Entre colère et écœurement...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Construire
Porteur d'eau

Re: Entre colère et écœurement...

Message non lu par Construire » 10 avr. 2017, 23:43

Aucun de vous n'a tort, quel dommage de se disputer !
Créer des équipes, former des éducateurs, des dirigeants, honorer les bénévoles et bonnes volontés. Tout cela implique de transmettre de l'enthousiasme, demande de la communication et très très peu d'argent. Mais depuis neuf mois, rien ne s'est vu (ce n'est pas une critique négative, seulement un constat).
Construire passe par des actes et à ma connaissance (je peux me tromper) depuis le début de la saison le nombre d'équipes et de clubs n'a pas augmenté. Combien d'actions de développement ont été conduites ou projetées ? Rafraîchissez ma mémoire. Merci.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 11 avr. 2017, 07:46

LIMOUXIN a écrit :Bob,je plaisante un peu, la j attends la fin du mois et le projet presidentiel, j espere ne pas etre déçu.
L etat de notre sport en france est inquiétant et tout le monde devrait en être conscient.

Pas de souci limouxin. Comme je le dis souvent il faut rire dès qu'on le peut dans la vie, car on a tellement plus d'occasion de pleurer.
Mais il faut pas trop en faire comme avec meningasudouest. Il a ses idées comme moi j'ai les miennes. Autres a les contredire et a lui de
d'argumenter.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 11 avr. 2017, 07:51

Construire a écrit :Aucun de vous n'a tort, quel dommage de se disputer !
Créer des équipes, former des éducateurs, des dirigeants, honorer les bénévoles et bonnes volontés. Tout cela implique de transmettre de l'enthousiasme, demande de la communication et très très peu d'argent. Mais depuis neuf mois, rien ne s'est vu (ce n'est pas une critique négative, seulement un constat).
Construire passe par des actes et à ma connaissance (je peux me tromper) depuis le début de la saison le nombre d'équipes et de clubs n'a pas augmenté. Combien d'actions de développement ont été conduites ou projetées ? Rafraîchissez ma mémoire. Merci.
Je retient un mot, enthousiasme. Mais cette enthousiasme doit venir de la fédé en premier. Elle doit envoyer un message fort au mouvement treiziste Français. S'est elle qui doit redonner de l'élan et de l'envie. Mais il est certain aussi qu'elle ne pas le faire sans l'appui des clubs. Et là, pas certain que tous jouent le jeu.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 11 avr. 2017, 08:22

bob xiii a écrit : Je retient un mot, enthousiasme. Mais cette enthousiasme doit venir de la fédé en premier. Elle doit envoyer un message fort au mouvement treiziste Français. S'est elle qui doit redonner de l'élan et de l'envie. Mais il est certain aussi qu'elle ne pas le faire sans l'appui des clubs. Et là, pas certain que tous jouent le jeu.
Il y a la un fonctionnement amateur,sans être péjoratif.
Jusqu'a présent c'est la FD qui fonctionne sur les " désirs" des clubs . ce sont les clubs qui élisent le président et donc le CD.
Il faut créer une ligue ( des clubs)indépendante de la FD. C'est à partir de celle ci que le job se fera.
Il y en a bien eu une mais elle n'en avait que le nom et son fonctionnement tout à fait aléatoire. Bien qu'il y ai de la matière pour travailler, mais voilà qui va s'investir déjà pas mal que donner pour le club pour certains. Alors est ce que tout le monde le veux bien? Disons laissons faire la FD ( elle veut aussi aller dans ce sens..)

