Un entraineur Français.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer

Re: Un entraineur Français.

Message non lu par bob xiii » 05 sept. 2016, 12:35

Pilmax a écrit :
bob xiii a écrit :
si je traduis, 10 ans pour rien !
non pas 10 ans pour rien, mais 10 ans qui ont permis de ne pas creuser l'écart car les autres avancent sans cesse.
permet moi d'en douter, en repensant au dernier score " historique " face aux anglais.
Mais peu importe le passé et qui sera entraîneur. Moi j'attends qu'un plan une stratégie soit mis en place en vu de la prochaine
coupe du monde. Et je ne veux plus entendre quand le moment sera venu, les dragons sont fatigués ou non pas le moral après une saison
raté pour je ne sais quoi, encore une fois.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 05 sept. 2016, 12:51

Nous ne pouvons pas savoir ce qu'aurait été l'EDF sans l'apport des Dragons, quelques soient les supputations de chacun
ce qu'il y a de sur, c'est que l'on connait les résultats de cette EDF depuis l'avènement des Dragons
Peut-on affirmer à coup sur que cela à changé quelque chose?
Se poser la question revient à dire que le bilan n'est pas d'une évidence certaine

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 sept. 2016, 13:16

le nouveau Président connait bien le niveau (moyen ) de ses joueurs et parle de l'imperatif d'avoir un esprit commando pour la prochaine coupe du monde qui approche. il faudra aussi que la fédé tienne ses engagements vis à vis des joueurs , pas toujours le cas jusqu'a présent. Ce n 'est que pour l autre qu 'il va pouvoir travailler et avoir des résultats de son travail.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 05 sept. 2016, 14:00

Bob pas pour rien ,on s'est régalé, il y a eu du positif, mais c'est vrai que nos petits Français n'ont pas répondu a nos espérances. Ayant été très proches de certains, il ne leur a pas manqué grand chose , c'est difficile pour eux aussi de résister aux tentations estivales.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 05 sept. 2016, 19:10

pinxù a écrit :Bob pas pour rien ,on s'est régalé, il y a eu du positif, mais c'est vrai que nos petits Français n'ont pas répondu a nos espérances. Ayant été très proches de certains, il ne leur a pas manqué grand chose , c'est difficile pour eux aussi de résister aux tentations estivales.
Quand je dis 10 ans pour rien, je ne mets pas la faute sur les joueurs. Mais sur ceux qui auraient du faire en sorte que les joueurs soient au niveau. D'ailleurs beaucoup l'ont été, mais ils ont été écartés par la politique des dragons tournée vers l'Australie.
Pour les tentations estivales, si tu veux être un sportif de haut niveau tu es obligé de faire des sacrifices. Si non reste en élite.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 05 sept. 2016, 21:11

Ce sont ces petits sacrifices qui ont fait que.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 05 sept. 2016, 22:27

par pinxù

Ce sont ces petits sacrifices qui ont fait que.

Allons je ne peux pas croire que nous sommes battu par les Anglais Australiens Néo-Z etc etc parce que les joueurs font la fêtes l'été !!!!

Croire ça est une pensé idiote !! dix soirée au macumba nigth avec autant de vodka pomme !! voilà pourquoi les autres nous baladent !!

S'il vous plait Messieurs arrêter le whisky coca cet été comme ça nous serons champion du monde en 2017 !!!

il y à d autres facteurs manque de formation de structures professionnelles d intérêt pour la discipline de réservoir de joueurs pro en meme temps qu une discipline régional sous exposée ( même si ça évolue ) voilà pourquoi nous sommes en retard sur les autres nations pas parce que le joueur boit du rhum orange !!!

j'ai forcé le trait mais bon il faut pas m'en vouloir !!!

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 05 sept. 2016, 22:49

pinxù a écrit :Bob pas pour rien ,on s'est régalé, il y a eu du positif, mais c'est vrai que nos petits Français n'ont pas répondu a nos espérances. Ayant été très proches de certains, il ne leur a pas manqué grand chose , c'est difficile pour eux aussi de résister aux tentations estivales.
Les tentations existent partout. Partout dans le monde il y a des bars, des boites de nuit et des jolies filles. Ca n'a pas empêcher les autres de progresser.....

