Désespérés ce sont les clubs qui l'étaient ! Ils ont tourné la page.christoram a écrit : ↑14 déc. 2020, 07:56J'aime bien le " tient, faudra qu'un jour je m'intéresse à ce sport ! "El director a écrit : ↑13 déc. 2020, 19:23Belle interview ! A lire absolumentguy2 a écrit : ↑13 déc. 2020, 18:26Interwiew France Bleu
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1607873016
On en est arrivé à élire un type qui pensait "s'intéresser à ce sport" en 2014 !!!
L'homme providentiel venu du xv.
A Albi on l'avait eu cet homme providentiel ( M. Bec, décédé depuis, qui a menti à tout le monde et a mis le RCA a genou)
Il venait du xv, et venant du xv, il ne pouvait être que bon, puisque le xv marche bien et qu'ils ont des sous, la tv, etc ...
Je suis désespéré de voir avec quelle facilité un type inconnu au bataillon est élu aussi facilement président d'une fédération à laquelle il pensait peut-être s'intéresser en 2014.
Comme trent barret je vois des noms élus qui ne m'inspirent pas une confiance totale.
Mais je veux être optimiste pour notre sport et j'espère que je me trompe en ayant tant de réserves.
Lacoste president
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Re: Lacoste president
-
- Senior
Les commentaires de certains dans ce post sont la preuve même de la division du 13 en France. Depuis 40 ans, leur sectarisme à précipité le 13 dans la pénombre mais ils persistent et signent. Affligeant!!
-
- Senior
:) Et oui,trent baret,nous sommes petits et quant un calife est élu ,ne doutant pas de nos capacités (Qui sont comme nous petites)Nous voulons devenir calife,ou éventuellement mettre un calife qui est aussi petit mais que l'on connaît. Mais comme cela n'est pas possible dessuite ,nous commençons par émettre des doutes,ensuite on critiquera,on expliquera à qui veut l'entendre que le calife en place est un incompétent.Et le temps passera,car du temps nous en avons.Nous nous portons si bien.
Non assez de ces supposition et des on dits.Il est temps que nous arrêtions les bavardages.Travaillons ensemble pour sauver ce sport que nous sommes sensés aimer,mais.....Il sera effectivement temps de tirer des conclusions, ou revoir notre position si le train ne va pas dans la bonne direction.Mais au minimum laissons le démarrerPour info je ne soutenait pas particulièrement la candidature de L.Lacoste,je n'ai jamais eu de sentiments et je n'aime pas particulièrement le quinze et les dirigeants quinzistes,mais force est de constater que notre consanguinité ne nous a rien amené de bon depuis des décennies. Et ensuite notre sport à ses heures de gloire ,par qui etait-il dirigé et même joué ?
Non assez de ces supposition et des on dits.Il est temps que nous arrêtions les bavardages.Travaillons ensemble pour sauver ce sport que nous sommes sensés aimer,mais.....Il sera effectivement temps de tirer des conclusions, ou revoir notre position si le train ne va pas dans la bonne direction.Mais au minimum laissons le démarrerPour info je ne soutenait pas particulièrement la candidature de L.Lacoste,je n'ai jamais eu de sentiments et je n'aime pas particulièrement le quinze et les dirigeants quinzistes,mais force est de constater que notre consanguinité ne nous a rien amené de bon depuis des décennies. Et ensuite notre sport à ses heures de gloire ,par qui etait-il dirigé et même joué ?
-
- Président
Heureusement que ce qui s'écrit sur ce forum n'a pas de conséquence sur le monde réel. Du moins je l'espère.
-
- Darren Lockyer
A chaque vote que ce soit politique ou ici dans le cadre d'une fédération, il y a une certaine prime au "degagisme" qui s'exprime.
Palanques en avait d'ailleurs fait son fond de commerce et Lacoste aussi.
Il faut donc respecter le choix des clubs qui ce sont exprimés.
Les attentes sont grandes et on fera le bilan dans 4 ans
Palanques en avait d'ailleurs fait son fond de commerce et Lacoste aussi.
