agression physique arbitre
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Senior
Re: agression physique arbitre
Vue sur le site de l'indep
-
- Junior
Vu sur 20 Minutes.....
-
- Coach
Je viens de la voir sur l'indépendant.Chaps_the_idol a écrit :la video fait le tour du monde treiziste, les réactions y sont virulentes et très très nombreuses à l'égard de l'agression... j'en suis même surpris de ne pas la voir reprise pour nos medias ...
-
- Darren Lockyer
Violence gratuite.... ou est le respect... triste pour l arbitre, notre sport...
-
- Coach
Je ne me rappelle plus sur quel post il a été dit qu'il ne fallait pas tuer une équipe à cause d'un seul abruti.
Mais s'est on interrogé depuis des années pourquoi on avait un déficit aussi important chez les jeunes ??
Bien sur et on a trouvé plein de raisons.
Mais pour ma part je suis sur que des abrutis comme ce type font fuir un paquet de joueur, et même au sein de son club.
Alors en tant que dirigeant on a toujours peur d'exclure un fauteur de troubles car on a pas assez d'effectif. Mais la bonne question est : si ce con et un ou deux de ses copains n'étaient pas là, est que j'aurais pas plus de monde ?
Parfois il faut se poser les bonnes questions et anticiper. Je ne connais aucun joueur ayant cette attitude qui n'ait pas donné des signes avant coureurs de violence.
Mais s'est on interrogé depuis des années pourquoi on avait un déficit aussi important chez les jeunes ??
Bien sur et on a trouvé plein de raisons.
Mais pour ma part je suis sur que des abrutis comme ce type font fuir un paquet de joueur, et même au sein de son club.
Alors en tant que dirigeant on a toujours peur d'exclure un fauteur de troubles car on a pas assez d'effectif. Mais la bonne question est : si ce con et un ou deux de ses copains n'étaient pas là, est que j'aurais pas plus de monde ?
Parfois il faut se poser les bonnes questions et anticiper. Je ne connais aucun joueur ayant cette attitude qui n'ait pas donné des signes avant coureurs de violence.
-
- Président
Encore une bien triste histoire.
Mais il appartient aux clubs de faire le ménage chez eux, à XIII comme ailleurs. J'ai plusieurs exemples où des personnes "indésirables " avaient été fermement priées d'aller voir ailleurs, ce qui d'ailleurs a permis le retour d'autres joueurs.
Mais les agressions d'arbitres ne sont hélas pas une nouveauté en rugby. Il n'y a qu'à consulter la presse ancienne (même du temps de l'Age d'Or) pour avoir l'identité des fautifs de l'époque, dont des internationaux, qui une fois à la retraite, ou lors de leur disparition, sont adulés et encensés.
La société oublie vite, mais souhaitons qu'avec l'âge les fautifs prennent conscience de leurs actes et du mal qu'ils ont causé à leur sport.
Mais il appartient aux clubs de faire le ménage chez eux, à XIII comme ailleurs. J'ai plusieurs exemples où des personnes "indésirables " avaient été fermement priées d'aller voir ailleurs, ce qui d'ailleurs a permis le retour d'autres joueurs.
Mais les agressions d'arbitres ne sont hélas pas une nouveauté en rugby. Il n'y a qu'à consulter la presse ancienne (même du temps de l'Age d'Or) pour avoir l'identité des fautifs de l'époque, dont des internationaux, qui une fois à la retraite, ou lors de leur disparition, sont adulés et encensés.
La société oublie vite, mais souhaitons qu'avec l'âge les fautifs prennent conscience de leurs actes et du mal qu'ils ont causé à leur sport.
-
- Coach
C'est quand même d'une violence extrème , un seul coup de poing et le pauvre CASTY ,au sol ,KO !Impressionnant , jamais de pardon pour un tel geste ,cet abruti nous a encore plongé dans la rubrique des faits divers ,c'est lamentable!
-
- Président
La vidéo circule partout y compris dans les sports du portail orange actu. C'est hallucinant ce geste alors que Benjamin ne s'y attend pas et ne peut se protéger. Radiation sans aucune forme de pardon . C'est impératif.
-
- Darren Lockyer
et en cnd on demande au "frappeur" de venir s expliquer..... je réve.... plus rien a faire dans notre sport .
