Marc Palanques se presente...
Modérateur : Mod. Hexa
-
surlepré
- Cadet
-
ypon
- Junior
Re: Marc Palanques se presente...
Le nouvel héro du forum, ce MP, ce Palanques, que je ne connaissais pas. Soutenu par mon ami et bienfaiteur du XIII en Provence, Xavier Vasson, je m'en suis allé donc voir les vidéos et lire ce programme. N'étant plus dirigeant, avec un oeil le plus objectif possible, très agacé par quelques uns ici qui le défendent avec une étrange virulence, même quand il s'agit de frapper un arbitre...
Il ne faut pas se tromper de combat, ce n'est pas parce que certain détestent le président actuel qu'il faut se jeter les yeux fermés sur le premier venu.
Je trouve son programme extrêmement simpliste : le XIII va mourir et moi je vais le sauver...
Rien de concret du tout dans le programme, excepté pour le calendrier du championnat... et pour avancer les élections, ce qui me parait une surprenante méthode démocratique : "nous exigeons que les élections se fassent à la date que nous souhaitons".
Et ce pour l'équipe de France, la ficelle est bien grosse, je suis étonné que personne ici n'en parle et je sens bien que l'on va se défouler sur moi.
La méthode SMART, êtes vous sérieux ? De la poudre de perlimpimpin ! Il se prend pour Harry Potter ?
Rien concernant son équipe. Des "appuis" privés importants (!), qui ? avec quel argent ? combien ?
Des grandes villes pour le championnat ? lesquelles ?
Beaucoup de choses qu'on aime entendre mais pour moi, rien de concret. Désolé mais je ne gobe pas. J'attends plus, j'espère que cela viendra, pourquoi pas ?
Et puis cerise sur le gâteau, les dragons, qui n'ont pas assez de jeunes français à intégrer dans l'équipe ! Nous devons dire qu'il n'y a pas assez de jeunes à piller gratuitement dans les équipes du championnat ! Si vous en voulez plus, ll faudrait déjà payer ceux que vous avez pris aux club, Monsieur Dragon, ce qui aiderait les clubs à en former d'autres ! Voilà la solution, elle est assez simple et vieille comme le monde.
Entendons nous bien, je suis d'accord avec MP pour dire que les dragons sont très importants pour le XIII Français, mais qu'il ne faut pas non plus se comporter en tyran.
Je me demande d'ailleurs si tout cela n'est pas une guéguerre d'égos de superleague entre Zaza-TO, et Guash-Dragons.
Objectivement vôtre.
Il ne faut pas se tromper de combat, ce n'est pas parce que certain détestent le président actuel qu'il faut se jeter les yeux fermés sur le premier venu.
Je trouve son programme extrêmement simpliste : le XIII va mourir et moi je vais le sauver...
Rien de concret du tout dans le programme, excepté pour le calendrier du championnat... et pour avancer les élections, ce qui me parait une surprenante méthode démocratique : "nous exigeons que les élections se fassent à la date que nous souhaitons".
Et ce pour l'équipe de France, la ficelle est bien grosse, je suis étonné que personne ici n'en parle et je sens bien que l'on va se défouler sur moi.
La méthode SMART, êtes vous sérieux ? De la poudre de perlimpimpin ! Il se prend pour Harry Potter ?
Rien concernant son équipe. Des "appuis" privés importants (!), qui ? avec quel argent ? combien ?
Des grandes villes pour le championnat ? lesquelles ?
Beaucoup de choses qu'on aime entendre mais pour moi, rien de concret. Désolé mais je ne gobe pas. J'attends plus, j'espère que cela viendra, pourquoi pas ?
Et puis cerise sur le gâteau, les dragons, qui n'ont pas assez de jeunes français à intégrer dans l'équipe ! Nous devons dire qu'il n'y a pas assez de jeunes à piller gratuitement dans les équipes du championnat ! Si vous en voulez plus, ll faudrait déjà payer ceux que vous avez pris aux club, Monsieur Dragon, ce qui aiderait les clubs à en former d'autres ! Voilà la solution, elle est assez simple et vieille comme le monde.