Il faut donc respecter le choix des clubs qui ce sont exprimés.
Les attentes sont grandes et on fera le bilan dans 4 ans
-
- Minime
Mike, le "dégagisme" est tout de même un phénomène nouveau , de la dernière décennie. Ce qui est réconfortant ici, c'est le fait qu'il y a des gens qui ont pu exprimer leurs qualités dans d'autres domaines, et qui pourront éviter les erreurs de jeunesse qu'ont commis ceux du monde politique. Bonne chance à cette nouvelle équipe, j'ai confiance et le treize en a besoin.
-
- Darren Lockyer
+ 1 C'est tellement affligeant, ça révèle une telle mentalité, qu'on n'a pas envie de perdre son temps à leur répondre.
-
- Coach
tu trouvera toujours un exemple contraire , c'est très facile chez ceux qui manquent d'arguments . Nous verrons très vite ,bien que le redressement cela long . En espérant que la "liste" lui sera d'un grands secours ..que chacun a son niveau puisse mettre sa pierre .
-
- Porteur d'eau
Tren Barret et Christoram, vous vous cachez derrière des pseudos pour cracher votre haine sur le nouveau SG.
Félicitations pour votre courage et merci pour le rugby à13 avec de tel propos.
C'est sur qu'avec des personnes comme vous on s'en sotrira.
Félicitations pour votre courage et merci pour le rugby à13 avec de tel propos.
C'est sur qu'avec des personnes comme vous on s'en sotrira.
-
- Président
Notre monde treiziste est tellement petit , et nous vivons depuis tellement longtemps en vase clos , que tout le monde connait ou crois connaitre tout le monde . Notre sectarisme , nos luttes de clans , de familles ne pourront voir la fin qu'avec l'arrivée de sang neuf . N'oublions pas que "l'âge d'or " du treize ne put avoir lieu que grâce à l'arrivée d'internationnaux quinzistes .....(leur liste serait trop longue )
Aujourd'hui c'est fait ! la nouveauté est là alors gardons espoir et enterrons les querelles stériles .
Aujourd'hui c'est fait ! la nouveauté est là alors gardons espoir et enterrons les querelles stériles .
-
- Senior
Pourquoi "Cracher". Peut être que Christoram connait les frasques diverses et variées de ce Monsieur, dans le monde sportif et politique. Il y a des gens qui changent de maillot comme de sport ou même de parti politique juste pour avoir une chance d'être vu et reconnu. Je pense vraiment que nous n'avons pas la bonne personne pour ce poste, moi aussi. Nous avons deux ou trois personnes dans cette liste qui me font penser à du "réchauffé" et qui par le passé se sont noyés, voir même...Nous ont noyés.
L'autorité est toujours mal vécue, la diplomatie souvent bafouée..il va falloir que Mr Lacoste soit plus précis dans ses axes de travail, avec des objectifs rapidement réalisables, car le "Peuple" n'est que très rarement patient. Concernant les Grands Projets, cela ne se fera pas en six mois.
Bonne chance à cette liste, et surtout Bonne Réussite, si nous ne voulons pas un jour, avoir à expliquer à nos petits enfants l'histoire de ce qu'était Notre Passion.
L'autorité est toujours mal vécue, la diplomatie souvent bafouée..il va falloir que Mr Lacoste soit plus précis dans ses axes de travail, avec des objectifs rapidement réalisables, car le "Peuple" n'est que très rarement patient. Concernant les Grands Projets, cela ne se fera pas en six mois.
Bonne chance à cette liste, et surtout Bonne Réussite, si nous ne voulons pas un jour, avoir à expliquer à nos petits enfants l'histoire de ce qu'était Notre Passion.
-
- Darren Lockyer
Le dégagisme est né du fait que certains ont profité pendant de longues années du pouvoir (politique ou fédéral) sans résultats sans amélioration...ROsmont a écrit : ↑14 déc. 2020, 11:20Mike, le "dégagisme" est tout de même un phénomène nouveau , de la dernière décennie. Ce qui est réconfortant ici, c'est le fait qu'il y a des gens qui ont pu exprimer leurs qualités dans d'autres domaines, et qui pourront éviter les erreurs de jeunesse qu'ont commis ceux du monde politique. Bonne chance à cette nouvelle équipe, j'ai confiance et le treize en a besoin.