Construire
Porteur d'eau

Message non lu par Construire » 11 avr. 2017, 09:18

Pour insuffler l'enthousiasme, il faut effectivement qu'il soit initié. En l’occurrence ici par la fédération. C'est d'ailleurs ce qui se produit dans toute association désirant aller de l'avant. De plus les outils de communication existent et ils sont gratuits;

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 11 avr. 2017, 10:04

bob xiii a écrit :
Construire a écrit :Aucun de vous n'a tort, quel dommage de se disputer !
Je retient un mot, enthousiasme. Mais cette enthousiasme doit venir de la fédé en premier. Elle doit envoyer un message fort au mouvement treiziste Français. S'est elle qui doit redonner de l'élan et de l'envie. Mais il est certain aussi qu'elle ne pas le faire sans l'appui des clubs. Et là, pas certain que tous jouent le jeu.
tout ceci est exact l'exemple doit venir d'en haut !!! ( construire et bob ok avec vous ) +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 11 avr. 2017, 17:28

mobylette a écrit : Il y a la un fonctionnement amateur,sans être péjoratif.
Jusqu'a présent c'est la FD qui fonctionne sur les " désirs" des clubs . ce sont les clubs qui élisent le président et donc le CD.
Il faut créer une ligue ( des clubs)indépendante de la FD. C'est à partir de celle ci que le job se fera.
Il y en a bien eu une mais elle n'en avait que le nom et son fonctionnement tout à fait aléatoire. Bien qu'il y ai de la matière pour travailler, mais voilà qui va s'investir déjà pas mal que donner pour le club pour certains. Alors est ce que tout le monde le veux bien? Disons laissons faire la FD ( elle veut aussi aller dans ce sens..)
On peut espérer qu'avec Palanques le fonctionnement amateur passera à un fonctionnement, peut-être pas pro, mais proche de celui d'une entreprise.
Même si parfois celui d'une entreprise...ne fait pas dans la dentelle.
Un ligue pourquoi pas, mais perso je préfère un projet global qui va de l'école de rugby à l'EdF.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 11 avr. 2017, 17:42

bob xiii a écrit :
On peut espérer qu'avec Palanques le fonctionnement amateur passera à un fonctionnement, peut-être pas pro, mais proche de celui d'une entreprise.
Un ligue pourquoi pas, mais perso je préfère un projet global qui va de l'école de rugby à l'EdF.
D'accord sur la dernière phrase.
regarde bien le bilan de la "dentelle" notamment au sujet de CND : une fd N'EST PAS une entreprise ! À force de ne pas le comprendre, regardez bien le vide en train de se créer ... :cry:

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 11 avr. 2017, 17:45

bob xiii a écrit :
Nous verrons le 29 avril, lors de la Conférence de presse de Mr Palanques ce qu'il en ressort ! .....

XIII Amicalement .Eric71. :D :D :D

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 11 avr. 2017, 18:07

gasp a écrit : D'accord sur la dernière phrase.
regarde bien le bilan de la "dentelle" notamment au sujet de CND : une fd N'EST PAS une entreprise ! À force de ne pas le comprendre, regardez bien le vide en train de se créer ... :cry:
J'ai vu pour le CND. Effectivement une fédé ce n'est pas une entreprise. Mais quand tu es le boss d'une entreprise il te faut savoir faire des choix
pour avancer. Et bien souvent il te faut agir si tu ne veux pas crever. Je suis sûr que certaines méthode peuvent s'appliqués a une fédé.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 12 avr. 2017, 20:02

bob xiii a écrit :
LIMOUXIN a écrit :Bob,je plaisante un peu, la j attends la fin du mois et le projet presidentiel, j espere ne pas etre déçu.
L etat de notre sport en france est inquiétant et tout le monde devrait en être conscient.

Pas de souci limouxin. Comme je le dis souvent il faut rire dès qu'on le peut dans la vie, car on a tellement plus d'occasion de pleurer.
Mais il faut pas trop en faire comme avec meningasudouest. Il a ses idées comme moi j'ai les miennes. Aux autres a les contredire et a lui
d'argumenter.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 13 avr. 2017, 11:42

le prdt a l air de mettre son "equipe" en place, delegues, cnd et c est peut etre pas fini... :?:
rajoutons a cela son intervention prevue le 29/04 et nous devrions en savoir beaucoup plus sur son projet pour le xiii, expension? repli ociitano regional? augmentation des licenciés? creations ecole rugby? ler? edf? :?:

