Entre colère et écœurement...
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Porteur d'eau
Re: Entre colère et écœurement...
Aucun de vous n'a tort, quel dommage de se disputer !
Créer des équipes, former des éducateurs, des dirigeants, honorer les bénévoles et bonnes volontés. Tout cela implique de transmettre de l'enthousiasme, demande de la communication et très très peu d'argent. Mais depuis neuf mois, rien ne s'est vu (ce n'est pas une critique négative, seulement un constat).
Construire passe par des actes et à ma connaissance (je peux me tromper) depuis le début de la saison le nombre d'équipes et de clubs n'a pas augmenté. Combien d'actions de développement ont été conduites ou projetées ? Rafraîchissez ma mémoire. Merci.
Créer des équipes, former des éducateurs, des dirigeants, honorer les bénévoles et bonnes volontés. Tout cela implique de transmettre de l'enthousiasme, demande de la communication et très très peu d'argent. Mais depuis neuf mois, rien ne s'est vu (ce n'est pas une critique négative, seulement un constat).
Construire passe par des actes et à ma connaissance (je peux me tromper) depuis le début de la saison le nombre d'équipes et de clubs n'a pas augmenté. Combien d'actions de développement ont été conduites ou projetées ? Rafraîchissez ma mémoire. Merci.
-
- Darren Lockyer
LIMOUXIN a écrit :Bob,je plaisante un peu, la j attends la fin du mois et le projet presidentiel, j espere ne pas etre déçu.
L etat de notre sport en france est inquiétant et tout le monde devrait en être conscient.
Pas de souci limouxin. Comme je le dis souvent il faut rire dès qu'on le peut dans la vie, car on a tellement plus d'occasion de pleurer.
Mais il faut pas trop en faire comme avec meningasudouest. Il a ses idées comme moi j'ai les miennes. Autres a les contredire et a lui de
d'argumenter.
-
- Darren Lockyer
Je retient un mot, enthousiasme. Mais cette enthousiasme doit venir de la fédé en premier. Elle doit envoyer un message fort au mouvement treiziste Français. S'est elle qui doit redonner de l'élan et de l'envie. Mais il est certain aussi qu'elle ne pas le faire sans l'appui des clubs. Et là, pas certain que tous jouent le jeu.Construire a écrit :Aucun de vous n'a tort, quel dommage de se disputer !
-
- Coach
Il y a la un fonctionnement amateur,sans être péjoratif.bob xiii a écrit : Je retient un mot, enthousiasme. Mais cette enthousiasme doit venir de la fédé en premier. Elle doit envoyer un message fort au mouvement treiziste Français. S'est elle qui doit redonner de l'élan et de l'envie. Mais il est certain aussi qu'elle ne pas le faire sans l'appui des clubs. Et là, pas certain que tous jouent le jeu.
Jusqu'a présent c'est la FD qui fonctionne sur les " désirs" des clubs . ce sont les clubs qui élisent le président et donc le CD.
Il faut créer une ligue ( des clubs)indépendante de la FD. C'est à partir de celle ci que le job se fera.
Il y en a bien eu une mais elle n'en avait que le nom et son fonctionnement tout à fait aléatoire. Bien qu'il y ai de la matière pour travailler, mais voilà qui va s'investir déjà pas mal que donner pour le club pour certains. Alors est ce que tout le monde le veux bien? Disons laissons faire la FD ( elle veut aussi aller dans ce sens..)
-
- Porteur d'eau
Pour insuffler l'enthousiasme, il faut effectivement qu'il soit initié. En l’occurrence ici par la fédération. C'est d'ailleurs ce qui se produit dans toute association désirant aller de l'avant. De plus les outils de communication existent et ils sont gratuits;
-
- Darren Lockyer
tout ceci est exact l'exemple doit venir d'en haut !!! ( construire et bob ok avec vous ) +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000bob xiii a écrit :Je retient un mot, enthousiasme. Mais cette enthousiasme doit venir de la fédé en premier. Elle doit envoyer un message fort au mouvement treiziste Français. S'est elle qui doit redonner de l'élan et de l'envie. Mais il est certain aussi qu'elle ne pas le faire sans l'appui des clubs. Et là, pas certain que tous jouent le jeu.Construire a écrit :Aucun de vous n'a tort, quel dommage de se disputer !