Bon ou pas il est de la responsabilité de ce qui était au responsabilité que ce soit par manque de transparence, d'ouverture et de résultats probants impossible à vérifier...
Je ne crois pas en l'homme providentiel et encore moins dans le treiziste au vue des dissensions internes sans que qui que ce soit ne soit exemplaire...
Alors la démocratie a parlé... place aux actes... nous verrons...
-
- Junior
Oui il est facile de dire que certain ici sont des idiots , des tordus qui déverse leurs haine !! La HAINE !!! OUI LLAAAA HHHAAIIINNNEEE !!! J’en fais parti puisque j’emet aussi Des doutes sur ce monsieur ! . Il faut avoir l’esprit Critique j’ai l’impression que ça manque ici .nous voulons tous ici que le XIII retrouve sa grandeur mais , si certain non pas d’enthousiasme. Ça ne veut pas dire que nous sommes des passéiste . Je crois que les élections passées , dans notre fédération où en politique doivent amener une extrême prudence et beaucoup d’humilité aux vainqueurs .car les désillusion peuvent arrive plus vite que l’on ne croitego scriptor a écrit : ↑14 déc. 2020, 11:55+ 1 C'est tellement affligeant, ça révèle une telle mentalité, qu'on n'a pas envie de perdre son temps à leur répondre.
-
- Senior
En plus de voir,et de regarder,si nous aimons ce sport que nous voyons dépérir d'année en année,et alors que nous risquons de l'accompagner vers l'oubli.Laissons nos doutes et rancoeurs de cote,et participons à sa survie,et son développement peut être hypothétique aujourd'hui mais indispensable à nos yeux si nous sommes amoureux de ce sport magnifique.
-
- Darren Lockyer
"La critique est aisée mais l'art est difficile". C'est bien connu. On peut avoir des doutes, ne pas adhérer, c'est bien compréhensible. Mais faire un procès d'intention, alors que la machine n'est pas encore en marche, c'est autre chose.rugby league#1 a écrit : ↑14 déc. 2020, 13:28Oui il est facile de dire que certain ici sont des idiots , des tordus qui déverse leurs haine !! La HAINE !!! OUI LLAAAA HHHAAIIINNNEEE !!! J’en fais parti puisque j’emet aussi Des doutes sur ce monsieur ! . Il faut avoir l’esprit Critique j’ai l’impression que ça manque ici .nous voulons tous ici que le XIII retrouve sa grandeur mais , si certain non pas d’enthousiasme. Ça ne veut pas dire que nous sommes des passéiste . Je crois que les élections passées , dans notre fédération où en politique doivent amener une extrême prudence et beaucoup d’humilité aux vainqueurs .car les désillusion peuvent arrive plus vite que l’on ne croitego scriptor a écrit : ↑14 déc. 2020, 11:55+ 1 C'est tellement affligeant, ça révèle une telle mentalité, qu'on n'a pas envie de perdre son temps à leur répondre.
On ne peut juger que de ce qui est fait (ou pas fait !...) mais c'est bien aux actes qu'on verra si c'est le cas. En attendant, "wait and see", et rendez-vous dans quatre ans...
PS : (...des tordus qui déverse leurs haine !! La HAINE !!! OUI LLAAAA HHHAAIIINNNEEE !!!) :shock: :roll:
Modifié en dernier par ego scriptor le 14 déc. 2020, 13:55, modifié 1 fois.
-
- Coach
Holà Mister Reboot69, je me cache derrière personne. Tout le monde me connaît sur le forum et j'y suis depuis assez longtemps pour connaître personnellement un grand nombre de forumistes.
Pendant 20 ans j'ai voté en temps que président de club a toutes les élections (FD, ligue, comité, club) et même si j'ai pris du recul, je peux quand même donner mon avis sur le nouveau président.