Entendons nous bien, je suis d'accord avec MP pour dire que les dragons sont très importants pour le XIII Français, mais qu'il ne faut pas non plus se comporter en tyran.
Je me demande d'ailleurs si tout cela n'est pas une guéguerre d'égos de superleague entre Zaza-TO, et Guash-Dragons.
Objectivement vôtre.
-
MARYSE
- Président
le bilan de l’équipe en place est très mauvais donc stop ...Les clubs en souffrent énormément et ne peuvent plus assumer les frasques de sa Fédération
J'ai lu le programme de MP et il correspond a un renouveau souhaité et indispensable, chacun peut lui faire part de ses idées et remarques sur son site , homme intelligent il en tiendra compte
effectivement l'argent est la clé de notre mouvement, la nouvelle équipe ira le chercher , alors que l'équipe actuelle ne s'en occupe pas donc n'en trouve jamais ...
J'ai lu le programme de MP et il correspond a un renouveau souhaité et indispensable, chacun peut lui faire part de ses idées et remarques sur son site , homme intelligent il en tiendra compte
effectivement l'argent est la clé de notre mouvement, la nouvelle équipe ira le chercher , alors que l'équipe actuelle ne s'en occupe pas donc n'en trouve jamais ...
-
jacques81
- Président
Ypon tu dit : "rien de concret du tout dans le programme " , pour moi la chose nouvelle c'est justement qu'il y a un programme à pouvoir discuter . Après tu est tout de même de mauvaise foi :
- création d'une coupe des provinces + la cup anglaise pour le gagnant .
-création d'un club France avec , enfin , un entraineur Français .
-communication à l'ordre du jours.(rien que ça c'est du changement)
- création d'une coupe des provinces + la cup anglaise pour le gagnant .
-création d'un club France avec , enfin , un entraineur Français .
-communication à l'ordre du jours.(rien que ça c'est du changement)
-
mike11
- Darren Lockyer
Marc Palanques se presente...
La province vainqueur en Cup anglaise,les anglais sont ils au courant ?
-
Pilmax
- Darren Lockyer
personne ne le défend avec virulence, et pour cause :ypon a écrit :N'étant plus dirigeant, avec un oeil le plus objectif possible, très agacé par quelques uns ici qui le défendent avec une étrange virulence, même quand il s'agit de frapper un arbitre...
Marc Palanques a purgé sa peine : suspension pendant un an et mise à l'épreuve comme arbitre. Il a été requalifié.
c'était quand il jouait pour le Pontet un club proche de chez toi. ;)
-
Pilmax
- Darren Lockyer
c'est un projet qui sera présenté à la rfl s'il est élu :mdr13: ne te fais pas plus bête que ce que tu es ;)mike11 a écrit :La province vainqueur en Cup anglaise,les anglais sont ils au courant ?
-
Pilmax
- Darren Lockyer
demain Zaza est en Avignon à la rencontre de la PACA :
gageons que la réunion durera plus qu'à Carcassonne et Perpignan. :mdr23:La réunion du jeudi 21 avril à Avignon, avec le Président de la Fédération et les Comités, aura lieu de 17h30 à 18h45, et non pas à 19h00.
Par contre, la réunion avec les clubs se déroulera à partir de 19h00.
-
bob xiii
- Darren Lockyer
nous exigeons que les élections se fassent à la date que nous souhaitons
Ypon dire cela est un mensonge, li a nouveau le projet ou regarde a nouveau la vidéo. Question objectivité, excuse moi mais tu repasseras.
Ypon dire cela est un mensonge, li a nouveau le projet ou regarde a nouveau la vidéo. Question objectivité, excuse moi mais tu repasseras.
-
Aigle
- Darren Lockyer
Ypon faire les élections lorsque la saison aura débutée, c'est prendre un an de retard.
