Objectif Ligue XIII sur Facebook
Modérateur : Mod. Hexa
-
verdadero
- Porteur d'eau
Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook
Retransmission internet de la Finale ou pas, comme il y a FR3... Mais étant en dehors du sud j'interroge si quelqu'un connait un canal?
-
dédé-XIII
- Cadet
La final et le 9 mai la saison sera finie et à se jour toujours pas un nouvelle de la fédération!! Quelqu'un a t'il des informations ? ? Car la ça devient inquiétant pour le XIII français. .
-
verdadero
- Porteur d'eau
Tu trouveras la réponse sur le site fédéral, régulièrement mis à jour.
-
jeannot13
- Président
Retransmission de la finale par F3 Sud,canaux 363 ou 366 de Canal Sat.
-
verdadero
- Porteur d'eau
Merci Jeannot13, c'est sympa.
-
bernard19
- Minime
Lyon, Paris, St. Gaudens, Albi, Bordeaux, la date butoir du 15 avril pour la mission confiée au comité de pilotage est largement dépassée, à part la promenade chez les gones et la salle interdite en Provence quelque nouvelle?
-
dédé-XIII
- Cadet
Je trouve le sujet un peu mort.
Peut être le fait que nous avons toujours pas de nouvelle de la fédération, qu'est ce qu'il en est de OLXIII ??
Peut être le fait que nous avons toujours pas de nouvelle de la fédération, qu'est ce qu'il en est de OLXIII ??
-
TOMATE
- Darren Lockyer
a l'image de notre sport...avant de retrouver de nouvelles forces?!dédé-XIII a écrit :Je trouve le sujet un peu mort.
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Pas de nouvelle, bonne nouvelle. Mais j'en doute. :(
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
donc, saison prochaine, idem avec peut etre LYON et ALBI en plus ?
-
TOMATE
- Darren Lockyer
Pareil que l'armée!sylvainord a écrit :alors la fédé vous a contacté ou reste muette??
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
pour l asc, lu ce matin dans la ddm "aude' le stade domec domec mis aux normes lnr, agrandissement , pelouse... domec passe tout doucement aux autres, pauvre "PIPETTE"
-
verdadero
- Porteur d'eau
Ne confondons pas les bénévoles et les licenciés du TO avec le président de la Fédé. Eux sont respectables, lui très peu. Avec sa TRAHISON pour une troisième division anglaise il démontre qu'il est l'homme conduisant le XIII français dans le mur. Cet individu qui prétendait dans les colonnes du Midi Olympique que le projet d'Objectif Ligue XIII est du vent, doit démissionner. Il détourne les fonds publics et fédéraux pour satisfaire son ego. 50 000 clics sur ce post ne l'ont pas fait changer d'un pouce dans ses positions, droit dans ses bottes! Par quel qualificatif peut-on désigner celui qui dirige sans écouter?
-
Ligue XIII
- Porteur d'eau
Message en trois temps d'Objectif Ligue XIII.
1. la société qui recherche un financement pour le rugby à XIII national - après la signature effectuée du contrat - réalise actuellement des contacts au quotidien avec des sociétés potentielles.
Aucun euro n'est arrivé sur notre compte bancaire. Nous ne vous livrons donc pas ''du vent'' et la Fédération ne dépensera pas un centime. Mais comme dit précédemment si des résultats positifs sont enregistrés, Objectif Ligue XIII - composée de personnes ayant totalement les pieds su terre et non de rêveurs - utilisera les fonds à bon escient.
Parallèlement, nous sommes fortement déçus après la lecture de l'Indépendant de ce 8 mai d'apprendre que le projet de Toulouse Olympique en SL n'est que du vent.
Au lieu de rédiger un communiqué qui ne reprendrait que les propos de Jean Cazenave, avec son complet accord nous reproduisons au point 2. l'essentiel des écrits qu'il a déposés sur un autre post.
Cela vaut communiqué officiel d'Objectif Ligue XIII. Pour rappel Jean est le Président fondateur de notre association.
2. L'Indépendant du jour produit un article à propos du Toulouse Olympique, lisible sur un autre post.
''Pendant... [que]... le projet Objectif Ligue XIII a été combattu, traité de "c'est du vent", et interdit de promotion...que de temps perdu !
On risque de se retrouver avec un championnat national encore plus dévalué ... et le plus grand club français (après les Dragons) dans l'anonymat de la 3° division anglaise.