-
- Darren Lockyer
On peut espérer qu'avec Palanques le fonctionnement amateur passera à un fonctionnement, peut-être pas pro, mais proche de celui d'une entreprise.mobylette a écrit : Il y a la un fonctionnement amateur,sans être péjoratif.
Jusqu'a présent c'est la FD qui fonctionne sur les " désirs" des clubs . ce sont les clubs qui élisent le président et donc le CD.
Il faut créer une ligue ( des clubs)indépendante de la FD. C'est à partir de celle ci que le job se fera.
Il y en a bien eu une mais elle n'en avait que le nom et son fonctionnement tout à fait aléatoire. Bien qu'il y ai de la matière pour travailler, mais voilà qui va s'investir déjà pas mal que donner pour le club pour certains. Alors est ce que tout le monde le veux bien? Disons laissons faire la FD ( elle veut aussi aller dans ce sens..)
Même si parfois celui d'une entreprise...ne fait pas dans la dentelle.
Un ligue pourquoi pas, mais perso je préfère un projet global qui va de l'école de rugby à l'EdF.
-
- Président
D'accord sur la dernière phrase.bob xiii a écrit :On peut espérer qu'avec Palanques le fonctionnement amateur passera à un fonctionnement, peut-être pas pro, mais proche de celui d'une entreprise.mobylette a écrit : Il y a la un fonctionnement amateur,sans être péjoratif.
Un ligue pourquoi pas, mais perso je préfère un projet global qui va de l'école de rugby à l'EdF.
regarde bien le bilan de la "dentelle" notamment au sujet de CND : une fd N'EST PAS une entreprise ! À force de ne pas le comprendre, regardez bien le vide en train de se créer ... :cry:
-
- Darren Lockyer
Nous verrons le 29 avril, lors de la Conférence de presse de Mr Palanques ce qu'il en ressort ! .....bob xiii a écrit :On peut espérer qu'avec Palanques le fonctionnement amateur passera à un fonctionnement, peut-être pas pro, mais proche de celui d'une entreprise.mobylette a écrit : Il y a la un fonctionnement amateur,sans être péjoratif.
XIII Amicalement .Eric71. :D :D :D
-
- Darren Lockyer
J'ai vu pour le CND. Effectivement une fédé ce n'est pas une entreprise. Mais quand tu es le boss d'une entreprise il te faut savoir faire des choixgasp a écrit : D'accord sur la dernière phrase.
regarde bien le bilan de la "dentelle" notamment au sujet de CND : une fd N'EST PAS une entreprise ! À force de ne pas le comprendre, regardez bien le vide en train de se créer ... :cry:
pour avancer. Et bien souvent il te faut agir si tu ne veux pas crever. Je suis sûr que certaines méthode peuvent s'appliqués a une fédé.
-
- Darren Lockyer
bob xiii a écrit :LIMOUXIN a écrit :Bob,je plaisante un peu, la j attends la fin du mois et le projet presidentiel, j espere ne pas etre déçu.
L etat de notre sport en france est inquiétant et tout le monde devrait en être conscient.
Pas de souci limouxin. Comme je le dis souvent il faut rire dès qu'on le peut dans la vie, car on a tellement plus d'occasion de pleurer.
Mais il faut pas trop en faire comme avec meningasudouest. Il a ses idées comme moi j'ai les miennes. Aux autres a les contredire et a lui
d'argumenter.
