Transferts Elite 1 & 2
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Cadet
Re: Transferts Elite 1 & 2
Qu'en est-il pour Peacock à l'Asc ?
-
- Président
Grosse recrue pour Albi : Adam Henry , 25 ans , 1m85 , 103 kg , 50 match de super league avec Bradford et 12 de match de nrl avec les Roosters de Trent Robinson.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Ca sent la prise en main de l'ASC par les historiques du club (par les dirigeants et certains techniciens...)... Cela même qui ont fait le doublé grâce à une équipe qui comptaient me semble-t-il 8 étrangers...jérome 13 a écrit :L'ASC sans étrangers en 2016/17, dixit le nouveau président sur Sportchoc, le temps est à la rigueur et aux jeunes (de la prétendre que les étrangers n'amenaient pas grand chose à l'ASC... Pau, Anderson, Samson, Percy et Lawton et Towers étaient une vrai plus value sportive).
Donc pour l'instant Tost et Barrau arrivent du FCL, Percy, Lawton, Samson, Anderson, Pau et Towers partent.
Dans ces conditions les carcassonnais auront bien du mal à aller chercher le titre qui semble tendre les bras au FCL et à Limoux.
Ne pas être satisafait et être plus exigeant avec des joueurs professionnels cela semble logique... Tomber dans la démagogie...
-
- Darren Lockyer
Transferts Elite 1 & 2
Et bien moi je trouve ca très bien de prôner un peu de rigueur !
-
- Président
Rigueur d'accord si elle s'impose mais de là à taper sur les étrangers de grande qualité de l'ASC...
Très grosse recrue pour Albi.
Très grosse recrue pour Albi.
-
- Coach
Et bien moi j'irai plus loin. La quasi totalité des clubs sont à l'agonie. J'imposerai aux clubs une année sans étranger afin d'assainir les finances et repartir sur de meilleures bases la saison prochaine.mike11 a écrit :Et bien moi je trouve ca très bien de prôner un peu de rigueur !
Et peut-être aurait-on de bonnes surprises dans un championnat Franco-Français ;)
-
- Darren Lockyer
moi je suis plus radical, aucun etranger en ler, et les economies reportées sur le developpement et la formation chez les jeunes
-
- Président
Je ne suis pas d'accord... Une équipe composée de 17 étrangers me gênerait. Par contre 4 ou 5 étrangers peuvent apporté une vraie plus value sportive, surtout que le réservoir de jeunes Treizistes Français n'est pas illimité. De plus même si je n'ai aucun chiffre, je ne pense pas que les salaires versé aux étrangers sont astronomiques (corrigez moi si je me trompe, je ne connais que très peu le championnat Français), les économies réalisées seraient assez marginales... Il faut trouver un juste milieu.moi je suis plus radical, aucun etranger en ler, et les economies reportées sur le developpement et la formation chez les jeunes
-
- Président
Pour un joueur normal : 1300€ par mois de salaire minimun + 550€ de charge patronale + 400€ de loyer (suivant le lieu) + la voiture x 12 mois (pour ceux qui respecte la loi) ou 9 mois (pour les autres) ≈ le budget d'une équipe de jeune par joueur étranger
-
- Darren Lockyer
Transferts Elite 1 & 2
Et en plus si c'est pour prendre de l'étranger low cost cela ne sert à rien
-
- Coach
d'accord pour le low cost , mais nous sommes en championnat élite et un apport étranger de qualité est un plus indéniable a tous les niveaux. Le problème bien sur c'est le financement a trouver et a gérer . Comparer cet investissement avec l'engagement d'une école de rugby par le club et pour moi un mauvais calcul ou alors si nous en sommes arrivé a ce niveau c'est que nous sommes bien bas.
