L'impasse anglaise ?
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: L'impasse anglaise ?
1)Je ne crois pas à la filière anglaise:! non pas à cause d'une supposée mauvaise volonté britannique, mais parce que si le but ultime de chaque club français c'est de partir en SL, on démembre un championnat et quid des clubs qui serait rétrogradé dans leur championnat dévalorisé (c'est la mort assuré du club).
2) je ne crois pas à la création ex-nihilo d'entité sportive régionale qui ne correspond a rien historiquement parlant, y compris si cela devait se faire contre l'avis du club local en LER.
La création d'entité, quellle qu'elle soit qui s'appuie pas sur un minimum de cohérence historique et de volonté de collaboration des responsables économiques, politiques, culturels locaux est voués à l'échec ou tout au moins au fonctionnement bancal (cf communauté de communes de pays et autres joyeusetés qui rythme les vies politiques locales)
3) je ne crois à la création d'entité sportive dans des régions ou villes où le XIII à disparu depuis longtemps (cf Bordeaux) par manque de dirigeants historiques (les nouveaux c'est si rare, que aujourd'hui c'est pas d'actualité, plus tard peut-être si l'on arrive à faire émerger une notoriété au XIII).
Autrement dit le projet de Gambass pour aussi séduisant qu'il soit, aussi précis et réfléchi, ne peut pas s'appliquer et s'appuyer que sur les clubs existants.
Après tout, la SL n'a rien fait d'autres que de se servir des clubs existant depuis fort longtemps pour monter la structure du championnat et le professionnaliser.
2) je ne crois pas à la création ex-nihilo d'entité sportive régionale qui ne correspond a rien historiquement parlant, y compris si cela devait se faire contre l'avis du club local en LER.
La création d'entité, quellle qu'elle soit qui s'appuie pas sur un minimum de cohérence historique et de volonté de collaboration des responsables économiques, politiques, culturels locaux est voués à l'échec ou tout au moins au fonctionnement bancal (cf communauté de communes de pays et autres joyeusetés qui rythme les vies politiques locales)
3) je ne crois à la création d'entité sportive dans des régions ou villes où le XIII à disparu depuis longtemps (cf Bordeaux) par manque de dirigeants historiques (les nouveaux c'est si rare, que aujourd'hui c'est pas d'actualité, plus tard peut-être si l'on arrive à faire émerger une notoriété au XIII).
Autrement dit le projet de Gambass pour aussi séduisant qu'il soit, aussi précis et réfléchi, ne peut pas s'appliquer et s'appuyer que sur les clubs existants.
Après tout, la SL n'a rien fait d'autres que de se servir des clubs existant depuis fort longtemps pour monter la structure du championnat et le professionnaliser.
-
- Darren Lockyer
mike11 a écrit :Il n'y a pas de solutions miracles comme certains semble le penser.ego scriptor a écrit :Après nous avoir expliqué les raisons historiques de notre descente aux enfers [médiatique], et martelé son opposition au championnat des régions (ce dont finalement peu gens sont partisans), il nous proposerait quoi 1313 ? On serait heureux de savoir s’il a une quelconque vision, une moindre petite idée, pour briser le plafond de verre dont il est question au début de ce Topic. Terminer en disant qu’il faut du fric ou trouver des dirigeants, tout le monde le sait. Ce qu’on sait moins, ce sont les moyens d'y arriver. A ce titre, le regard et les réflexions que Gambass porte sur notre sport mériteraient d’êtres prises en compte et étudiées.
C'est possible, mais se contenter de l'existant ne nous fera guère avancer.
il faut être réaliste: le XIII a mis 50 ans pour arriver au niveau ou il est, il faudra des dizaines d'années et un travail de fourmis pour s'en sortir.
C'est vrai que ton vécu et ton ancienneté dans notre sport te permettent de l'affirmer.
