Et le super XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: Et le super XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 23 nov. 2019, 15:26

Dayan, l EdF, le remplissage des stades, réalité...
Le centre de formation..
Seule TV Occitanie, le site Internet.... Sont positifs...
Bien peu

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 23 nov. 2019, 16:08

Une retrospective des aventures de Dayan dans le petit monde treiziste. Et effectivement, il avait bien été question d'une équipe à Lille en 2001 !

https://www.professeur-tartan.fr/rugby- ... -partie-1/

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 23 nov. 2019, 17:24

Je crois a l avenir qu ' avant de faire des projets il faudra surtout que la fèdè trouve les hommes pour les ... realiser ! S il y a les dirigeants , la oui la fèdè pourra avoir et realiser des projets. La c 'etait du reve , idem d ailleurs par exemple pour le projet a Montpellier de cet ètè. Tout est une question d hommes , de dirigeants. Des idees des projets c est pas bien compliquè d en avoir, d ' autant plus que le produit nous l avons .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 24 nov. 2019, 14:53

Facile meninga...

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 27 nov. 2019, 06:51

idun a écrit :
23 nov. 2019, 11:09
N.Larrat a initié le contact avec Dayan puis il a vite compris le côté chimérique du projet, C.ZALDUENDO a carrément renoncé, MP a relancé la machine
à grand renfort de trompettes au moment de sa candidature en annonçant une manne à venir de 15 millions d'euros !!!!!
Il doit en grande partie son élection à cela.
Aujourd'hui, Planète treize, organe officiel de la Fédération, annonce que le projet ne verra pas le jour à cause de l'opposition de P.GOZE.
C'est se foutre du monde pour ne pas être grossier.
Quel a été le vrai travail de DAYAN qui a été grassement payé par la Fédé ?
Quels ont été les contacts avec les clubs de foot sur lesquels devait s'adosser le projet ? Quels financiers ont été approchés ? Quels diffuseurs
médias ? Quelles institutions ?
Si des quinzistes sans clubs de Pro D2, de fédérale 1 et même de top 14 sans contrat avaient voulu participer, ils n'avaient pas besoin de la
bénédiction de P.GOZE;
Dayan est un personnage sulfureux qui parait n'avoir laissé que de mauvais souvenirs partout où il est passé notamment chez les footeux.
Sur ce point là aussi, M.Palanque a voulu nous vendre du plomb au prix de l'or..................
Pouvait on croire à des équipes régionales en corse, en alsace, en bretagne, en ile de france etc.........?????
+1
Pour avoir rencontré le personnage à l'époque du PSG XIII, je confirme …………SULFUREUX !!! et on se demande comment des responsables pouvaient croire à un tel projet d'un homme aux expériences souvent malheureuses pour ne pas dire plus, il prend l'argent et disparait, certains au lieu de traîter les anciens de cons ou autre, impunément sur ce forum, feraient mieux d'écouter leur expérience au lieu de foncer la tête dans le guidon sans regarder à côté…….

Un autre exemple de sa réussite :
Annotation 2019-11-26 185832.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 nov. 2019, 07:26

J espère que la fd n a pas versé un ct de honoraires à ce Monsieur.
Une fois de plus nous nous ridiculisons et pendant ce temps les stades de la ler achèvent de se se vider...
Pour être dirigeant de un club aujourd'hui il faut un sacré courage

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 27 nov. 2019, 08:53

Maintenant on attend avec impatience le plan B

RENARD XIII
Minime

Message non lu par RENARD XIII » 27 nov. 2019, 09:02

On ferait mieux d'aider la Loire-Atlantique et l'Ile de France à repartir d'un bon pied et consolider la base de notre discipline (la division fédérale) que de s'étendre sur un projet utopique.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 27 nov. 2019, 10:40

Gambass +10000!!!
Je l ai déjà dit ici à de nombreuses reprises... notre Élite aujourd hui c est les dragons, le TO et les compétitions anglaises pro ou semi pro.
Ce n est pas un avis c est un constat...
Alors oui ce choix a été fait il y a 15 ans... d accord pas d accord (je pense être assez critique sur l apport des dragons) force est de constater qu il faut accepter la situation et travailler sur cette base existante plutôt que de vouloir rêver.
Comme tous je préférerai voir un championnat français fort mais c est une chimère...