J'ai connu un tas de "sauveurs" qui n'ont été que des guignols qui étaient surpris eux même de l'engouement qu'ils suscitaient chez nous.
Les désespérés sont toujours facile à berner et veulent toujours croire à un miracle ou à l'homme providentiel.
Je souhaite de tout cœur que mes réticences sur ce monsieur soit infondées et je serais le premier a faire mon mea culpa si il arrive à nous sortir de l'ornière.
Bon vent a lui et son équipe
-
- Junior
Ah non non non non ! Il l’a dit !! Ça va changer !! Je vais tout peter et ça va valdinguer !! C’est cons de treiziste veulent du changement !!??? Je vais leurs en apporter !! Je vais tout éparpiller façon puzzle !! Donc se monsieur a dit qu’il allait tout changer !! Il va le faire !!ego scriptor a écrit : ↑14 déc. 2020, 13:45"La critique est aisée mais l'art est difficile". C'est bien connu. On peut avoir des doutes, ne pas adhérer, c'est bien compréhensible. Mais faire un procès d'intention, alors que la machine n'est pas encore en marche, c'est autre chose. On ne peut juger que de ce qui est fait (ou pas fait !...) mais c'est bien aux actes qu'on verra si c'est le cas. En attendant, "wait and see", comme le disent nos amis anglais....rugby league#1 a écrit : ↑14 déc. 2020, 13:28Oui il est facile de dire que certain ici sont des idiots , des tordus qui déverse leurs haine !! La HAINE !!! OUI LLAAAA HHHAAIIINNNEEE !!! J’en fais parti puisque j’emet aussi Des doutes sur ce monsieur ! . Il faut avoir l’esprit Critique j’ai l’impression que ça manque ici .nous voulons tous ici que le XIII retrouve sa grandeur mais , si certain non pas d’enthousiasme. Ça ne veut pas dire que nous sommes des passéiste . Je crois que les élections passées , dans notre fédération où en politique doivent amener une extrême prudence et beaucoup d’humilité aux vainqueurs .car les désillusion peuvent arrive plus vite que l’on ne croitego scriptor a écrit : ↑14 déc. 2020, 11:55+ 1 C'est tellement affligeant, ça révèle une telle mentalité, qu'on n'a pas envie de perdre son temps à leur répondre.
-
- Président
rugby league 1 on dirait que cela te chagrine ?
-
- Darren Lockyer
D'accord oui et non avec toi.Sa virginité treiziste peut etre un atout pour faire bouger les lignes car justement en dehors de toutes ces chapelles et guéguerres intestines qui nous tuent.L'essentiel est le projet et la volonté de l'homme et son équipe.trent barret a écrit : ↑13 déc. 2020, 22:59100% d'accord....christoram a écrit : ↑12 déc. 2020, 21:16Magnifique !!
L'homme providentiel .
Avec M. Baloup secrétaire général.
On est décidément les meilleurs !!!!!!!!!!!!!
Baloup, l'homme à qui aucun club du tarn ne veut faire de licence tellement il a foutu la merde il y a quelques années...., habitant à coté d'Albi mais obligé d'aller se licencier en Gironde...
Il était parti à 15 avec perte et fracas, pour le XIII, et il réapparait, comme une fleure, avec un ancien président quinziste qu se découvre une soudaine passion pour le XIII, entouré de certaines connaissances qui bouffent à tous les râteliers depuis des années.....
Y'a qu'à XIII qu'un inconnu peut devenir président de la fédé en l'espace de 5 mois...!!!!!
Rdv dans deux ans pour le budget doublé, donc à 5 Millions d€
Rdv pour le bilan dans 4 ans. (25000 licenciés)
Concernant Mr Baloup,qui avait fait du trés bon travail à XIII,je suis d accord avec toi.
Je ne sais si Mr Tolza est toujours la,mais si oui,il faudra le surveiller de prés.
Mr Estay peut etre un plus.Trés content pour Pedra.
Cette nouvelle élection comme les précédentes sucite bcq d'espoir alors esperons.