Crois-tu qu'il n'y a pas urgence?
Maintenant, si tu te contente de ce qu'il y a, tant mieux pour toi.
Si tu ne vois pas que l'on crève et le SOA avec, tant pis.
Crois-tu qu'il n'y a pas urgence?
Maintenant, si tu te contente de ce qu'il y a, tant mieux pour toi.
Si tu ne vois pas que l'on crève et le SOA avec, tant pis.
-
MARYSE
- Président
Ypon il serait plus sérieux de nous indiquer que tu converges plutôt vers l'équipe en place , d'ailleurs chacun son choix, que de nous dire de gros mensonges... notamment celui des élections , qui doivent absolument avoir lieu en juin pour que l’équipe qui les gagne puisse appliquer son programme , c'est tellement evident
-
ypon
- Junior
Salut les amis, merci de vos retours. Je suis très ouvert à la discussion. Je le répète, je n'ai plus aucun rôle au SOA à part le recrutement des étrangers et les photos. Je parle en mon nom uniquement.
J'essaye d'être objectif même si c'est difficile. Je n'ai qu'une idée en tête, c'est le bien du 13. J'ai peut-être mal compris cette histoire d'élections alors expliquez moi.
:love1:
J'essaye d'être objectif même si c'est difficile. Je n'ai qu'une idée en tête, c'est le bien du 13. J'ai peut-être mal compris cette histoire d'élections alors expliquez moi.
:love1:
-
corbieres13
- Darren Lockyer
Officiel : Jacques Soppelsa se présentera aux côtés de Marc Palanques .
-
LEO13
- Président
Lézignan semble absent du débat mais pourtant il semblerait qu'une lézignanaise bien connue fasse partir de la liste de Marc Palanques. A confirmer !corbieres13 a écrit :Officiel : Jacques Soppelsa se présentera aux côtés de Marc Palanques .
-
COYOTE
- Junior
Et une autre avec Zaza............ :mdr13:
-
moureaualain84320
- Cadet
Pour avoir échangé hier avec Marc, il ne veux pas se couper de la base, il prend au sérieux les problèmes
qu'ont les clubs de DN1 par exemple et il veut surtout alléger la pression Financière sur les frais d'engagement
DN1 et élite ainsi que les frais de d'arbitres et délégués pour ne citer que cela par exemple.
Sa communication ne laisse pas insensible et surtout sans langue de bois.
Son programme mérite reflèxion.. Il y a une part de vérité.
qu'ont les clubs de DN1 par exemple et il veut surtout alléger la pression Financière sur les frais d'engagement
DN1 et élite ainsi que les frais de d'arbitres et délégués pour ne citer que cela par exemple.
-
didier et nanny
- Darren Lockyer
Le projet et le personnage sont séduisants. Il est vrai que vu l'état de notre championnat tout est à refaire et de A à Z. Les intentions sont une chose, les moyens une autre mais ceux-ci ne peuvent ni être sollicités ni obtenus si un projet ambitieux et solide n'est pas pensé et présenté. Il faut nommer les choses, faire un bilan, définir un objectif c'est à dire le rugby dans10 ans et la stratégie pour atteindre les buts fixés. Ce n'est qu' à ces conditions qu' il sera possible de "vendre" notre rugby sans perdre de vue qu' un investissement financier doit rapporter à l'émetteur de devises ou à minima ne pas lui faire perdre de l'argent.
-
abc
- Coach
moureaualain84320 a écrit :Pour avoir échangé hier avec Marc, il ne veux pas se couper de la base, il prend au sérieux les problèmes
Qu'il se renseigne bien avant de prendre des mesure en ce sens. Quand on sait par exemple qu'un arbitre de touche fait un match à plus de 300 kms pour 30 euros, il ne faudrait pas non plus exagérer !!!!!!!!