Continuons la descente ... la pente est prise...
Et surtout continuons d'entretenir la division au lieu de se rencontrer et d'essayer de sauver ce qui pourrait l'être.
Oui ! un championnat vraiment national est possible !!!
Encore faut il le vouloir et ne pas lui préférer la D3 anglaise.
Enfin ...ce n'est que mon avis et celui d'Objectif Ligue ... c'est à dire de gens qui ne demandent qu'à se battre pour le XIII français.
Et surtout pas contre qui que ce soit!""
3. Nous continuons à tendre la main aux dirigeants de la FFR XIII pour une véritable table ronde. Il suffit de deux ou trois appels téléphoniques et tout peut se concrétiser en quelques jours. Objectif Ligue XIII et d'autres passionnés sont disposés à discuter, à élaborer un plan dynamique de redressement et d'expansion.
Notez bien qu'Objectif Ligue XIII n'a jamais émis le moindre doute quant au bien fondé de la participation des Dragons dans la Ligue anglaise.
Nous souhaitons à tous les joueurs de la finale du Championnat Elite de vivre l'un des plus beaux moments de leur vie. Allez Toulouse, allez Carcassonne!
1. la société qui recherche un financement pour le rugby à XIII national - après la signature effectuée du contrat - réalise actuellement des contacts au quotidien avec des sociétés potentielles.
Aucun euro n'est arrivé sur notre compte bancaire. Nous ne vous livrons donc pas ''du vent'' et la Fédération ne dépensera pas un centime. Mais comme dit précédemment si des résultats positifs sont enregistrés, Objectif Ligue XIII - composée de personnes ayant totalement les pieds su terre et non de rêveurs - utilisera les fonds à bon escient.
Parallèlement, nous sommes fortement déçus après la lecture de l'Indépendant de ce 8 mai d'apprendre que le projet de Toulouse Olympique en SL n'est que du vent.
Au lieu de rédiger un communiqué qui ne reprendrait que les propos de Jean Cazenave, avec son complet accord nous reproduisons au point 2. l'essentiel des écrits qu'il a déposés sur un autre post.
Cela vaut communiqué officiel d'Objectif Ligue XIII. Pour rappel Jean est le Président fondateur de notre association.
2. L'Indépendant du jour produit un article à propos du Toulouse Olympique, lisible sur un autre post.
''Pendant... [que]... le projet Objectif Ligue XIII a été combattu, traité de "c'est du vent", et interdit de promotion...que de temps perdu !
On risque de se retrouver avec un championnat national encore plus dévalué ... et le plus grand club français (après les Dragons) dans l'anonymat de la 3° division anglaise.
Continuons la descente ... la pente est prise...
Et surtout continuons d'entretenir la division au lieu de se rencontrer et d'essayer de sauver ce qui pourrait l'être.
Oui ! un championnat vraiment national est possible !!!
Encore faut il le vouloir et ne pas lui préférer la D3 anglaise.
Enfin ...ce n'est que mon avis et celui d'Objectif Ligue ... c'est à dire de gens qui ne demandent qu'à se battre pour le XIII français.
Et surtout pas contre qui que ce soit!""
3. Nous continuons à tendre la main aux dirigeants de la FFR XIII pour une véritable table ronde. Il suffit de deux ou trois appels téléphoniques et tout peut se concrétiser en quelques jours. Objectif Ligue XIII et d'autres passionnés sont disposés à discuter, à élaborer un plan dynamique de redressement et d'expansion.
Notez bien qu'Objectif Ligue XIII n'a jamais émis le moindre doute quant au bien fondé de la participation des Dragons dans la Ligue anglaise.
Nous souhaitons à tous les joueurs de la finale du Championnat Elite de vivre l'un des plus beaux moments de leur vie. Allez Toulouse, allez Carcassonne!
-
TOMATE
- Darren Lockyer
Il est prisonnier de son orgueil
-
bernard19
- Minime
Tomate et Sylvain : + 100 000!
-
verdadero
- Porteur d'eau
Et si la Fédé annonçait un Championnat Elite à 10 en septembre?
-
Aigle
- Darren Lockyer
Avec les Broncos de Toulouse pour suppléer le TO? quel progrès.
Albi oui!!!!
Lyon oui!!!!
A condition qu'on leur donne les moyens.
Et Montpellier avec Loulou!!!!!
