Je suis partagé sur cet item.
La fragilité des clubs et leur localisation dans des villages ou petites villes engendrent des risques en termes économiques et en terme d'images...
Pour autant les clubs qui refusent d'assumer la montée alors que sportivement ils l'ont gagné mettent aussi en danger les autres clubs.
Je m'explique beaucoup de ces clubs (qui travaillent bien et arrivent même à faire de jolies coups par le biais d'un réseau de dirigeant) sont des clubs issues de régions treizistes voir en étant géographiquement proche de club d’élite 1 voir être des réserves... et en refusant de monter alors que sportivement ils ont dominé leur division, ils ne perdent rien, maintiennent leur niveau (plus ou moins dans leur division)... et cela complexifie la tache de clubs plus éloignés des bases treizistes... ou basés dans des grandes villes où la concurrence est très très forte pour exister...
De plus mon avis sur notre fameuse Elite est que ce n'est pas une Elite... Notre mouvement aujourd'hui c'est cette réalité. Acceptions la et travaillons ainsi et assumons... en montant.
élite 1/élite 2 ... montée-descente
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Re: élite 1/élite 2 ... montée-descente
Attention avec notre système de trouver en e1, l équipe une et la réserve...
Perso on est pas près et il y a d autres priorités a traiter...
Perso on est pas près et il y a d autres priorités a traiter...
-
- Darren Lockyer