Le renouveau du XIII se fera petit a petit et avec un développement en tache d'huile autour des centres existants. Certes il peut y avoir un accélérateur comme par exemple un parcours exceptionnel des Dragons en Superleague ou une équipe de France compétitive
Pour les Dragons ce n'est pas ce que tu as dis jusqu'à présent (ils feraient de l'ombre à la LER)
Pour l'équipe de France : compétitive par rapport à qui ?
mais il ne faut pas compter sur une formule révolutionnaire de championnat ou un homme (ou une organisation) providentiel débarquant avec des millions d'euros et créant un club dans une zone sinistrée (Paris, Bordeaux ou Marseille)
Mais qu'il vienne vite cet homme providentiel avec ses millions d'euros : ce sera toujours bon à prendre ! :mdr23:
-
- Darren Lockyer
A travers le temps , et les envies de trouver des solutions pour redonner au 13 un peu de sa gloire passee , beaucoup de personnes ont fait travailler leurs meninges pour essayer d'exposer une solution miracle...a ce jour malgre sans doutes de tres belles idees on a pas trouve de projet capable de faire l'unanimite ....
-
- Junior
@Gombass > Bienvenue sur le forum ! Bien que n'étant pas à 100% d'accord, la qualité de tes propositions et de tes arguments a déclenché une discussion très plaisante à lire. Et puis, comme tu habites à Lille, cela ne gâche rien. ;)
La question que tu poses est importante : comment vont évoluer les compétitions majeures du rugby à 13 français d'ici les prochaines années ? Il est d'autant plus important de se la poser que nous ne sommes pas à l'abri un jour d'un repli sur soi des anglais. Même si j'espère cette hypothèse improbable, je pense qu'il faut disposer d'un plan B pour nos locomotives que sont les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique. On ne sait jamais...
Là où on sera tous d'accord, c'est que nos compétitions nationales doivent gagner en popularité et devenir elles aussi des temps forts de la saison sportive. Par contre, la création "spontanée" d'un championnat et de ses équipes n'est pas courant et c'est pour cela que ta proposition me paraît avoir peu de chance à voir le jour. De mémoire, je ne connais pas beaucoup de compétitions nées "spontanément" en Europe :
- France Rugby League (qui n'a duré qu'une saison)
- NFL Europa (Foot US - N'existe plus)
- World Series of Boxing (Ligue Mondiale de Boxe par équipes qui en est dans sa première année)
Mais j'en oublie peut-être et si cela se trouve, il y a des contre-exemples...
Par contre, je note dans ton projet beaucoup de points intéressants.
1°) Saison pro qui se dispute sur une année civile
On se distinguerait des quinzistes et jouerions pendant le temps où les autres sports collectifs sont "off". Ce n'est pas dans la culture sportive française mais cela pourrait marcher.
2°) Séparation des championnats pros et amateur
Mais cela n'aurait pas beaucoup d'impact dans le rugby à 13 actuel vu comment sont gérées les promotions/relégations.
3°) Une finale à Paris
Tous les sports co majeurs ont au moins un évènement à Paris que ce soit une finale de championnat (Basket, Rugby à 15), une finale de coupe (Foot, Basket, Handball, Volley, Hockey sur glace), ou un regroupement du type "Magic Weekend" (Basket féminin, Volley féminin).
4°) Une compétition européenne
Le rugby à 13 est le seul sport co qui ne dispose pas d'une Coupe d'Europe en tant que telle, l'évènement majeur qui attire la presse locale et régionale, et qui fait rêver le public. La Coupe d'Angleterre fait rêver les treizistes mais pas forcément le public non initié. Une "Coupe des Champions" entre les vainqueurs du Championship et de la LER et une "Coupe des Coupes" entre les vainqueurs de la NRC et de la Coupe de France, ce serait déjà un bon petit début avec l'assurance d'un match en France.
Au plaisir de te lire... ;)
La question que tu poses est importante : comment vont évoluer les compétitions majeures du rugby à 13 français d'ici les prochaines années ? Il est d'autant plus important de se la poser que nous ne sommes pas à l'abri un jour d'un repli sur soi des anglais. Même si j'espère cette hypothèse improbable, je pense qu'il faut disposer d'un plan B pour nos locomotives que sont les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique. On ne sait jamais...