-
- Darren Lockyer
le prdt a l air de mettre son "equipe" en place, delegues, cnd et c est peut etre pas fini... :?:
rajoutons a cela son intervention prevue le 29/04 et nous devrions en savoir beaucoup plus sur son projet pour le xiii, expension? repli ociitano regional? augmentation des licenciés? creations ecole rugby? ler? edf? :?:
rajoutons a cela son intervention prevue le 29/04 et nous devrions en savoir beaucoup plus sur son projet pour le xiii, expension? repli ociitano regional? augmentation des licenciés? creations ecole rugby? ler? edf? :?:
-
- Président
pour les délégués, la cnd, je ne pense pas que c'était prévu dans ses plans que ces gens s'en aillent. Ils avaient sa confiance dit-il. Il a réussi à les dégoûter? Et comme il faut avancer, il choisit parmi des plus proches encore semble-t-il ... Jusqu'à quand ?LIMOUXIN a écrit :le prdt a l air de mettre son "equipe" en place, delegues, cnd et c est peut etre pas fini... :?:
Le 29 avril marquera le 10 ème mois de présidence. Il est attendu, notamment par Limouxin :mdr23:
-
- Président
Pourquoi faut 'il qu'en France nous vivions en permanence dans un climat de campagne électorale ?
Une campagne est passée , avec son lot habituel de ralliements ,de petites "trahisons" et autres ( certaines par conviction , d'autres par intérêt ) mais par pitié travaillons à notre avenir au lieu de nous "manger" !!!!!!
Une campagne est passée , avec son lot habituel de ralliements ,de petites "trahisons" et autres ( certaines par conviction , d'autres par intérêt ) mais par pitié travaillons à notre avenir au lieu de nous "manger" !!!!!!
-
- Darren Lockyer
A propos d'élection je rappelle que MP a été élu haut la main.jacques81 a écrit :Pourquoi faut 'il qu'en France nous vivions en permanence dans un climat de campagne électorale ?
-
- Président
Tout à fait !bob xiii a écrit :A propos d'élection je rappelle que MP a été élu haut la main.jacques81 a écrit :Pourquoi faut 'il qu'en France nous vivions en permanence dans un climat de campagne électorale ?
La décence voudrait que l'on attende la fin de son mandat pour sortir , si nécessaire , l'artillerie lourde . Mais hélas nous sommes en France ............ :rasta: :rasta:
-
- Darren Lockyer
Il faut reconnaître que toutes ces démissions interroges. Il faut reconnaître aussi qu'il y a urgence a agir. J’espère que le 29 nous aurons une réponse aux attentes et aux espoir qu'a soulevé l'élection de la nouvelle équipe dirigeante.jacques81 a écrit :
Tout à fait !
La décence voudrait que l'on attende la fin de son mandat pour sortir , si nécessaire , l'artillerie lourde . Mais hélas nous sommes en France ............ :rasta: :rasta:
-
- Président
Avons nous mis trop d'espoir dans cette nouvelle équipe ? l'avenir nous le dira ....
Après , des démissions en série cela n'est pas du meilleur effet .
Après , des démissions en série cela n'est pas du meilleur effet .
-
- Darren Lockyer
demissions ou... preuve que ça bouge, et il faut que ça bouge, fin de mois j espere que l on y verra plus clair
-
- Porteur d'eau
Il n'y a vraiment que Limouxin pour penser que quelque chose bouge. Les démissions successives de mars et avril dénotent tout au contraire que les choses vont mal. Et si jacques81 en appelle à une décence, Gasp est bien plus réaliste. Car en dix mois la dynamique fut loin d'être un leitmotiv fédéral. 10 500 licences (avec doublons et plus) officiellement en 2012 (cf. par ailleurs un travail INSEE/Ministère), mais combien début avril 2017. Les salariés doivent être en mesure de l'écrire... au quotidien.
-
- Darren Lockyer
Peut-être que la nouvelle équipe a trouvé quelques casseroles qui traînaient par là. Ou des dysfonctionnement. Alors avant de juger ou de condamner attendons au moins la conférence de presse. Qui devrait en dire long sur la suite de la gouvernance de l'équipe en place.