-
- Junior
Non pas du tout mais en 2020 croire en se discours croire qu’il va tout changer est pour moi naïf ! L’histoire récente a prouver qu’il ne fallait pas croire aveuglément aux promesse des candidats ! De toute façon On va vite voir les limites de ses promesses
-
- El Director !!!
Tu soutenais qui ?rugby league#1 a écrit : ↑14 déc. 2020, 19:18Non pas du tout mais en 2020 croire en se discours croire qu’il va tout changer est pour moi naïf ! L’histoire récente a prouver qu’il ne fallait pas croire aveuglément aux promesse des candidats ! De toute façon On va vite voir les limites de ses promesses
-
- Cadet
Une interview qui va faire réagir, je n'en doute pas...
En tous cas, beaucoup de perspectives (13) sont tracées !
En tous cas, beaucoup de perspectives (13) sont tracées !
-
- Darren Lockyer
Faut accepter le quasi plébiscite de la liste Lacoste.respectons le résultat des urnes....et ettendons nous a de grands changements dixit prdt....
-
- Darren Lockyer
Lacoste élu, une personnalité non issue du sérail, il est préférable de faire l'union sacrée avec sa nouvelle équipe, je ne sais pas si nous progresserons, mais nous avons tout à perdre si discorde il y a.
-
- Junior
El director a écrit : ↑14 déc. 2020, 19:23Tu soutenais qui ?rugby league#1 a écrit : ↑14 déc. 2020, 19:18Non pas du tout mais en 2020 croire en se discours croire qu’il va tout changer est pour moi naïf ! L’histoire récente a prouver qu’il ne fallait pas croire aveuglément aux promesse des candidats ! De toute façon On va vite voir les limites de ses promesses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Carlos:
Le chanteur?
Le terroriste?
Le moustachu toulousain?
Le chanteur?
Le terroriste?
Le moustachu toulousain?
-
- Cadet
Le pdg de Renault?
-
- Présidente
christoram a écrit : ↑14 déc. 2020, 13:52Holà Mister Reboot69, je me cache derrière personne. Tout le monde me connaît sur le forum et j'y suis depuis assez longtemps pour connaître personnellement un grand nombre de forumistes.
Pendant 20 ans j'ai voté en temps que président de club a toutes les élections (FD, ligue, comité, club) et même si j'ai pris du recul, je peux quand même donner mon avis sur le nouveau président.
J'ai connu un tas de "sauveurs" qui n'ont été que des guignols qui étaient surpris eux même de l'engouement qu'ils suscitaient chez nous.
Les désespérés sont toujours facile à berner et veulent toujours croire à un miracle ou à l'homme providentiel.
Je souhaite de tout cœur que mes réticences sur ce monsieur soit infondées et je serais le premier a faire mon mea culpa si il arrive à nous sortir de l'ornière.
Bon vent a lui et son équipe
même idée que Christoram ...et oui on est nombreux dans les anciens du forum à le connaitre c'est quelqu'un de bien et il a quand même le droit de s'exprimer !!!!
-
- Cadet
L'interview du nouveau président à lire demain dans la version papier de La Dépêche
https://www.ladepeche.fr/2020/12/15/luc ... 259349.php
https://www.ladepeche.fr/2020/12/15/luc ... 259349.php
-
- Darren Lockyer
Juste un détail : ce n'est pas M. Lacoste qui s'est imposé à nous mais c'est bien NOUS qui sommes allé le chercher :
"Et puis, après avoir quitté l’USAP quelques années plus tard, des gens du XIII m’ont approché. Ils m’ont demandé des conseils. Et après pas mal d’échanges, ils m’ont proposé de me porter candidat à la fédération. Après réflexion, je me suis lancé."
Dont acte.
"Et puis, après avoir quitté l’USAP quelques années plus tard, des gens du XIII m’ont approché. Ils m’ont demandé des conseils. Et après pas mal d’échanges, ils m’ont proposé de me porter candidat à la fédération. Après réflexion, je me suis lancé."
Dont acte.