Là où on sera tous d'accord, c'est que nos compétitions nationales doivent gagner en popularité et devenir elles aussi des temps forts de la saison sportive. Par contre, la création "spontanée" d'un championnat et de ses équipes n'est pas courant et c'est pour cela que ta proposition me paraît avoir peu de chance à voir le jour. De mémoire, je ne connais pas beaucoup de compétitions nées "spontanément" en Europe :
- France Rugby League (qui n'a duré qu'une saison)
- NFL Europa (Foot US - N'existe plus)
- World Series of Boxing (Ligue Mondiale de Boxe par équipes qui en est dans sa première année)
Mais j'en oublie peut-être et si cela se trouve, il y a des contre-exemples...
Par contre, je note dans ton projet beaucoup de points intéressants.
1°) Saison pro qui se dispute sur une année civile
On se distinguerait des quinzistes et jouerions pendant le temps où les autres sports collectifs sont "off". Ce n'est pas dans la culture sportive française mais cela pourrait marcher.
2°) Séparation des championnats pros et amateur
Mais cela n'aurait pas beaucoup d'impact dans le rugby à 13 actuel vu comment sont gérées les promotions/relégations.
3°) Une finale à Paris
Tous les sports co majeurs ont au moins un évènement à Paris que ce soit une finale de championnat (Basket, Rugby à 15), une finale de coupe (Foot, Basket, Handball, Volley, Hockey sur glace), ou un regroupement du type "Magic Weekend" (Basket féminin, Volley féminin).
4°) Une compétition européenne
Le rugby à 13 est le seul sport co qui ne dispose pas d'une Coupe d'Europe en tant que telle, l'évènement majeur qui attire la presse locale et régionale, et qui fait rêver le public. La Coupe d'Angleterre fait rêver les treizistes mais pas forcément le public non initié. Une "Coupe des Champions" entre les vainqueurs du Championship et de la LER et une "Coupe des Coupes" entre les vainqueurs de la NRC et de la Coupe de France, ce serait déjà un bon petit début avec l'assurance d'un match en France.
Au plaisir de te lire... ;)
-
- Darren Lockyer
Je suis tout à fait d'acc avec l'analyse de notre ami UP .
Chercher midi à quatorze heures serait suicidiaire .
1 club en SL ( 2 si cela est possibe ) et un Championnat FRANCAIS ELITE FORT pourvoyeur de joueurs pour la SL... seule solution raisonnable qui devrait avoir l'adhésion. des....plus raisonnables .
Construire A PARTIR de l'existant est une évidence .....tout le reste n'est que rêve !
Chercher midi à quatorze heures serait suicidiaire .
1 club en SL ( 2 si cela est possibe ) et un Championnat FRANCAIS ELITE FORT pourvoyeur de joueurs pour la SL... seule solution raisonnable qui devrait avoir l'adhésion. des....plus raisonnables .
Construire A PARTIR de l'existant est une évidence .....tout le reste n'est que rêve !
-
- Darren Lockyer
Pas besoin d'être né treiziste pour pouvoir en parler ou connaitre son histoire, plutôt que de m'attaquer personnellement tu ferais mieux de me dire pourquoi on ne pourrait pas miser sur l'existant pour se développer?. Je ne suis quand même pas le seul a penser que les projets utopiques balancés ici avec des chiffres calculés à la louche ne sont pas réalistes et que l'on ne trouvera pas une solution d'un coup de baguette magique mais plutôt en s'appuyant sur du concret et en particulier le boulot des centaines de bénévoles dans les ligues, les comités ou clubs existants.ego scriptor a écrit :mike11 a écrit :Il n'y a pas de solutions miracles comme certains semble le penser.ego scriptor a écrit :Après nous avoir expliqué les raisons historiques de notre descente aux enfers [médiatique], et martelé son opposition au championnat des régions (ce dont finalement peu gens sont partisans), il nous proposerait quoi 1313 ? On serait heureux de savoir s’il a une quelconque vision, une moindre petite idée, pour briser le plafond de verre dont il est question au début de ce Topic. Terminer en disant qu’il faut du fric ou trouver des dirigeants, tout le monde le sait. Ce qu’on sait moins, ce sont les moyens d'y arriver. A ce titre, le regard et les réflexions que Gambass porte sur notre sport mériteraient d’êtres prises en compte et étudiées.