-
- Darren Lockyer
Pour le public. Le étrangers. Aller voir sont ux drgon ou bientôt u to. En ild ne font plus venir de spectateur et ont un coût important u il vaudrait mieux utiliser u développement et la formation
-
- Président
Pour le "Low Cost" il n'y a pas le choix. Ca serait très beau de voir Thurston en LER mais c'est irréalisable. Les meilleurs préféreront toujours la NRL ou la SL. Mais parmi ces joueurs "Low Cost" il peut y avoir de très bons coups.Et en plus si c'est pour prendre de l'étranger low cost cela ne sert à rien
Des étrangers qui en valent le détour sont largement trouvables, même avec des petits moyens. Comme je l'ai dis tout à l'heure, il ne faut pas articuler une équipe autour d'eux, mais je pense vraiment que s'en privé complètement serait contre productif. Investir dans la formation est un noble projet, mais qui demande beaucoup de patience avant que ça porte réellement ses fruits... Or la LER n'a plus de temps de perdre.Pour le public. Le étrangers. Aller voir sont ux drgon ou bientôt u to. En ild ne font plus venir de spectateur et ont un coût important u il vaudrait mieux utiliser u développement et la formation
-
- Darren Lockyer
Transferts Elite 1 & 2
Entre Thurston et des joueurs lambdas de country il y a un juste milieu.
Des jeunes joueurs qui sont recalés en NRL, des anciens qui peuvent apporter leur expérience etc.
Il vaut mieux avoir 2 bons étrangers que 4 moyens.
Des jeunes joueurs qui sont recalés en NRL, des anciens qui peuvent apporter leur expérience etc.
-
- Président
Pour Les jeunes joueurs recalés par la NRL, il y a la concurrence des clubs de NSW et QLD cup qui ont l'avantage de leur permettre de rester dans les radars des clubs de NRL en vue d'y rebondir plus tard (comme à fait récemment Matt Parcell, d'abord recalé par les Broncos il est passé par la case QLD Cup ou il a été monstrueux avec les Ipswich Jets, ce qui lui a valu d'être recruté cette saison par Manly). Il y a également la concurrence des clubs de SL et de Championship (option privilégiée par Jacob Miller qui s'épanoui en SL après avoir été recalé par les Roosters et les Wests Tigers). Ca sera très dur de les attiré en France aujourd'hui...Entre Thurston et des joueurs lambdas de country il y a un juste milieu.
-
- Président
moi je suis plus radical, aucun etranger en ler, et les economies reportées sur le developpement et la formation chez les jeunes
entièrement d'accord c'est la solution pour notre sport !!!
entièrement d'accord c'est la solution pour notre sport !!!
-
- Junior
Limité le nb a 2 ou 3 par équipe
-
- Coach
Attention , si le club consacre la même somme pour les 2 joueurs étrangers, que les 6 quil recrutait avant , on revient au point de départ. Il faut trouver un système pour éviter ça, mais avoir quelques étrangers de bon niveau tire les jeunes vers le haut.oLiVe XIII a écrit :Limité le nb a 2 ou 3 par équipe
-
- Président
Moi je suis pour 2 ou 3 Etrangers de qualité.
Ne plus recruter d'Etrangers amènera les Clubs qui ont les "plus gros budgets" à prendre les meilleurs Français, les meilleurs Jeunes, dans les autre Clubs, qui du coût seront affaiblis.....c'est ce qui commence à se passer ..
Ne plus recruter d'Etrangers amènera les Clubs qui ont les "plus gros budgets" à prendre les meilleurs Français, les meilleurs Jeunes, dans les autre Clubs, qui du coût seront affaiblis.....c'est ce qui commence à se passer ..
-
- Darren Lockyer
les meilleurs francais vont en sl et c est normal et ne restent pas en ler, les etrangers n amenent pas plus de public( les meilleurs sont aux dragons)TRENCAVEL13 a écrit :Moi je suis pour 2 ou 3 Etrangers de qualité.
pour moi la ler est dans n remier temps a reconstruire en etant alimentée par les jeunes formés dans les clubs.
les budgets des clubs ler deviennent de plus en plus etriqués, et fini l epoque ou on allait voir un ex nrl jouer a cne lz ou lx .... ils sont ailleurs avec un autre niveau
-
- Coach
sujet qui revient de temps a autre. Pas d'étrangers !!tu recrute ou ? en élite 2 égale baisse de niveau de l'élite et tu plombe cette catégorie. Les juniors, quelques uns peuvent monter mais il faut du temps. Le top 14 et la pro d2 avec les énormes moyens qu'ils ont, supprime leur les étrangers et c'est l'écroulement général et nous les tout petits dans notre coin on se pose ce genre de question . Il est impératif de monter le niveau de l'élite a celui du champoinship, objectif clair et relativement ambitieux mais les joueurs Français de ce niveau vont en Angleterre ou vers le T.O ou dans un premier temps aux dragons.La nouvelle F.D a un énorme travail a accomplir,bon courage.