gasp
Président

Message non lu par gasp » 13 avr. 2017, 11:53

LIMOUXIN a écrit :le prdt a l air de mettre son "equipe" en place, delegues, cnd et c est peut etre pas fini... :?:
rajoutons a cela son intervention prevue le 29/04 et nous devrions en savoir beaucoup plus sur son projet pour le xiii, expension? repli ociitano regional? augmentation des licenciés? creations ecole rugby? ler? edf? :?:
pour les délégués, la cnd, je ne pense pas que c'était prévu dans ses plans que ces gens s'en aillent. Ils avaient sa confiance dit-il. Il a réussi à les dégoûter? Et comme il faut avancer, il choisit parmi des plus proches encore semble-t-il ... Jusqu'à quand ?
Le 29 avril marquera le 10 ème mois de présidence. Il est attendu, notamment par Limouxin :mdr23:

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 13 avr. 2017, 13:25

Pourquoi faut 'il qu'en France nous vivions en permanence dans un climat de campagne électorale ?
Une campagne est passée , avec son lot habituel de ralliements ,de petites "trahisons" et autres ( certaines par conviction , d'autres par intérêt ) mais par pitié travaillons à notre avenir au lieu de nous "manger" !!!!!!

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 13 avr. 2017, 13:33

jacques81 a écrit :Pourquoi faut 'il qu'en France nous vivions en permanence dans un climat de campagne électorale ?
Une campagne est passée , avec son lot habituel de ralliements ,de petites "trahisons" et autres ( certaines par conviction , d'autres par intérêt ) mais par pitié travaillons à notre avenir au lieu de nous "manger" !!!!!!
A propos d'élection je rappelle que MP a été élu haut la main.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 13 avr. 2017, 13:37

bob xiii a écrit :
jacques81 a écrit :Pourquoi faut 'il qu'en France nous vivions en permanence dans un climat de campagne électorale ?
A propos d'élection je rappelle que MP a été élu haut la main.
Tout à fait !
La décence voudrait que l'on attende la fin de son mandat pour sortir , si nécessaire , l'artillerie lourde . Mais hélas nous sommes en France ............ :rasta: :rasta:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 13 avr. 2017, 17:49

jacques81 a écrit :
Tout à fait !
La décence voudrait que l'on attende la fin de son mandat pour sortir , si nécessaire , l'artillerie lourde . Mais hélas nous sommes en France ............ :rasta: :rasta:
Il faut reconnaître que toutes ces démissions interroges. Il faut reconnaître aussi qu'il y a urgence a agir. J’espère que le 29 nous aurons une réponse aux attentes et aux espoir qu'a soulevé l'élection de la nouvelle équipe dirigeante.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 13 avr. 2017, 18:27

Avons nous mis trop d'espoir dans cette nouvelle équipe ? l'avenir nous le dira ....
Après , des démissions en série cela n'est pas du meilleur effet .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 13 avr. 2017, 18:34

demissions ou... preuve que ça bouge, et il faut que ça bouge, fin de mois j espere que l on y verra plus clair

Itoulouposta
Porteur d'eau

Message non lu par Itoulouposta » 13 avr. 2017, 18:46

Il n'y a vraiment que Limouxin pour penser que quelque chose bouge. Les démissions successives de mars et avril dénotent tout au contraire que les choses vont mal. Et si jacques81 en appelle à une décence, Gasp est bien plus réaliste. Car en dix mois la dynamique fut loin d'être un leitmotiv fédéral. 10 500 licences (avec doublons et plus) officiellement en 2012 (cf. par ailleurs un travail INSEE/Ministère), mais combien début avril 2017. Les salariés doivent être en mesure de l'écrire... au quotidien.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 13 avr. 2017, 20:19

Peut-être que la nouvelle équipe a trouvé quelques casseroles qui traînaient par là. Ou des dysfonctionnement. Alors avant de juger ou de condamner attendons au moins la conférence de presse. Qui devrait en dire long sur la suite de la gouvernance de l'équipe en place.