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 27 nov. 2019, 11:26

passionné13 a écrit :
27 nov. 2019, 10:40
Gambass +10000!!!
Je l ai déjà dit ici à de nombreuses reprises... notre Élite aujourd hui c est les dragons, le TO et les compétitions anglaises pro ou semi pro.
Ce n est pas un avis c est un constat...
Alors oui ce choix a été fait il y a 15 ans... d accord pas d accord (je pense être assez critique sur l apport des dragons) force est de constater qu il faut accepter la situation et travailler sur cette base existante plutôt que de vouloir rêver.
Comme tous je préférerai voir un championnat français fort mais c est une chimère...
Je suis tout a fait d'accord avec ça. Le présent est ce qu'il est.
Je sais bien que ce n'est pas ton propos mais certains seraient tentés de faire des raccourcis. Le championnat de France ne doit pas pour autant être délaissé. Il y a plein de choses à faire pour en faire ce qu'elle est: une compétition amateur/semi pro intéressante. Une compétition qui attire du monde dans ses villages et petites villes et surtout qui serve de base a notre formation en rayonnant autour des clubs et en faisant une priorité de la formation et du développement.

idun
Junior

Message non lu par idun » 27 nov. 2019, 11:30

Pour Limouxin : la fédé a payé 1500 euros par mois pendant 2 ans

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 27 nov. 2019, 11:41

Ok ne rêvons pas trop grand .Mais pourquoi pourquoi ne pas pas rêver moyen?Dans les années 90,un petit homme nous avait fait rêver, autant que celui d aujourd'hui, et avec à peu près les mêmes moyens(Puisque financièrement il n,avait amené que du vent,Butagaz,Edf......).Alors seuls quelques treziste s etaient reunis, bien souvent non engagés alors dans d autres structures de notre sport,les clubs avait joué le jeu(ce fut la seule année ).Nous avions passé un début d été sublime en remplissant des stades (entrées gratuites)de villes ou notre sport était pas où peu connu,on avait parlé de notre sport.Alors pourquoi ne pas recommencer ?Une poignée d entre nous de ce forum pourraient se regrouper pour en être les indicateurs. Y-a-til des amateurs?

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 27 nov. 2019, 12:09

idun a écrit :
27 nov. 2019, 11:30
Si c'est vrai c'est purement scandaleux...

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 27 nov. 2019, 13:02

Un petit best-of de la communication fédérale qui se fait étrangement discrete sur le sujet

2012
https://www.ffr13.fr/non-classe/nicolas ... dinaire-3/
Il y a également ce Super 13 à l’horizon 2014 pour notre élite. Nous y travaillons avec Luc DAYAN et j’entends bien mettre les bouchées doubles pour laisser un beau cadeau d’adieu à tous nos clubs. Les choses avancent vite, peut-être plus vite que prévu et j’espère que nous allons pouvoir concrétiser ce projet très rapidement. Nous nous étions fixés avec Luc DAYAN septembre 2012 comme date butoir afin de savoir si nous pourrions faire ou ne pas faire.
Aout 2012
https://www.ffr13.fr/actualite-elite/ac ... ts-partez/
Le projet caressé par la FFR XIII, avec le soutien de Luc Dayan, le président du RC Lens, de créer une Ligue fermée de 14 clubs à l’horizon du mois d’avril 2014, vous semble-t-il réalisable ?
Carlos Zalduendo : “Il a le mérite d’être lancé. Nous n’avons rien à perdre.”
Janvier 2013
https://www.ffr13.fr/breves/carlos-zald ... uilibre-r/
Où en est le projet de Super 13 ?
Nicolas Larrat est chargé de mission en ce qui concerne la Coupe du monde, mais aussi le projet Super 13. À ce titre, je dois rencontrer Luc Dayan (l’instigateur du projet) le 24 janvier à Paris. J’en saurai davantage à cette occasion. Luc Dayan doit rendre son analyse prochainement de toute façon
Silence radio jusqu’en 2017

