Garder un contact virtuel

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer

Garder un contact virtuel

Message non lu par meningasudouest » 28 mars 2020, 12:24

A l instant sur fr3 le club de 15 de Vierzon qui a peur de " perdre " des gamins a mis en place un entraînement quotidien spécial rugby, ludique , sur le net a faire a la maison pour garder un semblant de contact. Je trouve l'idée excellente. Y a t il quelque chose d organiser chez nous dans les clubs ?

Shaun_Johnson7
Président

Re: Garder un contact virtuel

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 31 mars 2020, 16:48

meningasudouest a écrit :
28 mars 2020, 12:24
A l instant sur fr3 le club de 15 de Vierzon qui a peur de " perdre " des gamins a mis en place un entraînement quotidien spécial rugby, ludique , sur le net a faire a la maison pour garder un semblant de contact. Je trouve l'idée excellente. Y a t il quelque chose d organiser chez nous dans les clubs ?
Certains clubs ont même pas de compte facebook ou Twitter. Tu crois qu'ils ont ce qu'ils ont ce qu'il faut pour gérer de la visioconférence ? Lol. Encore une fois, un train important a été raté. Ou pris dans la mauvaise direction....

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 31 mars 2020, 17:29

Shaun_Johnson7 a écrit :
31 mars 2020, 16:48
meningasudouest a écrit :
28 mars 2020, 12:24
Certains clubs ont même pas de compte facebook ou Twitter. Tu crois qu'ils ont ce qu'ils ont ce qu'il faut pour gérer de la visioconférence ? Lol. Encore une fois, un train important a été raté. Ou pris dans la mauvaise direction....
En effet nous continuons d être mauvais dans la comm. Et la en l occurrence inexistant même !!! A+.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 31 mars 2020, 20:44

Le treiziste est malheureusement souvent , cela doit être dans les gènes , récalcitrant face à la nouveauté et au modernisme . La télé n'a pas intéressé nos dirigeants par le passé et encore aujourd'hui il existe des treizistes anti facebook , twitter et autres. Et pourtant par ces temps difficiles heureusement que nous pouvons communiquer et nous tenir informés de l'actualité treiziste grâce à ces moyens la !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 01 avr. 2020, 08:11

jacques81 a écrit :
31 mars 2020, 20:44
Le treiziste est malheureusement souvent , cela doit être dans les gènes , récalcitrant face à la nouveauté et au modernisme . La télé n'a pas intéressé nos dirigeants par le passé et encore aujourd'hui il existe des treizistes anti facebook , twitter et autres. Et pourtant par ces temps difficiles heureusement que nous pouvons communiquer et nous tenir informés de l'actualité treiziste grâce à ces moyens la !
les clubs font une grave erreur de ne pas communiquer avec leurs licenciés , à la reprise il va y avoir du vide dans toutes les catégories ne revons pas nous sommes trop mauvais dans de nombreux domaines alors que d'autres innovent , se bougent, réfléchissent a faire quelque chose . Autre exemple dans le 34 un club de Karaté dans une banlieue défavorisée fait meme du soutien scolaire via le net ! et cela se passe mieux qu'avec les profs des ecoles ! les gamins pigent mieux , progressent, osent demander , ce club a déjà des demandes d inscription pour l an prochain , le Président de ce club n a jamais vu cela il espère doubler ses effectifs !!!

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 01 avr. 2020, 10:38

Ho les gars je vous trouve un peu dur.
Avez-vous des chiffres, des pourcentages pour dire que c'est mieux dans tel ou tel sport.
D'un cas particulier il ne faut jamais en faire une généralité.

Si je raisonne comme vous puisque je connais un club de 13 amateur ou les joueurs et les staff sont en contact quotidien via des groupes de discussions (WhatsApp ...). Je peux donc affirmer que le 13 est à la pointe pour rester connecté avec ses joueurs.

Quand à dire que le treiziste est récalcitrant :roll: ?
Les joueurs sont pour la plupart né avec un téléphone portable et sont sur les réseaux sociaux et je ne penses pas qu'ils soient plus bête que les autres. Il y a de tout comme dans tous les sports.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 01 avr. 2020, 13:03

Comment pouvez vous dire Méninga, que le soutien scolaire effectué par des bénévoles qu'ils soient du karaké ou d'autres marchent mieux qu'avec les profs des Ecoles? sur quels critères vous basez vous? Excusez moi mais c'est un jugement insultant pour les Enseignants..
Personnellement pour avoir fait du soutien scolaire, y compris de l'alphabétisation, de façon bénévole jusqu'à récemment, dans une Association, je ne
me permettrai jamais de comparer cette action ponctuelle au travail en profondeur des Enseignants.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 01 avr. 2020, 13:59

taratata a écrit :
01 avr. 2020, 10:38
Avez-vous des chiffres, des pourcentages pour dire que c'est mieux dans tel ou tel sport.