Albi oui!!!!
Lyon oui!!!!
A condition qu'on leur donne les moyens.
Et Montpellier avec Loulou!!!!!
-
passionné13
- Darren Lockyer
Faudra m'expliquer avec quels moyens va exister les Broncos... Le TO en league one c'est 0 entrées d'argent de la part des anglais, des déplacements en Angleterre... Alors le TO a des partenaires qui seront peut être prêts a mettre la main a la poche si il ne regarde pas vraiment dans queles compétitions le TO va atterrir mais sinon avoir une équipe qui tient la route en élite 1 c'est 300 000€ minimum...
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Ce ne sont que des conneries pour faire passer le temps.
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
J'espère que notre Président ne và pas s'abaisser à accepter le faux cadeau anglais.
Avec leur hypocrisie légendaire ils ont masqué leur refus par un strapontin inacceptable.
Ils se disent "bon débarras" ...il n'acceptera jamais ça ...
Le président de la FFRT và t'il lacher la proie pour l'ombre ?
Une place en SuperLeague ne se discutait pas !
Une place en D2 il fallait déjà peser le pour et le contre ...
Mais décapiter le championnat français, et faire jouer le champion de France en 3°division anglaise ...
alors là ...nous disons HALTE !
Après avoir entendu que notre projet OL XIII "c'est du vent" ...il faut nous expliquer !!!
Pendant ce temps on a perdu 8 mois pour re structurer notre Elite.
Au lieu de ça on và avoir un Championnat encore plus dévalué !!!
La preuve : le champion accède à la D3 anglaise !!! Je rève !
Avec leur hypocrisie légendaire ils ont masqué leur refus par un strapontin inacceptable.
Ils se disent "bon débarras" ...il n'acceptera jamais ça ...
Le président de la FFRT và t'il lacher la proie pour l'ombre ?
Une place en SuperLeague ne se discutait pas !
Une place en D2 il fallait déjà peser le pour et le contre ...
Mais décapiter le championnat français, et faire jouer le champion de France en 3°division anglaise ...
alors là ...nous disons HALTE !
Après avoir entendu que notre projet OL XIII "c'est du vent" ...il faut nous expliquer !!!
Pendant ce temps on a perdu 8 mois pour re structurer notre Elite.
Au lieu de ça on và avoir un Championnat encore plus dévalué !!!
La preuve : le champion accède à la D3 anglaise !!! Je rève !
-
verdadero
- Porteur d'eau
Pour le moment Jean Cazenave si si le président accepte ce cadeau ce que tu nommes un cadeau empoisonné. D'ailleurs il n'a été élu à la tête de la fédé que pour défendre son TO en Angleterre. Car en fait depuis bientôt trois ans qu'a t-il fait d'autre? Quel bilan?
-
dragonet
- Président
Allez Objectif ligue !!!
Je suis de tout cœur avec vous car ce qui est annoncé depuis 3-4 jours est déplorable.
Je ne sais pas si ce que vous proposez est jouable mais allez y à fond, nous n'avons plus rien à perdre, car si nous avions déjà touché le fond, ce qui est annoncé ne fera que nous enfoncez un peu plus.
Je suis de tout cœur avec vous car ce qui est annoncé depuis 3-4 jours est déplorable.
Je ne sais pas si ce que vous proposez est jouable mais allez y à fond, nous n'avons plus rien à perdre, car si nous avions déjà touché le fond, ce qui est annoncé ne fera que nous enfoncez un peu plus.
-
mobylette
- Coach
Le rôle d'une fédération est de fédérer.
C'est a dire : rassembler , assembler , réunir, allier et autres synonymes....
Pour le sport qu'elle gère elle doit aussi savoir écouter et étudier les propositions de développement car de part ses moyens de fonctionnement elle ne peut à son simple titre être capable de développement, que ce soit un Zaza ou un Guilhem a sa tête.
Déjà prendre une fédération incapable de déléguer une commission pour le développement ne peut que stagner voire régresser.
OL XIII doit battre le fer tant qu'il est chaud, peut être saisir le ministre de tutelle sur ses objectifs de développement et la fin de non recevoir fédéral. Mais peut il ou veut il intervenir comme médiateur? Ou attendre les prochaines élections.
Élire un président qui n'a pas dans son programme l'objectif de commission ( de ligue ) c'est aller au casse pipe pour ce sport national. Ça n'a que trop duré hélas.