C'est possible, mais se contenter de l'existant ne nous fera guère avancer.
il faut être réaliste: le XIII a mis 50 ans pour arriver au niveau ou il est, il faudra des dizaines d'années et un travail de fourmis pour s'en sortir.
C'est vrai que ton vécu et ton ancienneté dans notre sport te permettent de l'affirmer.
Le renouveau du XIII se fera petit a petit et avec un développement en tache d'huile autour des centres existants. Certes il peut y avoir un accélérateur comme par exemple un parcours exceptionnel des Dragons en Superleague ou une équipe de France compétitive
Pour les Dragons ce n'est pas ce que tu as dis jusqu'à présent (ils feraient de l'ombre à la LER)
Pour l'équipe de France : compétitive par rapport à qui ?
mais il ne faut pas compter sur une formule révolutionnaire de championnat ou un homme (ou une organisation) providentiel débarquant avec des millions d'euros et créant un club dans une zone sinistrée (Paris, Bordeaux ou Marseille)
Mais qu'il vienne vite cet homme providentiel avec ses millions d'euros : ce sera toujours bon à prendre ! :mdr23:
Je ne répondrais plus sur ce sujet, il me semble que certains ont des intérêts qui me dépasse
-
- Coach
gambass , non plus , il est même de par son topic "l'impasse Anglaise" porteurUTILITY PARLEUR a écrit :1)Je ne crois pas à la filière anglaise:! non pas à cause d'une supposée mauvaise volonté britannique, mais parce que si le but ultime de chaque club français c'est de partir en SL, on démembre un championnat et quid des clubs qui serait rétrogradé dans leur championnat dévalorisé (c'est la mort assuré du club).
d'un projet 100 % français , donc tu es d'accord avec lui
gambass non plus , donc tu es encore accord avec lui
dans le projet de gambass , sur les 13 villes potentielles , 8 ( et son projet est de 8
clubs) sont dans la LER
ta conclusion est alors paradoxale sur les 3 points que tu reprends , tu es d'accord
sur 2 et sur le 3ieme l'écart est minime , car il y a bien 8 clubs /villes citéees par gambass qui correspondent
aux nécessités que tu exposes et qui ont été prises en compte et exposé par lui précisant bien
qu'il fallait partir de l'existant .
-
- Cadet
je pense que le maximum qu'on puisse faire serait dans les 10 ans 3 clubs en SL(si les anglais le souhaite) et une LER a 10 clubs ou + pourquoi pas du niveau de la CHAMPIONSHIP si on y arrive se sera deja enorme mais peut etre realisable et a ce moment la au niveau internationnal on pourra donner regulierement des oppositions plus que valables aux grandes nations je ne crois pas que l'on puisse arriver a mieux mais je signe des 2 mains tout de suite quand pensez vous
-
- Coach
Avec nos propres ressources treizistes , c'est le mieux que l'on peut puisse faire a mon avisboyer a écrit :je pense que le maximum qu'on puisse faire serait dans les 10 ans 3 clubs en SL(si les anglais le souhaite) et une LER a 10 clubs ou + pourquoi pas du niveau de la CHAMPIONSHIP si on y arrive se sera deja enorme mais peut etre realisable et a ce moment la au niveau internationnal on pourra donner regulierement des oppositions plus que valables aux grandes nations je ne crois pas que l'on puisse arriver a mieux mais je signe des 2 mains tout de suite quand pensez vous
Mais le projet gambass est séduisant , ambitieux certes mais étayé et a soulevé un débat interessant ,
comme je les aime avec réponses aux questions qui lui étaient soumises .
Cela change de projet ou toutes questions amene l'auteur du projet a refuser le débat .
-
- Darren Lockyer
Toutes les idées, opinions .....sont louables et respectables .
Nous avons des préjugés à l'encontre des Anglais ( souvent à justes raison ) mais ils nous donnent parfois quelques leçons aux Treizistes que nous sommes .Le sont ils plus que nous? OUI ! pour preuve :
Pour leurs finales de Wembley(les clubs sont à 300 kms ! ) et de Old Trafford , les clubs se déplacent tous à ces fêtes annuelles......et nous?