Si je raisonne comme vous puisque je connais un club de 13 amateur ou les joueurs et les staff sont en contact quotidien via des groupes de discussions (WhatsApp ...). Je peux donc affirmer que le 13 est à la pointe pour rester connecté avec ses joueurs.

Les joueurs sont pour la plupart né avec un téléphone portable et sont sur les réseaux sociaux et je ne penses pas qu'ils soient plus bête que les autres. Il y a de tout comme dans tous les sports.
Certains joueurs font le job entre eux. Mais au niveau des directions.... No Comment. Comment expliquer aujourd'hui que le club champion de notre 2eme échelon national n'ait même pas une page facebook? Comment expliquer aussi que le club Leader de notre championnat de 1ère division a confier sa com à une bénévole qui fait du mieux qu'elle peut, mais qui n'a pas eu d'autres options que de créer un site web a l'ergonomie et au design digne de l'époque du minitel ? Aujourd'hui c'est totalement inadmissible. Surtout quand dans le meme temps, ces mêmes personnes passent leur temps à crier "a la censure" des médias mainstream qui ne parlent pas d'eux. Mais en meme temps que voulez vous qu'ils disent si on ne fait pas l'effort de parler de nous même ? Pour relayer un événement particulier, un repas d'avant match ou une arrivée de joueur, la source principale est le site où les RS du club. Mais s'ils font pas le boulot la dessus, comment voulez vous qu'un journaliste en parle.

Je bosse pour treizemondial, et avant le confinement, on perdait un temps fou chaque weekend a courir après tout le monde pour avoir des compo ou des photos. Ce temps, nous on l'a, même si je dois admettre que c'est parfois lourd. Mais un correspondant de l'Indép ou de la dépêche, il ne l'a pas. Alors à l'heure du choix, il parlera de ceux qui jouent le jeu avec lui.

Faut arrêter de croire que la médiatisation est un dû ! Si vous voulez que les autres parlent de vous, commencez par en parler vous-même.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 01 avr. 2020, 14:48

TRENCAVEL13 a écrit :
01 avr. 2020, 13:03
Comment pouvez vous dire Méninga, que le soutien scolaire effectué par des bénévoles qu'ils soient du karaké ou d'autres marchent mieux qu'avec les profs des Ecoles? sur quels critères vous basez vous? Excusez moi mais c'est un jugement insultant pour les Enseignants..
Personnellement pour avoir fait du soutien scolaire, y compris de l'alphabétisation, de façon bénévole jusqu'à récemment, dans une Association, je ne
me permettrai jamais de comparer cette action ponctuelle au travail en profondeur des Enseignants.
DOUCEMENT vous ! ce n' est pas moi ! mais un reportage télé ou les mamans trouvent et constatent tous les jours que les enfants progressent et s 'interressent plus aux devoirs avec leur prof de Karaté qu' avec les profs de l 'ecole ! ( c 'est sur s ils jugent et s ' énervent aussi vite que vous … pfffffffffffffffff )

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 01 avr. 2020, 14:53

Des devoirs de karaté en confinement :mdr13:ça doit faire mal
Vu à la télé :mdr23:

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 01 avr. 2020, 17:55

Shaun_Johnson7 a écrit :
01 avr. 2020, 13:59
taratata a écrit :

Certains joueurs font le job entre eux. Mais au niveau des directions.... No Comment. Comment expliquer aujourd'hui que le club champion de notre 2eme échelon national n'ait même pas une page facebook? Comment expliquer aussi que le club Leader de notre championnat de 1ère division a confier sa com à une bénévole qui fait du mieux qu'elle peut, mais qui n'a pas eu d'autres options que de créer un site web a l'ergonomie et au design digne de l'époque du minitel ? Aujourd'hui c'est totalement inadmissible. Surtout quand dans le meme temps, ces mêmes personnes passent leur temps à crier "a la censure" des médias mainstream qui ne parlent pas d'eux. Mais en meme temps que voulez vous qu'ils disent si on ne fait pas l'effort de parler de nous même ? Pour relayer un événement particulier, un repas d'avant match ou une arrivée de joueur, la source principale est le site où les RS du club. Mais s'ils font pas le boulot la dessus, comment voulez vous qu'un journaliste en parle.