C'est a dire : rassembler , assembler , réunir, allier et autres synonymes....
Pour le sport qu'elle gère elle doit aussi savoir écouter et étudier les propositions de développement car de part ses moyens de fonctionnement elle ne peut à son simple titre être capable de développement, que ce soit un Zaza ou un Guilhem a sa tête.
Déjà prendre une fédération incapable de déléguer une commission pour le développement ne peut que stagner voire régresser.
OL XIII doit battre le fer tant qu'il est chaud, peut être saisir le ministre de tutelle sur ses objectifs de développement et la fin de non recevoir fédéral. Mais peut il ou veut il intervenir comme médiateur? Ou attendre les prochaines élections.
Élire un président qui n'a pas dans son programme l'objectif de commission ( de ligue ) c'est aller au casse pipe pour ce sport national. Ça n'a que trop duré hélas.
-
lou drolé
- Coupeur de citron
tout a fait d'accord avec "Mobylette".
effectivement je ne sais si "delegation" fait parti du vocabulaire de certaines personnes ... peut être normal car ils n'ont jamais managé des personnes !
Pour moi la FD est responsable de la politique genérale de developpment d'un sport. A ce titre, je ne comprendrai pas la position positive de la FD concernant le choix du TO de partir en league 1; soit 3ième niveau anglais !!! Aucun lien avec le développement de notre sport si ce n'est une décision qu l'on peut qualifier d'egoiste et qui ne servira pas l'intérêt général du Rugby a XIII. Le niveau en dessous de la SL serait compréhensible mais pas celui proposé aux Toulousains ; car il présente beaucoup d'inconvénients.
Les présidents des clubs de LER devraient monter au créneau lors de l'AG de la FD ....
effectivement je ne sais si "delegation" fait parti du vocabulaire de certaines personnes ... peut être normal car ils n'ont jamais managé des personnes !
Pour moi la FD est responsable de la politique genérale de developpment d'un sport. A ce titre, je ne comprendrai pas la position positive de la FD concernant le choix du TO de partir en league 1; soit 3ième niveau anglais !!! Aucun lien avec le développement de notre sport si ce n'est une décision qu l'on peut qualifier d'egoiste et qui ne servira pas l'intérêt général du Rugby a XIII. Le niveau en dessous de la SL serait compréhensible mais pas celui proposé aux Toulousains ; car il présente beaucoup d'inconvénients.
Les présidents des clubs de LER devraient monter au créneau lors de l'AG de la FD ....
Modifié en dernier par lou drolé le 15 mai 2015, 13:06, modifié 1 fois.
-
Manzaneque
- Président
Après la lecture ces derniers jours, des échanges de commentaires sur le forum, je profite d'un peu de temps libre pour donner un avis, qui n'engage que moi, sur le rôle d'un Président !!
Un PRESIDENT - même à XIII - a me semble-t-il pour rôle de présider, de définir la politique générale de la Fédération, de représenter la Fédération, de décider, d'orienter, de donner les grandes lignes politiques et projets de chaque responsable de "mission" ET de fixer leurs objectifs .....
Il ne doit pas avoir "le nez dans le guidon" ou "les mains dans le cambouis" pour conduire en direct un projet ... Il lui manquera alors le recul nécessaire pour décider objectivement ......
J'ignore ce que fait le Président de la FD. J'espère qu'il n'est pas dans ce cas... Je profite de l'occasion pour rappeler ce vieux dicton " Qui trop embrasse, mal étreint"
Un PRESIDENT - même à XIII - a me semble-t-il pour rôle de présider, de définir la politique générale de la Fédération, de représenter la Fédération, de décider, d'orienter, de donner les grandes lignes politiques et projets de chaque responsable de "mission" ET de fixer leurs objectifs .....
Il ne doit pas avoir "le nez dans le guidon" ou "les mains dans le cambouis" pour conduire en direct un projet ... Il lui manquera alors le recul nécessaire pour décider objectivement ......
J'ignore ce que fait le Président de la FD. J'espère qu'il n'est pas dans ce cas... Je profite de l'occasion pour rappeler ce vieux dicton " Qui trop embrasse, mal étreint"
-
alain B
- Coach
donc objectif League doit faire leur projet même avec 6 clubs ?