Seuls les clubs finalistes déplacent leurs supporters ( et quand c'est PIA, bonjour l'ambiance !....je n'ai rien contre ce club méritant , des plus fidéles à notre mouvement )
Amener UNE fois l'an son école de Rugby , ses juniors ne reléverais pas de l'impossible ...seulement une volonté suffirait !
Si chaque club programais des le début de saison cette festivité on pourrais certainement placer 15 à 20 000 spectateurs à CHARLETY .....oui PARIS !
Les médias auraient certainement une autre approche de notre mouvement.
CA C'EST COMPTER SUR NOUS ....et pas SUR LES AUTRES
Commençons par là
Nôtre vitrine n'en serait que meilleure .
Et puis , le monde attire le monde .....l'effet boule de neige est bien connu !
WEMBLEY 80 000 spect , MANCHESTER OLD TRAFFORT 70 000 spect !
Lirs de la finale de 2000 TO/St ESTEVE il y avait 8 000 spect ......et si tous nos clubs étaient venus ?????
Nous avons des préjugés à l'encontre des Anglais ( souvent à justes raison ) mais ils nous donnent parfois quelques leçons aux Treizistes que nous sommes .Le sont ils plus que nous? OUI ! pour preuve :
Pour leurs finales de Wembley(les clubs sont à 300 kms ! ) et de Old Trafford , les clubs se déplacent tous à ces fêtes annuelles......et nous?
Seuls les clubs finalistes déplacent leurs supporters ( et quand c'est PIA, bonjour l'ambiance !....je n'ai rien contre ce club méritant , des plus fidéles à notre mouvement )
Amener UNE fois l'an son école de Rugby , ses juniors ne reléverais pas de l'impossible ...seulement une volonté suffirait !
Si chaque club programais des le début de saison cette festivité on pourrais certainement placer 15 à 20 000 spectateurs à CHARLETY .....oui PARIS !
Les médias auraient certainement une autre approche de notre mouvement.
CA C'EST COMPTER SUR NOUS ....et pas SUR LES AUTRES
Commençons par là
Nôtre vitrine n'en serait que meilleure .
Et puis , le monde attire le monde .....l'effet boule de neige est bien connu !
WEMBLEY 80 000 spect , MANCHESTER OLD TRAFFORT 70 000 spect !
Lirs de la finale de 2000 TO/St ESTEVE il y avait 8 000 spect ......et si tous nos clubs étaient venus ?????
-
- Coach
On a pu lire pas mal de choses intéressantes,pour ce qui est d'intégrer l'Angleterre,attendons de voir ce que donne l'Italie en league Celte!
-
- Darren Lockyer
Je viens de lire ( rapidement le sujet, car je l'avoue je l'ai zappé)
1: je ne peux pas croire, gambass, qu'après une tel analyse du XIII, vous l'avez faite juste pour le plaisir.
2: En venant exposer vos idées sur le forum vous les tester sur toutes la " gamme " treizistes. Du simple supporter aux dirigeants.
3: je m'étonne qu'aucun modo du forum ne soit intervenu dans la discussion. bizarre bizarre
4: je ne sais si vous avez tort ou raison dans vos propos, car je n'ai personnellement pas asse de connaissance sur le coté sportif et sur tout financier. Mais votre regard de l'extérieur est très intéressant.
5: Pour avoir commencé par dire que vous êtes quinziste et tout a votre honneur. Cela coup cour à toutes mauvaises interprétations, qui qu'en même non pas manqué :? . Et c'est un treiziste anti quinziste primaire qui vous le dit. Mais dans l'intérêt du XIII je veux bien effacer l'ardoise et remettre le décompte des tenus à zéro. C'est dire...
6: Certain treizistes ne seront jamais d'accord avec vous, je ne vous apprend rien, mais ne vous braqué pas sur certaines interventions. Il les faut comprendre, le XIII a une des plus belle histoire de monde sportif. Quand on vois où il en est aujourd'hui il y a de quoi râler et être désespéré.
voilà! quelques réflexions que ma inspiré la lecture du topic.
Au plaisir de vous lire à nouveau, gambass.
BoB :rasta:
1: je ne peux pas croire, gambass, qu'après une tel analyse du XIII, vous l'avez faite juste pour le plaisir.
