquages ou des essais?
Que voulons nous voir? des plaquages ou des essais?
-
Bertrand Lézé
- Arbitre
Je sais que je me repete mais il n'y a pas de correlation ici entre le nombre de placages de Smithies et la qualite du match! Ce fut un tres bon match.
Avoir pleins d'essais n'est pas signe non plus de spectacle ou qualite. L'an passe York a battu West Wales (match de League 1) 144-0 avec 25 essais...J'ai regarde 1/3 du resume avant de zapper.
-
bob xiii
- Darren Lockyer
OK, mais le chiffre de 72 plaquages n'est pas normal.Bertrand Lézé a écrit : ↑30 sept. 2019, 09:27Je sais que je me repete mais il n'y a pas de correlation ici entre le nombre de placages de Smithies et la qualite du match! Ce fut un tres bon match.
Avoir pleins d'essais n'est pas signe non plus de spectacle ou qualite. L'an passe York a battu West Wales (match de League 1) 144-0 avec 25 essais...J'ai regarde 1/3 du resume avant de zapper.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Ce chiffre est brut.... Quel taf lui avait demandé son staff?