-
- Président
Les étangers...
Politique de l'autruche, fantasme du "niveau" de la LER et dépenses insensées. Politique qui a conduit le XIII en France dans l'état dans lequel il se trouve...mais que certains continuent à cautionner!
Continuez à fantasmer sur un miraculeux mécène ou un sponsor miracle...en attendant, la réalité est là...
Politique de l'autruche, fantasme du "niveau" de la LER et dépenses insensées. Politique qui a conduit le XIII en France dans l'état dans lequel il se trouve...mais que certains continuent à cautionner!
Continuez à fantasmer sur un miraculeux mécène ou un sponsor miracle...en attendant, la réalité est là...
-
- Senior
donnez leurs 100000 euros et ils oublieront très vite formation et belles paroles pour recruter des étrangers
-
- Darren Lockyer
surtout, surtout, aucun club ne donne à un joueur français ce qu'ils consentent à un joueur étranger, et qui leur rendrait bien souvent le même service sinon mieux,Shaun_Johnson7 a écrit : Je ne suis pas d'accord... Une équipe composée de 17 étrangers me gênerait. Par contre 4 ou 5 étrangers peuvent apporté une vraie plus value sportive, surtout que le réservoir de jeunes Treizistes Français n'est pas illimité. De plus même si je n'ai aucun chiffre, je ne pense pas que les salaires versé aux étrangers sont astronomiques (corrigez moi si je me trompe, je ne connais que très peu le championnat Français), les économies réalisées seraient assez marginales... Il faut trouver un juste milieu.
mais voila ça fait moins exotique
on sacrifie ainsi un peu plus chaque quelques talents
comme si nous en regorgions
-
- Coach
Quand on prend un étranger , c'est en principe pour améliorer le niveau de l'équipe . Si le joueur n'amène pas un plus au club , il n'est pas utile de le recruter .
Mais le recrutement n'est pas une science exacte , et de plus , ça coûte très cher . Je pense qu'il faut limiter le nombre d'étrangers à 2 ou 3 .
La Super League en est l'exemple , dans les années 80 - 90 , les clubs anglais riches recrutaient à tout va ( Davies , Tuigamala , Meninga , Ah Kuoi , Leuluai , Sterling etc ....). Maintenant , ces mêmes clubs ont changé leur politique , la plupart des joueurs sont issus des centres de formations auxquels sont adjoints des bons étrangers venus des antipodes .
100% LEAGUE 0% union .
Mais le recrutement n'est pas une science exacte , et de plus , ça coûte très cher . Je pense qu'il faut limiter le nombre d'étrangers à 2 ou 3 .
La Super League en est l'exemple , dans les années 80 - 90 , les clubs anglais riches recrutaient à tout va ( Davies , Tuigamala , Meninga , Ah Kuoi , Leuluai , Sterling etc ....). Maintenant , ces mêmes clubs ont changé leur politique , la plupart des joueurs sont issus des centres de formations auxquels sont adjoints des bons étrangers venus des antipodes .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Président
[quote="jérome 13"]Rigueur d'accord si elle s'impose mais de là à taper sur les étrangers de grande qualité de l'ASC...
Quand malgré la présence de "bons étrangers" tu perds deux finales consécutives,il devient nécessaire de se poser des questions sur la qualité de ces étrangers. Les C.V affichés par certains n'ont pas empêché les dragons de faire de mauvaises pioches. En SL on s'en remet .En LER ......?
Quand malgré la présence de "bons étrangers" tu perds deux finales consécutives,il devient nécessaire de se poser des questions sur la qualité de ces étrangers. Les C.V affichés par certains n'ont pas empêché les dragons de faire de mauvaises pioches. En SL on s'en remet .En LER ......?
-
- Président
l'ASC a eu du tout bon, personne ne peut dire que Lawton, Percy, Pau, Anderson (quel joueur), Samson (une machine), Peackok (à un degré moindre mais il coutait mons cher) n'amenaient pas une grosse plus value à Carcassonne, dire 2 finales perdues ... tu enlèves Mataele, Ivan...etc... à Limoux c'est la même chose, il ne gagne rien.