-
nono66
- Darren Lockyer
Le rugby à XIII a besoin d'une étincelle pour exploser en France! Palanques sera peut-être à l'origine de cette étincelle. Les choses peuvent vite s'enchainer en attirant des investisseurs intéressés par un projet crédible et ambitieux (je pense à Nicolin par-exemple sur Montpellier ou le responsable de GL EVENT sur Lyon).
-
Fecos
- Coach
Il semblerait qu'il ne soit pas seul http://www.13unis.com/ils-nous-soutiennent/ On commence de voir des noms du monde économique :shock:
-
vixiege13
- Porteur d'eau
Asics et intersport,ce n'est pas négligeable,On peut tout remettre en cause mais quand il y a de la thune...On est dans le vrai
-
Yves TIGNERES
- Coupeur de citron
Je ne sais pas d'où vous tenez vos sources mais j'aimerais bien avoir des preuves concrétes de l'affirmation avancée.Qu'il se renseigne bien avant de prendre des mesure en ce sens. Quand on sait par exemple qu'un arbitre de touche fait un match à plus de 300 kms pour 30 euros, il ne faudrait pas non plus exagérer !!!!!!!!
Vous pourriez peut-être indiquer la date du match, le lieu, la catégorie de compétition et le type d'arbitre (central ou touche).
Merci d'avance.
A défaut de réponse il s'agirait d'une fausse information n'ayant d'autre but que de nuire à ce que certains veulent mettre en place.
-
tom82
- Cadet
Je pense qu'abc est très proche de la vérité, en ce qui concerne au moins les matches de dn1, si l'arbitre ne prend pas son véhicule personnel, auquel cas, il toucherait en plus environ 30 centimes du kilomètre parcouru.
30 euros pour 2 fois 40 minutes de match et le temps du trajet, plus des oreilles qui sifflent, ce n'est pas énorme, même si cela peut se comprendre par rapport à notre situation économique d'ensemble.
Les primes pour le juge de touche commencent à être un peu plus conséquentes en élite 2, et plus intéressantes en élite, ce qui est logique si on respecte le schéma de la pyramide...
Pas besoin d'attaquer abc en diffamation ou faux témoignage tout de suite... Vous risqueriez de perdre le procès...
En plus, à la lecture de votre nom, je pense que vous avez connu à une époque les difficultés de l'arbitrage, peut-être pas longtemps, mais un peu quand même.
Creusez un peu dans vos souvenirs.
30 euros pour 2 fois 40 minutes de match et le temps du trajet, plus des oreilles qui sifflent, ce n'est pas énorme, même si cela peut se comprendre par rapport à notre situation économique d'ensemble.
Les primes pour le juge de touche commencent à être un peu plus conséquentes en élite 2, et plus intéressantes en élite, ce qui est logique si on respecte le schéma de la pyramide...
Pas besoin d'attaquer abc en diffamation ou faux témoignage tout de suite... Vous risqueriez de perdre le procès...
En plus, à la lecture de votre nom, je pense que vous avez connu à une époque les difficultés de l'arbitrage, peut-être pas longtemps, mais un peu quand même.
Creusez un peu dans vos souvenirs.
-
abc
- Coach
Merci TOM82 pour cette plaidoirie ;)
-
tom82
- Cadet
avec plaisir abc, et c'est sans honoraires! ;)
-
jopau
- Junior
Qu'il se renseigne bien avant de prendre des mesure en ce sens. Quand on sait par exemple qu'un arbitre de touche fait un match à plus de 300 kms pour 30 euros, il ne faudrait pas non plus exagérer !!!!!!!![/quote]
0060 ils se gavent :!: :!: :lol: objectif achat d'une île au Caraibes! :rasta:
Palanque on verra sur le terrain, s'il est élu
0060 ils se gavent :!: :!: :lol: objectif achat d'une île au Caraibes! :rasta:
Palanque on verra sur le terrain, s'il est élu
-
Tchoupi
- Coach
Les sources sont faciles à trouver, suffit d'aller sur le site de la FFR XIII et de consulter les règlements financiers disponibles ici : http://ffr13.fr/wp-content/uploads/2014 ... trages.pdf à la page 7 !Yves TIGNERES a écrit :
Je ne sais pas d'où vous tenez vos sources mais j'aimerais bien avoir des preuves concrétes de l'affirmation avancée.