-
- Senior
Quelle honte! la vidéo diffusée partout sur le net :evil:
Pas de leçon à donner aux autres sports.
A radier à vie ce connard!
Pas de leçon à donner aux autres sports.
A radier à vie ce connard!
-
- Président
[quote="LIMOUXIN"]et en cnd on demande au "frappeur" de venir s expliquer..... je réve.... plus rien a faire dans notre sport .[/quote]
heureusement, c'est son droit. C'est le fonctionnement normal d'une justice. Il est "mis en examen" et doit passer devant les juges de la première instance qu'est la CND. Ce n'est pas à nous de décider de la sanction. Ayons confiance dans les membres de la cnd qui ne doivent subir aucune pression. Ils ont les textes, les images, les cr des arbitre/délégués puis les explications de ce c....
heureusement, c'est son droit. C'est le fonctionnement normal d'une justice. Il est "mis en examen" et doit passer devant les juges de la première instance qu'est la CND. Ce n'est pas à nous de décider de la sanction. Ayons confiance dans les membres de la cnd qui ne doivent subir aucune pression. Ils ont les textes, les images, les cr des arbitre/délégués puis les explications de ce c....
-
- Darren Lockyer
okgasp a écrit :heureusement, c'est son droit. C'est le fonctionnement normal d'une justice. Il est "mis en examen" et doit passer devant les juges de la première instance qu'est la CND. Ce n'est pas à nous de décider de la sanction. Ayons confiance dans les membres de la cnd qui ne doivent subir aucune pression. Ils ont les textes, les images, les cr des arbitre/délégués puis les explications de ce c....LIMOUXIN a écrit :et en cnd on demande au "frappeur" de venir s expliquer..... je réve.... plus rien a faire dans notre sport .
-
- Coach
Après avoir vu la vidéo, je ne vois pas ce qu'il peut expliquer............
-
- Darren Lockyer
que l arbitre l a agressé verbalement ( faut s attendre a tout)abc a écrit :Après avoir vu la vidéo, je ne vois pas ce qu'il peut expliquer............
-
- Darren Lockyer
J'espere que Benjamin va mieux et qu'il va vite se remettre.
Quant au voyou je lui souhaite une sanction sportive et penale exemplaire.
Quant au voyou je lui souhaite une sanction sportive et penale exemplaire.
-
- Président
[quote="TOMATE"]J'espere que Benjamin va mieux et qu'il va vite se remettre.
Quant au voyou je lui souhaite une sanction sportive et penale exemplaire.[/quote]
http://www.ffr13.fr/actualites/benjamin ... interview/
Quant au voyou je lui souhaite une sanction sportive et penale exemplaire.[/quote]
http://www.ffr13.fr/actualites/benjamin ... interview/
-
- Senior
C'est tout à l'honneur de Monsieur Casty de faire passer les intérêts de son sport au dessus de sa personne. je note que le club de Saint-Estève a su aussi l'accompagner au même titre que la fédération française. Pour le fautif, je pense que les images parlent d'elles-mêmes et qu'une reconversion à la Mundine peut être étudier comme une réelle possibilité.
-
- Senior
Et voilà vidéo sur L'équipe. Si je trouve l'abruti qui a mis cette vidéo en ligne... Lui aussi mérite une radiation.
J'ai contacté la FFR13 pour qu'ils intervienne auprès de l'équipe et qu'une enquête soit menée.
J'ai contacté la FFR13 pour qu'ils intervienne auprès de l'équipe et qu'une enquête soit menée.
-
- Darren Lockyer
Dommage que ce ne soit pas Benuso qui ait monétisé la vidéo sur youtube.
À mon avis elle aurait pu rapporter un joli pactole car elle est en train de faire le tour du monde !
À mon avis elle aurait pu rapporter un joli pactole car elle est en train de faire le tour du monde !
-
- Darren Lockyer
Meme si la publicité n'est pas terrible pour notre sport, cette vidéo a le mérite de montrer l'extréme violence d'un tel geste.
Incroyable...
Incroyable...
-
- Président
Ce qui est grave, c'est qu'un arbitre se soit fait agresser, le reste, nous devons l'assumer! Il est évident que nous nous serions passés de cette mise en lumière subite du XIII, mais les faits sont là et nous devons tout faire pour que de tels actes ne se reproduisent plus . Ce n'est pas en nous chamaillant sur les valeurs de l'ancienne ou la nouvelle FD que nous y arriverons!