Quand je vois UP ... qui pense que des français feraient aussi bien que les étrangers des clubs d'élite:
Lawton => Barthau (et encore je suis gentil), il préfère être pro à Londres et c'est normal.
Guy Williams=> Oh merde Jean Philippe Baile est à Bradford
Pat Matalele => Oh non Ben Gracia a signé à Penrith
Percy => Maria est pro aux Drags et joue aussi avec l'UTC
...
des français non pro en SL/CHAMP/NRL qui feraient aussi bien que les étrangers il n'y en a aucun franchement.
Quand je vois UP ... qui pense que des français feraient aussi bien que les étrangers des clubs d'élite:
Lawton => Barthau (et encore je suis gentil), il préfère être pro à Londres et c'est normal.
Guy Williams=> Oh merde Jean Philippe Baile est à Bradford
Pat Matalele => Oh non Ben Gracia a signé à Penrith
Percy => Maria est pro aux Drags et joue aussi avec l'UTC
...
des français non pro en SL/CHAMP/NRL qui feraient aussi bien que les étrangers il n'y en a aucun franchement.
-
- Darren Lockyer
Pour moi il y a une chose primordiale... Avant d avoir des joueurs professionnels qu ils soient étrangers ou français, il faut que ton encadrement sportif le soit...
Sinon tu jettes l argent par la fenêtre...
Cela revient à investir dans la structuration du club, dans la formation en 1er lieu...
Maintenant comme il a été dit le coup des étrangers c est marrant...
Les meilleurs français vont ou? En SL, voir Championship... Les meilleurs jeunes au U19... Ils restent quoi si tu empêches de recruter dans la limite de tes finances 3 bons étrangers... Le niveau baisse même si les joueurs sont de mieux en mieux préparés...
Ensuite vous croyez que les français ne coûtent pas chers??? Pour avoir eu des retours sur des contacts établis avec des joueurs sortant du système dragons et des joueurs pas confirmés ils sont gourmands...
Et comme le dit trencavel, les clubs les plus riches iront chercher les meilleurs joueurs restant français et dépouilleront les clubs aux moyens plus faibles...
Sinon tu jettes l argent par la fenêtre...
Cela revient à investir dans la structuration du club, dans la formation en 1er lieu...
Maintenant comme il a été dit le coup des étrangers c est marrant...
Les meilleurs français vont ou? En SL, voir Championship... Les meilleurs jeunes au U19... Ils restent quoi si tu empêches de recruter dans la limite de tes finances 3 bons étrangers... Le niveau baisse même si les joueurs sont de mieux en mieux préparés...
Ensuite vous croyez que les français ne coûtent pas chers??? Pour avoir eu des retours sur des contacts établis avec des joueurs sortant du système dragons et des joueurs pas confirmés ils sont gourmands...
Et comme le dit trencavel, les clubs les plus riches iront chercher les meilleurs joueurs restant français et dépouilleront les clubs aux moyens plus faibles...
-
- Senior
avant de prétendre a être pro il faudrait du budget ,c'est le seul critère
-
- Président
Effectivement.
On va faire plus simple pour ceux qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre): le Rugby à XIII français n'a pas les moyens aujourd'hui de payer des joueurs professionnels. C'est aussi simple que ça!
Mais comme on le fait quand même, c'est au détriment de l'essentiel, de ce qui nous permettrait de vivre et de survivre, c'est à dire la formation et la structuration des clubs et des structures.
Cette politique a amené le mouvement dans l'état dans lequel nous le connaissons...mais on veut quand même continuer? Je ne comprends pas tout...
On va faire plus simple pour ceux qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre): le Rugby à XIII français n'a pas les moyens aujourd'hui de payer des joueurs professionnels. C'est aussi simple que ça!
Mais comme on le fait quand même, c'est au détriment de l'essentiel, de ce qui nous permettrait de vivre et de survivre, c'est à dire la formation et la structuration des clubs et des structures.
Cette politique a amené le mouvement dans l'état dans lequel nous le connaissons...mais on veut quand même continuer? Je ne comprends pas tout...