-
bernard19
- Minime
Dans trois post aux contenus qui se rejoignent les envoyés spéciaux de la fédération pourront lire que l'animosité est exclue des propos. Ils pourront lire aussi que la motivation à fédérer existe chez tous les forumeurs. Il est aisé de comprendre que la préoccupation de tous vis à vis de l'élite est de faire autre chose que ce qui se laisse présager. Ce départ vers la troisième division british est une honte. Tout à pour ça! Avec la prétention de faire progresser le treize en prime. Et l'argent de nos impôts en plus, du détournement de fonds publics.
Sur ce forum depuis trois jours et cette annonce la totalité de ceux qui postent écrivent qu'OL XII n'est pas tellement du vent qu'il n'y paraissait et qu'ils ont eu le mérite d'essayer.
Avec leurs deniers ils ont contracté des pros (si si c'est vrai!!!), alors que la Fédération n'a toujours pas débuté. L'argent, la télé, les partenaires... ils n'arriveront pas sans agir
Tout le monde s'accorde sur la création d'une véritable ligue, d'une véritable ''marque'' pour communiquer. Tous disent que la ler a vécu, tous veulent un changement, schnoks et autres (cf. Gerfeau, passionné13, limouxin, alain b, jean cazenave, ganbas, nike, force xiii etc).
Ce que parmi vous certains appellent un colloque, des assises, une véritable AG seraient bienvenus. peu importe le contenant, le contenu qui en découlera sera l'essentiel. Chacun croit savoir ce qu'il faut faire. Mais en mettant tout le monde dans une même pièce (fermée à clé) tous ceux qui veulent proposer quelque chose, il serait possible d'en sortir un document commun, une philosophie commune porteurs d'avenir. Et si une telle réunion n'a pas l'assentiment de tous, quelqu'un a peut-être une autre solution ou une autre idée. il est encore temps de voir la réunion de St Estève se transformer en autre chose qu'une chambre d'enregistrement. Au diable l'ordre du jour établi, l'heure est grave! Ce matin en se rasant le président peut le décider
Oui cela fait plaisir de lire toutes ces contributions. Puissent elles déboucher, de suite
Sur ce forum depuis trois jours et cette annonce la totalité de ceux qui postent écrivent qu'OL XII n'est pas tellement du vent qu'il n'y paraissait et qu'ils ont eu le mérite d'essayer.
Avec leurs deniers ils ont contracté des pros (si si c'est vrai!!!), alors que la Fédération n'a toujours pas débuté. L'argent, la télé, les partenaires... ils n'arriveront pas sans agir
Tout le monde s'accorde sur la création d'une véritable ligue, d'une véritable ''marque'' pour communiquer. Tous disent que la ler a vécu, tous veulent un changement, schnoks et autres (cf. Gerfeau, passionné13, limouxin, alain b, jean cazenave, ganbas, nike, force xiii etc).
Ce que parmi vous certains appellent un colloque, des assises, une véritable AG seraient bienvenus. peu importe le contenant, le contenu qui en découlera sera l'essentiel. Chacun croit savoir ce qu'il faut faire. Mais en mettant tout le monde dans une même pièce (fermée à clé) tous ceux qui veulent proposer quelque chose, il serait possible d'en sortir un document commun, une philosophie commune porteurs d'avenir. Et si une telle réunion n'a pas l'assentiment de tous, quelqu'un a peut-être une autre solution ou une autre idée. il est encore temps de voir la réunion de St Estève se transformer en autre chose qu'une chambre d'enregistrement. Au diable l'ordre du jour établi, l'heure est grave! Ce matin en se rasant le président peut le décider
Oui cela fait plaisir de lire toutes ces contributions. Puissent elles déboucher, de suite
-
dédé-XIII
- Cadet
Je pense que c'est une très bonne idée.
-
TOMATE
- Darren Lockyer
Comment être en désaccord avec toi Bernard et les autres quand on aime ce sport et qu'on le voit partir dans le néant et se mourrir.Apres 3 ans de règne l'aggravation s'est accélérée.Aucune vision,aucun plan pour revitataliser notre élite et notre sport n'a été proposé,juste du bricolage dans l'urgence,de la suffisance et du mépris.Messieurs les présidents de clubs qui avaient la critique facile en privée,réveillez vous et ouvrez la un peu face au grand maître.Vous savez mieux que quiquonque que l'élite se meurt.Il est grand temps que vous montriez l'exemple et que tous les treizistes se lèvent.