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 05 sept. 2016, 23:01

quel manque de respect pour des garçons comme mounis, bosc duport, casty,....qui depuis des années se battent pour des supporter qui vraiment ne le méritent pas.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 06 sept. 2016, 06:58

ok avec papapoule , vous pouvez rajouter Elima dans la liste,la quasi totalité des français sous le maillot des catalans se donnent à fond avec leur moyen. Si un jour il y a un autre club comme les dragons engagé en super ligue ( je ne vois pas d'autres solution pour progresser dans notre pays) le 13 de france aura enfin un réservoir et de la concurrence pour son équipe.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 06 sept. 2016, 07:27

Quel entraineur pour l'équipe de France ?

Le nouveau président de la Fédération Française de Rugby à XIII
n’a jamais caché sa volonté «d’avoir un entraîneur français » à la tête de la sélection nationale. Marc Palanques a donc lancé un appel à candidature le 15 août. Hier, la Fédération avait reçu dix-sept demandes (dont trois provenant de l’étranger) pour le poste d’entraîneur, d’assistant, de préparateur physique et de responsable de la logistique. Les candidats, tous obligatoirement titulaires d’un diplôme d’état, ont donc déposé un CV, une lettre
de motivation et un projet sportif avec une perspective pour 2021.
«Nous dévoilerons le nom du nouvel entraîneur en milieu de semaine prochaine », a précisé hier, le vice-président Mathieu Khedimi. Avant de rappeler : «Ce sera ensuite lui qui désignera
son adjoint, ses assistants et ses préparateurs physiques ».
Les noms de Jérôme Guisset, d’Aurélien Cologni et de Renaud Guigue sont ceux qui reviennent le plus souvent dans les discussions. ð Guisset ou Cologni? Jérôme Guisset, assistant des Dragons depuis six saisons, est depuis cet été égalemenentraîneur de l’équipe réserve de Saint-Estève/XIII Catalan. Seule la multiplication des fonctions risque de lui poser un problème.
Aurélien Cologni, entraîneur de Lézignan depuis 2009, a été l’adjoint de Bobbie Gouldin pendant une année à la
tête des Tricolores avant de lui succéder en 2012. Mais l’arrivée de Carlos Zalduendo à la présidence de la FFR XIII lui a été fatale avec la nomination de Richard Agar à sa place. Cologni a pour lui
l’expérience de la fonction d’entraîneur et sa connaissance
de l’équipe de France. Enfin, Renaud Guigue, ancien joueur des Dracs, comme Cologni et Guisset, est le coach du SO Avignon. Ce
technicien, qui a postulé pour être adjoint, serait l’allié parfait pour encadrer le groupe France. Sa connaissance de l’Élite et sa proximité avec les membres de l’encadrement des Dragons
jouent en sa faveur. Laurent Garnier (ex-ASC et Palau) espère lui aussi décrocher sa place dans un encadrement dont l’entraîneur du
TO, Sylvain Houles, ne fera pas partie. L’ancien international préfère se consacrer à ses fonctions de coach du TO, appelé à évoluer en Championship en 2017 (finale d’accession le samedi
17 septembre à 15h30). La fumée blanche devrait s’élever des nouveaux bureaux fédéraux carcassonnais;la semaine prochaine, à
quatre semaines du match France-Angleterre.
B. O.
http://www.lindependant.fr/2016/09/06/q ... 253005.php

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 06 sept. 2016, 10:08

....à 4 semaines du match France / Angleterre.... Bonjour le baptême du feu !!!

abc
Coach

Message non lu par abc » 06 sept. 2016, 13:23

En fin d'article on parle des bureaux fédéraux à Carcassonne........ c'est un peu prématuré non?

Jim31
Porteur d'eau

Message non lu par Jim31 » 06 sept. 2016, 16:25

Qu'est ce qui est prématuré ?
C'est le premier truc que Mr Palanques a mis en place.
Président, trésorier et secrétaire étaient déjà à Carcassonne.
Cf. le topic Déménagement sur Hexagonal

abc
Coach

Message non lu par abc » 06 sept. 2016, 17:40

Les bureaux de Labège transférés à Carcassonne, c'est à l'étude, mais pour l'instant ce n'est pas fait ........