-
- Darren Lockyer
Je me réjouis de ce torrent d'indignation
Il y a quelques années quand un joueur seniors à agresser un arbitre à la fin d'un match
il y en eu moins, et même des dirigeants de son club l'ont défendu, il avait même eu la tribune d'un journal local pour "s'expliquer"
Il y a quelques années quand un joueur seniors à agresser un arbitre à la fin d'un match
il y en eu moins, et même des dirigeants de son club l'ont défendu, il avait même eu la tribune d'un journal local pour "s'expliquer"
-
- Darren Lockyer
+1 Il peut toujours le faire.mike11 a écrit :Dommage que ce ne soit pas Benuso qui ait monétisé la vidéo sur youtube.
Je crois que dans cette affaire il y a deux volets, un règlementaire et un moral. Je crois qu c'est bien que cette enflure rencontre les responsables de FD et qu'il ait une lourde sanction pourquoi pas pénale. Est-il majeur? Ces parents doivent aussi être toucher au porte monnaie...ça c'est qui concerne le règlement pour la partie morale chacun a le droit de pouvoir se racheter: travaux d'intérêts général dans les clubs et autres, rencontre avec les arbitres...S'il ne veut pas s'y plier la FD a le pouvoir de porter plainte et dans le contexte actuel cet individu risque gros...
S'il y a une exclusion à vie pourra t-il aller exploser d'autres arbitres dans d'autres sports? Donc la solution n'est peut-être pas là...
-
- Darren Lockyer
Ca fait le buzz comme on dit...
-
- Minime
La vidéo est présente sur le site de Foxsports en Australie,on a l'air malin....sale image pour le 13 en France.
-
- Coach
Il faut qu'en légende de la vidéo , on puisse écrire que le joueur a été radié à vie.
-
- Darren Lockyer
on dirait un extrait d une video officielle du match?
-
- Darren Lockyer
sur le pv on a omis de parler suite a l agression de l arbitre il a donné un coup de poing a un aversaire ce qui a declanché une generale
-
- Darren Lockyer
On en parle partout, excellente pub pour notre Rugby ..................après ça vous pouvez toujours essayer de prêcher pour votre paroisse............
Bien sûr qu'il faut dénoncer un tel acte,
Bien sûr qu'il faut radier le fautif,
Bien sûr qu'il faut déposer une plainte,
Mais de là à en faire près de 5000 post sur le forum, de faire tourner un maxi sur Facebook et autres réseaux..............la presse nationale et même internationale s'en est emparé..................Et nous Treizistes on pourra dire qu'on y a contribué........
Après la vidéo de 81, on pourra nous ressortir, au besoin, celle de 2017 !
Désolant............................
Employons plutôt notre énergie pour le positif comme l'article du journal l'Equipe : Les Dragons portent la flamme du XIII.......................qui est une excellente pub et que je m'escrime à diffuser un peu partout !
Positivons, montrons que notre sport c'est aussi ça ! et pas que des actes irresponsables..........qui nous font le plus grand mal.
ENFIN JE DIS CA.............JE DIS RIEN !
Bien sûr qu'il faut dénoncer un tel acte,
Bien sûr qu'il faut radier le fautif,
Bien sûr qu'il faut déposer une plainte,
Mais de là à en faire près de 5000 post sur le forum, de faire tourner un maxi sur Facebook et autres réseaux..............la presse nationale et même internationale s'en est emparé..................Et nous Treizistes on pourra dire qu'on y a contribué........
Après la vidéo de 81, on pourra nous ressortir, au besoin, celle de 2017 !
Désolant............................
Employons plutôt notre énergie pour le positif comme l'article du journal l'Equipe : Les Dragons portent la flamme du XIII.......................qui est une excellente pub et que je m'escrime à diffuser un peu partout !
Positivons, montrons que notre sport c'est aussi ça ! et pas que des actes irresponsables..........qui nous font le plus grand mal.
ENFIN JE DIS CA.............JE DIS RIEN !
-
- Darren Lockyer
sachant que l equipe a balancé la video....... on peut aussi tres bien communiquer positivement sur cette agression, c est le taf federal.