Je bosse pour treizemondial, et avant le confinement, on perdait un temps fou chaque weekend a courir après tout le monde pour avoir des compo ou des photos. Ce temps, nous on l'a, même si je dois admettre que c'est parfois lourd. Mais un correspondant de l'Indép ou de la dépêche, il ne l'a pas. Alors à l'heure du choix, il parlera de ceux qui jouent le jeu avec lui.

Faut arrêter de croire que la médiatisation est un dû ! Si vous voulez que les autres parlent de vous, commencez par en parler vous-même.
Pour la médiatisation des clubs je suis d'accord avec vous mais il me semble que le sujet était de garder le contact avec les joueurs et je répondais là dessus.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 02 avr. 2020, 08:15

Shaun_Johnson7 a écrit :
01 avr. 2020, 13:59
taratata a écrit :

plusun :bravo: :bravo:

edwin
Président

Message non lu par edwin » 02 avr. 2020, 09:25

Bonjour garder le contact oui c est sur il le faut
mais comme c est difficile je dirais même fatiguant de s'occuper de la com
avec en plus souvent plusieurs postes occupes par celui qui est a ce poste
et si en plus on ne le respecte pas ou on lui coupe le moyen de faire
ou on le remplace
il se barre pour rester polis je dis ça je dis rien
peut être qu'un jour on lui réserveras une toute petite place dans le budget et que l ensemble
des responsables des équipes ferons l effort de lui envoyer leur résultats compo d équipes ect
tout ira mieux pour cela il faudrait que chaque président impose cette action a son staff
faire un résume en quelques lignes avec les moyens actuels c est facile a partir de la
le dit communiquant peut mettre en ligne sur son site
et du cote de la presse si vous ne lui envoyez pas de resume ni d images
vous n aurez rien
sachez que les correspondant ne sont pas que chez vous
aidez les vous aurez du retour
pour ce qui est du contact virtuel oui bien sur mais la comme il est écrit plus haut
la majorité possèdent un téléphone en revanche communique t'on avec le responsable de la com ???
a bientot
Modifié en dernier par edwin le 02 avr. 2020, 17:21, modifié 1 fois.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 02 avr. 2020, 16:38

edwin a écrit :
02 avr. 2020, 09:25
Bonjour garder le contact oui c est sur il le faut
mais comme c est difficile je dirais même fatiguant de s'occuper de la com
avec en plus souvent plusieurs postes occupes par celui qui est a ce poste
et si en plus on ne le respecte pas ou on lui coupe le moyen de faire
ou on le remplace
il se barre pour rester polis je dis ça je dis rien
peut être qu'un jour on lui réserveras une toute petite place dans le budget et que l ensemble
des responsables des équipes ferons l effort de lui envoyer leur résultats compo d équipes ect
tout ira mieux pour cela il faudrait que chaque président impose cette action a son staff
faire un résume en quelques lignes avec les moyens actuels c est facile a partir de la
le dit communiquant peut mettre en ligne sur son site
et du cote de la presse si vous ne lui envoyez pas de resume ni d images
vous n aurez rien
sachez que les correspondant ne sont pas que chez vous
aidez les vous aurez du retour
pour ce qui est du contact virtuel oui bien sur mais la comme il est écrit plus haut
la majorité possèdent un téléphone en revanche communique ton avec le responsable de la com ???
a bientot
"On" attend que la presse papier( l'indep.)fasse son travail et gare si c'est pas fait!!! : :mrgreen:
Ses jours sont peut être comptés. Alors ? "On" anticipe ou "On" attend d'être au pied du mur ? ( et il est deja bien monté)
Bien expliqué Edwin ! ..c'est un résumé qui en dit long sur les ambitions des clubs
La com , l'arbitrage...S'y intéresse à t'on sérieusement un jour ,?
On parle beaucoup de locomotives, mais dans ces domaines c'est le train train :D

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 02 avr. 2020, 17:56

Snap, Twitter, Forum, vidéos, page fb.... Il y a de quoi faire et du temps employé ou bénévole si le on veut rester à jour et attractif.

Répondre