2: En venant exposer vos idées sur le forum vous les tester sur toutes la " gamme " treizistes. Du simple supporter aux dirigeants.
3: je m'étonne qu'aucun modo du forum ne soit intervenu dans la discussion. bizarre bizarre
4: je ne sais si vous avez tort ou raison dans vos propos, car je n'ai personnellement pas asse de connaissance sur le coté sportif et sur tout financier. Mais votre regard de l'extérieur est très intéressant.
5: Pour avoir commencé par dire que vous êtes quinziste et tout a votre honneur. Cela coup cour à toutes mauvaises interprétations, qui qu'en même non pas manqué :? . Et c'est un treiziste anti quinziste primaire qui vous le dit. Mais dans l'intérêt du XIII je veux bien effacer l'ardoise et remettre le décompte des tenus à zéro. C'est dire...
6: Certain treizistes ne seront jamais d'accord avec vous, je ne vous apprend rien, mais ne vous braqué pas sur certaines interventions. Il les faut comprendre, le XIII a une des plus belle histoire de monde sportif. Quand on vois où il en est aujourd'hui il y a de quoi râler et être désespéré.
voilà! quelques réflexions que ma inspiré la lecture du topic.
Au plaisir de vous lire à nouveau, gambass.
BoB :rasta:
-
- Darren Lockyer
A titre tres personnel ...il ne me viendrait jamais a l'idee d'aller sur un forum quinziste "expliquer" leur situation....de la meme façon je ne comprends pas qu'un quinziste vienne ici nous faire part de son analyse :shock:
-
- Darren Lockyer
Billy, Fouroux n'aurait-il pas pu faire son analyse ici ?
Un vent nouveau n'avait-il pas soufflé sur notre sport, à cette époque ?
Nous avons peut-être besoin d'un électrochoc, d'où qu'il vienne... :?:
-
- Darren Lockyer
Fouroux est un cas tres particulier ( voir ses ambitions deçues avec ses relations avec Ferrasse ) il fit naitre a beaucoup de treizistes un espoir de renouveau....il avait obtenu une mediatisation assez extraordinaire...qui avait seduit beaucoup de mondeego scriptor a écrit :Billy, Fouroux n'aurait-il pas pu faire son analyse ici ?
mais on ne saura jamais quel a ete son role exact..au final un passage a 13 ,comme une etoile filante dans le ciel..puisque Fouroux etait revenu a ses premiers amours...
Desole mais je ne peux croire que le salut du 13 passe par les mains d'un quinziste !
-
- Président
fouroux a laissé une ardoise que mon ami jpf le president de l'epoque a mis 3 ans a rembourser. Mais le probleme c'est qu a 13 personne n'est connu, ni au niveau des dirigeants ni au niveau des joueurs, donc il est possible qu'un jour un quinziste amene un + a notre sport , il faut meme l'esperer car avec nos dirigeants actuel nous ne sommes pas pret de voir le bout du tunnel. slts.
-
- Darren Lockyer
Mon cher Billy, je te trouve bien radical. Combien de joueurs quinzistes ont fait le bonheur de notre XIII ? C'est une période que l'on connaît bien tous les deux. Aussi, m'épargneras-tu la corvée de les énumérer, la liste serait trop longue. A l'heure actuelle, ce serait plus facile : c'est pratiquement impossible. Nous sommes face à un ogre qui nous grignote petit à petit. De quel treiziste voudrais-tu que notre salut vienne ? Même avec le télescope le plus perfectionné du monde, je n'ai pas l'impression de voir quelqu'un au bout. Nous n'avons ni l'entregent ni les euros pour combattre. Nos idées s'entrechoquent ici et là et rien n'en sort. Dans notre championnat, pour pouvoir continuer, nous devons faire appel à des étrangers qui nous coûtent plus qu'ils ne rapportent. Quand on a la chance d'avoir un jeune (formé chez nous) qui pointe le bout de son nez, des sirènes l'appellent ailleurs. Billy, à un moment donné, il faut être lucide. Si une main tendue tendue venue de l'autre bord se manifeste (ce qui est paradoxal, je te l'accorde !), pourquoi la repousser d'emblée ? Il se peut que cette main-là ne soit pas insensible à notre rugby, qu'elle puisse aussi y trouver son compte. Ne pourrait-elle nous montrer la voie du professionalisme, virage que nous n'avons pas su prendre ? Tout autre serait ma position si nous avions devant nous un horizon serein et désembué : ce n'est malheureusement pas les cas. Sait-on exactement les raisons pour lesquelles Fouroux a échoué ? Est-ce uniquement de son fait ? Nous a-t-il abusé ? Nos clubs n'ont-il pas eu une part de responsabilité ? Un élément complémentaire de réponse se trouve dans le premier post de Gambass. C'est pourtant un quinziste qui nous le livre. A nous d'en tirer les conclusions et de ne pas rester englué dans notre petit pré carré.billy a écrit :Fouroux est un cas tres particulier ( voir ses ambitions deçues avec ses relations avec Ferrasse ) il fit naitre a beaucoup de treizistes un espoir de renouveau....il avait obtenu une mediatisation assez extraordinaire...qui avait seduit beaucoup de mondeego scriptor a écrit :Billy, Fouroux n'aurait-il pas pu faire son analyse ici ?