-
- Cadet
Quelle splendide désinformation pour faire contrefeu.
On n avancera jamais.
On n avancera jamais.
-
- Darren Lockyer
désinformation dans quel sens?treizeman a écrit :Quelle splendide désinformation pour faire contrefeu.
On n avancera jamais.
-
- Darren Lockyer
avant d avancer il faut arreter de regressertreizeman a écrit :Quelle splendide désinformation pour faire contrefeu.
On n avancera jamais.
-
- Porteur d'eau
J'ai certainement des points communs avec Limouxin (en dehors d'apprécier le meilleur brut du monde), à savoir ici la volonté de ne pas voir le treize régresser. Mais pour cela et comme écrit plus haut : combien de licences nationales enregistrées à ce 14 avril 2017 ?
Car se situer permet de ne plus régresser.
-
- Darren Lockyer
A quoi sert de connaître le nombre de licencié au 14 avril?Itoulouposta a écrit :J'ai certainement des points communs avec Limouxin (en dehors d'apprécier le meilleur brut du monde), à savoir ici la volonté de ne pas voir le treize régresser. Mais pour cela et comme écrit plus haut : combien de licences nationales enregistrées à ce 14 avril 2017 ?
-
- Président
Le nombre de licenciés en lui-même ne veut rien dire si on ne le compare pas avec les chiffres des années précédentes et voir ainsi l'évolution.
Dans une toute autre discipline que le XIII, en ma qualité de président d'un comité départemental, au 1° de chaque mois je récapitule le nombre de licenciés par catégories d'âges, compétition ou loisir, hommes ou femmes, etc ...
Ce qu'un modeste bénévole arrive à faire, les pros de la fédé devraient me semble-t-il y arriver et communiquer les stats en temps voulu.
Dans une toute autre discipline que le XIII, en ma qualité de président d'un comité départemental, au 1° de chaque mois je récapitule le nombre de licenciés par catégories d'âges, compétition ou loisir, hommes ou femmes, etc ...
Ce qu'un modeste bénévole arrive à faire, les pros de la fédé devraient me semble-t-il y arriver et communiquer les stats en temps voulu.
-
- Darren Lockyer
Je comprend l’intérêt de ce point de vue. Mais se que je voulais faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas s'attendre a un miracle avec l'augmentation des licences. La fédé ne peut pas tout. Les clubs sont les principaux acteurs. Mais je me pose la question de savoir si parfois les clubs s'en préoccupe vraiment. J'ai vu comment à Carcassonne d'un revers de la main 5 ou 6 ans de travail ont été balayés.patrice vincens a écrit :Le nombre de licenciés en lui-même ne veut rien dire si on ne le compare pas avec les chiffres des années précédentes et voir ainsi l'évolution.
-
- Darren Lockyer
un problème à Carcassonne ? c 'est à dire ? vous pouvez préciser ?bob xiii a écrit :Je comprend l’intérêt de ce point de vue. Mais se que je voulais faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas s'attendre a un miracle avec l'augmentation des licences. La fédé ne peut pas tout. Les clubs sont les principaux acteurs. Mais je me pose la question de savoir si parfois les clubs s'en préoccupe vraiment. J'ai vu comment à Carcassonne d'un revers de la main 5 ou 6 ans de travail ont été balayés.patrice vincens a écrit :Le nombre de licenciés en lui-même ne veut rien dire si on ne le compare pas avec les chiffres des années précédentes et voir ainsi l'évolution.
-
- Porteur d'eau
En réponse à Bob, connaitre le nombre de licences au 14 avril est juste un exemple. Pour préciser, c'est au jour le jour qu'il faut le connaitre. Et ce qu'écrit Patrice Vincens à propos du 1er de chaque mois est tout à fait ce que j'ai voulu exprimer. Le dernier état porté à notre connaissance semble être de 2012. Ce n'est tout de même pas difficile d'informer régulièrement de la situation (ou un temps réel avec l'affichage d'un compteur) et cela ne coûte rien.