La réponse de Jason Baitieri !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

idun
Junior

Re: La réponse de Jason Baitieri !

Message non lu par idun » 08 nov. 2019, 11:15

à 2 ou 3 exceptions près, tous les signataires sont licenciés FFR XIII

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 08 nov. 2019, 11:49

idun a écrit :
08 nov. 2019, 11:15
à 2 ou 3 exceptions près, tous les signataires sont licenciés FFR XIII
les joueurs , les arbitres .........aussi sont licenciés FFR 13 .
Pour être plus précis je prends un exemple :
Mr Soppelsa , MmeTigneres qui ont demissionné ( sauf erreur de ma part )de leur fonction au Comité Directeur n'ont aucun droit de regard sur les decisions prises par la FFR 13 et encore moins le droit de se plaindre des agissements ( avérés ou pas peu importe ) de la dite FFR13 dont ils n'appartiennent plus a l'organe executif, auprès du Ministre de tutelle .

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 08 nov. 2019, 12:09

Tout licencié ffrXIII a un droit de regard sur ce que fait le CD ou le BE.

En plus des joueurs et arbitres il y a aussi les dirigeants et les médicaux.

La lettre no comment.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 08 nov. 2019, 13:25

Jacques Soppelsa ou Robert Fassolette, pour ne prendre que ces deux-là, ne sont pas des gens à s'engager à la légère dans ce genre de démarche. S'ils ont cosigné cette lettre, c'est qu'ils ont dû croiser les informations livrées par Jason Baitieri. Et compte tenu de leur parcours, je ne crois pas que nous ayons affaire à des personnes motivées par la vengeance...

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 08 nov. 2019, 13:45

qu'aujourd'hui Marc Palanques et Jason Baiteri s'affrontent sur le terrain judiciaire c'est leur problème… et c'est normal puisqu'on parle d'un fait qui s'est passé en comité restreint… Les mots sont inacceptables et si c'est faux la calomnie l'est tout autant.
Une fois que la justice aura statué, il sera tant de demander si les faits sont avérés la démission du président… Si cela n'est pas avéré, Jason Baiteri de toute façon ne reviendra pas en équipe de France mais il ne sera pas suspendu puisqu'il ne joue pas une compétition française…
Cette lettre est inconcevable et ces signataires (tout respectables qu'ils soient) ont participé à une élection démocratique, pour certains ont quitté le bord pour désaccord (je veux bien entendre que Palanques est autoritaire et peut enclin à la négociation mais certains qui sont partis sont du même acabit et je les vois bien ne pas rester si ils n'ont pas obtenus ce qu'ils souhaitaient)…
Qu'ils préparent un vrai projet pour le 13 en France, qu'ils essaient de s'entendre (je demande à voir) et certains ont déjà été aux affaires (dans des situations moins mauvaises et ont pourtant participé à notre grande descente...

celtic2
Cadet

Message non lu par celtic2 » 08 nov. 2019, 14:12

J’espère que monsieur Palanques règle avec son argent son avocat et non avec l’argent de la fédération

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 08 nov. 2019, 14:21

passionné13 a écrit :
08 nov. 2019, 13:45
qu'aujourd'hui Marc Palanques et Jason Baiteri s'affrontent sur le terrain judiciaire c'est leur problème… et c'est normal puisqu'on parle d'un fait qui s'est passé en comité restreint… Les mots sont inacceptables et si c'est faux la calomnie l'est tout autant.
Une fois que la justice aura statué, il sera tant de demander si les faits sont avérés la démission du président… Si cela n'est pas avéré, Jason Baiteri de toute façon ne reviendra pas en équipe de France mais il ne sera pas suspendu puisqu'il ne joue pas une compétition française…
La justice ne statuera pas sur les propos des vestiaires quand bien même ils seraient a connotation raciste , pour 2 raisons
1- il y a prescription
2- il faudrait que les victimes ( jamaique ) déposent plainte .

idun
Junior

Message non lu par idun » 08 nov. 2019, 14:30

jpguadeloupe, il faut réviser les notions de droit de base........