Mai 2017
https://www.ffr13.fr/s1-ffr-xiii/les-gr ... federales/
Chaque club établira une liste de vingt équipiers premiers, les autres ayant la possibilité, sous certaines conditions, d’évoluer dans les équipes réserves, dès octobre 2017.
Durant les trois mois de préparation au championnat Elite 1, des plateaux de rugby à 9 seront organisés, notamment dans l’optique de la première Coupe du monde de Nine, que la Fédération Internationale entend mettre sur pieds d’ici deux ans.
“Le but à atteindre est de compter vingt joueurs pros par club, d’ici 2021, soit 200 joueurs disponibles pour la prochaine Coupe du monde“, indique Marc Palanques.
Lequel a par ailleurs fait part, samedi, aux représentants clubs, de la lettre de mission signée avec Luc Dayan, concernant la possible création, dès l’été 2018, sur trois mois, d’une nouvelle compétition de clubs, adossée à une couverture télévisuelle.
Septembre 2017
https://www.ffr13.fr/actualites/luc-day ... by-a-xiii/
C’est pour relancer et développer sur le plan national ce sport collectif intense et spectaculaire que Marc PALANQUES a validé le projet imaginé par Luc DAYAN :
La création à horizon 2019/2020 d’une grande compétition nationale événementielle dénommée « Super XIII »
Une équipe sera formée dans chacune des 13 régions de France, portant un surnom et une couleur spécifique. La compétition se déroulera sur 13 journées entre Juin et Septembre, et sera ouverte à tous les joueurs de rugby. Le syndicat des joueurs de rugby, Provale, a d’ores et déjà manifesté son soutien et sa collaboration.
La mise en place progressive d’équipes de rugby à XIII adossées à des clubs de football professionnels, accompagnant ainsi la réforme du championnat de France.
https://www.ffr13.fr/actualites/super-xiii-super-idee/
“Je vais rencontrer Philippe Richert, le Président de l’Association des treize Régions de France, et lui soumettre ce projet ayant déjà retenu l’attention de présidents de clubs pros de football et de rugby à XV“, indique Luc Dayan, mandaté par la FFR XIII pour convaincre d’importantes sociétés de participer à un budget qui tournerait entre 10 et 15 millions d’euros.
Treize régions, dont chaque président sera invité à trouver un surnom à la sélection qui évoluera sur ses terres, des journées étalées de mi-juin à mi-septembre, les quatre premiers du classement disputant des demi-finales, la finale sur le terrain du mieux classé.
Ce concept révolutionnaire, “Une couleur, un surnom, une équipe”, est destiné à promouvoir “un sport inexploité”, selon le propre terme de Luc Dayan, et donc à bouleverser un ordre depuis trop longtemps établi, le Rugby à XIII ayant tout intérêt à sortir des sentiers battus s’il entend réellement peser auprès des sociétés de télévision que le porteur du projet va s’efforcer de convaincre, au même titre qu’un équipementier commun à toutes les équipes, et les Conseils Régionaux susceptibles d’accorder des subventions.
Un vaste mais exaltant chantier faisant appel à toutes les compétences, comme celle du groupe Vinci, favorable à l’utilisation par le Super XIII,
Juin 2018
https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... agnifique/
Un avenir qui passera notamment par cette Coupe des Régions que Luc Dayan s’échine à mettre sur pieds : “On note plusieurs avancées significatives, en accord avec Robin Tchale Watchou, le président de Provale, syndicat qui sera ouvert aux joueurs treizistes. A la demande de deux sociétés TV intéressées par le projet, un match de Rugby à 7 sera disputé en ouverture de la rencontre de Super XIII. Les accords devraient être finalisés en septembre, mais le lancement ne sera effectif qu’une fois le budget entièrement bouclé”.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 27 nov. 2019, 13:06

mike11 a écrit :
27 nov. 2019, 12:09
idun a écrit :
27 nov. 2019, 11:30
Si c'est vrai c'est purement scandaleux...
Faites-vous rembourser ! et donnez aux écoles de rugby....