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 13 avr. 2017, 20:47

Quelle splendide désinformation pour faire contrefeu.
On n avancera jamais.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 14 avr. 2017, 07:31

treizeman a écrit :Quelle splendide désinformation pour faire contrefeu.
On n avancera jamais.
désinformation dans quel sens?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 14 avr. 2017, 11:45

treizeman a écrit :Quelle splendide désinformation pour faire contrefeu.
On n avancera jamais.
avant d avancer il faut arreter de regresser

Itoulouposta
Porteur d'eau

Message non lu par Itoulouposta » 14 avr. 2017, 19:16

J'ai certainement des points communs avec Limouxin (en dehors d'apprécier le meilleur brut du monde), à savoir ici la volonté de ne pas voir le treize régresser. Mais pour cela et comme écrit plus haut : combien de licences nationales enregistrées à ce 14 avril 2017 ?
Car se situer permet de ne plus régresser.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 avr. 2017, 08:07

Itoulouposta a écrit :J'ai certainement des points communs avec Limouxin (en dehors d'apprécier le meilleur brut du monde), à savoir ici la volonté de ne pas voir le treize régresser. Mais pour cela et comme écrit plus haut : combien de licences nationales enregistrées à ce 14 avril 2017 ?
Car se situer permet de ne plus régresser.
A quoi sert de connaître le nombre de licencié au 14 avril?

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 15 avr. 2017, 08:45

Le nombre de licenciés en lui-même ne veut rien dire si on ne le compare pas avec les chiffres des années précédentes et voir ainsi l'évolution.
Dans une toute autre discipline que le XIII, en ma qualité de président d'un comité départemental, au 1° de chaque mois je récapitule le nombre de licenciés par catégories d'âges, compétition ou loisir, hommes ou femmes, etc ...
Ce qu'un modeste bénévole arrive à faire, les pros de la fédé devraient me semble-t-il y arriver et communiquer les stats en temps voulu.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 avr. 2017, 10:51

patrice vincens a écrit :Le nombre de licenciés en lui-même ne veut rien dire si on ne le compare pas avec les chiffres des années précédentes et voir ainsi l'évolution.
Dans une toute autre discipline que le XIII, en ma qualité de président d'un comité départemental, au 1° de chaque mois je récapitule le nombre de licenciés par catégories d'âges, compétition ou loisir, hommes ou femmes, etc ...
Ce qu'un modeste bénévole arrive à faire, les pros de la fédé devraient me semble-t-il y arriver et communiquer les stats en temps voulu.
Je comprend l’intérêt de ce point de vue. Mais se que je voulais faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas s'attendre a un miracle avec l'augmentation des licences. La fédé ne peut pas tout. Les clubs sont les principaux acteurs. Mais je me pose la question de savoir si parfois les clubs s'en préoccupe vraiment. J'ai vu comment à Carcassonne d'un revers de la main 5 ou 6 ans de travail ont été balayés.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 15 avr. 2017, 11:47

bob xiii a écrit :
patrice vincens a écrit :Le nombre de licenciés en lui-même ne veut rien dire si on ne le compare pas avec les chiffres des années précédentes et voir ainsi l'évolution.
Je comprend l’intérêt de ce point de vue. Mais se que je voulais faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas s'attendre a un miracle avec l'augmentation des licences. La fédé ne peut pas tout. Les clubs sont les principaux acteurs. Mais je me pose la question de savoir si parfois les clubs s'en préoccupe vraiment. J'ai vu comment à Carcassonne d'un revers de la main 5 ou 6 ans de travail ont été balayés.
un problème à Carcassonne ? c 'est à dire ? vous pouvez préciser ?

Construire
Porteur d'eau

Message non lu par Construire » 15 avr. 2017, 11:57

En réponse à Bob, connaitre le nombre de licences au 14 avril est juste un exemple. Pour préciser, c'est au jour le jour qu'il faut le connaitre. Et ce qu'écrit Patrice Vincens à propos du 1er de chaque mois est tout à fait ce que j'ai voulu exprimer. Le dernier état porté à notre connaissance semble être de 2012. Ce n'est tout de même pas difficile d'informer régulièrement de la situation (ou un temps réel avec l'affichage d'un compteur) et cela ne coûte rien.

Verrouillé