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 08 nov. 2019, 14:32

idun a écrit :
08 nov. 2019, 14:30
tu contestes quoi ? la prescription !

idun
Junior

Message non lu par idun » 08 nov. 2019, 14:37

en matière de délit la prescription est de 3 ans et l'action publique peut être mise en oeuvre, c'est à dire l'action judiciaire du Parquet, à la seule
initiative du Procureur de la République sans qu'il soit besoin que la ou les victimes déposent plainte

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 08 nov. 2019, 14:54

idun a écrit :
08 nov. 2019, 14:37
en matière de délit la prescription est de 3 ans et l'action publique peut être mise en oeuvre, c'est à dire l'action judiciaire du Parquet, à la seule
initiative du Procureur de la République sans qu'il soit besoin que la ou les victimes déposent plainte
tu confonds mon ami , le délai de prescription pour propos raciste où sexiste où homophobe est de 1 an
Pour le reste a l'interieur de ce délai de 1 an , je suis d'accord un Procureur peut poursuivre sans dépot de plainte de victime

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 08 nov. 2019, 15:53

Objection votre honneur!!!!lol

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 08 nov. 2019, 16:26

Oui enfin si la justice condamne Baiteri pour calomnies ca innocente Palanques...

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 08 nov. 2019, 16:36

jpguadeloupe a écrit :
08 nov. 2019, 14:54
Pour le reste a l'interieur de ce délai de 1 an , je suis d'accord un Procureur peut poursuivre sans dépot de plainte de victime
C'est sûr qu'un procureur va poursuivre sur la base d'un article de presse ou de communiqués où deux protagonistes règlent leurs comptes, il a que ça à foutre !
Si les joueurs présent ce jour là décident d'appuyer les dires de Baïteri, ça sera peut être différent.
Mais jusque là, que les justiciers du clavier se calment. Rien n'est fait

jomateix
Coupeur de citron

Message non lu par jomateix » 08 nov. 2019, 16:45

passionné13 a écrit :
08 nov. 2019, 16:26
Oui enfin si la justice condamne Baiteri pour calomnies ca innocente Palanques...
ou bien l'inverse...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 nov. 2019, 17:41

Alerté par le tweet d’un joueur jamaïcain, la Fédération Internationale de Rugby à XIII a confirmé à nos confrères qu’une enquête avait été ouverte.

Omari Caro, capitaine de la Jamaïque, a relayé l’information des propos reprochés par Jason Baitieri au président de la FFR XIII, Marc Palanques. La IRL, alerté par ce message, a donc ouvert une enquête pour tenter de faire la lumière sur cette affaire
Origine treize mondial... Ça commence à devenir epais

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 08 nov. 2019, 18:57

Minables. Voilà ce que nous sommes. Sans prendre partie et je m'en fous, regardez une nouvelle fois ce que nous sommes. Soppelsa et les autres qui écrivent à la ministre c'est pareil. Baiteri qui sort des trucs des vestiaires ç'est pareil. Le vestiaire c'est le vestiaire (Et en plus si c'est vrai...). Bref, que ceux qui se réjouissent continuent, allez y. La seule chose qu'il en ressort c'est qu'une fois de plus, on parle de nous en mal. On est à notre niveau, un petit sport. Et je m'en fous de qui est à la fédé je prends pas partie. Je retiens que ceux qui se moquent (encore ) de moi en tant que treiziste.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 08 nov. 2019, 19:04

IMG_1884.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 08 nov. 2019, 19:09

carmen a écrit :
08 nov. 2019, 18:57
Minables. Voilà ce que nous sommes. Sans prendre partie et je m'en fous, regardez une nouvelle fois ce que nous sommes. Soppelsa et les autres qui écrivent à la ministre c'est pareil. Baiteri qui sort des trucs des vestiaires ç'est pareil. Le vestiaire c'est le vestiaire (Et en plus si c'est vrai...). Bref, que ceux qui se réjouissent continuent, allez y. La seule chose qu'il en ressort c'est qu'une fois de plus, on parle de nous en mal. On est à notre niveau, un petit sport. Et je m'en fous de qui est à la fédé je prends pas partie. Je retiens que ceux qui se moquent (encore ) de moi en tant que treiziste.
enaccord14 enaccord14 enaccord14