mais on ne saura jamais quel a ete son role exact..au final un passage a 13 ,comme une etoile filante dans le ciel..puisque Fouroux etait revenu a ses premiers amours...
Desole mais je ne peux croire que le salut du 13 passe par les mains d'un quinziste !
-
- Darren Lockyer
Mon cher ego scriptor je suis tout a fait d'accord quand tu dis que par le passe les quinzistes venus a 13 nous avaient beaucoup apporte....faut quand meme etre lucide s'ils etaient venu chez nous, leurs motivations principales ne devaient pas etre de renforcer le 13....mais peut etre :roll: :D parceque a l'epoque ils y avaient trouve quelques avantages.... :mdr23:
J'ai vu beaucoup de quinzistes essayer d'enfoncer le 13...ils ne sont pas tous comme cela heureusement ...mais on peut se demander pourquoi un pur quinziste viendrait au secours d'un sport concurent :roll:
Nous avons un avis different sur ce sujet , ça nous empechera pas d'etre d'accord sur beucoup d'autres :D
J'ai vu beaucoup de quinzistes essayer d'enfoncer le 13...ils ne sont pas tous comme cela heureusement ...mais on peut se demander pourquoi un pur quinziste viendrait au secours d'un sport concurent :roll:
Nous avons un avis different sur ce sujet , ça nous empechera pas d'etre d'accord sur beucoup d'autres :D
-
- Coach
J'ai trouvé l'intervention de Gambass intéressante , ne serait ce que par le fait
qu'il nous a interpellé et qu'il existe bel et bien differentes stratégies dont celle qu'il a
exposé et soumis a nos reflexions .
qu'il nous a interpellé et qu'il existe bel et bien differentes stratégies dont celle qu'il a
exposé et soumis a nos reflexions .
-
- Cadet
Parlons-en de Fouroux, à la basewally lewis a écrit :fouroux a laissé une ardoise que mon ami jpf le president de l'epoque a mis 3 ans a rembourser. Mais le probleme c'est qu a 13 personne n'est connu, ni au niveau des dirigeants ni au niveau des joueurs, donc il est possible qu'un jour un quinziste amene un + a notre sport , il faut meme l'esperer car avec nos dirigeants actuel nous ne sommes pas pret de voir le bout du tunnel. slts.
- l’idée était bonne (promotion du XIII par un quinziste connu) ; [mais l’homme avait peut être d’autres idées en tête]
mais
- dans les faits (gratuité totale des spectacles)
- l’ardoise (salaires + charges sociales joueurs, staffs techniques + dirigeants, frais transports, locations stades, frais hôteliers et restaurations pendant 15 mois (450 à 460 jours) des joueurs étrangers, location du siège à Boulogne Billancourt, rémunérations des spectacles extra sportifs, exetera, exetera) pouvait qu’être salée.
Qu’elle part des dettes Fouroux a (à titre personnel), ses sponsors ont-ils assumé ?
