le 15 imite le 13...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

citrons
Senior

Re: le 15 imite le 13...

Message non lu par citrons » 09 août 2019, 16:31

Nuance.., certains peuvent écrire des suppositions d évolution que monsieur ferrasse rêvait de voir realiser(idées qui trottent toujours dans la tête de certains dirigeants quinzistes et même dans celle de certains Catalan dignes successeurs de pascot),il n'empêche que l on aurait dit à d anciens quinzistes comment évoluerait leur sport ils auraient crié au fou tellement leur rugby prend tellement d idées à ce sport qu ils appelaient avec mépris jeu(appellation qui est toujours dans la tête de la majorité des dirigeants et journalistes quinzistes).Toutefois je maintient que l evolution physique liée au professionnalisme, la morphologie des avant quinzistes entraînera inéluctablement un évolution du jeu à 15 vers le 13,les mouvements passé et actuels en sont que la preuve (recul de la défense à 10 m pour l instant sur un phase de jeu,règle du 50/22,..en oubliant ce satané professionnalisme tant décrié par ce rugby naît de l aristocratie mais qui considérait que cet attribut ne convenait qu à ce jeu venant des couches populaires..).Au fait n a t il pas été essayé de jouer à 13 dans certaines séries inférieure du jeu à 15?Et si mes souvenirs sont exacts à cause des dommages dus
à ces satanée mêlées. Et encore une fois ce jeu à 15 evolu et évoluera toujours vers se rugby qui a été inventé pour être plus lisible,plus rapide,plus spectaculaire à savoir notre sport le 13.Je donne rendez vous aux sceptiques dans 10 ou 15 ans,si Dieu nous prête vie,nous pourrons reprendre cette discution

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 09 août 2019, 17:05

En résumé , le XIII c'est du 15 amélioré . 100% LEAGUE 0% union .

cande
Président

Message non lu par cande » 09 août 2019, 17:44

De toute façon nous aurons un jour qu'un seul rugby joué avec les règles du XIII !!!

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 09 août 2019, 17:59

ego scriptor a écrit :
09 août 2019, 14:53
Piloulet66 a écrit :
09 août 2019, 13:14
jpguadeloupe a écrit :
09 août 2019, 11:35
patrice vincens a écrit :
09 août 2019, 11:25
Il serait enfin temps que le XV comprenne que l'avenir du rugby en général passe par une réduction du nombre de joueurs. Et ce principe est valable dans tous les sports (foot, hockey sur glace, basket, volley, etc ...)
je ne comprends pas l'intéret qu'il y a a se préoccuper du Rugby a 15 et a vouloir qu'ils réduisent le nombre de joueurs
tu peux m'expliquer ou serait l'interet pour le Rugby a13 ? :roll:
J'en vois pas....
Mais bon.... en ce moment l'actualité treiziste est un peu lourde avec le match de Warrington, les suspensions, bein qui lache..... lors ça détend de chier sur les cousins.
J'ai bon ? :|
Concernant les défécations sur le XIII, les cousins ne sont pas en reste non plus.... ou bien l'art de tirer sur une ambulance.
(cf. les commentaires suivant l'article...)
https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a- ... tory.shtml
Oui en effet.
Bien vu Ego

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 août 2019, 15:24

Piloulet66 a écrit :
09 août 2019, 17:59
ego scriptor a écrit :
09 août 2019, 14:53
Piloulet66 a écrit :
09 août 2019, 13:14
jpguadeloupe a écrit :
09 août 2019, 11:35
patrice vincens a écrit :
09 août 2019, 11:25
Il serait enfin temps que le XV comprenne que l'avenir du rugby en général passe par une réduction du nombre de joueurs. Et ce principe est valable dans tous les sports (foot, hockey sur glace, basket, volley, etc ...)
je ne comprends pas l'intéret qu'il y a a se préoccuper du Rugby a 15 et a vouloir qu'ils réduisent le nombre de joueurs
tu peux m'expliquer ou serait l'interet pour le Rugby a13 ? :roll:
J'en vois pas....
Mais bon.... en ce moment l'actualité treiziste est un peu lourde avec le match de Warrington, les suspensions, bein qui lache..... lors ça détend de chier sur les cousins.
J'ai bon ? :|
Concernant les défécations sur le XIII, les cousins ne sont pas en reste non plus.... ou bien l'art de tirer sur une ambulance.
(cf. les commentaires suivant l'article...)
https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a- ... tory.shtml
Oui en effet.
Bien vu Ego
Sapue

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 11 août 2019, 13:48

JPGUADELOUPE,il me faut répondre à ta réponse du 09 Août, je ne pouvais le faire plutôt car il m était difficile d amener la contradiction étant à jeun d avoir regardé depuis quelques années des image de quinze.Je viens sans le chercher de tomber sur Bein un match Italie Irlande,il ma semble dans un premier temps ne pas voir le jeu dont tu expliquai les bases de la défense et de l attaque.J ai vue des ligne d attaque et de défense avec quasiment le même nombre de joueurs ,sur ce qui ressemble à nos tenus il n y a guère plus de défenseurs que de joueurs de l équipe attaquants,et même très souvent sur ces tenus il y avait plus d attaquants que de défenseurs.Mais j ai pu apprécier le nombre de tenus répétitifs qui n ont pas été sans me rappeler cette époque où je jouais et ou les quinziste disaient que nous ne jouions qu à faire boum boum.J ai également apprécié ces attaques en deux vagues qui me semble bien avoir pris naissance dans notre rugby.Et pour terminer j ai pu voir que le nombre d arrêts de jeu etaient loin d avoir diminué.Et je ne m étendrai pas sur les mêlées qui sont certe plus stable que les notre ,mais dont l incertitude n a rien à envier celles qui sont jouées sur nos terrains.Tout sa pour dire que tes arguments n ont du convaincre que ceux qui comme toi ont très certainement le coeur en balance entre les deux sports.

Luxivy
Minime

Message non lu par Luxivy » 12 août 2019, 19:07

gasp a écrit :
09 août 2019, 10:51
Pour aérer le jeu, ils parlent d'autre règle à l'étude : faire rentrer les 3 lignes aile qu'au moment des mélées avec sortie immédiate du terrain quand le ballon est sorti de la mélée sur ordre de l'arbitre qui crie : "13" !
:lol:

Luxivy
Minime

Message non lu par Luxivy » 12 août 2019, 19:14

Le 15 était intéressant quand il n y avait que 2 remplaçants, que les mêlées et les touches se disputaient vraiment et que les 3ème ligne pouvaient se détacher : là il y avait des espaces pour les 3/4

scapulaire
Junior

Message non lu par scapulaire » 06 nov. 2019, 14:16

Une belle analyse de Cologni avec des exemples...

https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... ii/1070595

Répondre