La FFR XIII communique.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

passionné13
Darren Lockyer

Re: La FFR XIII communique.

Message non lu par passionné13 » 02 nov. 2019, 09:57

La fédération devait répondre, elle le fait de manière factuelle avec des arguments et des chiffres.
Pour une fois, c est clair, non utopique.
Contrairement à la déclaration de Jason Baiteri, cette déclaration permet de juger sur pièce et c est bien dommage que Baiteri n est pas fait de même des sa 1ere decla... La on va e'core avoir droit aux honneurs de la presse...
Pour ce qui est de la fédération et des tournées, pour connaître quelqu'un qui a participé à celle des U19 en Serbie et en Nouvelle Zélande, ils ont eu de très bonnes conditions bien meilleures que celles que nous avions quand nous partions juste en Angleterre il y a 15/20 ans.
Alors j entends les dire de Vince et je garde en mémoire 10 ans de carrière en bleus pour Baiteri dans une époque qui n est pas facile.
Alors je me fais ma propre opinion ms je vais éviter de cracher sur l un ou l autre.
Je suis triste car notre sport ne peut avancer que si l EDF tient un certain rang... Et si ce n est qu une histoire d'argent même si je connais le monde pro... Les stars des Tonga perdent de l argent en allant jouer pour cette nation plutôt que l Australie ou la Nouvelle Z...

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 02 nov. 2019, 10:44

elgamis a écrit :
01 nov. 2019, 17:56
Ils n'ont pas payé le voyage de leur poche, non?
On devrait porter le maillot de son pays pour l'honneur en premier, sport confidentiel en France, le XIII fait avec les moyens du bord.

plusun

perso je pense que les joueurs des dragons se prennent pour des stars qu'ils ne sont pas, il serait peut être bien de privilégier les joueurs des autres équipes pour former une équipe de France avec une âme

sutom
Senior

Message non lu par sutom » 02 nov. 2019, 13:58

A la fin de l'article encore un projet d' annonce pour le développement du 13 en France. Qu'est ce qu'ils vont nous pondre encore ? 🙄Difficile d'y croire après toutes les déceptions antérieures de la part de cette fédé. Et prochainement ça veut dire quoi ?

Derrick
Porteur d'eau

Message non lu par Derrick » 02 nov. 2019, 16:12

La FFR XIII "communique" tard et en enfumant encore plus tout le monde...

Intéressant de noter que dans sa "communication" la Fédération ne parle, tout à coup, plus du tout d'équipe de France comme cela a été le cas d'un bout à l'autre de la tournée mais de France A! C'est nouveau ! Une sorte de "communiqué" à géométrie variable et qui s'emmêle les pédales sur la terminologie en parlant de "test matchs" pour les U17, U19, U23,les féminines conte la Royal Air Force le terme 'test match' étant seulement réservé à une rencontre entre une équipe nationale sénior contre une autre équipe nationale sénior.

Il est vrai qu'on n'en est plus à un détail près, l'approximation suffira...comme pour le reste...
Modifié en dernier par Derrick le 02 nov. 2019, 16:53, modifié 1 fois.

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 02 nov. 2019, 16:24

xuo a écrit :
02 nov. 2019, 10:44
elgamis a écrit :
01 nov. 2019, 17:56
Ils n'ont pas payé le voyage de leur poche, non?
On devrait porter le maillot de son pays pour l'honneur en premier, sport confidentiel en France, le XIII fait avec les moyens du bord.

plusun

perso je pense que les joueurs des dragons se prennent pour des stars qu'ils ne sont pas, il serait peut être bien de privilégier les joueurs des autres équipes pour former une équipe de France avec une âme
Le problème - et tout le monde en conviendra - c'est que posséder une équipe avec une âme c'est très bien, mais ça ne suffit pas.

Pardon d'évoquer les cousins sur ce post.... mais je n'ai pu m'empêcher de repenser à la saison de l'Usap en top 14. Sans gros moyens comparé aux autres écuries, sans gros joueurs, les mecs du staff (repris par les journalistes) ont rabâché les 3/4 de la saison que le groupe vivait bien, qu'il avait une âme, etc... on a vu le résultat : 2 victoires pour 24 défaites.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 02 nov. 2019, 17:02

Rémunération, indemnités... Les joueurs ont ils signe un contrat avec tous ces éléments financiers avant leur départ?

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 02 nov. 2019, 18:50

Je pense pas que ce soit une bonne idée de diffuser les montants des primes FD et organisation NRL!
Il fallait une réponse FD mais je pense que le problème est plus profond car on jette pas l’éponge comme ça juste pour une histoire de sous ( petits sous ds le milieu Pro sportif).
Pour la dernière coupe du monde rien n à été dévoilé et les primes négociées par le capitaine ont étaient acceptées par le groupe .
Et je pense pas que ce problème financier ou de respect soit disant réglé le problème sportif ou je vous le rappel nous avons été nul!!!! Et je parle pas de victoire.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 nov. 2019, 08:49

Je pense que les salaires et indemnités auraient dû être décides avant le départ, et actes noir sur blanc... Et celui qui est pas d accord reste chez lui... La il semble y avoir eu un traitement au fil de l eau.
La fd aurait dû sentir le blême tb et le régler avant l esclandre très préjudiciable à notre sport.
Quelles sanctions pour tb?

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 04 nov. 2019, 09:29

le problème vient essentiellement de l'interprétation....
La FD a proposé un système de rémunération à ses joueurs.

Là où le bat blesse, c'est que les organisateurs ont donné à toutes les nations :
-voyage payé
-un fixe pour tous les joueurs, identique pour toutes les joueuses.

La mauvaise interprétation vient du fait que le fixe donné par les organisateurs à tous les joueurs a été INCLUS par la FD dans ce qui était promis, d'où le clash qui s'en est suivi.

Répondre