St Laurent 13
Senior

Message non lu par St Laurent 13 » 08 nov. 2019, 20:17

carmen a écrit :
08 nov. 2019, 18:57
Bravo pour cette intervention censée qui résume tout
100% d’accord avec vous

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 08 nov. 2019, 20:26

Y'a pas de minables, simplement des réseaux sociaux..... En bien en mal?

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 08 nov. 2019, 20:31

LIMOUXIN a écrit :
08 nov. 2019, 20:26
Y'a pas de minables, simplement des réseaux sociaux..... En bien en mal?

Les deux mon capitaine …

:?

:cool:

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 08 nov. 2019, 20:33

Les médias, certains en tout cas vont pouvoir causer du XIII …

Enfin, il était temps …

Enfin … :pffff:

:?

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 08 nov. 2019, 22:05

Une vulgaire affaire de 3 -4 mots dans un vestiaire qui fait le tour de la planète et qui remonte au Ministère par des " mouchards dissidents " Bravo !! :evil:
Besoin de personne venant de l'extérieur pour flinguer le XIII , il y a du monde a l'intérieur
Quant aux dissidents auteur du mouchardage au Ministre , étaient ils dans le vestiaire ? Non !!
Ce ne sont pas des disciples du "test des 3 passoires de Socrate " , leur but est de flinguer :twisted:

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 08 nov. 2019, 22:22

jpguadeloupe a écrit :
08 nov. 2019, 22:05
Une vulgaire affaire de 3 -4 mots dans un vestiaire qui fait le tour de la planète et qui remonte au Ministère par des " mouchards dissidents " Bravo !! :evil:
Besoin de personne venant de l'extérieur pour flinguer le XIII , il y a du monde a l'intérieur
Quant aux dissidents auteur du mouchardage au Ministre , étaient ils dans le vestiaire ? Non !!
Ce ne sont pas des disciples du "test des 3 passoires de Socrate " , leur but est de flinguer :twisted:
Nous connaissons tes orientations politiques, on peut donc comprendre que ces propos (si ils ont été prononcé) ne te choquent pas !

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 08 nov. 2019, 22:54

mike11 a écrit :
08 nov. 2019, 22:22
jpguadeloupe a écrit :
08 nov. 2019, 22:05
Nous connaissons tes orientations politiques, on peut donc comprendre que ces propos (si ils ont été prononcé) ne te choquent pas !
je t'invite toi aussi a utiliser le test des 3 passoires de Socrate !!! ensuite Minot , j'ai contraire a toi un principe :
Lorsque je n'ai aucune certitude sur la tenue de propos , je trouve inutile de condamner en émettant l'hypothese si , seuls les imbéciles condamnent / où sont choqués sur une simple hypothèse !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 08 nov. 2019, 23:13

Je n’ai aucun conseil à retenir de toi merci.

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 08 nov. 2019, 23:23

mike11 a écrit :
08 nov. 2019, 23:13
Je n’ai aucun conseil à retenir de toi merci.

Mais tout a fait minot !continues tes attaques médiocres ici où ailleurs les Dragons , Toronto , les dirigeants Australiens , l'ASC etc......

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 09 nov. 2019, 00:01

Avec les ignominies que tu es capable de balancer sur les réseaux sociaux tu devrais faire profil bas et éviter de te positionner en donneur de leçons surtout sur un sujet où il est question de racisme.
Bisou

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 nov. 2019, 08:21

A 15 cette " affaire " aurait etè ètouffè ( et c est en interne que ce problème ce serait reglè ). A t on raison de relayer sans cesse cette histoire ?

Répondre