Vous pourriez peut-être indiquer la date du match, le lieu, la catégorie de compétition et le type d'arbitre (central ou touche).
Merci d'avance.
A défaut de réponse il s'agirait d'une fausse information n'ayant d'autre but que de nuire à ce que certains veulent mettre en place.
L'indemnité pour un juge de touche de DN1 est bien de 30 euros ! S'ajoute à cela l'indemnité kilométrique (faut bien rembourser l'essence !) de 0.30€ du km, jamais réévaluée en plus de 10 ans ! Et ne pas oublier le coût de la licence qui est de 160 euros !
Non, les arbitres ne sont pas des nantis, et vouloir alléger la soi-disant charge financière des clubs à ce sujet ne serait que de la démagogie de bas étage !
-
nico13
- Minime
Non, les arbitres ne sont pas des nantis, et vouloir alléger la soi-disant charge financière des clubs à ce sujet ne serait que de la démagogie de bas étage !
Alléger la charge des clubs ne veut pas dire réviser à la baisse les dotations notamment aux arbitres.
C'est rechercher des partenaires (ou autre source de financement) qui diminueront la part actuellement versée par les clubs.
Patrick Rouzaud
-
abc
- Coach
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Yves TIGNERES
- Coupeur de citron
Yves TIGNERES a écrit:
Je ne sais pas d'où vous tenez vos sources mais j'aimerais bien avoir des preuves concrétes de l'affirmation avancée.
Merci d'avance.
Les sources sont faciles à trouver, suffit d'aller sur le site de la FFR XIII et de consulter les règlements financiers disponibles ici : http://ffr13.fr/wp-content/uploads/2014 ... trages.pdf à la page 7 !
L'indemnité pour un juge de touche de DN1 est bien de 30 euros ! S'ajoute à cela l'indemnité kilométrique (faut bien rembourser l'essence !) de 0.30€ du km, jamais réévaluée en plus de 10 ans ! Et ne pas oublier le coût de la licence qui est de 160 euros !
C’est excellent d’avoir communiqué ce lien.
Vous paraissez maîtriser parfaitement le sujet.
Ce serait bien si vous pouviez préciser aux forumistes le processus de désignations des arbitres.
C’est sans doute à ce niveau que se situe le moyen de faire des économies.
Il paraît tellement aberrant d’envoyer un juge de touche à 300 Kms soit 600 Kms AR pour 30 €. Il convient d’ajouter 180 € d’indemnités kilométriques. C’est cher à payer pour celui qui débourse (club ou FD).
Il est incroyable de ne pas avoir d’arbitre plus près du lieu d’une rencontre de DN1.
D’où bien évidemment ma demande de précisions.
Merci d'avance.
Les sources sont faciles à trouver, suffit d'aller sur le site de la FFR XIII et de consulter les règlements financiers disponibles ici : http://ffr13.fr/wp-content/uploads/2014 ... trages.pdf à la page 7 !
C’est excellent d’avoir communiqué ce lien.
Vous paraissez maîtriser parfaitement le sujet.
Ce serait bien si vous pouviez préciser aux forumistes le processus de désignations des arbitres.
C’est sans doute à ce niveau que se situe le moyen de faire des économies.
Il paraît tellement aberrant d’envoyer un juge de touche à 300 Kms soit 600 Kms AR pour 30 €. Il convient d’ajouter 180 € d’indemnités kilométriques. C’est cher à payer pour celui qui débourse (club ou FD).
Il est incroyable de ne pas avoir d’arbitre plus près du lieu d’une rencontre de DN1.
D’où bien évidemment ma demande de précisions.