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 06 sept. 2016, 17:51

papapoule11 a écrit :quel manque de respect pour des garçons comme mounis, bosc duport, casty,....qui depuis des années se battent pour des supporter qui vraiment ne le méritent pas.
Qui es tu pour me faire dire que j'ai manqué de respect à qui que se soit et si je mérite ou pas que Grec,Thomas,Rémi et les autres se battent pour moi?Comment peut tu penser un instant que mes propos les concernaient?Je n'ai parlé que de quelques uns qui parcequ'il leur a manqué un petit quelque chose,n'y sont pas arrivés.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 06 sept. 2016, 18:26

si c est cologni, lz peut chercher un autre entraineur.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 06 sept. 2016, 20:05

LIMOUXIN a écrit :si c est cologni, lz peut chercher un autre entraineur.
Bien fait !

vraimentdu11
Cadet

Message non lu par vraimentdu11 » 06 sept. 2016, 20:08

Je dis qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux, alors je me laisserai tenter par Guigue qui n'a jamais eu sa chance lui.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 07 sept. 2016, 09:16

vraimentdu11 a écrit :Je dis qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux, alors je me laisserai tenter par Guigue qui n'a jamais eu sa chance lui.
Je te rejoins!!!

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 15 sept. 2016, 18:15

http://www.lindependant.fr/2016/09/15/x ... 257776.php

ca vient d'être publié sur l'indep.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 sept. 2016, 18:43

GILBERT a écrit :http://www.lindependant.fr/2016/09/15/x ... 257776.php

ca vient d'être publié sur l'indep.
Bonne nouvelle, enfin.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 15 sept. 2016, 19:07

Super ! le bon choix
J'espère qu'on lui laissera le temps de mettre en place ses choix sur le système de Jeu....ce serait pas mal qu'il puisse s'appuyer aussi sur le soutien de Maître Jacques JORDA, au sein du CD.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 15 sept. 2016, 20:02

bravo pour ce choix !!! le Président souhaite que l 'edf trouve un esprit commando ( pas d 'autres choix a court terme ) , je pense qu 'avec mr Cologni ca va etre possible, en + enfin un Français encore jeune qui connait très bien tous les joueurs . Après , pas de miracles à attendre à court terme si ce n'est beaucoup d'envie sur le terrain. Ce sera aussi a lui d'insister auprès de la fédé pour augmenter la masse des jeunes surtout des juniors pour avoir de la concurrence et + de choix par la suite en Séniors, donc quelques années de boulot en perspective mais qui sait ? avec de l'ambition ...

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 15 sept. 2016, 20:20

J'aime beaucoup Aurélien,il est accessible comme garçon,a prouvé sur le terrain et depuis la touche qu'il avait beaucoup de qualité.
Et puis,adoubé par Palanques,Khedimi,Jorda: un beau parrainage non?

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 15 sept. 2016, 20:56

Le choix le plus logique alors que son éviction avait été avant tout une volonté de couper avec les hommes mises en place par Larrat...
J attends de connaitre le staff complet!

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 16 sept. 2016, 08:35

très très bonne nouvelle !!! pour moi, la nomination d'Aurélien est la première grande décision publique de notre nouvelle fédération. Tout le monde connaît la rigueur, l'honnêteté tout court et intellectuelle de notre nouvel entraîneur ou bien selon la définition du XVII siècle qui qualifiait d'honnête homme quelqu'un à l'esprit curieux, cultivé et au goût sûr.
Le contenu de l'interview qu'il a donné à SPORT CHOC me plait de la première à la dernière ligne. Et quand on connaît la conception du rugby de messieurs COLOGNI, JORDA et KHEDIMI on ne peut que recouvrer une EDF attrayante car je ne doute pas un instant, que le premier parrain Jacques JORDA ne s'intéresse au plus près à notre EDF même si c'est dans l'ombre. On va retrouver une équipe qui pensera plus à jouer qu' à travailler ce qui n'a aucun sens en rugby.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 16 sept. 2016, 09:29

Enfin serait on tentés de dire! En tous cas voilà un homme qui n'avancera pas (H) Agard parmi ce qui était devenue une ruine , et connaissant son tempérant il mettra tout en œuvre pour en faire une vitrine!
Avec le dernier entraîneur (nommé par l'ancien président ),les copinages, la non implication par des bleus désabusés, ce fut l'échec majeur.
Félicitations à Aurélien, mais surtout bon courage. La tâche ne sera certes pas facile( en regard des moyens dont disposent d'autres fédérations) mais regagner le cœur, la fierté ( tels des coqs) des sélectionnés donnera déjà une image différente de la vitrine XIII .
Allez les Bleus!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 sept. 2016, 11:55

taf a temps complet , tps partiel, a la demande, ou par objectif?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 16 sept. 2016, 13:10

Egalement , je peux vous annoncer qu'un forumiste sera dans le staff !

Répondre