shadow
Minime

Message non lu par shadow » 27 nov. 2019, 13:08

et en plus le super gestionnaire fédéral avait accepté un contrat où DAYAN percevait 25% sur ce que vous, amoureux du treize, pouvez amener comme sponsor !! Génial, vous bossez et un autre encaisse. Y avait il rétrocession possible ? Nul ne le sait sauf les 2 signataires et là, évidemment seules des mauvaises langues peuvent le supposer, de toute manière ce sera parole contre parole et comme il n'y a pas eu d'apport extérieur, ce sera 25% de 0.
Modifié en dernier par shadow le 27 nov. 2019, 22:27, modifié 1 fois.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 27 nov. 2019, 13:14

citrons a écrit :
27 nov. 2019, 11:41
Ok ne rêvons pas trop grand .Mais pourquoi pourquoi ne pas pas rêver moyen?Dans les années 90,un petit homme nous avait fait rêver, autant que celui d aujourd'hui, et avec à peu près les mêmes moyens(Puisque financièrement il n,avait amené que du vent,Butagaz,Edf......).Alors seuls quelques treziste s etaient reunis, bien souvent non engagés alors dans d autres structures de notre sport,les clubs avait joué le jeu(ce fut la seule année ).Nous avions passé un début d été sublime en remplissant des stades (entrées gratuites)de villes ou notre sport était pas où peu connu,on avait parlé de notre sport.Alors pourquoi ne pas recommencer ?Une poignée d entre nous de ce forum pourraient se regrouper pour en être les indicateurs. Y-a-til des amateurs?
Illustration - pour les plus jeunes - avec l'aimable participation de Claude Cassagnol :
https://www.youtube.com/watch?v=53L2XTeXL3I

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 déc. 2019, 17:40

Gambass a écrit :
23 nov. 2019, 11:18
Parmi les 8 lecteurs et demi de Planète Treize, est-ce que quelqu'un aurait l’amabilité de nous dire s'il y a autre chose dans l'ITW de Dayan que le passage cité par Treize Mondial ?
ben tu l'achetes mon gars .

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 04 déc. 2019, 19:59

gasp a écrit :
04 déc. 2019, 17:40
Merci pour ce fantastique conseil "mon gars" . Mais ce n'est même pas possible images/smilies/icon_lol.gif

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 déc. 2019, 20:13

Gambass a écrit :
04 déc. 2019, 19:59
gasp a écrit :
04 déc. 2019, 17:40
Merci pour ce fantastique conseil "mon gars" . Mais ce n'est même pas possible images/smilies/icon_lol.gif
tu n'en es pas à un paradoxe près ...
soit le sujet t'intéresse et tu cherches à t'informer honnêtement avant de l'ouvrir
soit ben tu tais :rasta:

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 04 déc. 2019, 20:22

Merci de m'indiquer où acheter le numéro alors "mon gars" images/smilies/icon_lol.gif

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 05 déc. 2019, 07:35

Gambass a écrit :
04 déc. 2019, 20:22
Merci de m'indiquer où acheter le numéro alors "mon gars" images/smilies/icon_lol.gif
Il fallait venir au magic week-end et tu l'aurais eu gratos.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 05 déc. 2019, 10:18

Contacte la fédé, ils t'abonneront.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 déc. 2019, 18:40

Si le Dayan avait mis les euros sur la table les autres seraient venus sans problème... Faut arrêter un peut..... Ses est allé à Toronto... Pour rien ou du caribou, la fd à confie ce projet a un en fumeur qui a du toucher quelques honoraires.....

Répondre