Et effectivement elle a été très salée pour ne pas dire immangeable pour la petite FFR XIII : sauf erreur son ardoise tourna autour de 3 millions (3.000.000,00) de francs qu’elle dut emprunter et qu’elle mis 6/7 ans (1998-2005) pour les rembourser.
Si la petite FFR XIII a mis le doigt dans la confiture des dettes, c’est qu’elle devait être caution (pour un homme et peut être d’autres tiers qui avait/avaient peut être d’autres idées en tête).
-
- Président
Et il n'y avait personne dans notre petite fédé pour faire les comptes, valider le Business Model, vérifier les garanties? Trop facile de renvoyer la faute sur les autres...
-
- Darren Lockyer
il y avait l'ami à wally lewis!
-
- Coach
J'écris sous le controle de ceux qui pourraient confirmer où infirmer , mais
il me semble que l'( les ) avocat de France Rugby league étaient
Maître Larrat et Maître Olivier Michelet
il me semble que l'( les ) avocat de France Rugby league étaient
Maître Larrat et Maître Olivier Michelet
-
- Cadet
Avant "exetera, exetera", il faut aussi ajouter, pour chaque match, le coût de la cinquantaine d'hommes de la sécurité, du copieux et de grande qualité buffet d'après match.
Mérinos, même si vous étiez un opposant dès le départ, auriez vous oublié le démesuré enthousiasme de la famille treiziste française, anglaise pour l'innovation Fouroux ?
Vous semblez avoir de la sympathie pour Fouroux : croyez vous qu'il ne savait pas renvoyer la faute sur les autres : joueurs, clubs français, fédération, anglais. S'il était si bien pourquoi n'est il pas resté dans le XIII ? ou pourquoi n'a il pas fait XIII et XV avec l'aura qu'il avait dans les 2 rugbys ? (pardon c'est pas du copinage avec un homme providentiel ou copain cher à jpaguadeloupe)
jpaguadeloupe vous avez un petit trou de mèmoire, PSG-RL, France Rugby League, Paris RL sont 3 entités différentes dont les 2 premières sont d'initiative Fouroux ; la dernière étant de la FFR XIII pour finir d'honorer l'engagement français international à la SLE à la place du PSG-RL.
Que n'aurait on pas dit, écrit si JP Férré -créateur de l'European Rugby League Federation (avec l'appui de Lewis) avait mis un terme définitif à moitié saison à la débandade PSG-RL, n'avait pas pris le taureau par les cornes et assuré la fédération et lui la régularité de la fin de saison ESL par le Paris Rugby League ?
Mérinos, même si vous étiez un opposant dès le départ, auriez vous oublié le démesuré enthousiasme de la famille treiziste française, anglaise pour l'innovation Fouroux ?
Vous semblez avoir de la sympathie pour Fouroux : croyez vous qu'il ne savait pas renvoyer la faute sur les autres : joueurs, clubs français, fédération, anglais. S'il était si bien pourquoi n'est il pas resté dans le XIII ? ou pourquoi n'a il pas fait XIII et XV avec l'aura qu'il avait dans les 2 rugbys ? (pardon c'est pas du copinage avec un homme providentiel ou copain cher à jpaguadeloupe)
jpaguadeloupe vous avez un petit trou de mèmoire, PSG-RL, France Rugby League, Paris RL sont 3 entités différentes dont les 2 premières sont d'initiative Fouroux ; la dernière étant de la FFR XIII pour finir d'honorer l'engagement français international à la SLE à la place du PSG-RL.
Que n'aurait on pas dit, écrit si JP Férré -créateur de l'European Rugby League Federation (avec l'appui de Lewis) avait mis un terme définitif à moitié saison à la débandade PSG-RL, n'avait pas pris le taureau par les cornes et assuré la fédération et lui la régularité de la fin de saison ESL par le Paris Rugby League ?
-
- Coach
le post que j'ai fait concerne uniquement le ou les avocats de France Rugby League copain1313 a écrit :jpaguadeloupe vous avez un petit trou de mèmoire, PSG-RL, France Rugby League, Paris RL sont 3 entités différentes dont les 2 premières sont d'initiative Fouroux ; la dernière étant de la FFR XIII pour finir d'honorer l'engagement français international à la SLE à la place du PSG-RL.